Grey n'était pas fier de l'admettre mais il était envieux de Lucy. Bien sûr elle était son amie et il l'appréciait beaucoup mais elle avait quelque chose qu'il n'avait pas et qu'il voulait par-dessus tout. Quelque chose qu'il convoitait depuis des années mais qu'il n'avait jamais réussi à avoir. Il avait développé des stratagèmes pour atteindre son but mais aucun ne marchait vraiment. En fait, il arrivait parfois à atteindre cette chose mais pas de la manière dont il le voulait. Il avait suffi à Lucy d'arriver dans la guilde pour obtenir en quelques mois ce dont lui rêvait depuis des années. Alors oui, parfois Grey était jaloux de Lucy. Et quand on gardait ce genre de sentiments pour soi un peu trop longtemps, ça pouvait finir par vous éclater à la figure.
Grey était comme toujours en train de se battre avec Natsu lorsque Lucy arriva pour les interrompre. Ce n'était pas chose aisée, car les deux semblaient vraiment ne se préoccuper que de leur adversaire. Mais Lucy ne se démonta pas et insista auprès du mage aux cheveux roses.
-Natsu, s'il te plait j'ai besoin de ton aide!
Le mage de glace contra avec fermeté le poing du dragon slayer qui menaçait de lui arriver dans la figure puis se tourna vers Lucy.
-Merde Lucy! Tu ne vois pas qu'on est en train de se battre? Tu ne peux pas te débrouiller toute seule pour une fois? Où chercher de l'aide ailleurs?
La constellationniste eut un mouvement de recul. Elle se serait énervée d'habitude énervée contre quiconque lui aurait parlé ainsi mais là, elle était trop choquée pour le faire. Le mage de glace ne s'énervait jamais ou presque. Et jamais il n'avait été aussi méchant avec elle. Elle avait été vraiment blessée par ses paroles et elle ne comprenait pas pourquoi Grey lui parlait ainsi. Elle n'avait pourtant rien fait.
Elle baissa la tête et s'excusa tout bas.
-Je suis désolée. Je vais me débrouiller.
Natsu observa son air triste. Soudain il colla son poing dans la figure du mage de glace avec force.
-Qu'est-ce qu'il te prend de parler comme ça à Lucy? Elle t'a rien fait. Et puis on ne faisait que se battre, c'était pas important. T'es complétement malade l'exhibitionniste!
-Tsss! C'est ça! De toute façon t'en as toujours que pour elle!
Le mage de glace partit sans unmot de plus. Lucy et Natsu l'avaient regardé franchir les portes avec autant d'incompréhension que le reste de la guilde qui avait assisté à la scène. Natsu s'interrogea.
-Mais qu'est-ce qu'il lui prend?
Mirajane s'approcha du dragon et de la constellationniste en souriant légèrement.
-On aurait dit que Grey était jaloux de Lucy.
Natsu la regarda sans comprendre.
-Le glaçon? Jaloux de Lucy? Mais pourquoi?
-Et bien je ne sais pas mais il a dit que tu ne t'intéressais qu'à elle et ça ne semblait pas beaucoup lui plaire.
-Mais c'est normal que je m'intéresse à elle, c'est ma coéquipière.
-Oui mais Grey aussi est ton coéquipier. Peut-être qu'il se sent un peu délaissé depuis que tu passes plus de temps avec Lucy qu'avec lui. Tu devrais aller lui parler.
Natsu ne répondit pas. Serait-il possible que le mage de glace soit vraiment jaloux qu'il passe autant de temps avec Lucy? Son regard se posa un instant sur la constellationniste qui attendait patiemment que le dragon se décide à dire quelque chose. Ce qu'il ne fit pas. Il se contenta de partir en empruntant le chemin qu'avait pris le mage de glace un peu plus tôt. Lucy ne chercha pas à comprendre. Il se passait des choses dans la tête de ces deux-là qui lui échappaient complétement.
Natsu n'eut aucun mal à repérer Grey avec l'aide de son odorat surdéveloppé. Il était assis près du fleuve qui traversait la ville. Le dragon slayer s'assit à ses côtés. Il ne savait pas trop comment amorcer la conversation. Généralement, Gray et lui ne se parlaient qu'avec leurs poings.
-C'est quoi le problème avec Lucy?
Le visage de Grey se ferma. Lucy, Lucy. Toujours Lucy. Décidément il ne faisait attention qu'à elle.
