Chapitre 20 : Shin Teikoku Gakuen
Ehime, Inazuma Caravane…
Kidou remercia Otonashi d'un signe de tête lorsqu'elle lui donna une serviette éponge pour essuyer ses cheveux détrempés par la pluie.
Le mystérieux Fudou Akio était revenu avec lui, Endou et Hitomiko à la caravane où les attendait le reste de l'équipe. Le jeune homme leur avait simplement dit qu'il les guiderait jusqu'aux quais et sa propre équipe, la Shin Teikoku Gakuen.
Avec cet aveux, Kidou avait immédiatement comprit que leur guide au sourire cynique était complice de Kageyama, et rien que pour cela, il le haïssait.
Cela ne l'empêchait pas de l'observe essuyer son crâne rasé et son unique mèche de cheveux bruns avec une serviette donnée par Aki. Son corps était fin, et son visage aurait put être beau s'il n'était pas déformé par son rictus mauvais.
Fudou tourna la tête en se sentant observé et son sourire se fit plus narquois encore.
Il se détourna pour indiquer à Furukabu un chemin entre deux hangars qui les mena devant un portail en fer rouillé qui pendait sur ses gonds.
_ C'est là.
Les Raimon Eleven se précipitèrent aux fenêtres et regardèrent la zone industrielle s'offrant à leur vue.
C'était une succession de hangars de stockages sinistres et sombres, que la pluie battante rendait plus inquiétants encore. Des centaines de corbeaux volaient dans le ciel bouché de lourds nuages noirs et se perchaient sur les toits pour observer les nouveaux venus avec attention.
Megane déglutit, s'imaginant déjà les dizaines de volatiles se jeter sur la caravane comme des kamikazes. C'était ce qu'il se passait, dans le film !
Ils sortirent néanmoins en suivant Fudou que les corbeaux ne semblaient pas inquiéter le moins du monde.
Le jeune homme les guida sans hésitation entre les hangars, pour finalement s'arrêter au milieu de nulle part, face à un vieux bâtiment et fixer l'ombre avec insistance.
_ Vous êtes encore là ? Vous avez de la chance que le Commandant souhaite vous voir assister à la chute de vos protégés.
De l'ombre du bâtiment sorti alors une silhouette forte.
Endou laissa échapper une exclamation surprise en reconnaissant Hibiki, l'ancien entraineur de l'équipe durant la période du Football Frontier.
_ Je vous croyais encore à Inazuma !
_ J'ai eu vent de la disparition d'élèves de Teikoku et je suis venu voir par moi-même. Je ne comptais pas vous inquiéter inutilement, mais on dirait bien que vous avez eut la même idée que moi.
Le vieil homme observa la froide indifférence de Fudou. Ce garçon l'intriguait. Il dégageait une aura dangereuse, et pourtant il semblait avoir de réels talents pour le football. L'un n'empêchait pas l'autre, cela dit.
Fudou haussa les épaules avant de se remettre en marche, sentant sur lui le regard de Kidou, particulièrement insistant et emplit d'animosité. Son rictus mauvais s'intensifia. Ce stratège de pacotille n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendait !
Le groupe finit par atteindre l'extrémité des quais et se retrouva face à une mer sombre et démontée, le vent hurlant se mêlant au bruit assourdissant des vagues.
Fudou se tourna alors vers les joueurs en jaune et bleu avec un sourire tout sauf amical et ouvrit les bras d'un geste théâtralement cynique.
_ Soyez les bienvenus !
Il claqua des doigts et se délecta de l'incompréhension mêlée de crainte qu'il lisait dans les regards de ses vis-à-vis.
L'eau se déchira soudainement dans son dos et un monstre noir en surgit, son long corps allongé avait la forme d'un missile surmonté d'un kiosque massif.
_ Un sous-marins !
_ C'est donc pour ça qu'on ne les trouvait pas…
Une passerelle métallique se déploya une fois le vaisseau immobilisé le long du quai. La silhouette inquiétante d'un homme se découpa dans la lumière blafarde de l'entrée.
Kidou poussa un rugissement furieux en la reconnaissant.
_ Kageyama !
_ Soit le bienvenu, Kidou. Je t'attendais. Et je sais que eux aussi avaient hâtes de te voir.
Sans plus d'explications, il se détourna alors que Fudou montait tranquillement le long de la passerelle.
Kidou se lança à leur poursuite sans réfléchir. Cette rencontre pouvait être un piège, ça lui était bien égal, sa colère avait atteint le point de non-retour.
Endou se précipita à la suite de son ami.
