Chapitre 36 : Retour de flammes

Okinawa, collège Oumihara, terrain de foot…

Rika s'élança avec le ballon et tira en direction des buts défendus par Desarm. L'alien se contenta de lever la main pour bloquer le tir.

Son regard fixe parut s'animer et glissa vers Fubuki. Il sourit dangereusement et tendit un doigt dans la direction du jeune homme à l'écharpe.

_ Toi. C'est toi que je veux affronter.

Il lança le ballon directement dans sa direction.

Fubuki le réceptionna sur sa poitrine et ses yeux dorés se braquèrent sur Desarm avec une lueur mauvaise.

_ Eternal Blizzard !

Il tira sans attendre, laissant sa rage le consumer.

_ Drill Smasher !

Le ballon glacé percuta la foreuse géante qui venait d'apparaitre au bout du bras du gardien et s'immobilisa après quelques rotations.

Desarm fronça les sourcils en faisant rouler le ballon sous son pied. Il tira à nouveau en direction de Fubuki et l'observa avec attention, une lueur de défi parvenant à briller dans son inquiétant regard rouge.

Fubuki poussa un cri de rage et tira une seconde fois, son tir gagnant visiblement en puissance.

_ Eternal Blizzard !

Desarm inclina la tête sur le côté, comme s'il jaugeait le tir avant d'afficher une moue contrariée.

_ Worm Hole.

Le ballon disparut dans l'entonnoir avant de réapparaitre au-dessus des buts, de se précipiter vers le sol et de s'y enfoncer, détruisant les fondations du plancher à cet endroit.

Desarm haussa les épaules et renvoya une troisième fois le ballon à un Fubuki au bord de la crise de nerf.

Le jeune homme à l'écharpe s'élança et tira avec un hurlement étrange, vrillant entre deux intonations de voix, comme si deux personnes le poussaient en même temps.

_ ETERNAL BLIZZARD !

Desarm soupira et se contenta de lever la main. Le ballon gelé s'écrasa contre sa paume, provoquant de violentes bourrasques glaciales.

L'alien attendit qu'il se soit immobilisé contre son gant pour baisser les yeux vers ses pieds. Ses crampons avaient laissés de profonds sillons dans le bois du terrain.

_ C'est tout ce que tu es capable de donner ? Je n'ai pas besoin de toi si c'est là toute l'étendue de ta force !

Fubuki vacilla et le monde sembla disparaitre sous ses yeux.

Il ne restait plus qu'Atsuya et Shirou l'un en face de l'autre, pareillement déboussolés.

_ Pas besoin de moi… pas besoin d'Atsuya… pas besoin de Shirou… Mais dans ce cas, que me reste-t-il ? Qui suis-je ? Qu'est-ce que je fais en ce monde ?

Fubuki poussa un hurlement déchirant, son regard se dépareillant, or d'un côté et gris de l'autre, juste avant qu'il ne s'effondre.

Aki bondit sur ses pieds et se tourna vers Hitomiko.

_ Il faut faire sortir Fubuki du terrain ! Tout de suite ! Vous n'auriez jamais dû le laisser jouer ce match ! Son équilibre s'est totalement brisé… il s'est complètement brisé !

_ Ou… Oui. Megane-kun, tu vas entrer sur le terrain.

L'intéressé se leva en remontant ses lunettes sur son nez, ne cachant pas le tremblement de ses mains. Il hocha néanmoins la tête avec courage.

Kidou et Ichinose amenèrent Fubuki jusqu'au banc où même Natsumi consenti à s'occuper de lui.

_oOo_

Le jeune homme à capuche orange se surprit à faire un pas en avant, la main crispée sur le bas de son sweat, comme prêt à le retirer.

Il ne pouvait pas. S'il venait à rejouer avec Raimon, alors sa sœur serait en danger.

Il voyait son visage enfantin, ses tresses foncées, ses grands yeux noirs…

_ Yuuka…

Il ne pouvait pas se permettre de la mettre en danger simplement pour jouer au football. Les hommes en noirs à la mine patibulaire n'hésiteraient pas à s'en prendre à une enfant.

_ Endou… je suis désolé.

