Chapitre 32 : Le surfeur et le héros
? ? ? …
Gran s'avança vers Kira, l'homme aux airs de Bouddha, et resta bien droit devant lui.
_ Père, je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir obéit et ne pas vous avoir ramené le carnet… Père, pourquoi devons-nous nous battre contre Raimon ? Ils n'avaient rien à voir avec cette histoire jusqu'à ce que nous lancions l'attaque sur leur collège, pas plus que les autres.
_ C'est bien la première fois que tu exprimes ton avis, Gran.
_ Père, nos véritables ennemis sont à l'étranger.
Kira hocha la tête, admettant que le jeune homme avait raison sur ce point.
_ C'est vrai, et il serait temps pour nos dirigeants et politiques de se secouer.
_ Vous savez, depuis que je les ai vus lors du Football Frontier, je me suis dit que jouer contre Raimon serait amusant ! Mais ce match n'avait rien de ce que j'attendais… ce n'était pas un match de football…
_ Avoir un avis ne t'aidera pas à mener ta mission à bien. Contente-toi d'obéir à mes ordres.
Gran s'inclina alors que l'homme s'éloignait.
Il soupira, une fois seul.
_ Ce n'était pas le football auquel on jouait à Ohisama En…
_oOo_
Le lendemain, Fukuoka, collège Yokato…
Endou avait reprit l'entrainement avec son équipe depuis le matin lorsque Hitomiko les rejoignit, accompagnée par Natsumi qui tenait encore son téléphone portable à la main.
_ Notre prochaine destination est fixée. Nous irons à Okinawa.
_ On va à la plage !
Aki sourit, se voyant déjà marcher au bord de la mer sur des plages de sable fin qu'elle connaissait bien.
_ J'ai de la famille, là-bas… On y va rarement mais c'est toujours agréable !
_ Il y a pleins de bonnes choses à manger, là-bas…
_ Kabeyama, tu trouves toujours qu'il y a de bonnes choses à manger, où que nous allions.
Endou ramena le calme et se tourna vers leur entraineuse pour la laisser s'expliquer.
_ Le père de Natsumi vient de l'appeler pour nous donner ses indications. Un attaquant de feu aurait été repéré à Okinawa et il nous demande d'aller voir sur place pour le recruter. Notre équipe commençant à manquer de joueurs avec les départs de Kazemaru et Kurimatsu, j'ai accepté.
_ Un attaquant de feu ?
_ Gouenji !
_ Endou, ça c'est ce qu'on appelle un cri du cœur…
Hitomiko sourit devant leur enthousiasme. Elle ne se rappelait pas avoir entendu une telle joie dans les voix de ses joueurs, et surtout, elle était certaine de n'avoir jamais vu un sourire aussi plein d'espoir sur le visage d'Endou. Elle se surprit à espérer que cet espoir ne serait pas déçu et que ce mystérieux attaquant de feu était bien Gouenji.
_ Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule… Fubuki-kun est réveillé.
La jeune femme fit un pas de côté pour révéler Fubuki jusque là caché derrière elle. Il afficha un sourire un peu intimidé mais fut bien vite entouré de son équipe affichant de francs sourires.
_ Fubuki !
_ Tu vas bien ?
_ Oui, désolé de vous avoir inquiété !
_ Ne t'en fais pas pour ça !
Endou se planta devant le jeune homme tordant son écharpe blanche entre ses mains et lui sourit.
_ C'est à nous de nous excuser, on s'est trop reposés sur toi… Ne t'inquiète pas, tu es un membre de l'équipe, quoi qu'il arrive !
Fubuki hocha la tête sans vraiment comprendre.
Moins d'une heure plus tard, les Raimon Eleven faisaient leurs adieux à Yokato, son club de foot et son principal et reprenait la route à bord de l'Inazuma Caravane.
_oOo_
Durant le trajet, les Raimon Eleven ne pouvaient s'empêcher de parler de cet attaquant de feu.
_ Vous imaginez, si c'était Gouenji ? Ce serait super !
_ Il est si fort que ça ?
_ C'est le plus fort ! Quand il utilise Fire Tornado, rien ne peut l'arrêter !
_ C'est votre Inazuma Ichigou qui est impossible à arrêter. Fire Tornado a pas mal de points faibles, mais Gouenji sait parfaitement les combler.
_ J'aimerais bien essayer d'arrêter l'un des tirs de Gouenji… A la télé il était sensationnel !
_ Bon courage, il est trop fort !
Endou sourit, incapable de cacher son espérance de revoir Gouenji bientôt.