Le reste de l'équipe voulut suivre avec plusieurs temps de retard, mais le regard assassin de Fudou les en dissuada, avant qu'il ne disparaisse à son tour dans les entrailles du bâtiment.
_oOo_
Kidou arriva sur un immense terrain de football se trouvant à l'intérieur du ventre du sous-marin. Le plafond s'était ouvert pour laisser entrer la lumière du jour et la pluie glaciale.
Il ne s'en rendit même pas compte.
Face à lui se trouvait Genda et Sakuma, ses coéquipiers et amis de Teikoku. Ils étaient bien différents que dans ses souvenirs.
Les cheveux clairs de Sakuma, d'habitude peignés et ordonnés, étaient totalement décoiffés, de longues mèches filasses tombant devant son visage mat. Son cache-œil était déchiré, laissant voir l'œil qu'il gardait toujours caché à cause d'une malformation colorant sa sclérotique de noir et donnant un aspect dérangeant à son regard orangé.
Quant à Genda, ses cheveux formaient désormais une hirsute crinière encadrant son visage, ce qui lui donnait l'allure d'un lion enragé, accentué par les marques sur ses jours.
_ Sakuma ! Genda ! Je m'inquiétais pour vous !
_ Tu t'inquiétais ? Vraiment, Kidou ?
_ Que je sache, ça ne t'a pas empêché de déserter Teikoku pour rejoindre Raimon.
Kidou encaissa l'accusation, les poings serrés. Il s'était toujours douté que son transfert de collège poserait un jour problème.
Fudou observait les retrouvailles du trio avec satisfaction.
_ Tu étais où pendant que nous croupissions à l'hôpital ? T'es-tu seulement déjà demandé ce que nous avons ressentit en était humilié par Zeus ! Et toi, tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de quitter l'équipe pour nous montrer que toi, tu pouvais réussir là où nous avons échoué !
_ Ce n'est pas ce que Kidou voulait !
_ Endou, s'il-te-plait.
Kidou observa son ami en le suppliant du regard de ne pas intervenir. Il sentait la tension de Sakuma et Genda augmenter à chaque instant et refusait que son capitaine devienne une victime collatérale.
Il se retourna vers ses anciens coéquipiers et fit un pas en avant. Il s'inclina devant eux.
_ Je suis désolé, je n'ai pas prit en compte vos sentiments.
_ Tu crois que ça suffira pour te faire pardonner, Kidou-kun ? Tu me déçois de plus en plus… Si j'étais à la place de tes pauvres coéquipiers, j'aurais envie de te détruire !
Kidou releva la tête et vit Fudou envoyer un ballon de football à Sakuma qui tira impitoyablement vers son ancien capitaine.
Le jeune homme à la cape ne chercha pas à parer le coup.
Le ballon rebondit sur lui pour retourner vers Genda qui posa son pied dessus, le regard féroce.
_ Ce n'est pas grâce à toi que nous sommes sur pieds aujourd'hui ! Grâce aux pouvoirs que l'Aliea Gakuen nous a offert, nous avons put renaitre !
_ L'Aliea Gakuen ?
Kidou revit brièvement la pierre violette que le garçonnet leur avait montrée.
_ Non ! Il ne faut pas que vous…
Le ballon s'écrasa sur son visage, lui coupant la parole. Il sentit la douleur exploser dans son nez et entendit vaguement Endou crier son nom avant d'être projeté plusieurs mètres en arrière.
La puissance des tirs de ses ex-coéquipiers s'était décuplée.
_ Tu n'as aucun ordre à nous donner ! Plus jamais ! Le grand Kidou Yuuto n'est rien qu'un lâche !
Le rire hystérique de Fudou résonna, comme diffusait par les millions de gouttes de pluies s'abattant sur la pelouse synthétique.
_ Un lâche ! Oui, je n'aurais pas dis mieux ! Un pleutre qui a courut se cacher dans les jupes de sa petite sœur à la première défaite ! Et c'est ça le chouchou du Commandant ? Un couard pleurnichard ? La victoire sera facile ! Et ce sera un KO !
Il envoya un nouveau ballon à Sakuma qui tira avec une force décuplée par la rage.
Kidou regarda le projectile fondre sur lui sans chercher à s'écarter de la trajectoire. Il sentait le sang couler de son nez et une fissure striait son champ de vision étroit, là où le plastique translucide de ses lunettes avait cassé. Une chance qu'aucun éclat ne soit tombé dans ses yeux.
Cela ne l'empêcha pas de voir Endou surgir devant lui.
