Chapitre 25 : Le défi de Desarm

Osaka, terrain de foot…

Durant la seconde mi-temps du match, les Raimon Eleven se reprirent. Les sourires de leurs adversaires ne les faisaient plus vaciller, ils n'hésitaient plus à forcer le passage avec le ballon et ne les sous-estimaient plus.

Il ne fallut que quelques minutes à Fubuki, encore plus agressif que d'habitude, pour marquer avec Eternal Blizzard.

Ichinose le suivit de près et inscrivit un second but pour son équipe d'un Spinning Shoot magistral qui provoqua l'hystérie de Rika.

Kidou enchaina avec Ichinose, marquant leur troisième but grâce à Twin Boost.

Fubuki mit l'ultime but sans même avoir recours à sa technique.

Lorsque le coup de sifflet final retentit, les Raimon Eleven poussèrent de profonds soupirs. Les filles les avaient fait courir ! Rika, surtout. Elle n'avait pas manqué une occasion de tirer pour tenter de marquer. Endou avait arrêté ses tirs les uns après les autres.

_ Elles sont fortes, mine de rien.

_ C'est vrai… c'est étrange, Kageyama m'avait dit que l'équipe féminine d'Osaka était d'un piètre niveau. Leur progression est fulgurante.

Rika se jeta soudainement sur Ichinose, s'accrochant à son bras avec un grand sourire.

_ Darling ! Tu es tellement fort ! Et tu es si beau quand tu joues ! On dirait un prince charmant ! Je savais bien que c'était toi, mon horoscope l'avait prédit !

_ Euh… prédit quoi ?

_ Que je rencontrerais l'amour de ma vie !

_ Aujourd'hui ?

_ Non, mais quelle importance ?

Ichinose grimaça et fut surprit de voir Aki marcher vers eux et se planter devant Rika, les poings sur les hanches.

_ Nous avons gagné le match, Ichinose-kun ne va donc pas se marier avec toi.

_ Oh, ce n'est qu'un détail !

Kidou jeta un regard à Endou, visiblement aussi lassé que lui par la situation. Il finit par s'avancer vers l'équipe de jeunes filles, les mains dans les poches de son short.

_ Dites-moi, comment avez-vous fait pour devenir aussi fortes ?

_ Rika !

Les jeunes filles se jetèrent sur leur capitaine pour l'empêcher de répondre, marmonnant entre elles après l'avoir emmenée à l'écart.

Ichinose senti un coup de coude entre ses côtes et leva les yeux vers Domon, l'air interrogateur.

_ Demande leur, Darling. A toi, cette Rika répondra.

_ Ne m'appelles pas comme ça ! … Euh… Rika ?

_ Oh ! Mon chéri m'appelle ! Oui, Darling ?

La jeune fille se précipita immédiatement vers lui, les yeux brillants.

_ Moi aussi j'aimerais bien savoir comment vous êtes devenues aussi fortes…

_ Désolée les filles, l'amour passe avant tout ! Darling, à toi je vais le dire. Nous avons découvert un complexe génial juste sous le parc d'attraction. On a commencé à s'entrainer là-bas et presque aussitôt, on s'est mis à être bien plus fortes !

Ichinose regarda ses coéquipiers avec la même idée en tête. Ce complexe pouvait bien être ce qu'ils cherchaient, le centre d'entrainement de l'Aliea Gakuen.

_ Rika, est-ce que tu pourrais nous le montrer ?

_ Rika, non ! C'est notre…

_ Bien sûr Darling ! Tout ce que tu veux !

Kidou haussa les sourcils avec un soupir. Cette Rika à la voix aigüe l'agaçait, la situation était complètement folle, et plus absurde encore, des extraterrestres surpuissants n'avaient rien trouvés de mieux à faire que d'installer à un complexe d'entrainement sous un parc d'attraction.

Ce dernier point l'intriguait. Pourquoi s'installer ici ?

_oOo_

Parc d'attraction…

Rika guida avec fierté Ichinose et son équipe jusqu'à la maison hantée et en fit le tour pour s'approcher d'une porte à l'arrière du bâtiment.

Megane poussa un cri de triomphe.

