-Est-ce que quelqu'un a vu Juvia? Ce n'est pas dans ses habitudes d'arriver aussi tard.
La voix de Mirajane venait de sortir Grey de ses réflexions. La jeune femme avait d'ailleurs exprimé à voix haute ce qui le préoccupait depuis un moment déjà. Juvia n'était toujours pas arrivée à la guilde. En temps normal elle était pourtant l'une des premières à s'y rendre.
Grey n'avait pas remarqué tout de suite son absence mais après 2h sans avoir entendu un «monsieur Grey» il s'était rendu compte que quelque chose clochait. Et il avait commencé à s'inquiéter. Juvia était rarement absente de la guilde et lorsque c'était le cas elle avait toujours une bonne raison. Mais Grey ne se souvenait pas qu'elle ait dit quoi que ce soit à propos d'une mission ou de n'importe quoi d'autre qui aurait pu justifier qu'elle ne soit pas à la guilde. Il écoutait les réponses que les autres mages donnaient à Mirajane mais aucun d'eux ne semblaient avoir de nouvelles de la mage aux cheveux bleus. Pas même Gajeel qui était pourtant celui qui pouvait le plus s'apparenter à son meilleur ami.
Même s'il ne le montrait pas, Grey se préoccupait de Juvia. Il gardait toujours un œil sur elle, ce qui n'était pas bien difficile étant donné qu'elle cherchait toujours à être près de lui. Alors aujourd'hui il se souciait vraiment du fait qu'elle ne soit pas là. Il avait du mal à l'admettre mais c'était bien le cas. Il finit donc par sortir de la guilde pour essayer de trouver la jeune femme. Il allait commencer par Fairy hills. Peut-être que la jeune femme avait simplement eu une panne de réveil après tout.
Erza était déjà à la guilde et Grey n'eut donc aucun mal à se faufiler dans le lieu de résidence réservé aux filles. Il eut cependant un peu plus de difficultés à trouver la chambre qu'il cherchait. Après plusieurs minutes de recherche il comprit qu'il avait trouvé la bonne chambre en voyant une petite poupée à son effigie sur l'une des étagères. Il balaya rapidement la pièce du regard. Juvia était assise dans un fauteuil, une tasse entre les mains.
-Qu'est-ce que tu fais là Juvia?
Oui, cette question était stupide et il s'en rendit compte quand elle franchit ses lèvres mais il ne s'attendait pas à la voir dans sa chambre, bien éveillée.
-Et bien Juvia est dans sa chambre. D'ailleurs c'est plutôt elle qui devrait poser cette question à monsieur Grey. Vous savez que Fairy hills est interdit aux hommes.
-Ce que je veux dire c'est pourquoi tu es ici et non pas à la guilde.
-Et bien Juvia n'avait pas trop envie de bouger aujourd'hui. Elle a décidé de rester ici à paresser un peu. Et vous n'avez pas répondu à la question de Juvia monsieur Grey.
Grey mit un moment à percuter. Elle n'était pas venue à la guilde parce qu'elle n'avait pas envie de sortir? C'était simplement ça? Il s'était inquiété, avait imaginé plusieurs scénarii catastrophe et elle était tranquillement en train de siroter ce qui semblait être du thé?
-Attend tu es en train de me dire que je me suis inquiété que tu ne sois pas à la guilde alors qu'en fait tu avais juste la flemme? Non mais j'y crois pas ! Tu aurais pu prévenir!
-Monsieur Grey était inquiet pour Juvia?
-Non! Enfin si un peu mais non enfin ce que je veux dire c'est qu'on était tous inquiets. Tu pouvais bien dire à une des filles du dortoir que tu ne viendrais pas non?
-Oui, sans doute. Juvia ne pensait pas que quelqu'un remarquerait son absence.
Elle avait arboré une petite moue gênée en disant cela. Grey souffla. Malgré les années, Juvia semblait oublier qu'elle faisait partie de Fairy Tail et que les gens se souciaient réellement d'elle.
