Chapitre 37 : Epsilon tire sa révérence

Okinawa, collège Oumihara, terrain de foot…

Desarm s'empara du ballon et s'élança droit vers Endou, visiblement pressé d'en découdre avec lui.

Le jeune gardien réfléchit.

L'image que Tachimukai lui avait mit en tête à la fin de la première mi-temps tournait en boucle. Il voyait un lionceau grandissant pour devenir un lion grand et fort.

Il leva la jambe alors que le tir de Desarm fonçait droit sur lui. Lorsqu'il frappa le sol de son pied, il dégageait une énergie bien supérieure aux premières fois. Son poing se projeta vers l'avant, accompagné de son alter-ego lumineux, brillant plus encore.

_ Seigi no Tekken G2 !

Le ballon heurta le poing mais cette fois, Endou tint bon. Il sentait la puissance décuplée de sa technique gronder tout autour de lui. Cette fois, rien ne pourrait l'empêcher d'arrêter ce tir.

Parce qu'il avait retrouvé Gouenji.

Parce qu'il le voyait courir vers la zone adverse du terrain avec une détermination farouche qui lui était si familière.

Le ballon fut repoussé et le jeune gardien sourit. Son attaquant jeta un rapide regard par-dessus son épaule et Endou lança le ballon droit vers lui.

C'était comme leur tout premier match ensemble.

Rien ne put arrêter le ballon se ruant en avant chargé de tant de sentiments.

Gouenji le rattrapa, bien décidé à montrer à Endou et leurs coéquipiers qu'il n'avait pas chômé pendant son absence. Il avait travaillé plus dur que quiconque pour mener son capitaine à la victoire, parce qu'il n'avait jamais douté qu'il le rejoindrait un jour.

Le jeune homme s'élança et passa Desarm avec une facilité déconcertante.

Il bondit dans les airs avec le ballon et un colosse de flammes apparut au-dessus de lui avec un rugissement digne des enfers mêlés de toutes les religions du monde. Gouenji sembla prendre appuis sur ses mains pour se projeter plus haut encore, entouré de flammes de plus en plus ardentes. Il tourna brièvement sur lui-même et frappa le ballon.

_ Bakunetsu Storm !

Accompagné de flammes brûlantes, le ballon se précipita vers les buts d'Epsilon, protégés par Zel.

L'alien aux cheveux blancs croisa les bras devant lui avant de les écarter en formant une spirale.

_ Worm Hole !

Le courant d'air brûlant provoqué par les flammes permit au tir de reprendre sa trajectoire initiale et de finir au fond des filets.

Gouenji leva les yeux vers le panneau des scores indiquant enfin 1-1.

Bien sûr il repensa à sa petite sœur. Il l'avait abandonnée à son sort pour rejoindre Endou et marquer ce but. Il s'en voulait, et si sa sœur était blessée, il ne se le pardonnerait pas… Mais il ne se pardonnerait pas non plus s'il avait laissé Endou, pas après l'avoir vu le chercher avec tant de désespoir à travers tout Okinawa.

Il se tourna vers son capitaine et sourit en l'entendant crier son nom avec entrain en sautant sur place. Ce qu'il lui avait manqué, ce sourire !

_oOo_

Desarm observa Gouenji avec attention. C'était un joueur de talent, avec une puissance phénoménale qui faisait passer les flammes de Burn pour un feu de camp. C'était peut-être lui, le joueur qu'il cherchait à affronter !

_ Zel, on change !

De toute façon, il avait affronté Endou et avait perdu, s'acharner ne servirait à rien en l'état des choses, il le pressentait.

Après une nouvelle pression sur l'orbe ornant sa poitrine, il changea de nouveau d'uniforme dans un flash de lumière et retourna dans ses buts, laissant à son coéquipier le soin de l'attaque.

_oOo_

Kidou observa le changement de postes d'Epsilon et inclina la tête en croisant les bras.

Gouenji revint à côté de lui, comme il l'avait si souvent fait, attendant visiblement de savoir ce qu'il en pensait.

Le stratège prit son temps avant de répondre à sa question muette.

_ Desarm est un très bon gardien. Et il a deux techniques différentes qui nécessitent une approche différente. Worm Hole dévie les tirs et Drill Smasher les affronte de face. La nouvelle technique que tu as utilisée, Bakunetsu Storm, est parfaite pour contrer les déviations, grâce aux courants d'airs chauds, mais je me demande ce qu'il se passera face à Drill Smasher… Et nous n'avons plus le temps de nous permettre de faire des essais. Il faut marquer à la prochaine occasion où nous finirons encore avec une égalité.

_ Worm Hole a été brisée, non ? N'importe quel gardien utiliserait une autre technique quand une ne fonctionne pas. Donc Drill Smasher.

_ C'est possible.

Kidou soupira, se demandant si réutiliser Bakunetsu Storm était une bonne idée.

Au coup de sifflet, il fondit sur Zel et lui déroba le ballon, continuant de réfléchir activement à la meilleure chose à faire face à un gardien comme Desarm. Gouenji courait à ses côtés, prêt à agir.

_ Je crois que notre capitaine à choisi pour nous.

Le stratège haussa un sourcil et se retourna brièvement. Endou accourait vers eux, visiblement déterminé

_ C'est une idée. Un peu inconsciente, mais avec vous deux, plus rien ne m'étonne… Endou, Gouenji, il est à vous !

Kidou se retourna et mit toute sa puissance dans son tir, le ballon fila vers la partie du terrain occupée par Raimon avec un sifflement.