_ Si seulement ça pouvait vraiment être lui… Je dois comprendre pourquoi Gouenji est parti. C'est à moi de l'aider. Je ferais tout ce qu'il faudra pour lui ! J'irais au bout du monde pour le retrouver.
Kidou leva les yeux au ciel avec un sourire amusé. Endou ne se rendait pas compte d'à quel point ces sentiments transparaissait dans ses propos. Mais apparemment, personne ne s'en rendit compte à par Otonashi qui trépigna sur place en battant des mains.
Furukabu arrêta le véhicule quelques minutes plus tard, au bord d'un embarcadère où s'alignait plusieurs bateaux.
Hitomiko descendit pour aller régler les démarches administratives qui leur permettraient de tous embarquer pour se rendre à Okinawa.
Une heure plus tard, ils voguaient en pleine mer, visiblement ravis, l'Inazuma Caravane bien au chaud dans la cale.
_oOo_
Endou s'accouda à la balustrade, les yeux rivés à l'horizon. Kidou le rejoignit avec Otonashi et regarda les vagues.
Cela faisait plusieurs heures qu'ils voguaient sur une mer sans fin.
Sur le pont derrière eux, les Raimon Eleven s'agitaient joyeusement, guettant l'horizon pour savoir qui serait le premier à voir la terre ferme, se rêvant en marins explorateurs, pirates excentriques ou héros d'odyssées épiques.
Le ciel était d'un bleu étincelant et le chant des mouettes se mêlait au bruit des vagues s'écrasant sur la coque du bateau.
_ Kidou, tu crois que Gouenji est à Okinawa pour se cacher ?
_ Se cacher ?
_ J'ai réfléchit à ce qui a put le pousser à partir… peut-être devait-il se cacher pour une raison X ou Y, qu'il ne pouvait pas nous en parler mais qu'il n'avait pas le choix.
_ C'est une possibilité. Mais pour un attaquant de feu, venir se planquer sur une île, c'est assez ironique.
Endou sourit avant de s'étirer. Il frappa ses joues de ses mains pour se réveiller et se tourna vers ses coéquipiers. Touko était en train de pourchasser Kogure avec du marqueur plein le visage. Otonashi soupira en voyant ça et se précipita vers le petit défenseur aux allures de chat.
_ Kogure !
En l'entendant, il grimaça et fila sans demander son reste, poursuivi par les deux jeunes filles.
_ Elle l'aime bien Kogure, ta sœur !
_ Mouais.
_ Ça n'a pas l'air de te réjouir, Kidou.
Le stratège rajusta sa cape sur ses épaules pour se donner une contenance.
_ C'est ma petite sœur, je n'ai pas trop envie de l'imaginer avec un garçon.
Le capitaine au bandeau orange se mit à rire joyeusement et se retourna vers la mer, laissant Megane expliquer quelque part sur le pont le côté philosophique d'un roman parlant d'une baleine blanche. Il ne savait même pas qui était ce Moby Dick ! Il s'interrompit dans un cri qui fut suivit par un ''plouf''.
_ Megane !
Les collégiens se précipitèrent vers le bord et regardèrent leur ami s'agiter dans l'eau en s'égosillant, un comportement bien indigne du héros qu'il voulait être.
_ Je ne sais pas nager !
Endou voulut immédiatement se jeter à l'eau pour aller chercher son camarade mais quelqu'un avec une impressionnante tignasse rose nageait dans la direction de Megane pour le récupérer. Kidou leva les yeux et réalisa qu'ils étaient à proximité d'une petite île. Le sauveur de Megane, qui se dirigeait maintenant vers une échelle dépliée le long de la coque du bateau, devait venir de cette île.
_ Il nage sacrément vite… ou alors il était déjà a proximité du bateau quand Megane est tombé.
De retour sur le pont Megane cracha toute l'eau avalée en toussant.
Le jeune homme qui l'avait sauvé s'assura qu'il allait bien avant d'éclater de rire. Il ne passait pas inaperçu avec ses cheveux rose et sa peau burinée par le soleil.
_ Il y a d'autre moyen de regarder les fonds marins que de passer par-dessus bord ! Bon, faites attention à l'avenir, comparés à l'immensité de l'océan, nous ne sommes rien !
Sans attendre de réponse, le jeune homme sauta à l'eau et s'éloigna en direction de la petite île en nageant rapidement.
Le bateau se dirigea lui aussi vers la petite île.
Hitomiko, qui devait bien admettre avoir eut peur en voyant Megane tomber, revint du poste de commandement.
