Chapitre 23 : Tous au parc d'attractions !
Tokyo, Parlement…
Le Premier Ministre Zaizen reposa le combiné de son téléphone fixe sur son socle. Il aimait l'aspect désuet de l'objet, un vieux modèle encore pourvut d'un fil en spirale. Ce fil était comme la garantie qu'une fois loin de l'objet, il n'avait plus à répondre et donc plus de problèmes à gérer. Mais dans ce monde où il fallait toujours être disponible, son téléphone portable était toujours là pour lui rappeler ses obligations. Et en ce moment, avec l'affaire de l'Aliea Gakuen, il n'arrêtait pas de sonner, contraignant le Premier Ministre à investir dans un jeu de batteries portatives.
L'homme passa une main dans ses cheveux bleus et ouvrit le dossier posé sur son bureau. Pour une fois, il n'était pas question de collèges détruits par des extraterrestres, ce qui le changeait agréablement de sa routine quotidienne.
Néanmoins, le sujet du dossier n'était pas joyeux.
C'était une vieille affaire traitant de la mort d'un jeune garçon durant un camp d'entrainement au football ayant lieu à l'étranger. Il semblerait que le football soit toujours mêlé à tout, ces temps-ci ! L'affaire l'intriguait, l'enfant semblait avoir été mêlé à une histoire louche juste avant sa mort considérée comme accidentelle.
La photo de l'enfant glissa de la pochette, révélant un garçonnet joyeux aux cheveux rouge bordeaux et lisse.
_ Kira Hiroto… pauvre gosse.
Le Premier Ministre fronça les sourcils et ouvrit un tiroir de son bureau eu acajou pour en sortir un autre dossier.
_ Kira… J'ai déjà entendu ce nom quelque part… Voyons, Kira… Kira… Kira ! Je savais bien que je le connaissais, ce nom ! Kira Seijirou, le président du Groupe Kira, c'est une entreprise d'armement, il me semble… Est-ce que ce gamin serait lié à cet homme ? Il a disparut de la sphère publique internationale depuis des années, et même maintenant il est rare de le voir apparaitre au niveau national… S'ils sont vraiment liés, alors la mort de ce petit justifie son retrait de la vie publique…
Le Premier Ministre se renversa dans son confortable fauteuil de cuir avec un mauvais pressentiment. Pourquoi ce dossier à priori anodin était-il soudainement ressorti des oubliettes administratives pour atterrir sur son bureau ? Qui le lui avait envoyé ?
_oOo_
? ? ? …
Sur une plage ensoleillée, un jeune homme portant un sweat à capuche orange marchait, un vieux ballon de foot sous le bras. Il s'arrêta un long moment pour regarder l'océan. Si quelqu'un avait vu son visage à cet instant, il aurait vu l'indicible tristesse brillant dans ses yeux noirs.
Ses doigts effleurèrent un bracelet rouge feu noué à son poignet.
Des jappements douloureux attirèrent son attention.
Le jeune homme se retourna et vit un tout petit garçon à la chevelure caramel tenter de dégager un jeune chiot couleur sable d'un tas de planches. Le sourire de l'enfant lorsqu'il libéra le jeune animal lui rappela celui de la personne dont il supportait de moins en moins d'être séparé. Il y avait la même lumière simpliste, le même enthousiasme débordant… Les planches s'effondrèrent subitement, sans crier gare.
_ Tenma !
La mère de l'enfant voulut se précipiter vers son fils mais il était évident qu'elle arriverait trop tard.
Le jeune homme en orange lâcha son ballon, un cadeau si précieux, et tira, retenant de justesse sa super-technique. Trop identifiable, elle le mettrait en danger, et s'il était repéré, alors son sacrifice n'aurait servit à rien.
Le ballon fila vers les planches, entouré de quelques flammèches. Il heurta les planches, déviant leur chute et sauvant le petit garçon qui se retourna pour regarder son sauveur de ses grands yeux d'argent.
Le jeune homme hésita un bref instant à aller récupérer son vieux ballon mais eut soudainement l'impression qu'il devait le laisser à ce petit garçon. Celui qu'il aimait plus que tout ne devrait pas lui en vouloir, après tout, l'enfant regardait déjà le ballon et l'éclair bleu délavé tracé dessus avec admiration. Nul doute que le ballon venait de susciter une vocation, et ça, son si cher amour en serait forcément fou de joie. Dès qu'il était question de football, il était fou de joie.
Avec un sourire, le jeune homme à capuche orange s'éloigna.
