Chapitre 22 : Le dernier envol

Ehime, sous-marin de la Shin Teikoku Gakuen…

Kidou observa sans réelle surprise le détective Onigawara arriver sur le terrain. Cet homme semblait toujours être au courant de tout et débarquer quand il le fallait. L'homme en imperméable se dirigea droit vers Hibiki, qui avait assisté au match sans décrocher un mot.

_ Merci de m'avoir prévenu, Hibiki. J'ai fait aussi vite que possible. Mes hommes fouillent déjà le sous-marin à la recherche de Kageyama, et toutes les issues sont bloquées. Cette fois, il est fait !

Kidou se détourna. Il connaissait trop Kageyama pour pouvoir partager l'enthousiasme des deux hommes.

Quelques minutes plus tard, un groupe de policiers revint sur le terrain où des médecins s'activaient autour de Sakuma et Genda. Ils escortaient Fudou qui semblait étrangement calme.

_ Nous avons trouvé ce jeune homme dans les couloirs. Mais aucune trace de Kageyama.

_ Il ne vous a pas attendu pour se tirer.

L'écran géant grésilla soudainement et un rire terrifiant jaillit des enceintes.

Le visage de Kageyama apparut alors, immense, dominant tout le terrain et les joueurs se trouvant dessus. Terrain qui fut subitement parcourut de secousses.

Kidou observa le visage tordu de celui qu'il avait un jour appelé ''Commandant'' avec respect. Il était certain que cet homme tant exécré pouvait les voir, et se réjouissait de les voir tous courir en tout sens comme des fourmis apeurées.

_ Inspecteur, le sous-marin est en train de couler !

_ Alors qu'est-ce que vous attendez pour faire sortir les gosses de là !?

Dans l'agitation, personne ne remarqua que Kidou restait debout face à l'écran géant.

Ce fut Endou qui remarqua l'absence de son ami, au moment de descendre la passerelle. Sans hésiter, il fit demi-tour alors que les premières explosions retentissaient dans les entrailles du submersible.

Il le retrouva sur la pelouse synthétique, devant un Kageyama hurlant de rire sur l'écran.

_ Kidou !

Son ami ne sembla pas l'entendre.

_ Kageyama ! Pourquoi avoir fait ça ? A quoi ça rime, cette équipe ?!

_ Je te pensais plus intelligent que ça, Kidou. Après tout, mon plus grand chef-d'œuvre, ma plus glorieuse création, c'est toi ! Kidou Yuuto, le géni de la stratégie !

L'écran devint noir mais le rire de Kageyama continua de se répercuter.

Un hurlement de rage échappa à Kidou. Endou le tira par le bras.

_ On va couler, Kidou !

_ Laisse-moi ! Il faut que je sache… Kageyama !

Sans prêter attention aux protestations du jeune homme à la cape, Endou l'entraina vers la sortie. Les explosions se succédaient de plus en plus vite.

Ils dévalèrent enfin la passerelle les ramenant sur les quais, juste avant que l'immense sous-marin noir ne s'enfonce dans l'eau, ses cales se remplissant les une après les autres. La mer englouti en quelques instants les preuves contenues dans son ventre, effaçant jusqu'à l'existence de la Shin Teikoku Gakuen.

_ KAGEYAMAAAA !

La fureur de Kidou fit frissonner ses camarades. Lui qui était d'habitude si posé semblait sur le point de perdre la raison.

_ Kidou…

_ Grand frère, reprend-toi !

Le jeune homme observa sa sœur et son meilleur ami et se fit violence pour desserrer les poings. Des gouttes de sang perlaient de sa peau perforée par ses ongles.

Il secoua la tête et s'approcha des brancards où étaient allongés Sakuma et Genda. Le premier reprenait lentement conscience.

Fudou les observaient, un peu à l'écart, adossé à un hangar.

_ Est-ce que ça va, tous les deux ?

_ J'ai l'impression… d'être passé dans un mixeur géant… mais sinon… ça va.

_ Kidou, excuse-nous. Je sais qu'utiliser Koutei Penguin Ichigou et Beast Fang était une mauvaise idée mais…

_ Je suis heureux… Kidou, tu as toujours été si loin devant moi… j'avais beau tout donner, je ne pouvais pas te rattraper… Je suis heureux d'avoir put jouer à ton niveau au moins une fois… d'avoir vu le monde dans lequel tu évolues…

_ Sakuma…

Le jeune homme au cache-œil esquissa un pauvre sourire et un léger soubresaut parcourut sa main inerte alors qu'il tentait visiblement de prendre celle de Kidou.