_ Nous allons nous arrêter pour la nuit sur cette île, pour le ravitaillement. Nous devrons revenir à bord demain matin, pour un départ à 7h00. En attendant…
_ Allons nous entrainer !
Endou prit un ballon et le brandit au-dessus de sa tête avec un large sourire.
Lorsque le bateau accosta, il fut le premier à se précipiter sur la terre ferme pour partir à la recherche d'un endroit où s'entrainer.
_oOo_
Endou enfonça ses crampons dans le sable et se mit en position, se répétant mentalement ce qu'il avait lut dans le carnet de son grand-père concernant la super-technique Seigi no Tekken. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il s'agissait d'une technique de poing. Le reste… le reste, il finirait bien par le comprendre !
_ Aller, on y va ! Kidou, Ichinose, je vous attends !
_ Celui-là, je vous jure… il y a quelques jours il était au bord de la dépression, et là le revoilà encore plus motivé qu'avant.
_ C'est possible, ça ?
_ Apparemment.
_ Kidou ! Ichinose !
_ C'est bon, on arrive !
Pendant que les trois amis s'entrainaient, Tachimukai perfectionnait sa pratique de Majin the Hand avec Domon, Kabeyama et Kogure, se familiarisant avec les mouvements et les sensations plutôt que de renforcer sa puissance.
De leur côté, Rika et Touko essayait de maitriser une technique de tir en duo. Au grand désarroi de Rika, Ichinose avait refusé tout net de la pratiquer avec elle quand elle lui en avait parlé sur le bateau. Il s'était ensuite empressé de rejoindre Aki.
_ Mon Darling s'éloigne de moi…
_ Tu ne peux pas te concentre un peu sur le ballon ?
_ Tu ne comprends pas, Touko ! J'ai le cœur brisé ! Oh ? Remarque, il y a pleins d'autres beaux garçons sur cette plage…
Touko leva les yeux au ciel, exaspérée. Elle ignora les sifflements d'un groupe de jeunes garçons torses-nus qui gonflaient les muscles et fit rouler le ballon sous son pied.
_ Aller, Rika, on réessaye encore une fois. Endou, essaye d'arrêter ça !
_ Darling ! Regarde-moi bien !
Les deux filles s'élancèrent dans les airs avec le ballon et le frappèrent, tout sauf synchronisées.
_ Butterfly…
Le ballon ne leur laissa pas le temps de terminer et s'élança à l'opposé du but improvisé d'Endou, droit vers la mer.
_ Oups…
Un jeune homme surfait justement à cet endroit, et le ballon semblait avoir décidé de le percuter. Le jeune homme bondit soudainement de sa planche et se retourna dans son saut pour frapper le ballon de son pied nu et le renvoyer à l'envoyeur.
Endou plongea dans le sable pour rattraper le tir et laissa échapper une exclamation de surprise.
_ Il est super fort !
Le surfeur se dirigea vers eux en surfant et fut rapidement reconnu par les collégiens.
_ C'est le garçon qui a sauvé Megane !
_ Touko, tu ne le trouves pas magnifique ? Ton ballon s'est dirigé droit vers lui… c'est le destin !
Le jeune homme sembla soudainement décoller sur la crête d'une vague, s'élevant dans le ciel et passant devant le soleil avant d'amorcer sa descente dans un cri joyeux.
Il atterri sur le sable, ses deux pieds le frappant avec force.
_ Hé ! Mais je vous reconnais, vous !
Megane laissa échapper un couinement terrifié lorsque la planche de surf suivit son propriétaire et se planta dans le sable juste devant son nez.
Endou observa le nouveau venu avec des yeux brillants.
_ Ton tir était incroyable ! Tirer depuis une planche de surf, c'est… génial ! Et avec une telle puissance ! Tu joues au football ?
_ Non, jamais !
La mine déconfite du jeune capitaine amusa beaucoup le surfeur qui lui tendit sa main bronzée.
_ Je m'appelle Tsunami Jousuke !
_ Endou Mamoru ! Tu n'aurais pas envie de joueur au football avec nous ?
Tsunami passa sa main dans ses épais cheveux rose indisciplinés et secoua la tête.
_ Désolé, vous avez l'air bien sympa, mais taper dans un ballon, c'est pas trop mon truc… Comparé à l'immensité de l'océan, c'est bien trop facile !
_ Mais…
Kidou croisa les bras alors que Tsunami commençait déjà à s'éloigner.
