Chapitre 21 : Kidou VS Fudou

Ehime, sous-marin de la Shin Teikoku Gakuen…

Endou eut l'impression qu'un seau d'eau glacé lui était jeté au visage, et ça n'avait rien à voir avec la pluie s'abatant par l'ouverture dans le toit.

_ La… mort ?

_ Inutile que je te précise que ces techniques ont été imaginées en premier lieu par Kageyama. C'est moi qui les ai fait interdire quand j'ai comprit ce qu'elles pouvaient faire.

Endou hocha la tête, pas si étonné que ça. Pour Kageyama, seule la victoire comptait.

Le ballon, sorti du terrain par Kidou, fut remit en jeu et le match reprit.

Fudou s'élança avec son sourire presque dément et traversa le terrain sans laisser personne s'approcher de lui.

Kidou s'interposa devant lui, les sourcils froncés et les dents serrés.

Pour la première fois du match, ils s'affrontèrent pour la possession du ballon.

Kidou devait bien reconnaitre une chose, Fudou était fort. Très fort. Son jeu de jambes ne laissait pas la moindre ouverture, et il semblait doté de réelle capacité de stratège, déplaçant ses joueurs avec une précision millimétrée comme s'ils n'étaient que de vulgaires pièces d'échecs. Kidou aussi avait agit comme ça, avant d'apprendre à considérer ses amis comme plus que de simples pions. Et ça, il le devait à Endou. Visiblement, le football implacable de Kageyama était profondément ancré dans Fudou.

Les deux garçons se heurtèrent plusieurs fois, sans parvenir à prendre le pas sur l'autre.

Derrière ses lunettes, Kidou sondait le regard de Fudou, cherchant dans ses yeux gris un indice sur son prochain mouvement. La seule chose qu'il put noter fut que leur couleur grise était parcourue de reflets verts. Il n'aurait jamais imaginé qu'une couleur aussi belle puisse exister…

Furieux contre lui-même, Kidou redoubla d'agressivité pour s'emparer du ballon.

Fudou recula un bref instant pour mieux se jeter sur son adversaire qui resta solidement campé sur ses jambes.

_oOo_

Depuis le banc de touche, Megane, Kurimatsu, Natsumi, Aki et Otonashi pouvait voir l'affrontement opposant Kidou et Fudou.

Il y avait quelque chose d'envoutant dans leurs mouvements féroces. Leurs corps se heurtaient sans céder, leurs pieds se frôlaient sans jamais parvenir à s'emparer du ballon malmené entre eux. S'il avait roulé au loin, ils ne s'en seraient sans doute même pas rendu compte, trop accaparé par leur combat.

Otonashi chaussa ses lunettes, le crayon suspendu au-dessus de son carnet de notes.

C'était la première fois qu'elle voyait son frère lutter aussi sauvagement contre quelqu'un. Fudou avait une force égale à la sienne, et qui paraissait pourtant totalement opposée. Ils étaient comme deux énergies contraires se repoussant mutuellement et cherchant pourtant à entrer en contact pour éradiquer l'autre.

Hitomiko se leva par reflexe lorsque Fudou parvint à passer, après avoir murmuré quelque chose qui avait totalement déstabilisé Kidou

_oOo_

Kidou regarda Fudou s'éloigner vers le but des Raimon.

''Tu pensais lui avoir échappé, hein ? Mais Kidou-kun, le Commandant fera toujours ce qu'il veut de toi !''

Ce que venait de lui susurrer Fudou l'avait pétrifié. Il n'était pas une marionnette entre les mains de Kageyama, s'était libéré de son emprise en rejoignant Raimon et en battant Zeus… mais il était de nouveau confronté à cet homme parce qu'il l'avait voulut. Une fois de plus, Kageyama l'avait manipulé à sa guise, le maintenant pieds et poings liés pendant ce match avec la menace des techniques interdites planant sur ses anciens coéquipiers.

Il eut à peine conscience de Fudou frappant le ballon et Endou l'interceptant en plongeant.

Kidou se força à se concentrer uniquement sur le match. Il reprit les rênes de son équipe, la guidant dans ses mouvements, indiquant à chacun le chemin à suivre.

Fudou gronda avant de riposter.

Après l'affrontement de leurs forces brutes, c'étaient leurs compétences de stratèges qui se heurtaient.

Là encore, il était difficile de dire lequel des deux l'emportait.

A la moindre faille de l'un, l'autre s'y engouffrait avant de voir le piège se refermer et le ballon changer de camp.

Excédé, Sakuma brisa l'harmonie brutale du match lorsque le ballon atterri à ses pieds. Il était loin des buts mais ça ne l'empêcherait pas de marquer.