_ Je vous l'avais dit ! Il y a quelque chose de louche avec cette maison hantée ! J'avais raison !

Cette constatation effara les Raimon plus que tout le reste.

Rika, les laissa tous entrer avant de les guider le long d'un couloir en pente descendant sous la maison hantée, jusqu'à une salle où était entreposés divers éléments de décors, des têtes coupées en plastiques, des armes factices peintes de rouge, des maquettes de monstres… Un capharnaüm sans nom. Sans se laisser intimider, Rika contourna un panneau de décor, découvrant plusieurs volées de marches s'enfonçant plus encore sous terre. L'équipe s'y engagea, non sans hésitation.

Une silhouette sortie de derrière un mannequin de zombi ayant perdu un œil, une fois le dernier joueur hors de vue. Elle sourit et leva une main vers l'orbe bleu sur sa poitrine.

_ Ils sont là.

La réponse ne tarda pas à lui parvenir, et lui arracha un sourire.

_ Nous arrivons.

_oOo_

Les Raimon Eleven regardèrent avec intérêt la pièce pleine de machines étranges où ils venaient d'arriver. Des cartons remplis de ballons noirs étaient empilés dans un coin.

_ Si nous avions encore un doute, alors il est balayé. Ces ballons indiquent clairement que l'Aliea Gakuen utilise cet endroit.

Hitomiko s'approcha d'un ordinateur placé à côté de ce qui ressemblait à un ascenseur et passa ses doigts sur l'écran tactile qui s'alluma à ce simple contact. Megane la regarda et fronça les sourcils.

_ Il ne marche pas cet ordi, il n'y a même pas Internet dessus !

L'entraineuse des Raimon promena ses doigts sur l'écran et réalisa très vite que l'ordinateur était rempli de fichiers. En se promettant de revenir les inspecter, elle se dirigea vers l'ascenseur assez vaste pour accueillir une vingtaine de personnes.

Ils s'y engouffrèrent tous et l'ascenseur commença à descendre dans les entrailles de la terre.

Lorsque les portes s'ouvrirent, ils se retrouvèrent face à une salle immense remplie de machines à la pointe de la technologie.

Endou sourit largement, pressentant un entrainement intense en perspective.

_ Génial !

_oOo_

? ? ? …

L'homme aux allures de Bouddha avançait dans les couloirs sombres et métalliques avec Kenzaki.

Deux jeunes garçons s'avancèrent vers eux, l'un aux cheveux de feu et l'autre couleur de glace.

_ Burn, Gazel, où est Gran ?

_ Il est très souvent absent.

_ Il ne prend pas son entrainement au sérieux.

_ Ce qui semble vous réjoui… un adversaire de moins, c'est cela ? Quoi qu'il en soit, je voudrais vous voir tous les trois. Revenez me voir une fois qu'il sera revenu. Nous agirons à ce moment –là.

Les deux hommes s'éloignèrent, laissant Burn et Gazel ensemble.

Les deux joueurs marchèrent sans bruit jusqu'à un couloir entièrement vitré, offrant la vue angoissante d'une forêt brumeuse.

_ Il faut encore attendre après Gran… ça t'agaces pas, toi ? C'est le préféré de père et il lui passe tout !

_ Tu sais très bien pourquoi il est tout le temps absent, en ce moment… Tu aurais réagi comment, à sa place ?

Burn observa étrangement le jeune homme au regard aussi froid que la glace et soupira.

_ Pas mieux que lui… Si tu m'avais oublié… je ne sais pas…

Gazel tendit la main et serra l'épaule de celui qui était son plus grand rival.

_ Pareil pour moi…

Ils se regardèrent longuement, réfrénant avec difficulté l'envie de se toucher, d'abandonner leurs masques d'indifférences pour retrouver ce qu'ils avaient, avant…

Pourtant ils se tournèrent le dos et s'éloignèrent dans deux directions opposées.

_oOo_

A la fin de la journée, les Raimon Eleven quittèrent le centre d'entrainement sous la maison hantée, fourbus et courbaturés. Après avoir subit un tel entrainement, il comprenait la force des filles d'Osaka Gals CCC ! Et surtout, celle des équipes de l'Aliea Gakuen. Les trois manageuses restèrent un peu plus longtemps avec Hitomiko pour inspecter les lieux à la recherche d'indices éventuels.