Un silence s'installa alors que Grey se tenait toujours sur le pas de la porte sans trop savoir quoi faire. Il était venu sans trop réfléchir et sans savoir ce qu'il ferait une fois qu'il aurait trouvé Juvia. Il aurait pu se contenter de repartir à la guilde mais quelque chose le retenait ici. Peut-être un manque d'envie ou une impression d'inachevé. Il n'en avait pas la moindre idée. Peut-être que c'était simplement la flemme de Juvia qui l'avait contaminé. C'est vrai qu'il n'avait plus trop envie d'aller se mêler au bruit et aux bagarres infernales de la guilde maintenant.
Juvia coupa cours à ses réflexions en lui proposant d'entrer un moment pour boire quelque chose.
Les deux mages sirotaient leurs boisons dans un silence apaisant. Voir Juvia si calme en sa présence déstabilisait un peu Grey et il ne put s'empêcher de la regarder fixement, comme pour essayer de la sonder. La mage sentait parfaitement son regard insistant sur elle et elle gigota un peu sur son fauteuil. Grey s'en aperçu et sourit. Il avait comme l'impression que les rôles étaient inversés. Pour une fois elle était celle qui était épiée.
Au bout de quelques minutes, Juvia qui ne parvenait plus à soutenir le regard de Grey, se leva en récupérant leurs tasses pour les poser dans l'évier. Grey ne l'avait pas lâchée des yeux. Il la regardait déambuler dans l'appartement et ses yeux dévièrent légèrement plus bas. Contrairement à d'habitude, elle ne portait pas une longue robe mais un short tout simple qui lui laissait tout le loisir d'observer ses fesses. Ce qu'il ne se priva évidemment pas de faire.
-Est-ce que monsieur Grey pourrait arrêter de reluquer Juvia comme cela? Juvia va être obligée d'aller mettre d'autres vêtements et elle n'en a pas très envie aujourd'hui.
-Pas la peine de te changer. Pourquoi es-tu si gênée que je t'observe, tu le fais bien avec moi non?
-Ce n'est pas pareil. Ça n'a pas l'air de déranger monsieur Grey plus que ça. Il est toujours en train de s'exhiber devant tout le monde.
La mage afficha un petit sourire, un peu moqueur. Grey fit semblant d'être offusqué.
-Je n'y suis pour rien, c'est juste une mauvaise habitude. Et puis… ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça que je m'exhibe.
Grey afficha un air entendu, un brin charmeur qui déstabilisa quelque peu la mage d'eau. Il ne se comportait pas comme d'habitude. Même Grey se rendait compte de son changement de comportement sans trop savoir l'expliquer. Sans doute était-ce dû au fait qu'il se trouve dans cette situation, face à une Juvia qui semblait un peu plus détendue que d'habitude. Elle ne revêtait pas cette attitude un peu paradoxale, à la fois réservée et exubérante. Elle était Juvia au naturelle. Et ça plaisait à Grey. Et peut-être que pour une fois, il avait envie d'arrêter de renier les sentiments qu'il pouvait avoir pour la mage et se laisser aller, lui aussi, à plus de naturel.
Juvia restait toujours là, sans trop savoir quoi faire. Le mage de glace percevait sa gêne.
-Tu sais tu peux faire ce que tu avais prévu de faire. Ne te gêne pas pour moi.
Donc il comptait rester. Lui qui semblait parfois la fuir avait aujourd'hui décidé de s'incruster chez elle.Cela la rendait heureuse mais en même temps cela bousculait sa petite journée tranquille.
-Euh, Juvia voulait regarder un film mais si cela ne convient pas à monsieur Grey nous pouvons faire autre chose.
-Je viens de te dire de faire ce que tu avais prévu. Un film c'est très bien.
Juvia mit donc le film qu'elle voulait regarder avant de se diriger vers le fauteuil. Cependant le mage de glace ne lui laissa pas le temps de s'installer et la tira pour la faire asseoir dans le canapé sur lequel il se trouvait. Juvia le regarda avec étonnement mais ne bougea pas. Il restait cependant une certaine distance entre les deux mages qu'aucun des deux ne semblait prêt à combler. Juvia, qui d'habitude aurait sauté sur l'occasion pour se rapprocher de son amour, était trop perturbée par le comportement du mage de glace pour oser faire quoi que ce soit. Et Grey lui, avait déjà outrepassé largement tout ce qu'il était capable de faire en terme de démonstration d'affection.
