Chapitre 33 : Au bord de la mer…
Ile en pleine mer…
Les Raimon Eleven prirent leurs quartiers dans une auberge locale pour passer la nuit.
Ils discutaient avec enthousiasme de leur arrivée du lendemain à Okinawa, de plus en plus certain que l'attaquant de feu tant recherché serait Gouenji.
Quelqu'un frappa à la porte et lorsque Endou alla ouvrir, il se retrouva nez à nez avec un poisson énorme aux écailles grises. Et avec des jambes bronzées.
Le visage de Tsunami apparut alors, avec un large sourire faisant briller ses yeux noirs.
_ Le diner est avancé !
Visiblement habitué à vider un poisson de cette taille, qu'il avait pêché lui-même leur annonça-t-il, il s'improvisa chef cuisinier.
Et il se révéla étonnamment doué. Sous la pluie de compliments, il ne put s'empêcher de s'expliquer.
_ Ma mère m'a collé un couteau entre les mains le jour de mes 15 ans et m'a dit : ''Jousuke, maintenant que tu as l'âge, tu vas te débrouiller pour te faire à manger !'' Un vrai tyran !
Son large sourire indiquait clairement l'affection qu'il portait à sa mère, malgré ce qu'il venait de dire. Il haussa un sourcil devant le silence qui accompagna sa déclaration.
_ Tu es plus vieux que nous…
_ Et alors ? Je reste Tsunami, non ?
Son sourire communicatif chassa le début de malaise et les discussions reprirent de plus belle, jusqu'à ce que Hitomiko ne vienne mettre fin à la petite fête improvisée pour rappeler qu'ils devraient embarquer tôt le lendemain et qu'il était plus que temps de dormir.
Tsunami se leva et ébouriffa les cheveux de Tachimukai, s'amusant visiblement de le voir s'empourprer et bafouiller.
_ Bon, je vais vous laisser dans ce cas ! C'était bien sympa de vous rencontrer ! Et le football aussi, c'est amusant ! A la prochaine !
Il quitta les Raimon Eleven et Otonashi s'approcha de Tachimukai avec un sourire qui aurait fait fuir son frère à toutes jambes.
_ Tu sais, tu peux encore le rattraper pour lui demander son numéro…
_ Pou… Pourquoi je ferais ça ?
_ Va savoir…
La jeune fille remonta ses lunettes sur son nez et se redressa, satisfaite.
_oOo_
Le lendemain, Okinawa…
Après la traversée en bateau, l'équipe était remontée à bord de l'Inazuma Caravane pour s'éloigner des quais et se rapprocher de l'endroit où aurait été repéré l'attaquant de feu.
Endou fut le premier à sortir du véhicule.
Il se retrouva face à une plage immense et une mer d'un bleu étincelant. Touko le rejoignit et ouvrit de grands yeux ravis.
_ Super ! Endou, viens, on va aller se baigner !
_ Je vous le déconseille, jeune fille.
Une vieille femme s'approcha alors du groupe, avançant d'un pas alerte malgré son âge et le sable.
_ Pourquoi ?
_ La mer est en colère. De nombreux tourbillons apparaissent ces derniers temps, sans crier gare. Des personnes ont déjà été aspirées, et la mer ne nous les a pas rendus. Je suis sûr que c'est ce garçon avec son ballon enflammé qui l'a mise en colère !
_ Un ballon enflammé ?!
Endou voulut parler mais la main de Domon se plaqua contre sa bouche. Il sourit d'un air innocent à la vieille femme au regard soudainement rendu suspicieux par l'exclamation d'Endou.
_ C'est terrifiant ce que vous nous racontez là ! Merci de nous avoir prévenus, nous resterons loin de la mer !
_ Oui, c'est plus sage.
Le défenseur attendit que la vieille femme s'éloigne pour relâcher son capitaine.
_ Excuse-moi, Endou, mais vu la tête qu'elle faisait, j'ai eu l'impression que c'était tout sauf une bonne idée de crier sur tous les toits qu'on recherche le garçon qu'il soupçonne d'avoir créer ces fameux tourbillons.
_ Domon a raison, Endou. Nous devrions commencer nos recherches, mais discrètement.
_ Autrement dit, on va jouer aux touristes !