_ Nekketu Punch !
D'un violent coup de poing, il renvoya au loin le ballon et resta solidement campé sur ses jambes.
_ Kidou ne vous a pas abandonné ! S'il nous a rejoints, c'est pour défaire Zeus et vous venger ! Jamais il n'aurait fuit ! Il n'est certainement pas lâche et vous, ses coéquipiers, vous devriez le savoir mieux que personne ! Vous avez tant combattu ensemble ! Vous savez qui il est !
Sakuma parut être déstabilisé par ses mots, ce que remarqua immédiatement Fudou qui se mit à applaudir bruyamment.
_ Bien, bien, bien ! C'était des retrouvailles terriblement émouvantes, j'en ai la larme à l'œil ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Le Commandant souhaite vous montrer notre force et si vous êtes là, c'est pour nous affronter.
Endou aida Kidou à se remettre debout et se glissa sous son bras pour le soutenir. Son ami pouvait voir à quel point il était furieux, ce qui n'était pas courant pour l'enjoué Endou.
_ Nous acceptons votre défi. Nous allons vous prouver que vous vous trompez sur le compte de Kidou !
_ J'attends de voir ça avec impatience !
_oOo_
? ? ? …
Hiroto entra dans la chambre semblant appartenir à un hôpital, une grosse boite rectangulaire calée sous le bras. La télévision de la pièce diffusait un match de foot dont le coup d'envoi venait d'être sifflé. Midorikawa, assit sur l'unique lit de la pièce, avait un visage étrange, presque effrayé et… dégouté.
_ Ryuuji…
Hiroto prit à peine le temps de regarder les noms des deux équipes, Raimon contre Shin Teikoku Gakuen, et éteignit l'écran. Midorikawa ne se souvenait peut-être de rien, mais voir un ballon de football devait forcément faire resurgir ses blessures.
Le jeune homme aux longs cheveux verts parut se détendre et se tourna vers Hiroto, avant de froncer les sourcils en voyant la boite qu'il tenait.
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ Un cadeau pour toi.
Il prit la boite et souleva le couvercle. Une sensation de nostalgie joyeuse et enfantine l'envahi lorsqu'il découvrit les pièces d'un puzzle. Il sentit la main de son ami aux cheveux rouges effleurer la sienne.
_ Lorsqu'il pleuvait trop pour que l'on puisse aller jouer dehors, tu aimais en faire. On pouvait passer des heures à chercher l'emplacement d'une pièce ! Je me suis dit que ça t'aiderait peut-être… au moins à t'apaiser. Tu as peur de l'orage, mais quand tu faisais un puzzle, même le tonnerre ne pouvait pas t'effrayer.
_ Tu étais avec moi ?
_ Oui, pourquoi ?
Midorikawa sourit presque joyeusement en serrant sa boite de puzzle contre lui.
_ Alors je suis sûr que c'était toi plutôt que le puzzle qui me rassurais ! Dis… tu veux bien qu'on le fasse ensemble, ce puzzle ?
Hiroto sourit et lui ébouriffa les cheveux avec tendresse.
_ Oui, avec plaisir !
_oOo_
Ehime, sous-marin de la Shin Teikoku Gakuen…
La pluie semblait avoir redoublée depuis le début du match, et le terrain à la pelouse synthétique se gorgeait d'eau, ce qui provoquait d'étrange bruit spongieux sous les crampons des joueurs s'affrontant dessus.
Les Raimon Eleven peinait à tenir le rythme imposé par les joueurs de la Shin Teikoku Gakuen. Leur violence mettait les collégiens en jaune et bleu à rude épreuve, les projetant bien souvent à terre.
Kidou grinça des dents. Parmi l'équipe adverse, il reconnaissait les visages d'élèves de Teikoku dévoué à Kageyama et qui l'avait sans doute suivit. D'autres lui étaient inconnus, sans doute faisaient-ils parti des jeunes enlevés.
Fudou souriait avec une nonchalance qui l'agaçait, attendant visiblement que le temps passe, les mains enfoncées dans les poches de sa tenue de foot vert sapin typique de Teikoku.
Soudainement, il bondit et intercepta une passe haute.
_ On s'ennuie ! C'est vraiment tout ce que tu vaux, Kidou-kun ? Il est sans doute temps de te réveiller un peu… Sakuma !
L'interpelé réceptionna le ballon et se tourna vers son ancien capitaine, le regard mauvais.
_ Moi aussi je peux être fort, Kidou. Je suis même plus fort que toi !
