Chapitre 26 : Epsilon

Trois jours plus tard, Osaka, parc d'attractions…

Les Raimon Eleven s'étaient entrainés sans relâche. De son côté, Megane forçait un a un les fichiers contenus dans l'ordinateur du centre d'entrainement, contournant les systèmes de sécurités, désactivant les mécanismes d'autodestruction de données, forçant les mots de passes.

Les trois jours de délai passèrent à une vitesse folle, et lorsque l'équipe se réunie devant l'entrée du centre ce matin-là, la pression avait atteint ses limites.

Ils descendirent dans la salle de l'ascenseur, où se trouvaient déjà Megane et Hitomiko penchés sur l'ordinateur. Quelque chose semblait les intriguer. Le jeune homme à lunettes fit une copie sur une énième clé USB pour pouvoir consulter plus tard à loisir ce qu'il venait de trouver.

L'entraineuse se tourna vers ses joueurs. Ils avaient des regards sérieux et leurs corps portaient les traces de leur entrainement.

_ Allons-y, Epsilon doit déjà être là.

Ils hochèrent la tête avant de monter dans l'ascenseur qui entama sa longue descente sitôt les portes refermées.

_oOo_

Hitomiko ne s'était pas trompée. Epsilon était déjà arrivée. Les aliens parlaient entre eux à voix basses, et la jeune femme aurait juré qu'ils étaient soucieux. Quelque chose avait dû arriver depuis leur dernière rencontre.

Desarm mit fin aux murmures et se tourna vers les Raimon Eleven, le visage froid.

_ Nous vous attendions. J'espère que vous avez mit à profit le délai que je vous ai accordé. Je tiens à avoir un match honorable avec vous, cette fois. Ne perdons plus de temps.

Le gardien de but alien leur fit signe de le suivre et les mena jusqu'à un terrain foot sur lequel le deux équipes se placèrent face à face.

Fubuki inspira en prenant son poste en défense. A l'autre bout du terrain, il voyait Desarm le fixer et cela faisait résonner une voix dans sa tête, le sommant de lui céder la place. Il se secoua pour la chasser. Son rôle était de défendre, il ne devait pas l'écouter !

Furukabu siffla le coup d'envoi. Ichinose passa le ballon à Rika qui se le fit prendre en quelques secondes par Maquia, l'alien aux cheveux bleus formant deux roues. Elle remonta le terrain à toute vitesse avec Zel. Kabeyama tenta d'arrêter leur avancée mais Maquia projeta le ballon vers le ciel et le suivit pour le frapper avec force. Il replongea vers le sol comme une pluie de météorites enflammées.

_ Meteor Shower !

Elle laissa derrière elle le grand défenseur et envoya d'une passe parfaite le ballon à Zel.

_ Ganymede Proton !

Le rayon surpuissant sembla bondir en avant pour se ruer vers les buts d'Endou.

Le jeune homme se retourna, puisant en lui la force d'invoquer le colosse de lumière.

_ Majin the Hand !

Le tir s'écrasa contre sa paume en tournoyant furieusement. Le jeune gardien refusa de céder et parvint finalement à bloquer le tir.

_ Kazemaru !

L'ancien athlète se mit à courir sitôt le ballon entre ses pieds. Sa vitesse avait augmenté grâce à son entrainement, et il constata avec satisfaction qu'il laissait sur place les joueurs d'Epsilon. Avec cette force, il pourrait sans doute protéger Miyasaka.

_ Kazemaru !

Il envoya le ballon derrière lui d'un simple coup de talon et s'arrêta de courir. Kidou et Ichinose le dépassèrent rapidement et franchirent le peu de distance qu'il restait pour atteindre le but. Le stratège bondit dans les airs pour renvoyer le ballon à son coéquipier.

_ Twin Boost !

Desarm regarda le tir et dodelinât de la tête, comme s'il le jaugeait. Il sembla se décider et tendit simplement la main. Le ballon heurta sa paume et s'immobilisa sans effort.