_ Laisse-le Endou, on ne peut pas obliger quelqu'un à jouer contre nous. Je le comprends, c'est une sage décision. Le football n'est pas à la portée de tout le monde et un amateur ne peut pas rivaliser avec nous.
Tsunami pila net et se retourna, observant le visage fermé de Kidou.
_ Finalement, je vais vous montrer ce que je vaux ! Après tout, après le tir que je viens de faire, rien ne pourra m'arrêter !
Kidou esquissa un sourire satisfait qui n'échappa pas à sa sœur. Ce qui ne lui échappa pas non plus, ce furent les joues rougissantes de Tachimukai lorsque Tsunami passa à côté de lui.
_ Intéressant…
_ Quoi donc, Otonashi ?
La jeune fille se contenta de remonter ses lunettes sur sa tête avec un sourire en coin en direction d'Aki.
_ Au faut, où est Natsumi ?
_ Elle est restée avec Hitomiko, à l'ombre. Le soleil c'est mauvais pour son teint.
Otonashi leva les yeux ciel avant de les reposer sur les joueurs sur le sable se préparant à jouer avec Tsunami.
Il avait l'air particulièrement sûr de lui.
Son assurance fondit comme neige au soleil dès les premiers instants. Il ne parvenait même pas à rattraper une simple passe.
_ Gand frère exagère, ils y vont à fond, avec Ichinose.
_ Oui, on dirait bien ! Et Ichinose-kun aussi ne lésine pas sur les efforts !
A eux deux, ils faisaient courir Tsunami dans tous les sens, ce qui amusa les deux manageuses occupées à préparer les boissons pour la fin de l'entrainement. Avec un tel soleil, il fallait rester hydraté !
_ Kino-sempai, tu passes beaucoup de temps avec Ichinose, non ?
_ No… Non ! Pas vraiment ! C'est juste que nous sommes amis d'enfance et…
_ Et que tu t'es rendu compte qu'avec Endou c'est peine perdue, et qu'Ichinose est plutôt beau garçon !
Aki rougit comme une pivoine et plongea dans la glacière pour le cacher.
Cela dit, son amie n'avait pas tout-à-fait tord. Elle inspira et se redressa avec une bouteille dans chaque main.
Touko choisi ce moment pour fondre sur Tsunami, qui avait enfin réussi à s'emparer du ballon, et le lui reprit aussi sec.
Tsunami se lança à sa poursuite, semblant soudainement comprendre quelque chose dans les mouvements du ballon. Il réussi à récupérer le ballon et poussa un rugissement déterminé.
Une vague sembla soudainement submerger le terrain. Se servant du ballon comme d'une planche de surf, Tsunami glissa sur la vague avant d'atteindre la crête et de se retourner dans son saut pour frapper le ballon qui se rua droit vers Endou.
_ Tsunami Boost !
Le jeune gardien ferma le poing et tenta une nouvelle fois d'utiliser Seigi no Tekken.
Son pied glissa sur le sable, le contraignant à tordre ses hanches pour se stabiliser. Son poing heurta le ballon, ce qui ne suffit pas à arrêter le tir.
Endou se retrouva par terre mais son regard posé sur sa main indiquait qu'il avait commencé à appréhendé ce qu'il fallait pour Seigi no Tekken.
_ J'ai ressenti quelque chose quand j'ai glissé… Tsunami ! Ton tir est génial !
Le surfeur sourit largement en levant le poing.
Kidou l'observa en inclinant la tête.
_ Tu as un bon timing.
_ J'ai eu l'impression que le ballon allait et venait comme les vagues. Mais je retire ce que j'ai dit, le football, c'est loin d'être facile ! Je vous admire, à réussir comme ça vos passes sans même vous regarder !
_ Ça, c'est grâce à Kidou ! C'est notre stratège, c'est lui qui nous permet de rester synchronisés !
Otonashi se leva et secoua le sable de son survêtement vert, imitée par Aki en survêtement orange, et mit ses mains en portevoix pour appeler l'équipe à venir se rafraichir.
Tsunami se joignit à eux, acceptant avec gratitude une gourde d'eau.
Tachimukai s'approcha de lui, visiblement troublé et intimidé.
_ Tsu… Tsunami-san ? Ton tir, est-ce que je pourrais essayer de l'arrêter ?
Le surfeur l'observa, un peu étonné, avant de sourire et de lui ébouriffé les cheveux avec vigueur.
_ Tu n'as qu'à demander !
Endou dit vraiment dans le jeu qu'il ira jusqu'au bout du monde pour retrouver Gouenji, c'est tellement mignon ! Mon côté fleur bleue était aux anges !