Elles revinrent à l'Inazuma Caravane bredouilles. Même l'ordinateur sur lequel s'étaient acharnées Hitomiko et Otonashi était resté muet. Chaque dossier était protégé et elles craignaient de les détruire en forçant l'ouverture.

_ Je pourrais sans doute vous aider, à propos de ça.

_ Megane ?

_ Hé ! C'est vrai que tu es calé en informatique ! Je me souviens, pendant le Football Frontier, tu avais réussi à t'introduire dans l'ordi de Shuuyou Meito quand ils ont essayé de trafiquer les scores du match !

_ Tout ça pour une figurine…

_ Ce n'était pas une simple figurine ! C'était une édition uniquement disponible aux Etats-Unis !

_ Eh, ça me fait me fait penser, on n'était pas sensé pouvoir y aller, en Amérique, en remportant le Football Frontier ?

Le visage d'Endou apparut derrière la serviette éponge avec laquelle il essuyait la sueur sur son front, un peu mal à l'aise.

_ A ce sujet… Je voulais vous en parler, mais avec l'attaque de l'Aliea Gakuen, ça m'était sorti de l'esprit…

_ On va pouvoir y aller ?

_ Je pourrais acheter ma figurine ?

_ Non… Le coach Hibiki et moi, on en a discuté et je crois que c'était une meilleure idée d'offrir ce voyage à des enfants qui ne partent jamais en vacances… ça leur donnera sans doute envie de jouer au foot ! Ce serait génial si tout le monde pouvait y jouer… Vous imaginez un peu tous ces joueurs super forts qu'il y aurait ?!

Megane mordit vivement son poing pour ne pas fondre en larmes. Mais l'idée soudaine que son sacrifice ferait de lui un héros aux yeux des enfants lui remonta le moral.

_oOo_

Le lendemain matin, de bonne heure, l'équipe redescendit pour reprendre son entrainement intensif. Rika semblait bien décidée à gagner pour de bon le cœur d'Ichinose et décréta qu'elle se joindrait à eux définitivement, ce à quoi Hitomiko donna son accord.

Rika devint donc la nouvelle recrue de l'équipe.

Sur le tapis de courses dernier cri, Kazemaru courait. Il sentait ses poumons le brûler et son cœur être sur le point d'exploser. Ses jambes avançaient mécaniquement, et il savait qu'au moment de s'arrêter, il s'effondrerait. Mais il devait devenir plus fort. Toujours plus fort. Assez fort pour protéger Miyasaka.

_oOo_

Dans l'une des nombreuses salles attenantes, Fubuki faisait face à une machine sophistiquée remplaçant un gardien de but. La veille déjà, il avait passé la journée à s'entrainé dans cette pièce, face à cette machine qu'il pouvait voir sourire de l'air narquois de Desarm. L'alien avait arrêté son tir d'une seule main. Il sentait une furieuse envie d'en découdre avec lui. Il devait prouver qu'il pouvait le battre. Il devait être parfait ! Ses yeux dorés se fixèrent dur la machine qui avait prit pour de bon le traits de Desarm dans son esprit et il tira dans le ballon à ses pieds en y mettant toute sa rage.

_oOo_

Ils faisaient tous une pause pour manger les okonomiyakis apportés par la mère de Rika lorsque l'ascenseur se mit tout seul en marche.

Ses portes s'ouvrirent et les nouveaux venus s'avancèrent. Ils étaient deux, et leurs sourires étaient tout sauf amicaux.

_ Desarm ! Zel !

Les deux extraterrestres toisèrent les collégiens et Desarm leva trois doigts.

_ Trois jours, c'est le temps que je vous accorde pour vous entrainer ici. Nous reviendrons à ce moment-là pour vous anéantir.

Le gardien de but alien regarda Fubuki avec un sourire mauvais et une lueur de défi dans les yeux.

Il recula ensuite avec son acolyte et les portes se refermèrent.

Les deux aliens se regardèrent et Zel finit par froncer les sourcils.

_ Pourquoi les prévenir et leur accorder un délai ?