Son sifflement s'envola vers les nuages noirs, accompagné de manchots empereurs rouge sang.

Kidou s'élança sans attendre.

Quoi qu'il arrive, il ne laisserait pas son camarade utiliser une seconde fois cette technique maudite.

Les manchots s'agglutinèrent autour de la jambe de Sakuma.

Kidou frappa le ballon juste avant lui, interrompant brusquement la technique. Il envoya le ballon à Kazemaru et le regarda s'élancer à toute vitesse.

_ Sakuma, arrête ! Cette technique va…

_ Je m'en fous ! Ça peut être le dernier match de ma vie, ça m'est égal, Kidou ! Je suis plus fort que toi et tu ne peux pas le nier ! Même toi tu n'as jamais réussi à maitriser Koutei Penguin Ichigou ! Si ça tombe, elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre ! Tu l'as peut-être interdite seulement pour que personne ne te surpasse !?

_ Sakuma, ne dis pas n'importe quoi, tu as vu comme moi ce qui est arrivé à celui qui l'a utilisée !

Sakuma se contenta de rire et repoussa la main que Kidou tentait de tendre vers lui.

_ Je t'ai surpassé, Kidou, et il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer de nous avoir abandonné pour satisfaire ton ambition personnelle.

Kidou serra les poings, frustré d'être incapable de raisonner son camarade.

Il sursauta lorsque Someoka le rejoignit.

_ Je vais rester en défense. Je n'ai pas tout comprit, mais cette technique ne doit pas être réutilisée, c'est ça ?

_ Oui.

_ Tu sais, je le comprends un peu, Sakuma… Il veut être plus fort que toi, te surpasser… Moi aussi j'ai ressenti ça, lorsque Gouenji a rejoint l'équipe. Je voulais prouver que j'avais autant ma place que lui sur le terrain. Qui sait, si j'en avais eut l'opportunité, peut-être que moi aussi j'aurais plongé pour gagner autant de pouvoir que possible.

Kidou hocha lentement la tête.

Avec Someoka en défense, le rythme du match changea à nouveau. Combiné aux capacités de défenseur d'un Fubuki très calme aux yeux gris, la force de l'attaquant faisait des miracles.

Pas une seule fois Sakuma ne put ne serait-ce qu'amorcer son redoutable Koutei Penguin Ichigou.

Lorsque Furukabu siffla la fin de la première mi-temps, le résultat du match n'avait pas bougé.1-0 pour Shin Teikoku Gakuen.

_oOo_

Fudou ne riait plus en faisant face à son équipe. Ses vociférations s'envolaient jusqu'au banc des Raimon.

_ Nous devons gagner, est-ce clair ! 1-0, c'est loin d'être suffisant ! Le Commandant veut une victoire écrasante ! Est-ce que 1-0 c'est une victoire écrasante ? Non ! Alors vous avez intérêt à vous remuer !

Kidou soupira en voyant Sakuma et Genda acquiescer.

Il se tourna vers sa propre équipe et leur expliqua ce qu'il avait déjà dit à Endou au sujet des techniques interdites. Ses révélations jetèrent un froid.

_ Mais, si on ne peut pas tenter de marquer pour empêcher Genda d'utiliser cette technique, on ne pourra pas gagner le match !

_ Nous devrions peut-être déclarer forfait, ça serait plus sûr pour eux, non ?

Hitomiko secoua la tête et se leva, les bras croisés.

_ Non. Je dois former la meilleure des équipes et remporter la victoire contre l'Aliea Gakuen.

_ Mais Sakuma et Genda…

_ La coach Hitomiko a raison. Et je refuse d'abandonner encore une fois mes coéquipiers. Si nous déclarons forfait, ils utiliseront ces techniques dans d'autres matchs. Nous devons gagner, c'est le seul moyen de leur montrer qu'ils se trompent et de les sauver de Kageyama.

Endou hocha la tête et serra l'épaule de son ami.

_ Ne t'inquiète pas, nous allons trouver un moyen de gagner en les protégeant tous les deux. Il suffit d'empêcher Sakuma de tirer, et de marquer sans que Genda ait le temps d'utiliser sa technique, non ?

_ A t'entendre on dirait que c'est si simple… mais je crois que tu as une piste. Marquer suffisamment vite… Si seulement Gouenji était là.

Endou inclina la tête sur le côté, sans vraiment comprendre. Gouenji tirait fort, très fort, mais n'était pas forcément le plus rapide. Kidou remarqua son interrogation et esquissa un sourire.

_ Votre Inazuma Ichigou. Même Beast Fang ne pourrait rien faire, et Genda n'aurait sans doute pas le temps de l'utiliser si vos tiriez à bout portant.