L'alien s'apprêtait à renvoyer le ballon lorsque le visage blafard de Midorikawa, dans le coma et sous oxygène, s'imposa dans son esprit. Sa faute…

Il se reprit immédiatement et envoya le ballon à l'un de ses coéquipiers aux cheveux violets retombant en pointe sur un bandeau noir ceignant son front et le long de son dos, répondant au nom de Metron.

L'extraterrestre s'élança et se retrouva soudainement face à Fubuki ayant quitté sa défense et dont le regard vacillant gris-doré le déstabilisa.

_ Ice Ground !

Le sol sembla se couvrir de glace, ce qui ne gêna pas le jeune homme à l'écharpe qui récupéra le ballon sur son torse avant de reprendre sa course, dribblant un à un les joueurs d'Epsilon.

_ Laisse-moi ta place… Non, je dois rester en défense… Dégage et laisse-moi passer !

Les yeux de Fubuki virèrent pour de bon à l'or.

Il se retrouva très vite face à Desarm et tira en insufflant la puissance de sa glace dans le ballon.

_ Eternal Blizard !

Desarm écarta les bras, ses poings irradiant d'une lumière verte. Il insuffla un mouvement de spirale à la lumière en croisant les bras sur son large torse.

_ Worm Hole !

Le ballon gelé s'engouffra dans un entonnoir pareil à un filet et disparu avant de réapparaitre au-dessus du but et de s'écraser au sol, s'y enfonçant à moitié.

Desarm esquissa à peine un sourire alors que Fubuki laissait échapper un grondement d'agacement, les poings serrés.

Les Raimon Eleven continuèrent d'attaquer sans succès, se heurtant à l'un des gardiens les plus terribles qu'ils aient eut à affronter. Desarm bloquait tir après tir sans montrer le moindre signe de fatigue, à l'instar d'Endou qui empêchait Epsilon de marquer sans relâche, volant d'un bout à l'autre de son but. Son entrainement avait visiblement porté ses fruits. Il était plus rapide dans ses mouvements.

Lorsque la fin de la première mi-temps fut sifflée par Furukabu, aucune des deux équipes ne semblait pouvoir prendre le pas sur l'autre, le score restant 0-0.

Endou se laissa tomber sur le banc en vidant sa gourde, une serviette éponge passé en travers des épaules.

_ Ils sont forts…

Kidou prit place à côté de lui en hochant la tête.

_ Ganymede Proton est néanmoins moins rapide qu'Astro Break, le tir de Reize, de ce que j'ai put voir de mon poste. D'une manière générale, Epsilon est moins rapide que Gemini Storm. Ils misent plus sur la force brute, et cela pourrait leur être fatal, si nous pouvions réussir à passer Desarm.

_ Il faudrait un tir vraiment fort…

_ Pas nécessairement. Votre Inazuma Ichigou par exemple, qui est le tir le plus fort que je connaisse, aurait peu de chance de passer Worm Hole.

_ Pourquoi ?

_ Parce que cette technique ne cherche pas à bloquer le tir, mais à le dévier. Affronter de face Inazuma Ichigou est impossible, mais dévier sa course non. Votre tir est monstrueusement puissant, mais il lui faut bien un point faible ! Non, pour passer Worm Hole, il faudrait réussir à reprendre sa trajectoire. Eternal Blizzard le pourrait, je pense, en se servant des courants d'airs froid qu'il provoque pour retrouver son axe originel.

Endou observa son meilleur ami, bouche bée. Kidou était incroyable, il parvenait à tout voir, tout analyser en quelques instants. Les stratèges de son calibre ne devaient pas courir les rues !

_ Tu es impressionnant !

_oOo_

Fubuki s'éloigna de son équipe pour aller aux toilettes, la meilleure excuse du monde pour se retrouver seul.

Il observa son reflet dans le miroir après s'être passé un grand coup d'eau sur le visage.

_ J'ai échoué à marquer… C'est de ta faute, tu aurais dû me céder ta place sans lutter… non, je devais rester en défense… ça ne sert à rien de défendre si on ne peut pas marquer !

Fubuki sursauta alors qu'un vieux souvenir remontait dans sa mémoire en entendant les mots de cet autre lui.