Pourtant la gêne des deux mages se dissipa de plus en plus au fur et à mesure de leur visionnage. Plongés dans leur film, ils se laissèrent aller, oubliant cette situation inédite. Ils s'étaient quelque peu rapprochés, si bien que leurs épaules se touchaient.
Juvia laissa sa tête pencher légèrement vers l'épaule du mage puis réalisa ce qu'elle était en train de faire. Elle se releva prestement. Elle avait peur que son geste soit mal accueilli par Grey et que celui-ci décide de partir.
Grey avait remarqué son geste. Lui aussi avait plutôt envie de la sentir se blottir contre lui. Et il n'avait pas vraiment envie de la repousser par… il ne savait même pas vraiment pourquoi il continuait de la repousser comme ça. Il passa un bras autour des épaules de la mage dans une invitation à ce qu'elle se laisse aller. La mage d'eau poussa un soupir de contentement presque imperceptible.
Quand le film se termina, le mage de glace baissa la tête vers la jeune femme, toujours blottie contre lui. Dans un élan qu'il ne sut pas retenir, il vint poser un baiser sur le sommet de son crâne.Juvia resta figée une seconde avant de lever la tête pour regarder le mage. Celui-ci semblait un peu ailleurs. Il posa ses lèvres sur le front de la mage puis un autre sur sa joue. Tout doucement, il parcouru le visage de la mage, déposant de légers baisers ici et là. Il rit un peu en la voyant loucher lorsqu'il posa ses lèvres sur le bout de son nez. Puis il se recula pour l'observer. Elle le regardait, semblant attendre la suite sans trop savoir qu'elle serait cette suite. Grey avisa de sa bouche rose, un peu entrouverte. Ses yeux retracèrent un moment le contour de ses lèvres ourlées. Puis il se pencha sur sa bouche et l'embrassa. C'était un baiser chaste et doux.
Grey avait resserré son bras autour de ses épaules pour la rapprocher et poser sa main libre sur sa nuque. Et il l'embrassait. C'était ce dont elle rêvait et c'était si inattendu. A vrai dire cela faisait si longtemps qu'il s'acharnait à la repousser qu'elle commençait même à penser qu'il ne se passerait rien entre eux. Que tout ne resterait que le fruit de son imagination. D'ailleurs elle n'était pas tout à fait sûre que cela ne soit pas un rêve. Cependant elle repoussa tout raisonnement dans un coin de sa tête pour se laisser aller à ce baiser magique. Jusqu'à ce qu'un cri rageur déchire ce moment de douceur.
-Grey!
Le jeune homme sursauta avant de se tourner vers la personne qui venait de faire irruption dans la pièce.
Erza avait elle aussi commencé à s'inquiéter sérieusement de l'absence de Juvia et avait décidé de vérifier par elle-même comment se portait la jeune femme. Elle ne s'attendait certainement pas à la trouver dans les bras de Grey. La présence d'un homme dans son appartement. C'était désobéir à la règle et Erza tenait aux règles.
Grey voyait dans les yeux d'Erza la promesse d'une douloureuse punition s'il ne s'enfuyait pas très vite. Cependant il n'avait pas envie de quitter la jeune femme auprès de lui. Pour une fois qu'il trouvait le courage de se laisser un peu aller avec elle, il n'avait pas envie que ça s'arrête. Alors il fit la chose qui lui paraissait le plus sensé. Il la prit sur son épaule avant de s'enfuir par la fenêtre sous les yeux médusés de Titania.
Sans trop réfléchir il poursuivit sa course jusque chez lui. Il déposa la jeune femme avant de l'entrainer dans son appartement. Il s'assit dans le canapé avant de l'attirer sur ses genoux. Juvia passa spontanément ses bras autour de son cou mais son regard était chargé d'incompréhension.
-Je sais que ce n'était pas dans tes plans pour la journée mais ce n'est pas si grave non?
Juvia sourit. Ce n'était pas vraiment une explication et elle ne savait pas toujours tout à fait ou cela allait les mener mais pour une fois qu'il acceptait de l'avoir près de lui elle n'allait pas s'en plaindre.
-Non ce n'est pas si grave. Juvia pense même que c'est bien mieux.