Someoka fronça les sourcils en écoutant le stratège. Il tourna le regard vers Fubuki, le début d'une idée germant dans son esprit.

_ S'il faut de la vitesse et de la force, alors Fubuki et moi devrions pouvoir nous en occuper.

_ Effectivement. Alors Fubuki devrait monter en attaque en seconde mi-temps. Coach, vous n'y voyez pas d'objection ?

Hitomiko secoua la tête pour marquer son accord.

_oOo_

La seconde mi-temps reprit donc avec le changement de poste de Fubuki, dont les yeux semblaient osciller entre le gris et le doré.

Sakuma s'empara du ballon et s'élança, indifférent à la défense des Raimon se refermant sur lui. Il siffla sans attendre et tira, projetant le ballon et les manchots empereurs rouges agglutinés à sa jambe droit vers les buts adverses.

Son corps s'arqua dangereusement, ses muscles se tétanisant douloureusement. Il laissa un hurlement franchir ses lèvres.

Kidou se fit violence pour ne pas accourir vers lui et se concentrer pour tenter d'aider Endou à bloquer le tir.

Someoka joignit ses efforts au sien. Ils parvinrent à diminuer la puissance du tir suffisamment pour qu'Endou parvienne à le stopper avec Majin the Hand.

Quelques minutes plus tard, Someoka parvint à atteindre les buts protégé par Genda. Il n'avait pas droit à l'erreur, où le gardien dont les doigts s'agitaient de spasmes incontrôlables risquait de perdre la vie, littéralement.

_ Wyvern Crash !

La wyverne déploya ses ailes bleues et fila vers le but en décrivant une courbe gracieuse. Genda se prépara à réutiliser sa redoutable technique mais l'animal inclina ses ailes et prit une direction bien différente des buts.

Fubuki surgit alors, ses yeux définitivement doré et un sourire fier sur le visage. Il frappa dans le ballon sans le moindre effort. Ça lui paraissait même naturel de combiner sa glace à la wyverne.

_ Eternal Blizzard !

Dans un rugissement glacial, le ballon entra dans les buts avant même que l'esprit du gardien n'est put comprendre ce qu'il venait de se passer.

Furukabu siffla, annonçant l'égalité des scores par un partout.

Fubuki adressa un sourire narquois à Someoka en passant à côté de lui. Il lui tapota l'épaule avec un regard légèrement condescendant.

_ Tu es plutôt bon, comme assistant.

_ Assistant ?

Someoka haussa les épaules avant d'attraper le jeune homme à l'écharpe par les épaules et frictionna vigoureusement ses cheveux argenté avec un sourire amusé.

_ Parle pour toi !

Ils retournèrent vers leur équipe en tentant de déterminer à grand renfort de cris qui avait assisté l'autre.

_oOo_

Le ballon circulait entre les Raimon Eleven, bien décidés à prendre l'avantage tout autant que d'empêcher Sakuma d'initier une troisième fois sa technique. A le voir souffler comme un bœuf, couvert de sueur et pâle comme un mort, il était facile de comprendre qu'il ne le supporterait pas.

Someoka réceptionna une passa de Kazemaru et hocha la tête en direction de Fubuki.

Il vit trop tard Fudou fondre sur lui et le tacler avec une violence extrême. Il eut très nettement la sensation que quelque chose s'était brisé dans sa cheville. Il heurta durement le sol et poussa un grognement sourd, les dents serrées. Il refusait de crier.

_ Someoka !

Ses coéquipiers se précipitèrent vers lui alors que Furukabu sifflait en brandissant un carton jaune. Fudou se contenta de sourire méchamment en toisant Kidou.

Someoka se redressa péniblement et fut surprit de voir Fubuki se glisser sous son bras, ses yeux dorés curieusement colériques braqués sur Fudou.

_ Je veux gagner aussi, mais je ne crois pas pouvoir cautionner ce genre de coup bas.

_ Bah, ça ne fait rien, je serais vite sur pied.

_ T'as intérêt, j'ai besoin de mon assistant.

_ C'est toi, l'assistant !

Fubuki leva les yeux au ciel et emmena son coéquipier jusqu'au banc où Aki l'attendait déjà avec une poche de glace. Même Natsumi avait délaissé son miroir pour préparer la trousse de premier soin et les bandages.

Le match reprit et Fudou s'arrangea pour faire parvenir le ballon jusqu'à Sakuma, se délectant de l'angoisse décomposant le visage de Kidou. Avant de le rencontrer, il voulait simplement être le plus fort. Maintenant, il voulait anéantir cet adversaire, le détruire, l'annihiler sur tout les plans.