_oOo_

La voiture avec une famille de quatre personnes à son bord avait été sur le chemin du retour d'un match de football. Les deux garçonnets à l'arrière, des jumeaux, l'un aux cheveux argentés l'autre aux cheveux roux clairs à reflets dorés, avait refait le match avec entrain.

_ Shirou, les attaquants sont les meilleurs ! Marquer des buts c'est trop cool !

_ Mais défendre c'est bien aussi, Atsuya ! Marquer des buts c'est bien joli, mais si l'adverse en marque plus que toi, ça ne sert à rien.

Le père des enfants s'était retourné en souriant, avant que les jumeaux n'en viennent à se disputer une énième fois.

_ Allons, allons… Vous savez que vous avez tous les deux raisons. Quand vous êtes ensemble sur le terrain, vous êtes parfait !

_ Ensemble on est… parfait ?

_ Ça sonne bien, Shirou !

Le rouquin, Atsuya, avait sourit et prit la main de son frère, Shirou, dans la sienne.

_ Il faut qu'on soit toujours ensemble, et alors on sera parfait !

_ Oui ! Ensemble, devenons parfait !

Un vacarme assourdissant avait alors résonné et tout était devenu noir…

Lorsque Shirou s'était réveillé, une avalanche avait enseveli la voiture et sa famille avec.

_oOo_

Fubuki ferma les yeux et laissa une larme rouler sur sa joue.

_ Maman, papa… Atsuya… Allons bon, te revoilà encore à pleurer, Shirou… Atsuya, je n'y arrive pas… Ensemble nous sommes parfaits, tu l'as dit toi-même. Alors pourquoi le refuser ?... Atsuya…

Fubuki regarda le reflet qui n'était plus vraiment le sien, un garçon au visage identique que lui mais aux cheveux roux clairs parcourut de reflets dorés.

Il cilla mais l'instant d'après, il n'y avait plus que lui, Fubuki Shirou, dans le miroir.

Il quitta les toilettes peu de temps après pour rejoindre son équipe.

Hitomiko l'observa et croisa les bras.

_ Fubuki, je voudrais que tu restes en défense pendant la seconde mi-temps.

_ D'accord…

Le jeune homme baissa les yeux.

_oOo_

Desarm profita de la pause entre les deux mi-temps pour prendre des nouvelles de Midorikawa, son équipe rassemblée autour de lui. L'état de leur camarade ne s'était pas amélioré, mais pas non plus dégradé.

_ J'espère qu'il va se réveiller…

_ Moi aussi…

_ En attendant, nous devons nous concentrer sur le match. Raimon est plus fort que prévu. Nous devons gagner. Je veux gagner !

_ Tu veux toujours gagner, Desarm, même quand on faisait un simple bras de fer. N'empêche, t'as jamais réussi à gagner contre Nag… Burn. Mais cette fois, je te comprends, moi aussi je veux gagner contre Raimon !

Desarm hocha la tête en direction de Zel avant de regarder du côté des Raimon Eleven. Fubuki revenait justement vers son équipe, tête basse.

_ Ce garçon m'intrigue. Il change de personnalité si facilement… c'est comme si ils étaient deux dans sa tête.

_ Ça ne doit pas être pratique tous les jours !

Maquia se mit à rire avec un joli sourire qui rappela à son équipe ce qu'ils avaient tous tenté oublier.

Quoi qu'il arrive, ils restaient des enfants.

_oOo_

Les deux équipes retournèrent sur le terrain.

Fubuki sentit Atsuya chercher à reprendre le contrôle, s'agitant férocement à l'intérieur de lui. Il essaya de le retenir mais rapidement, Shirou se retrouva une nouvelle fois repoussé à l'arrière-plan alors qu'Atsuya prenait le contrôle, ses yeux virant au doré.

Fubuki s'élança avec le ballon, repoussant violement ses adversaires, refusant la moindre passe à ses coéquipiers. Si Someoka avait été là, les choses auraient été différentes. A lui, il aurait accepté de demander de l'aide. Atsuya le reconnaissait comme un homme fort et un égal. Mais Someoka n'était plus là.

Fubuki continua sa progression jusqu'à Desarm.

_ Eternal Blizard !

_ Worm Hole !