_oOo_

Desarm bailla d'ennuis en arrêtant un nouveau tir de Kidou. Il devait reconnaitre que le jeune homme avait beaucoup de force, mais ce n'était pas ça qu'il voulait. Il désirait plus que tout affronter un joueur à la puissance hors du commun, et peut-être que ce ne serait pas en sa qualité de gardien qu'il le pourrait.

_ Zel ! On change !

L'attaquant aux cheveux blancs projeta le ballon hors du terrain pour pouvoir effectuer le changement demandé par son capitaine. Il toucha l'orbe sur sa poitrine et son uniforme rouge changea dans un éclair de lumière, devenant le noir de celui du gardien.

Desarm l'imita et ses vêtements passèrent du noir au rouge dans un flash aveuglant.

Endou laissa échapper une exclamation alors que le capitaine d'Epsilon allait se placer en attaque.

_ Mais… qu'est-ce que…

_ Je ne suis pas gardien de but, à l'origine ! Je suis attaquant ! Mais ma puissance étant ce qu'elle est, j'éclipsais mon équipe, et il a été décidé que je serais dans les buts. Maintenant, Endou, laisse-moi te montrer ce qu'est la véritable puissance.

Desarm s'élança au coup de sifflet, dribblant habilement les joueurs de Raimon. Kidou lui opposa une redoutable résistance. En plus d'avoir une force de tir impressionnante, il était un excellent joueur. L'alien appréciait cela et tira une grande satisfaction à finalement trouver le moyen de passer le stratège, sachant qu'il ne pourrait pas réitérer l'exploit une seconde fois face à une joueur capable d'analyser le moindre de ses mouvements.

Tsunami aussi, à sa façon, l'impressionna, en se jetant sur lui avec une détermination sans faille.

Desarm l'évita souplement et se retrouva face à Endou.

Ce gardien l'intéressait, et il comprenait l'attrait qu'il avait éveillé chez Gran.

L'alien croisa les bras et le sol sembla s'ouvrir sous ses pieds, libérant l'infinité de l'espace. Il effectua un saut arrière parfait avant de frapper le ballon avec une nonchalance feinte.

_ Gungnir !

Le ballon fila comme une comète en direction du but d'Endou.

Le jeune homme au bandeau orange leva la jambe, les poings serrés. Il frappa le sol de son pied et projeta son poing en avant, matérialisant un poing de lumière dorée qui heurta durement le tir de Desarm.

_ Seigi no Tekken !

Le ballon sembla redoubler de puissance, créant d'incontrôlables ondes de choc qui pulvérisèrent Seigi no Tekken et projetèrent Endou contre un poteau du but avant de s'y engouffrer.

L'arbitre siffla alors qu'Epsilon ouvrait le score.

_oOo_

Le jeune homme à capuche orange sentit son estomac se soulever en voyant Endou rester immobile sur le sol. Ce n'était pas la première fois qu'il se prenait un tir surpuissant, ni qu'il heurtait un poteau, mais qu'il mette autant de temps à se relever… Kidou se précipita vers son capitaine et son visage soulagé rassura le jeune homme en sweat orange.

Endou se redressait péniblement, restant assit sur le plancher, soutenu par son ami.

Tsunami s'approcha d'eux pour s'assurer de l'état d'Endou et finit par se retourner vers les gradins, les poings sur les hanches.

_ Hé ! l'ami qu'Endou est venu chercher ! Si t'es là, je crois que c'est le moment de te montrer ! Ou alors tu t'en fous de ce qu'il lui arrive ?

Le jeune homme à capuche orange se mordit la lèvre, conscient d'être celui qui était ainsi interpelé. Il bouillait de se précipiter sur le terrain. Bien sûr que non il ne se moquait pas du sort d'Endou ! C'était même tout le contraire ! Il ressentait sa douleur comme la sienne, sa peine et son chagrin lui brisait le cœur, mais…

_ Tsunami ! Ne dis pas ça ! Gouenji ne s'en fiche pas ! Il a ses raisons de rester cacher et j'accepte ça ! Alors ne l'insulte pas, et surtout pas devant moi. Gouenji reviendra lorsqu'il le pourra ! Moi, j'ai confiance en lui !

Le jeune homme à capuche orange eut l'impression de revenir à une époque où il avait renoncé au football et où Endou l'avait pourchassé avec assiduité. Il avait eut toutes les peines du monde à le repousser.