Fudou claqua la langue contre son palais, agacé. Agacé d'avoir perdu, agacé de ces excuses dégoulinantes de mièvrerie, agacé que Kidou serre la main de son ex-coéquipier dans les siennes… Et surtout agacé d'être agacé pour un geste pourtant simple !

_ Kidou, tu es le meilleur capitaine que Teikoku ait jamais eut…

Ils furent emmené juste après par les ambulances qui s'éloignèrent toutes sirènes hurlantes.

_oOo_

L'Inazuma Caravane se gara sur un parking d'Ehime, de retour des quais. La police avait bouclé les lieux pour trouver des indices ou toute autre chose susceptible de leur indiquer ce qu'il était advenu de Kageyama après l'explosion de son sous-marin. Selon les rares paroles que Fudou avait daigné décrocher, il y avait tout à parier qu'il se soit enfuit à bord d'un submersible plus petit avant de saborder son vaisseau.

Sans preuve, l'affaire serait vite classée.

Onigawara était assit sur un rocher un peu à l'écart du parking, avec Hibiki et Hitomiko.

_ Ce qui m'intrigue le plus, c'est son prétendu lien avec l'Aliea Gakuen. Sur Sakuma, Genda, Fudou et le reste de leur équipe, nous avons trouvés des pendentifs avec des pierres violacées plutôt étrange… leur force viendrait de là. Ce que je veux dire, c'est que Sakuma et Genda n'aurait pas dût être en mesure de jouer un match, les blessures qu'ils ont reçues face à Zeus n'étaient pas totalement guéries. Ces pierres ont d'une façon ou d'une autre décuplées leurs forces.

Hitomiko hésita avant de sortir de la poche de sa veste beige le pendentif que le fils du gérant du magasin de sport lui avait remit plus tôt dans la journée. Elle le raconta à Onigawara avant de le lui confier, avec une réticence certaine qui n'échappa pas à Hibiki.

Le détective se leva et rajusta son vieil imperméable.

_ Le Premier Ministre a raison, il se trame quelque chose de louche… je me demande si embarquer des enfants dans cette histoire était une bonne idée… Bon sang, et si Kageyama s'en mêle, nous courons à la catastrophe ! Cet homme… un jour je l'arrêterais, j'en fais le serment. Je lui ferais payer la mort de Daisuke ! Briser ses rêves ne lui a pas suffit, il a fallut qu'en plus il lui prenne la vie ! Enfin… je vais continuer mon enquête. A bientôt, je pense que nous nous recroiserons.

Il s'éloigna en décrochant son téléphone pour donner ses consignes à ses hommes.

Hibiki attendit qu'il soit hors de vue pour se tourner vers Hitomiko, visiblement en colère.

_ A quoi est-ce que tu joues ?! Sakuma et Genda ont faillit mourir ! Il fallait déclarer forfait ! Le rôle d'un coach c'est avant tout de protéger les joueurs ! Tous les joueurs, même ceux de l'équipe adverse !

_ Mais, c'est juste… il m'a semblé que…

_ Que rien du tout ! Deux joueurs ont gagné un aller simple pour l'hôpital, c'est beaucoup trop ! Que je ne te reprenne pas à faire preuve d'autant d'amateurisme ou crois-moi, je récupère les gamins.

Hitomiko baissa la tête comme une enfant prise en faute. Hibiki soupira. Son téléphone vibra, lui annonçant l'arrivée d'un message. Il fronça les sourcils avant de répondre et de le ranger.

_ Je rentre à Inazuma. Vous, restez ici pour vous reposer, ton équipe en a plus que besoin. Et je m'inquiète pour la jambe de Someoka, sa cheville a doublé de volume malgré la glace et si ça ne s'améliore pas d'ici demain, je ne peux que trop te conseiller de prendre les mesures qui s'imposent.

Il inclina froidement la tête et s'éloigna à son tour, laissant la jeune femme muette.

Hitomiko finit par se lever et rejoignit ses joueurs dans la caravane.

Avait-elle si mal agit que ça ? Elle ne cherchait qu'à créer la meilleure équipe qui soit ! Elle n'avait pas le temps de s'embarrasser avec l'équipe adverse.