Kidou hocha la tête en direction de sa sœur, visiblement ravie à cette idée. Les Raimon Eleven se répartirent en petits groupes pour encore plus de discrétions et chacun parti dans des directions différentes.
Endou s'éloigna avec Kidou et Otonashi.
Ils marchaient depuis quelques minutes lorsque le jeune capitaine remarqua un ballon de foot en contrebas d'un parapet. Le cœur battant, il se mit à courir dans sa direction et s'arrêta, déçu et incapable de le cacher.
Kidou le rejoignit et enfonça ses mains dans ses poches.
_ Ce ne sont que des enfants.
_ Oui… j'ai cru…
_ Je sais, ne t'inquiète pas. On va le trouver, cet attaquant de feu !
Le ballon échappa au contrôle des enfants et Endou ne put résister à l'envie de l'intercepter.
Il effectua quelques jongles avec, le faisant passer d'un genou à l'autre avec habileté.
Les sanglots des enfants l'interrompirent.
Kidou soupira et échangea un regard désabusé avec sa sœur.
_ Capitaine, rend-leur le ballon !
_ Oh… Désolé !
Le sol sembla soudainement trembler sous ses pieds et un grand jeune homme bronzé se précipita vers eux. Ses cheveux bruns étaient tranchés d'une épaisse mèche jaune dressée au-dessus de son front.
Il croisa les bras, gonflants ses muscles impressionnants.
_ Je peux savoir ce que vous faites à mes frères et sœurs ?
_ Mais rien !
Endou agita les mains, confus. Le nouveau venu l'observa avec attention avant de laisser son regard glisser vers son poignet, s'y arrêter un bref instant puis se tourner vers Kidou, bien moins nerveux.
_ N'en veut pas à cet idiot, dès qu'il voit un ballon de foot, il faut qu'il tape dedans. Nous n'avions pas l'intention de faire du mal à ta famille.
_ Je vois. Je sais qui vous êtes, Endou et Kidou, des Raimon Eleven. Vous avez gagné le Football Frontier et êtes en train de lutter contre l'Aliea Gakuen.
_ Exact.
_ Qu'est-ce qui peut bien vous avoir amené à Okinawa ? Nous n'allons pas être attaqués, tout de même ?
_ Pas à ma connaissance.
Kidou écrasa le pied d'Endou de son talon pour l'empêcher de tout dévoiler. Il observait avec attention le solide jeune homme face à eux, ses petits frères et sœurs cachés derrière ses jambes ancrées dans le sol. Il n'avait pas l'air dangereux, mais quelque chose dans ses yeux intriguait le stratège. Pourquoi donc avoir arrêté son regard sur le bracelet enflammé porté par Endou ? Ce n'était pas quelque chose que l'on faisait quand on rencontrait quelqu'un. A moins bien sûr de connaitre quelqu'un d'autre portant le même.
Le jeune homme à la cape croisa les bras, indiquant qu'il n'en dirait pas plus sur la raison de leur venue.
Son vis-à-vis soupira et finit par sourire.
_ Désolé de vous avoir fait peur, tout à l'heure. Je m'appelle Hijikata Raiden, et voici ma famille.
Endou se reprit et leur rendit le ballon en s'excusant à son tour, son pied toujours douloureux. Kidou aurait put frapper moins fort !
_oOo_
Pendant ce temps-là, Natsumi s'approcha de la coach Hitomiko, préservant sa peau du soleil avec une ombrelle blanche.
_ Coach, que comptez-vous faire si l'attaquant de feu est bien Gouenji ?
_ Je ne sais pas encore.
_ Personnellement, je pense qu'il serait préférable de ne pas le réintégrer à l'équipe. Son retour ne ferait que les déstabiliser d'avantages.
Hitomiko observa la jeune fille en fronçant légèrement les sourcils.
_ Et pourquoi ?
_ Eh bien, je ne devrais pas vous le dire, mais lorsqu'il est parti, je l'ai vu embrasser Endou-kun. Ce genre de relation risque de créer des tensions, vous ne croyez pas ?