_oOo_
Deux jours plus tard, Inazuma Caravane…
Hitomiko écouta d'une oreille distraite Touko prendre Natsumi a parti pour déterminer laquelle des deux avait le père le plus protecteur depuis l'appel de celui de la manageuse.
Elle aurait aimé en faire autant.
Furukabu ralentit et quitta l'autoroute.
_ Nous arriverons d'ici une dizaine de minutes !
La nouvelle fut accueillie avec enthousiasme par l'équipe qui commençait à s'impatienter.
L'entraineuse se retourna et observa ses joueurs avec attention.
Endou discutait avec Kidou, et malgré son sourire, il y avait quelque chose de triste dans ses yeux, une lueur qui ne le quittait plus depuis qu'elle avait renvoyé Gouenji. Elle restait persuadé d'avoir prit la bonne décision, mais la façon dont les choses s'était passées lui laissé un arrière gout amer dans la bouche.
Plus loin Kazemaru regardait par la fenêtre en répondant laconiquement aux bavardages de Kurimatsu et Kabeyama, le dernier parlant la bouche pleine. L'ancien athlète n'avait pas l'air d'être dans son assiette, ayant visiblement reçu une mauvaise nouvelle sur son téléphone.
Sur l'autre rangée, Fubuki, son regard semblant hésité entre le gris et l'or, scrutait la place à côté de lui où Someoka avait été assit, avant son renvoi de l'équipe. L'attaquant devait être rentré à Inazuma, maintenant. Là aussi, Hitomiko se demandait si elle avait bien agit. Elle aurait put éviter au jeune homme d'être blessé par Fudou.
Sur le siège devant, Ichinose parlait avec Aki, évoquant leurs souvenirs d'enfances avec entrain sous l'œil attentif de Domon.
Dans le fond, le cri de Megane perdant sa partie de jeu vidéo, maudissant le maitre d'une ligue quelconque adepte des dragons, un charabia incompréhensible qui lui rappelait pourtant un enfant au cheveux de feu s'énervant contre son ami à la chevelure de glace.
Elle fut tirée de ses souvenirs par le rire de Kogure venant de faire une blague à Touko qu'Otonashi venait de découvrir.
Natsumi levait les yeux au ciel avec exaspération devant l'équipe de plus en plus dissipée. Elle entreprit de démêler ses cheveux à reflet roux en ignorant les pleurs de Megane et les cris de Touko découvrant son visage recouvert de marqueur noir.
_oOo_
Osaka…
Ils arrivèrent en ville peut de temps après.
Hitomiko prit la tête de l'équipe, laissant la caravane sous la surveillance de Furukabu. La priorité était de retrouver l'assistant de Natsumi qui avait, semble-t-il, quelque chose pour eux. La jeune fille décida que fouiller les rues serait une perte de temps et l'appela pour savoir où le rejoindre.
Quelques minutes après, ils retrouvaient un homme en costume dont la beauté fit soupirer Otonashi et Aki, et même Touko ne se priva pas de le regarder. Un sac lourd et imposant était pendu à son épaule. Il attendait la jeune équipe devant un restaurant d'okonomiyaki en salivant à la simple lecture du menu. L'établissement était encore fermé, sinon il serait depuis longtemps à l'intérieur !
Natsumi croisa les bras après avoir rejeté ses cheveux dans son dos.
_ Bien, nous sommes pressés. Vous avez quelque chose à nous transmettre, n'est-ce pas ?
_ Oui, Mademoiselle.
L'assistant ouvrit son sac pour dévoiler une étrange machine qui fit hurler ''Ghost Buster !'' à Megane.
_ Je vous épargnerais les détails de ma venue ici et ferais vite. Cette machine a détecté des ondes particulières dans les environs, vers le nord.
_ Le nord ? C'est là que se trouve le parc d'attractions, non ?
_ C'est exact. Le centre d'entrainement de l'Aliea Gakuen se trouverait là-bas.
L'homme referma son sac après en avoir sorti un rapport qu'il donna à Natsumi. La jeune fille le parcourut rapidement du regard, comme si le charabia avait un sens pour elle.
_ Parfait. Tout me semble en ordre. Allons-y.
Un peu perdue, l'équipe suivit la jeune fille qui observait le plan inclus dans le rapport.
Kurimatsu et Kabeyama quittèrent les lieux avec un temps de retard, plongé dans la contemplation des photos de plats illustrant le menu du restaurant d'okonomiyaki.