Une nouvelle fois, le ballon glacé s'enfonça dans le sol, y creusant un cratère dans lequel il disparut totalement.

Desarm renvoya le ballon à Metron.

Rapidement, il rejoignit Zel et Maquia devant le but d'Endou.

Le ballon sembla soudain s'entourer de morceaux de roches et s'éleva vers le ciel. Les trois aliens le frappèrent ensemble.

_ Gaia Break !

Endou enfonça ses crampons dans le sol et ramena sa main vers son cœur, invoquant une nouvelle fois le colosse de lumière.

_ Majin the Hand !

Le ballon heurta sa paume avec une violence à laquelle il ne s'attendait pas. La force du tir repoussa Endou, l'envoyant au fond du filet avec le ballon tournoyant follement contre son ventre.

Le jeune homme retomba au sol et cracha un filet de sang sur l'herbe synthétique.

_ Endou !

Kidou aida son ami à se relever et regarda le ballon.

_ Ça va, ne t'inquiète pas.

_ Cracher du sang signifie rarement qu'on va bien.

_ Je me suis juste mordu la langue !

Endou sourit pour rassurer son ami et observa lui aussi le ballon.

_ Il était drôlement fort, ce tir.

_ Tu arrêteras le prochain, va. Avec toi, plus rien ne m'étonnes ! En attendant, nous avons un but à reprendre !

Le match reprit et Kidou lança la contre-attaque.

Rapidement Fubuki récupéra le ballon et retourna vers Desarm avec une rage renouvelée.

_ ETERNAL BLIZZARD !

Le ballon chargé de glace s'approcha à toute vitesse du gardien qui se contenta de sourire.

_ Worm Hole.

Le ballon s'engouffra une nouvelle fois dans l'entonnoir pour ressortir au-dessus des buts. Un violent coup de vent glacial hurla sur terrain. Le ballon dévia au niveau du sol et entra dans le but, s'écrasant au fond du filet.

Fubuki laissa éclater sa joie, brandissant les poings vers le ciel.

Desarm inclina la tête, reconnaissant la force de son adversaire.

Kidou hocha la tête. Sa théorie s'était vérifiée, faire retrouver son axe au tir permettait de passer Worm Hole. Chaque technique avait une faille, et son rôle était de l'exploiter. Il sourit en croisant les bras. Depuis quelques temps il s'était relâché, mais maintenant il allait se reprendre en main et mener son équipe à la victoire.

Il resserra la sangle de ses lunettes et s'élança, sa cape bleue claquant dans son dos.

Les deux équipes s'affrontèrent avec force, chacun cherchant à marquer le but qui permettrait de prendre la tête du match.

Fubuki finit par s'emparer du ballon et s'élança.

_ Eternal Blizzard !

Desarm leva le bras autour de la tête et une énorme perceuse apparut.

_ Drill Smasher !

Le ballon s'écrasa contre la pointe de la perceuse et fut rapidement repoussé.

Fubuki resta incrédule devant la facilité avec laquelle son tir avait été contré.

_ J'ai échoué… j'ai échoué

Le jeune homme se prit la tête entre les mains, les yeux écarquillés, et poussa un hurlement qui glaça ses coéquipiers, et fit même frémir les aliens.

Il assista à la fin du match dans un état second. Les sons lui parvenaient depuis très loin, comme étouffés par du coton.

Il eut à peine conscience du coup de sifflet final sur une égalité 1-1.

Il avait échoué.

Il n'était pas parfait.

Il entendit vaguement Desarm hurler de rire.

_ Je me suis amusé comme jamais ! Vous êtes plus fort que je ne l'avais prévu, j'ai bien fait de vous laisser vous entrainer ! Mais vous n'avez aucune idée de ce qu'est la véritable puissance… nous devons nous recharger, mais je vous promets que nos routes se croiseront à nouveau !

Desarm appela un ballon noir grâce à son orbe et pianota dessus. Une vive lumière en jaillit, inondant le terrain tout entier pendant un moment interminable qui aurait put durer aussi bien une fraction de seconde que plusieurs heures.

Lorsque la lumière s'évanouit, Desarm et son équipe avaient disparus.