Le visage de la jeune femme se durcit en entendant les propos de Natsumi, ainsi qu'en voyant la suffisance de son regard. Cette fille prétendait agir dans l'intérêt commun, mais elle ne pensait en réalité qu'à elle-même. La seule chose qui l'inquiétait dans le retour éventuel de Gouenji était de voir surgir un rival contre lequel elle n'aurait aucune chance. Elle pensait que révéler cette liaison à la coach jouerait en sa faveur ? Elle se trompait lourdement ! A sa décharge, elle ne pouvait pas savoir que son petit frère était lui aussi amoureux d'un garçon… et Hitomiko ne voulait pas y penser, sinon elle se sentirait encore plus coupable de les avoir abandonnés.
_ C'est surtout toi que cela dérange, puisque Endou-kun ne te regarde même pas. Quant au fait qu'ils soient ensembles, ça ne me gêne pas le moins du monde, ça n'enlève rien à leurs capacités de joueurs, et je ne pense pas que l'équipe trouvera quoi que ce soit à y redire. Si tant est que ce soit vraiment ça qui t'inquiète.
Natsumi pâlit et esquissa un mouvement de recul. Elle parut furieuse et s'éloigna d'un pas rapide, rejetant ses longs cheveux dans son dos.
Hitomiko la regarda et secoua la tête. Vraiment, Natsumi l'agaçait. Si elle n'avait pas tant eut besoin des informations de son père, elle l'aurait déjà exclue de l'équipe ! A part critiquer et intriguer pour tenter de mettre la main sur Endou, elle ne faisait rien, laissant le travail des manageuses à Aki et Otonashi qui, elles, faisaient plus que leur part du travail avec l'aide de Megane. C'était d'ailleurs pour cet aide qu'elle n'avait pas encore renvoyé le jeune homme à lunettes.
_oOo_
Aki marchait sur un chemin ombragé longeant la plage en compagnie d'Ichinose lorsqu'elle s'arrêta et regarda l'océan, les sourcils froncés.
Le jeune homme l'imita, scrutant les vagues s'agitant de plus en plus forts.
Soudainement, quelque chose déchira la surface bleue de la mer qui se distordit dans un grondement effroyable.
Ichinose fit immédiatement reculer son amie alors qu'un tourbillon apparaissait dans les flots, semblant les observer des profondeurs sombres de son œil.
_ C'est de ça que parlait la vieille dame de tout à l'heure…
_ Oui… Ne restons pas ici, ça peut être dangereux.
Ichinose entraina la jeune fille en la tirant pas la main.
Alors qu'ils s'éloignaient, elle jeta un regard par-dessus son épaule. Elle aurait juré voir une ombre bouger.
Effrayée, elle serra d'avantage la main d'Ichinose, rassurée par ce contact dégageant une chaleur agréable.
_oOo_
Domon arpentait un sentier avec Fubuki et Tachimukai, le premier mutique et le second songeur, lorsqu'une voix les interpela, forte et impétueuse.
Les trois coéquipiers se retournèrent et regardèrent un jeune homme avancer vers eux avec un sourire narquois. Il avait des cheveux cramoisis hérissés comme des flammes sur sa tête et des yeux dorés. Il portait une veste noire à courtes manches blanches et un pantalon vert clair remonté aux genoux.
_ J'ai cru comprendre que vous recherchiez quelqu'un ? Je suis votre homme ! Nagumo Haruya, enchanté. Vous pouvez m'appeler aussi… l'attaquant de feu !
_oOo_
Kidou observa Hijikata frapper le sol de son pied, faisant apparaitre un pied énorme juste au-dessus de lui qui s'abattit sur le sol en créant une onde de choc.
_ Super Shikofumi !
Hijikata sourit, confiant en sa super-technique.
Pourtant il vit Kidou terminer son saut arrière et atterrir sur ses pieds dans un claquement de sa cape bleue.
_ Impressionnant !
_ C'est une bonne technique, je le reconnais.
Endou se précipita vers Hijikata, les yeux brillants.
_ Tu ne voudrais pas rejoindre notre équipe ?
_ Endou…
Hijikata se mit à rire, amusé autant par l'enthousiasme d'Endou que par la lassitude dans la voix de Kidou.
_ Non, désolé, je dois rester avec ma famille !
Endou hocha la tête en réfléchissant avant de retrouver le sourire.
Le téléphone d'Otonashi sonna, les empêchant de poursuivre leur conversation, et elle se pencha par-dessus le parapet après avoir prit connaissance du message qui venait d'arriver.