Ils se mirent à courir pour rattraper leur équipe.
Une fille tout en rondeur arriva en sens inverse à ce moment-là et percuta Kurimatsu, l'envoyant rouler au sol alors qu'elle-même ne bougea pas d'un centimètre.
Elle jeta un regard mauvais au jeune homme qui bafouilla des excuses avant de filer sans demander son reste avec son coéquipier.
La jeune fille haussa ses épaules massives et enfonçant une main boudinée dans la poche de sa veste rose. La stupeur se lut sur son visage rond.
_ Mais…
_oOo_
Parc d'attraction…
Natsumi sorti du dossier remit par son assistant une liasse de tickets d'entrées payés par son père pour leur permettre de fouiller le parc en toute tranquillité.
Ils entrèrent sans prêter attention à la maigre jeune fille vêtue de rose adossée au mur d'enceinte, les observant d'un œil mauvais.
Natsumi frappa ses mains l'une contre l'autre.
_ Nous allons nous séparer pour trouver le centre d'entrainement de l'Aliea Gakuen. Endou, tu viens avec moi.
_ Ha ? euh…
_ Je viens aussi !
Otonashi chaussa ses lunettes et se posta à côté du jeune homme, le menton levé. Kidou leva les yeux au ciel devant la réaction de sa sœur qui semblait bien décidée à empêcher Natsumi de parvenir à ses fins avec Endou.
Aki inspira et s'avança à son tour.
_ Puis-je me joindre à vous ?
Touko sembla se décider à son tour.
_ Dans ce cas, je viens aussi !
L'expression de Natsumi, mélange de contrariété et de colère amusa grandement Kidou. Il préféra partir seul de son côté en remerciant intérieurement sa sœur de rester avec son meilleur ami.
_oOo_
Endou, suivit des quatre filles de l'équipe, commença sa fouille du parc par l'entrée. Une odeur de viande grillée chatouilla ses naines, chassant au loin le but premier de leur venue au parc d'attraction.
_ Oh ! Un stand de brochettes ! J'ai faim !
Aki réfléchit avant d'hocher la tête.
_ J'ai toujours rêvé d'en manger lors d'une sortie scolaire ! Autant en profiter !
_ Je suppose qu'une brochette ne fera pas de mal, la viande grillée n'est pas trop mauvaise pour la ligne.
_ Moi je n'en ai jamais mangé à cause de mes gardes du corps… ça à l'air bon !
Les trois filles prirent place sur la fontaine faisant face au stand pendant qu'Endou partait avec Otonashi pour acheter les brochettes tant convoitées.
_ C'est amusant de visiter le parc tous ensemble !
_ Capitaine, tu n'y connais vraiment rien en psychologie féminine.
_ Pourquoi tu dis ça, Otonashi ?
La jeune fille sourit en plissant les yeux. Elle désigna les trois demoiselles assises sur la fontaine.
_ Elles auraient sans doute préféré se retrouver seules en tête à tête avec toi, tu sais. Quoique Aki semble avoir comprit que c'est peine perdue et s'intéresser à Ichinose.
_ Tu ressembles à ton frère, quand tu parles comme ça !
_ Ça doit être de famille ! Tu sais… je me souviens que quand nos parents biologiques étaient encore vivants, nous sommes allés dans un parc comme celui-ci. Ils nous ont achetés des brochettes comme celles-ci. J'avais fait tomber la mienne et Yuuto a prétendu ne plus avoir faim pour me donner la sienne…
_ Ça lui ressemble bien !
Otonashi sourit en hochant la tête.
_oOo_
Une fois les brochettes mangées, le petit groupe se remit en chemin. Il s'arrêta très vite, les téléphones portables de Touko et Natsumi se mettant à sonner de concert. Chacune s'éloigna pour prendre sa conversation.
Aki se mit à rire doucement, sans vraiment s'en rendre compte.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Rien… je trouve juste que le temps passe tellement vite ! Hier encore nous remportions le Football Frontier !
_ Et aujourd'hui on traverse le pays pour vaincre des extraterrestres ! Ça me fait un peu bizarre de me dire que nous sommes les seuls à pouvoir sauver le monde ! Pas toi, capitaine ?
_ Oui, c'est incroyable que même les extraterrestres jouent au football ! C'est vrai que c'est un sport tellement génial !
_ Endou-kun…
_ Ce qui inquiète mon frère, c'est que Kageyama soit mêlé à cette histoire.
Endou hocha la tête. Lui aussi cela l'inquiétait.