Et maintenant, il devait lutter de toutes ses forces pour ne pas se précipiter vers Endou.

Comme autrefois.

_oOo_

Kidou avait l'impression de plus en plus forte de revoir son tout premier match contre Endou. Les joueurs d'Epsilon se montraient violents, n'hésitant pas à blesser ses coéquipiers. La seule différence était qu'Endou assurait, dans ses buts. Il parvenait à bloquer tir après tir, surtout grâce à la stratégie de Kidou empêchant Desarm de s'emparer du ballon.

Le stratège essuya son front et rajusta la sangle de ses lunettes avant de s'élancer, ballon au pied.

Desarm surgit devant lui avec un sourire mauvais. Dans son dos, il sentait la présence de Maquia, et Metron se trouvait à sa droite. Sans autre échappatoire, il devait tirer à gauche, mais savait très bien ce qui se passerait. C'était un piège tellement grossier ! D'un regard il s'assura que ses coéquipiers étaient en place et tira.

Comme il l'avait prévu, Desarm plongea et intercepta le ballon avec un sourire victorieux.

Kidou se tourna vers ses coéquipiers et leur fit signe de rester immobile.

L'alien croisa les bras et se prépara à tirer.

_ Gungnir !

Kidou prit alors les choses en main.

_ Zaizen, maintenant !

Touko leva les bras et sembla se retrouver au sommet d'une tour immense.

_ The Tower !

Le ballon pulvérisa la tour et continua sur sa lancée. Kidou attendit une fraction de seconde.

_ Kabeyama !

Le solide défenseur parut grandir et se retrouver devant un mur immense.

_ The Wall !

Le ballon mit un peu plus de temps à passer, et lorsqu'il fut libre, Endou l'attendait de pied ferme.

_ Seigi no Tekken !

Kidou grimaça en voyant le poing commencer à se craqueler. Il hocha la tête en direction de Tsunami qui s'élança et frappa le ballon au moment où Seigi no Tekken volait en éclat, le renvoyant au loin.

Les spectateurs poussèrent de grands cris devant la défense incroyable que venait d'opérer Raimon.

L'arbitre siffla la fin de la première mi-temps.

_oOo_

Le jeune homme à capuche orange observa avec agacement un garçon aux yeux admiratifs se précipiter vers Endou. Il n'aimait pas beaucoup ça, bien qu'ayant conscience du côté puéril de cet agacement.

Il soupira et recula, réalisant qu'il était presque entièrement sorti de l'ombre. Il voulait les rejoindre coûte que coûte. Ses souvenirs tourbillonnaient dans sa tête sans lui laisser de répit. Leur tout premier match, leurs entrainements, leurs échecs, leurs réussites… Et Endou, le jour où ils avaient réussi Inazuma Ichigou, celui où ils s'étaient dit ''je t'aime'', où ils avaient remporté le Football Frontier…

_oOo_

Endou leva les yeux vers tachimukai, interloqué.

_ Incomplète ?

_ Oui… Quand je vois Seigi no Tekken, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose… Par rapport à God Hand ou Majin the Hand qui ressemble à des lions en pleine force de l'âge. Comment dire ? On dirait que Seigi no Tekken est encore… incomplète.

Endou réfléchit en se grattant la tête.

_ Sur le carnet de mon grand-père il est écrit que les super-techniques sont incomplètes… Et Kidou pense que c'est soit parce qu'il n'a pas eut le temps de les achever, soit parce que elles peuvent évoluer. Tu as sans doute raison, Tachimukai, et c'est pour ça que je n'arrive pas à bloquer Gungnir. Kidou, tu en penses quoi ?

_ La même chose. C'est le plus logique.

Le match reprit juste après.

_oOo_

Le jeune homme à capuche orange se sentit aussi impuissant et désemparé que le jour où il avait vu Teikoku attaquer Raimon. Epsilon frappait sans relâche et la pugnacité d'Endou dans ses buts semblait être la seule chose qui les empêchait d'abandonner.

Pourtant il voyait que le jeune homme fatiguait. Ses jambes tremblaient sous l'effort qu'il fournissait, ses mains devaient être affreusement douloureuses, et pourtant il restait debout. Mais même ainsi, Raimon ne pouvait pas gagner leur match, pas alors que personne ne parvenait à marquer.