_ Capitaine ! Grand frère ! Ils ont trouvés quelqu'un qui prétend être l'attaquant de feu !
_ Gouenji ?
_ Si c'était lui, Domon l'aurait dit dans son message.
Les deux garçons saluèrent Hijikata et sa famille avant de partir en courant pour rejoindre la jeune fille et filer retrouver leur équipe.
_oOo_
Lorsqu'ils arrivèrent, leurs coéquipiers étaient déjà rassemblés autour d'un garçon aux cheveux cramoisis et au sourire qui inquiéta Otonashi.
_ Il est inquiétant ce garçon…
_ Son regard est froid.
_ Il est triste…
Kidou se tourna vers sa sœur qui observait avec attention le jeune homme.
_ Il sourit mais pas ses yeux… J'ai l'impression qu'il porte le poids de quelque chose de trop lourd pour lui, qu'il ne fait pas ce qu'il désire vraiment.
_ Donc on se méfit de lui. Manipulé ou non, il y a quelque chose de pas clair.
Endou, inconscient de l'interrogation de ses amis, s'avança vers l'inconnu.
_ Nagumo Haruya, attaquant de feu. Vous me cherchiez, n'est-ce pas… Pourquoi t'as l'air aussi déçu ?
Endou se reprit, conscient que sa désillusion de ne pas avoir retrouvé Gouenji se voyait sur son visage.
_ Rien, rien ! Je suis…
_ Endou, le capitaine, je suis au courant. Tout le monde connait les Raimon Eleven. Si vous me cherchiez, c'est que vous avez besoin de moi, non ? Je veux bien intégrer votre équipe, si je juge que vous avez le niveau. Vous tous contre moi, ça vous va ?
Hitomiko arriva à ce moment-là et vacilla en voyant Nagumo. Il la regarda de son air le plus mauvais.
_ C'est toi la coach ? Alors, vous relevez le défi ?
La jeune femme ne parvint pas à émettre un son, et se contenta de hocher la tête.
Nagumo sourit et se dirigea d'un pas déterminé vers la plage avec un ballon de foot sous le bras.
Là, il fit place à l'équipe au grand complet et lâcha son ballon sur lequel il posa son pied.
Il les observa quelques instants avant de s'élancer, les laissant sur place les uns après les autres. Sa vitesse n'était pas plus élevée que celle de Reize, mais sa vélocité était effroyable. Il passait entre les joueurs, aussi insaisissable qu'une flamme. D'un coup de pied aussi formidable que soudain, il projeta le ballon dans les airs et s'élança à sa suite d'un bond tout aussi impressionnant.
Il se retourna pendant son saut et frappa le ballon avec la violence d'une éruption solaire.
_ Atomic Flare !
Dans un ronflement infernal, le ballon se rua vers Endou.
Le jeune home se concentra, essayant de faire ressurgir la sensation ressentie la veille. Le ballon le projeta plusieurs mètres en arrière sans qu'il ne puisse avoir le temps de réussir à faire surgir Seigi no Tekken.
Nagumo retomba sur ses pieds avec un sourire narquois.
_ C'était facile ! Mais je vais rejoi…
_ Burn !
Nagumo leva les yeux, imité par les Raimon Eleven. En haut d'une sorte d'antenne surmontée d'un globe se tenait une silhouette en doudoune orange.
_ Gran !
La silhouette se laissa tomber de son perchoir et atterri dans un nuage de sable.
_ Hiroto !
Nagumo claqua la langue contre son palais, agacé.
_ Qu'est-ce que tu fais ici, Gran ?
_ C'est plutôt à moi de te demander ça, Burn. Père vous a demandé, à Gazel et toi de rester en retrait.
_ Et toi tu t'es arrogé le titre de Genesis sans lui en parler.
Endou s'approcha prudemment, interloqué.
_ Vous vous connaissez ?
_ Bonjour, Endou-kun, je suis content de te revoir ! Ton coéquipier que j'ai blessé est sur pieds, je suis soulagé. Pour répondre à ta question, vous avez faillit vous faire avoir si je n'étais pas intervenu. Ce garçon s'appelle Burn, capitaine de l'équipe Prominence de l'Aliea Gakuen !