-Grey putain dis-moi ce qui ne va pas. C'est vraiment pas ton genre de t'énerver comme ça.
Le mage de glace regarda au loin, évitant soigneusement le regard de Natsu.
-C'est juste que t'es tout le temps avec elle. C'est chiant à la longue.
-C'est ma coéquipière.
-Ça veut pas dire que t'es obligé de passer ta vie collé à elle. On dirait que tu ne peux pas être séparé d'elle. Tu dors même dans son lit! En fait t'es amoureux d'elle!
-Je ne suis pas amoureux de Lucy.
-Comment tu peux le savoir, tu ne sais même pas ce que ça veut dire.
-Je ne suis pas complètement con non plus! Je sais très bien ce qu'est l'amour et je peux te dire de façon certaine que je ne suis pas amoureux d'elle.
Devant le sérieux de son ton, Grey s'était tourné pour faire face à Natsu. Ce dernier le regarda dans les yeux.
-Je n'aime pas Lucy. Par contre toi, tu es jaloux. Donc tu l'aimes.
-Tu prétends que tu sais ce qu'est l'amour et après tu me dis que j'aime Lucy. Alors soit tu n'es vraiment pas perspicace, soit comme je le pensais tu ne sais pas ce que veut dire aimer. Et au passage je ne suis pas jaloux. Mais tu pourrais faire un peu plus attention à moi quand on est en train de se battre.
Natsu fronça les sourcils. Petit à petit la lumière se faisait dans son esprit. Comme il l'avait dit et contrairement à ce que tout le monde pensait, il n'était pas totalement ignorant en matière d'amour. Cependant il devait avouer qu'il s'était trompé sur un point. Il pensait que Grey était jaloux du fait qu'il passe beaucoup de temps avec Lucy parce qu'il était amoureux de la constellationniste. Mais en fait Grey était jaloux parce qu'il pensait qu'il faisait plus attention à Lucy qu'à lui. Mirajane avait donc raison. Natsu sourit. Puis il reprit un air plus sérieux et son regard se fit charmeur.
-Tu sais, on n'a pas besoin de se battre pour que je fasse attention à toi.
Grey le fixa avec de grands yeux. Que se passait-il? Depuis quand Natsu avait un tel regard?
Le dragon slayer se rapprocha de lui pour lui chuchoter à l'oreille:
-Et puis si tu veux je pourrais même m'incruster dans ton lit à toi aussi. Mais je te préviens, ça ne sera pas pour dormir.
Sa voix était plus grave que d'habitude et Grey se sentit rougir. Il ne fallait surtout pas qu'il imagine Natsu et lui dans le même lit. Mais c'était trop tard. Il déglutit, faisant sourire Natsu.
-Je te fais de l'effet Grey?
Le mage de glace repoussa soudainement Natsu qui fronça les sourcils. Avait-il mal interprété les sentiments de Grey?
-Natsu arrête ça. Arrête de jouer avec moi.
-Je ne joue pas. Quand j'ai dit que je savais ce qu'était l'amour je ne mentais pas. Et si je sais de façon certaine que je n'aime pas Lucy c'est parce que je suis amoureux de toi abruti!
Le cœur de Grey loupa un battement en entendant cette phrase et le dragon slayer le perçut clairement. Il se pencha pour venir poser ses lèvres sur celle du mage de glace qui lui rendit presqu'immédiatement son baiser. Ses lèvres fraiches contre celles chaudes de Natsu. C'était tout ce dont il avait rêvé. Finalement il n'avait pas besoin d'être jaloux de Lucy. Il pensa d'ailleurs furtivement qu'il faudrait qu'il s'excuse auprès de la constellationniste. Mais il ferait ça plus tard. En attendant tout ce qui lui importait c'était le mage de feu contre lui. Il força le barrage de ses lèvres pour venir jouer avec sa langue. Leur baiser ce fit de plus en plus fougueux.
Grey finit par décoller sa bouche de celle du mage de feu. Il le regarda avec un sourire.
-Tu pourrais recommencer le passage où tu dis que t'es amoureux de moi mais sans me traiter d'abruti?
Natsu leva les yeux au ciel mais un léger sourire s'affichait sur ses lèvres.
-Je suis amoureux de toi, Grey Fullbuster.
Grey posa un baiser rapide sur ses lèvres.
-Moi aussi je t'aime.
Il l'embrassa à nouveau.
-Ça te dirait qu'on aille chez moi mettre à exécution le passage où tu t'incrustes dans mon lit?