_oOo_

Le lendemain, Ehime…

Sur un terrain de football dans la banlieue de la ville, les Raimon Eleven reprenaient déjà leur entrainement. La cheville de Someoka avait dégonflé pendant la nuit et le jeune homme disait à qui voulait l'entendre, surtout à Fubuki, que Fudou ne valait pas grand-chose comme joueur pour avoir fait si peu de dégâts avec son tacle !

Megane s'approcha du duo d'attaquant en remontant ses lunettes sur son nez d'un air supérieur.

_ Wyvern Blizzard.

_ Plait-il ?

_ Votre technique. Wyvern Blizzard. Cela sonne bien, non ?

Someoka regarda Fubuki avant de sourire et de hocher la tête avec détermination.

_ Ça en jette !

Fubuki hocha vigoureusement la tête en souriant.

_ Il faut qu'on la refasse !

_ Mais, et ta jambe ? Tu devrais peut-être rester au repos, aujourd'hui…

Someoka passa son bras autour des épaules de son coéquipier et l'entraina vers le terrain avec un grand éclat de rire.

_ T'occupes, je suis solide comme un roc !

Le comportement de Fubuki retrouva son agressivité lorsque son regard vira au doré. Ce changement physique était devenu tellement habituel que plus personne ne s'en étonnait. Et certainement pas Someoka qui devait bien admettre apprécier ce regard doré et la force sarcastique de Fubuki dans ces moments-là, bien différente de la retenue agaçante dont il faisait preuve en temps normal.

_ T'as raison, faut la refaire maintenant, assistant !

_ La ferme, c'est toi qui m'assiste !

Ils prirent un ballon et après quelques passes, se préparèrent à tirer.

Someoka frappa le ballon en premier et la wyverne bleue déploya ses ailes, filant vers le ciel avec grâce. Elle plongea droit vers Fubuki qui l'attendait. Le jeune homme bougea si vite que son écharpe claqua dans le blizzard qui sembla se créer autour de lui lorsqu'il frappa le ballon. La wyverne glacée se rua vers le but et s'écrasa au fond des filets en laissant un sillon figé dans la glace dans son sillage.

Les deux coéquipiers se frappèrent dans les mains avec un enthousiasme évident.

_ Someoka, Fubuki, c'est génial ! Avec ce tir, on va pouvoir avoir de nouvelles chances de l'emporter face à Epsilon !

_ Ouais !

_ On la refait une fois, Fubuki !

_ Carrément !

Ils s'élancèrent à nouveau. Fubuki s'aperçut très vite que la vitesse de Someoka n'était plus la même. Il voyait très nettement sa mâchoire crispée et la sueur perler sur son front dégagé.

Il le vit tomber au sol en retenant un cri, serrant sa cheville entre ses mains.

_ Someoka !

Le jeune homme à l'écharpe se précipita vers son camarade et tomba à genou devant lui, son regard retrouvant sa couleur grise habituelle, même si le doré semblait encore présent sous la surface.

Les Raimon se ruèrent à leur tour vers leur ami en criant son nom.

_oOo_

Otonashi sourit joyeusement en voyant Kogure rester en équilibre sur ses mains, le ballon calé sur son pied tendu sur le côté.

Le jeune homme aux allures de chaton se redressa et se tourna vers elle, semblant étonné de l'entendre applaudir sa technique enfin achevée. L'applaudir lui. Il ne se rappelait pas avoir un jour été félicité pour avoir réussi quelque chose.

_ Il ne te reste plus qu'à lui trouver un nom, Kogure !

_ Un nom… Tourbillon vivant !

_ C'est moche.

Il ne pouvait qu'en convenir, c'était long et ça sonnait mal.

_ Senpuujin…

Otonashi répéta plusieurs fois le mot avant d'hocher vigoureusement la tête.

_ Oui ! C'est parfait ! Ça sonne bien comme nom !

Kogure sourit sans doute sincèrement pour la première fois depuis longtemps.

_ Otonashi… merci !

_oOo_

Someoka soupira en regarda sa cheville qui avait certes retrouvé une taille normale, mais avait prit une immonde couleur noir-bleu-violet-jaune. Il avait espéré pourvoir le cacher à ses amis.