Le jeune homme ferma les yeux et imagina le visage de sa petite sœur.

_ Je suis désolé, Yuuka… tellement désolé… mais je ne peux pas… Je ne peux pas rester là à les regarder se faire massacrer. Je ne peux pas abandonner Endou !

Il rouvrit ses yeux noirs et s'avança vers le terrain.

Il vit Endou tourner la tête vers lui et l'espoir illuminer son regard. Face à un tel regard, tout remord s'envola. Il l'avait rejoint, envers et contre tout. Il avait choisi Endou dès leur premier match et avait été bien stupide de croire qu'il supporterait de s'éloigner de lui.

Il leva la main et abaissa sa capuche, révélant des cheveux blonds et hérissés et un visage hâlé.

_ Gouenji !

Gouenji fit passer son sweat à capuche orange par-dessus sa tête, révélant son maillot jaune et bleu portant le numéro 10 qu'il n'avait jamais put se résoudre à jeter.

_ Je veux jouer au football, Endou. Avec toi. Laisse-moi participer à ce match !

Le jeune capitaine afficha un large sourire en entendant ces mots que Gouenji avait déjà prononcé lorsqu'il lui avait demandé de rejoindre l'équipe. Il quitta son but sans réfléchir et se précipita vers Gouenji sans se retenir. Il jeta ses bras autour du cou de son attaquant et enfouit enfin son visage contre son épaule.

_ Je te l'ai déjà dit, non ? Quoi qu'il arrive, il y aura toujours une place pour toi, Gouenji.

Il s'écarta et sourit, les larmes au bord des yeux.

_ Gouenji, tu es en retard !

Le jeune homme aux cheveux blonds sourit imperceptiblement, sauf pour Endou. Lorsqu'il l'avait rejoint lors du premier match contre Teikoku, c'était déjà ce que lui avait dit le jeune capitaine.

Endou tourna alors la tête vers Hitomiko et l'observa quelques instants avec gravité.

_ Laissez Gouenji rejoindre l'équipe.

Ce n'était pas une question et elle le savait, c'était l'ordre d'un capitaine déterminé à garder l'un de ses joueurs. Non, c'était plus que l'un de ses joueurs. Bien plus, et elle savait que si elle refusait, il n'hésiterait pas à quitter le terrain pour de bon.

La jeune femme observa alors Gouenji et fut surprise par son regard. Le jeune homme avait fait son choix et était visiblement prêt à en assumer les conséquences. Il jouerait, à n'importe quel prix.

_ Très bien. Nous allons faire un changement de joueurs ! Gouenji Shuuya entre sur le terrain à la place de Megane Kakeru !

Endou se tourna vers Gouenji avec un sourire radieux.

_ Vous vous ferez des mamours plus tard, on a un match à gagner, si vous avez oublié.

Ils se retournèrent et se retrouvèrent face à un Kidou qui peinait à dissimuler son sourire heureux et son soulagement.

Le jeune homme rajusta sa cape sur ses épaules et croisa les bras.

_ Je n'ai pas besoin de vous dire quoi faire, n'est-ce pas ? Ce qui a marché contre Teikoku marchera contre Epsilon.

_ Comme pour notre premier match, alors ?

_ Comme pour votre premier match.

Le stratège plissa les yeux derrière ses lunettes et esquissa un sourire dangereux en regardant ses deux meilleurs amis se diriger vers leurs postes respectifs. Epsilon n'avait aucune idée de ce qui allait leur tomber dessus.

_ Oh non, pas la moindre idée… Et même s'ils le savaient, ils ne pourraient rien faire…

Il le savait mieux que quiconque, lui-même avait été mit en échec alors qu'il s'était préparé à affronter Raimon !

Il regarda ses amis, si importants pour lui qu'ils étaient comme sa famille, et hocha la tête. Endou et Gouenji étaient enfin réunis et il était terriblement heureux.

Quoi qu'il arrive, il leur offrirait les meilleures des stratégies pour les mener jusqu'à la victoire, match après match. Après tout, c'était ainsi que fonctionnait leur trio !


Gouenji est de retour ! Enfin ! Je n'avais qu'une hâte depuis son départ au chapitre 8, qu'il revienne ! Je ne pensais pas mettre presque trente chapitres pour y arriver…