Et quoi de mieux que de commencer par éliminer ceux qui comptaient pour lui ? Ses coéquipiers, ses camarades, ce Sakuma pour qui il semblait se faire tant de soucis.

Lui, Fudou Akio, assoirait sa domination sur le grand Kidou Yuuto, renverrait le stratège sur le banc de touche et serait enfin reconnu comme le fort parmi les forts.

Sakuma siffla et les manchots empereurs rouges s'élevèrent une nouvelle fois dans le ciel avant de s'accrocher à sa jambe. Ses muscles semblaient être sur le point d'exploser, saillant sous sa peau prenant une couleur de plus en plus inquiétante.

Ça ne l'empêcha pas de tirer avec un beuglement de douleur presque animal.

Le tir dévia et le ballon s'encastra dans un mur d'acier du sous-marin, y imprimant un cratère.

_ Mais quel nul ! Regarde ce que tu as fait ! Je t'offre une chance en or et toi tu te plantes !

Sakuma chercha à répondre mais l'air lui manquait. Son corps n'était plus qu'une masse de souffrance inouïe, inconcevable. Il avait l'impression d'être broyé de toute part, écartelé, déchiqueté.

La souffrance finit par avoir raison de lui et il s'effondra, à peine conscient que quelqu'un hurlait son nom.

_oOo_

_ Sakuma ! Sakuma ! Bon sang, ouvre les yeux !

_ Genda, il faut arrêter ça tout de suite !

Le gardien détacha son regard terrifié du visage blafard de son ami pour regarder Kidou.

_ Tout de suite.

_ Je… tu as raison… Kidou, nous voulions tellement être aussi forts que toi. Mais je refuse que Sakuma soit blessé pour ça !

Kidou hocha la tête et se redressa. Fudou les observait froidement, les mains dans les poches.

Le jeune homme à la cape se dirigea vers lui et l'empoigna par le col de son maillot vert.

_ C'est de ta faute ! Je ne te pardonnerais jamais, tu m'entends ?! Jamais !

_ Qu'est-ce que tu veux que ça me fasses, Kidou-kun ?

Fudou se dégagea et s'éloigna sans se soucier que le match soit officiellement terminé ou non.

Il se retrouva à l'ombre glaciale des couloirs du sous-marin et les arpenta sans se tromper une seule fois, remerciant sa formidable mémoire qui lui permettait de ne jamais rien oublier.

Jamais.

Il atteignit un bureau et entra sans frapper. L'homme à l'intérieur ne lui faisait pas peur. Il ne l'appréciait pas, mais reconnaissait son pouvoir. Et le pouvoir et la force étaient tout ce qui comptait.

_ Commandant.

Kageyama remonta ses lunettes sur son nez, un pli mauvais barrant sa bouche.

_ Tu m'as déçu, Fudou.

_ Je… quoi ? Mais ce sont eux les ratés qui…

_ Si eux sont des ratés, qu'es-tu toi qui es leur capitaine ? C'est toi qui les as sélectionnés, que je sache.

Fudou ouvrit la bouche mais ne trouva rien à répondre, choqué par les propos de Kageyama.

_ Tu es le pire d'entre eux, Fudou ! Un amateur, un perdant de la pire espèce ! Je sais pourquoi tu m'as suivit, tu voulais attirer l'attention de l'Aliea Gakuen. Pauvre idiot, tu n'attireras jamais l'attention de personne ! Tu n'as été qu'une perte de temps, disparait.

Fudou chancela. Kageyama se détourna de lui, considérant qu'il lui avait accordé plus de temps que nécessaire.

Le jeune homme entendait comme un mantra la voix hystérique d'une femme lui hurler d'être le meilleur, que seule la force comptait, qu'il ne devait pas devenir comme son bon à rien de père.

Sa mère avait été si fière lorsque Kageyama s'était intéressé à lui. Comment réagirait-elle lorsqu'il rentrerait chez lui comme un perdant, encore plus minable que son père ?

Le jeune homme sentit la rage enfler dans son cœur. Tout était de la faute de Kidou.

Un jour il le ferait tomber de son piédestal, le rabaisserait plus bas que terre, lui ferait payer.

La lourde porte en fer du bureau de Kageyama se ferma dans son dos.


Aah, qu'est-ce que j'aime Kidou et Fudou, ils sont tellement géniaux ensemble ! Bon, c'est vrai que leur première rencontre était carrément violente et bien loin d'un coup de foudre bien guimauve, mais c'est pas grave ! J'ai toujours voulut l'écrire, cette première rencontre, c'est chose faite !