_ Tiens ? On dirait Kazemaru, là-bas. Je pensais qu'il serait avec les autres !
_ Il est un peu patraque depuis qu'il a reçu un appel.
Endou inclina la tête et se dirigea vers son ami, laissant les deux filles plonger dans leurs souvenirs du Football Frontier et de leur rôle pour empêcher l'équipe de Zeus d'utiliser la Kami no Aqua.
Le jeune homme rejoignit rapidement Kazemaru et constata immédiatement que son visage était sombre et inquiet.
_ Tout va bien ?
_ Endou… Je… je me demande si nous avons vraiment une chance de vaincre l'Aliea Gakuen. Ils sont de plus en plus forts. D'abord il fallait juste gagner contre Gemini Storm, maintenant c'est Epsilon ! Et si en plus Kageyama s'en mêle…
_ C'est vrai, mais… Je suis sûr que tout va s'arranger !
_ Si seulement je pouvais être plus fort… Endou, Miyasaka va devoir subir une nouvelle opération. J'ai était prévenu tout à l'heure, quand nous étions encore dans la caravane. Sa blessure a mal cicatrisé et s'est infectée… Soit ils sauvent sa jambe, soit ils la… Ses chances de pouvoirs courir à nouveau se réduisent un peu plus… Si j'avais été plus fort, j'aurais put le protéger. Je dois devenir plus fort, Endou. Je dois le protéger.
_ Je comprends… Il suffit de s'entrainer et on y arrivera ! Tu verras…
_ J'admire ton optimisme, Endou, mais j'ai du mal à le supporter.
Kazemaru s'éloigna, tête basse, se rongeant visiblement les sangs pour Miyasaka.
Endou le regarda disparaitre dans la foule avant de rejoindre Aki et Otonashi. Natsumi avait finit sa conversation téléphonique et avait rejoint les deux manageuses de l'équipe.
_ Ce n'était pas grave, ton appel ?
_ Non, juste le conseille des élèves du collège Raimon. Même d'ici je dois continuer de tenir mes responsabilités !
Elle releva fièrement le menton, s'attendant à une pluie de compliments et de sollicitudes, mais rien, à peine de vagues acquiescements.
Touko les rejoignit peu après en soupirant profondément.
_ C'était l'agent Smith, de la part de mon père. Ils sont tous inquiet pour moi, pensent que ce n'est pas le rôle d'une enfant de courir après des aliens, blablabla… rien de neuf sous le soleil, en gros.
Le groupe recommença ses recherches. Au loin, ils aperçurent Kabeyama et Kogure se chamailler à grand cris au sujet d'une nouvelle farce de la dernière recrue de l'équipe.
Ils croisèrent Megane quelques minutes plus tard, devant la maison hantée. Il prenait des airs supérieurs d'inspecteurs de police et interrogeait les passants avec sérieux.
_ Ah, Endou. Figure-toi qu'il y a des rumeurs de bruits étranges provenant de la maison hantée. Je pense qu'il y a des chances pour que le centre d'entrainement de l'Aliea Gakuen se trouve dans le coin.
_ Des bruits étranges provenant d'une maison hantée ? Megane, il y a des bruits étranges dans toutes les maisons hantées du monde !
_ Oui, c'est vrai mais…
Dépité de voir sa piste aussi rapidement balayée, le jeune homme remonta ses lunettes sur son nez et se précipita vers un groupe de lycéens passant au loin, bien décidé à trouver des indices solides autre que des bruits provenant d'un endroit où ils étaient légion !
_oOo_
? ? ? …
Hiroto glissa une pièce de puzzle à sa place et glissa son regard vert de gris en direction de Midorikawa. Son profil était concentré, une pièce à la main. Ils en étaient au troisième puzzle de 5 000 pièces depuis le premier offert à son ami.
Il le regarda sursauter en fronçant les sourcils, puis secouer la tête comme pour chasser un insecte gênant.
Le jeune homme l'avait déjà vu faire ainsi plusieurs fois au court des derniers jours. Il savait que c'était une vague réminiscence de sa mémoire qui tentait de revenir, mais il refusait visiblement de les laisser ressurgir, consciemment ou non.
Midorikawa souffrait, et il ne le supportait pas.
Le jeune homme aux cheveux rouges enroula ses bras autour de son ami aux cheveux verts et le serra contre lui.
Midorikawa laissa échapper un hoquet surprit avant de répondre un peu timidement à l'étreinte d'Hiroto.