Le jeune homme siffla entre ses doigts et des manchots empereurs miniatures d'un rouge brillant jaillirent du sol, l'air mauvais. Ils décollèrent vers le ciel avant de fondre vers Sakuma, qui se préparait à tirer.
Kidou resta pétrifié en voyant les manchots s'accrocher à sa jambe juste avant qu'il ne frappe le ballon. Il réalisa ce que son camarade était en train de faire et commença à paniquer.
_ Sakuma, non ! Cette technique est interdite !
Un halo d'énergie couleur sang entoura le ballon alors qu'il se ruait vers les buts protégés par Endou, avec son cortège de manchots pour décupler sa force.
_ Koutei Penguin Ichigou !
Endou enfonça ses crampons dans le sol et laissa l'énergie lumineuse envelopper sa main.
_ God Hand !
Sa technique ne parvint même pas à ralentir le tir monstrueux. La gigantesque main de lumière vola en éclat lorsque le jeune homme se retrouva projeté au fond des filets.
Il se rappelait une interrogation saugrenue lui ayant traversée l'esprit la première fois qu'il avait vu Koutei Penguin Nigou, numéro deux, lors du match des finales régionales du Football Frontier contre Teikoku. Pourquoi ce nom de numéro deux ? Y avait-il un numéro un ? Il venait d'avoir sa réponse. Koutei Penguin Ichigou surpassait la deuxième, et de loin !
Kidou s'assura qu'il se relevait sans dommage avant de se précipiter vers Sakuma et de lui agripper le bras.
_ Tu vas te blesser si tu continues ! Sakuma, tu sais très bien pourquoi nous avons interdit cette technique ! Elle est trop puissante !
_ Trop puissante pour toi !
Sakuma repoussa le jeune homme avec un rictus froid qui provoqua l'hilarité de Fudou.
Le match fut relancé et Kidou prit la tête de l'assaut, bien décidé à montrer à Sakuma qu'il se trompait, que cette technique avait toutes les raisons du monde d'être interdite.
Someoka et Ichinose couraient à ses côtés et, à eux trois, ils parvinrent devant les buts défendus par Genda. Le gardien esquissa un sourire étrange.
Kidou émit un sifflement caractéristique qui invoqua des manchots empereurs noirs. Il frappa dans le ballon, droit vers Ichinose et Someoka qui prirent le relais du tir, le frappant ensemble à leur tour.
_ Koutei Penguin Nigou !
Genda tendit ses mains en avant et la silhouette d'une panthère noire sembla se superposer au jeune homme.
_ Non ! Genda !
Sourd à la supplique de Kidou, le gardien de but referma ses mains sur le ballon fondant sur lui, comme la mâchoire du fauve évanescent au-dessus de lui.
_ Beast Fang !
Le tir se retrouva bloqué net.
Genda grimaça, comme si ses muscles s'étaient tétanisés un bref instant. Kidou paraissait totalement désemparé.
_ Genda, toi aussi… Cette technique ne doit pas être utilisée !
Fudou hurla de rire. Visiblement, il trouvait la tragique situation particulièrement désopilante.
Endou rejoignit son meilleur ami alors qu'il revenait lentement vers son poste après avoir dégagé le ballon hors du terrain, empêchant ainsi Sakuma de s'en emparer.
_ Kidou, c'est quoi ces techniques ? Pourquoi ne peuvent-elles pas être utilisées ?
Le jeune homme à la cape regarda son capitaine et baissa les yeux.
_ Koutei Penguin Ichigou est la première version du tir que nous avons conçu pour passer ta God Hand. Mais sa puissance est trop énorme pour être supportable par une seule personne, c'est pour cela que nous l'avons divisée entre trois joueurs… Quant à Beast Fang, nous l'avons laissé tomber pour la même raison. Elle peut arrêter n'importe quel tir, mais…
_ Mais ?
_ Ces deux techniques sont interdites car elles détruisent leur utilisateur, littéralement. La pression sur les muscles est telle qu'ils finissent par se détruire… A terme, et dans le meilleur des cas, les séquelles physique sont irréversibles et entrainent une tétraplégie…
_ Et… le pire des cas ?
Kidou soupira et regarda en direction de ses anciens coéquipiers.
_ La mort.
Pour la petite note, la sclérotique, c'est le blanc de l'œil. Je l'ai apprit en écrivant ce chapitre…
Quant au puzzle, j'adore en faire, ça me calme quelque chose de bien ! C'est radical pour m'empêcher de stresser XD Je me suis dit que ce pauvre Midorikawa méritait bien quelque chose pour calmer ses nerfs, lui aussi !