_ Je veux me battre à la loyale avec eux, surtout cet attaquant. Il m'intéresse, mes crampons ont laissés une marque dans le sol lorsque j'ai arrêté son tir.

Zel hocha la tête, comprenant les intentions de son capitaine. Il avait toujours aimé se mesurer aux plus forts, et ça ne changerait pas de si tôt !

Desarm fronça les sourcils et posa sa main sur la gemme sur son uniforme. Il ne put totalement réprimer l'inquiétude qui passa sur son visage.

_ Que se passe-t-il ?

L'alien soupira et attendit que l'ascenseur les ramène en haut pour répondre.

_ L'état de Reize… Non, de Midorikawa vient de se détériorer.

_ Merde… Osamu…

_ On rentre, Ryuuichirou, tout de suite.

_oOo_

Dans le centre d'entrainement, les Raimon Eleven redoublèrent d'efforts pour s'entrainer. Fubuki explosa trois machines sur le reste de la journée, les décombres fumants s'amoncelant dans un coin de la salle. Il relèverait le défi de Desarm. Et lorsqu'il reverrait Someoka, il pourrait lui annoncer le sourire aux lèvres qu'il était bien le plus fort et le plus parfait.

La quatrième machine se retrouva pulvérisée par un tir plus glacial que tous les autres.

_ Fubuki ?

Il se retourna d'un seul coup et devina qu'il y avait quelque chose d'effrayant dans son regard lorsqu'il vit Endou reculer. Il retrouva son calme instantanément pour redevenir le gentil Fubuki aux yeux gris.

_ Capitaine ?

_ Il fait nuit, Fubuki… Aki a voulut venir te chercher tout à l'heure, mais…

Le jeune homme s'en rappelait vaguement. Il avait aboyé quelque chose à la jeune fille pour la faire déguerpir

_ J'étais concentré sur mon entrainement… Désolé !

Endou retrouva le sourire et observa l'immense projection de glace ayant déchiqueté la dernière machine.

_ Tu es fort, Fubuki !

Les deux garçons se dirigèrent vers la sortie en bavardant.

_ Someoka me parlait d'un certain Gouenji, il le disait plus fort que lui. C'est vrai ?

_ Oui ! Gouenji est plus fort que n'importe qui ! Même Desarm ne pourrait rien faire contre ses tirs !

Fubuki serra les poings. Il devrait donc battre cet adversaire-là aussi pour être parfait.

_ J'espère pouvoir le rencontrer un jour.

_ Il reviendra… je sais qu'il reviendra… il faut qu'il revienne.

Endou serrait convulsivement son poignet et la lanière rouge feu accrochée autour. Fubuki n'osa rien dire en le voyant soudainement perdre le sourire.

_oOo_

? ? ? …

Le jeune homme allongé dans l'unique lit de la pièce ressemblant à une chambre d'hôpital était étrangement pâle. Ses cheveux verts s'étalaient sur l'oreiller, entièrement détachés.

Hiroto regardait son visage en se mordant la lèvre. Son ami avait les yeux fermés et un masque à oxygène sur le bas du visage.

La porte de la chambre s'ouvrit sur un petit groupe de cinq personnes, et on pouvait en deviner beaucoup plus dans le couloir.

Desarm, Zel, Burn, Gazel et une jeune fille aux cheveux bleu outremer striés de deux mèches blanches répondant au nom d'Ulvida se répartirent autour du lit du malade.

_ Gran… Hiroto, que s'est-il passé ?

_ Un hématome au cerveau… ça peut se résorber tout seul, mais… mais aussi le tuer… et une opération est inenvisageable…

Le regard vert de gris du jeune homme se braqua sur Desarm, furieux.

_ C'est ton tir qui l'a blessé… c'est de ta faute ! Entièrement de ta faute !

_ Je ne voulais pas ça, et tu le sais !

_ Sors d'ici. Foutez tous le camp !

Ulvida fit sortir les garçons et observa Hiroto, s'accrochant à la main de Midorikawa aussi désespérément qu'un naufragé à une bouée.

_ On devrait peut-être demander à père de…

_ Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Va-t-en aussi.

La jeune fille baissa les yeux et quitta la pièce à son tour.