Fubuki se mordait la lèvre en regardant l'état de sa cheville, se sentant visiblement coupable de l'avoir poussé à s'entrainer.

_ T'inquiètes pas, Fubuki, ça guérira vite !

_ Someoka…

Hitomiko s'approcha et observa la cheville de l'attaquant d'un air songeur.

_ Someoka, je te renvoie de l'équipe.

_ Je m'en doutais.

Fubuki ouvrit la bouche pour protester, son regard virant au doré, mais le jeune homme au visage colérique posa sa main sur ses cheveux argentés.

_ Fais pas cette tête, je reviendrais dès que je serais guéri ! Je sais, ça va être dur pour toi de ne plus pouvoir m'assister !

Le sourire narquois de Fubuki étira ses lèvres.

_ Parle pour toi, Someoka !

Otonashi et Kogure choisirent ce moment pour rejoindre leur équipe et leur annoncer la création de Senpuujin.

Cette nouvelle réchauffa l'atmosphère que l'annonce du départ de Someoka avait refroidie.

L'attaquant sourit et hocha la tête. Il pouvait partir l'esprit tranquille, ils s'en sortiraient.

_ Fubuki, je te confie l'équipe, d'accord ? Vous avez intérêt à assurer !

_oOo‑

Le soir même, Natsumi reçu un appel de son père.

_ Ma chérie, tu me manques énormément, tu sais !

_ Papa !

Elle tenta de garder une expression neutre mais ses joues s'empourprèrent. Pensant qu'il l'appelait pour parler à toute l'équipe, elle avait mit le haut-parleur. Avec un père qui l'infantilisait, elle ne pourrait jamais séduire Endou !

_ Pardon, pardon ! Je ne t'appelle pas seulement pour ça. Je pense que nous avons localisé la base d'entrainement de l'Aliea Gakuen, quelque part aux alentours d'Osaka.

_ Osaka ? Il parait qu'il y a un parc d'attraction là-bas !

_ J'adore les manèges à sensations !

_ Il y a toujours pleins de bonnes choses à manger dans les fêtes foraines…

_ J'espère qu'il y a une maison hantée ! C'est tellement romantique !

Natsumi leva les yeux au ciel. Elle était la manageuse d'une bande d'animaux. Son père laissa l'excitation redescendre chez les joueurs de l'équipe avant de poursuivre ses explications.

_ Natsumi, j'ai envoyé ton assistant directement à Osaka, il vous y attendra. Je voudrais que vous le trouviez, il aura quelque chose à vous donner.

_ Très bien, papa.

_ Je m'inquiète quand même pour toi, ma puce… ce que vous faites est tellement dangereux ! J'ai vu votre match contre cette Shin Teikuko Gakuen, c'était terrible !

_ Je sais, mais ne t'inquiète pas papa, je suis bien plus forte que j'en ai l'air. Je dois rester avec Endou-kun et les autres. Nous devons vaincre l'Aliea Gakuen.

_ Comme tu as changé, ma fille... Il n'y a pas si longtemps, tu étais une petite fille trop gâtée, et te voilà pleine de dévouement pour tes amis et…

_ Oui, bon, ça va ! A bientôt papa !

Peu désireuse de voir Endou se rappeler de son caractère hautain qui n'avait pas vraiment disparu, elle raccrocha et rangea son téléphone.

_ Au moins, nous savons où aller, maintenant !

_ Oui ! Tous au parc d'attraction !

_ Personne n'a dit qu'on irait au parc, Endou. C'est Osaka, notre destination. Pour être franc, si ces aliens ont installé leur centre d'entrainement dans un parc d'attraction, je trouverais ça plus que suspect.

_oOo_

? ? ? …

La maison de style traditionnel japonais se trouvait nichée au cœur d'une forêt, sur une montagne où soufflait un vent frais faisant bruisser les feuilles de bambous.

Un homme ayant des airs de famille avec les statues de Bouddha rondouillard était assit sur le tatami, dans un ample kimono bleu, un gobelet fumant à la main.

Assit en face de lui, Kenzaki venait de lui annoncer la défaite de Kageyama, ainsi que le lancement d'un nouveau plan.

_ Si tout ce passe comme prévu, alors Gaïa sera la première à maitriser la Supernova.

L'homme au visage de Bouddha se contenta de regarder le ciel brumeux par la porte ouverte.

_ L'univers est fascinant…