Endou et Gouenji se trouvèrent sur sa trajectoire. Ils échangèrent un regard déterminé avant de frapper le ballon. La foudre sembla se déchainer tout autour avant de bondir en avant dans un grondement de tonnerre assourdissant.

Le tir traversa le terrain à la vitesse des éclairs dont il était chargé.

_ Inazuma Ichigou !

Desarm leva sa main vers le ciel, une foreuse immense apparaissant, visiblement bien plus imposante que les fois précédente.

_ Drill Smasher V2 !

Kidou observa le gardien d'Epsilon glisser vers l'arrière.

Il ne put se retenir de ricaner. Drill Smasher, même évoluée, mauvais choix. S'il avait voulut avoir une chance de gagner face à Inazuma Ichigou, il aurait fallut utiliser Worm Hole. Et encore !

Le coup de foudre tiré par Endou et Gouenji explosa littéralement la foreuse géante de Desarm et projeta le gardien alien contre le poteau, ce qui était sans doute le mieux pour lui. Le ballon continua sa course et déforma le filet, cherchant visiblement à s'en échapper. Il finit par y arriver et termina sa course dans l'océan entourant le collège Oumihara.

Endou sourit largement et se jeta sur Gouenji avec un tel entrain qu'il le fit tomber.

_ On a marqué ! Gouenji ! On a marqué !

_ Oui, je n'envisageais pas qu'il en soit autrement.

Le jeune homme blond sourit sans pouvoir se retenir et serra le brun contre lui, enfouissant son visage contre son épaule.

_ Il est toujours aussi fort, notre Inazuma Ichigou…

_ Il l'est encore plus.

Endou sourit et se remit sur ses pieds, aidant Gouenji à faire de même.

Kidou les observa et inclina la tête. Ils avaient reprit l'avantage, et il comptait bien le maintenir jusqu'à la fin du match !

_oOo_

Furukabu donna le coup de sifflet final avec une joie non dissimulée, partagée par tous les spectateurs. Raimon remportait la victoire 2-1.

Desarm regarda ses adversaires célébrer leur victoire avec de grands cris et un sourire étira ses lèvres. Zel se planta à côté de lui, les bras croisés.

_ Ça fait longtemps qu'on ne t'avait plus vu sourire comme ça.

_ Je crois que j'aime le football.

_ Sans blague ? Moi je pense plutôt que tu avais oublié que tu aimais le football. Nous l'avions tous oublié, et Raimon nous l'a rappelé.

Desarm hocha la tête et s'approcha de ses adversaires du jour. Endou se tourna vers lui et vint à sa rencontre.

Les deux capitaines se firent face avant que le jeune homme au bandeau orange ne finisse par tendre sa main vers l'alien.

_ C'était un super match !

_ Oui… Endou, un jour je viendrais prendre ma revanche. Tu as intérêt à t'entrainer, d'ici là.

_ C'est promit !

Ils se serrèrent la main.

Un rire les empêcha de parler plus longtemps. C'était un rire glacial, qui n'avait rien d'amical ou de joyeux.

Un jeune homme arriva vers eux. Il avait d'épais cheveux bleu glacé paraissant être constamment balayé par le vent. Ses yeux gris étaient comme deux morceaux de glace. Il portait un tee-shirt bleu et blanc aux manches roulées sur ses épaules. D'une pression sur l'orbe violet sur sa poitrine, il appela un ballon noir qui s'arrêta dans sa main.

Desarm recula devant son apparition. Il comprit la peur qu'avait ressentie Reize lorsqu'il était venu pour le bannir après sa défaite contre Raimon.

_ Ga… Gazel !

_ Desarm, vous avez perdu. Tu connais la règle, je crois. Tu l'as appliquée sur Reize, après tout.

Endou se tourna vers le nouveau venu, les poings serrés.

_ Vous aller effacer la mémoire de Desarm aussi ?!

_ Bien sûr que non. L'amnésie de Reize est un accident qui nous a tous beaucoup affecté. Je ne reproduirais pas la même erreur.

Gazel ne lui avait même pas adressé un regard pour lui répondre. Il se contenta de continuer à fixer Desarm et son équipe avec froideur.

Il fit passer le ballon d'un genou à l'autre avant de le coincer sous son pied.

_ Desarm, pour avoir échoué, je vous condamne à l'exil, ton équipe et toi.

Il tira sans plus attendre. Son ballon heurta le sol aux pieds de Desarm. Il avait délibérément visé loin de la tête, hors de question de reproduire la tragédie de Reize.

Une vive lumière jaillit du ballon, si familière aux Raimon.

Lorsqu'elle s'évanouit, Epsilon avait disparut.

Gazel se tourna vers Endou et tendit un doigt dans sa direction.

_ Je suis Gazel, capitaine de Diamond Dust, et je serais votre prochain adversaire.

Il appela un second ballon de foot noir et tapota dessus pour produire une lumière qui sembla l'avaler. Il disparut en même temps qu'elle.

_oOo_

? ? ? …

Hiroto entra dans la chambre de Midorikawa et sourit doucement en le voyant toujours debout en se servant de sa perfusion comme d'une béquille. Il reprenait des forces et cela le rendait terriblement heureux, ce qui ne l'empêcha pas de s'approcher du jeune homme avec un regard sévère.

_ Tu devrais rester couché, Ryuuji, c'est ce que t'as dit le médecin !

_ Oui mais…

Hiroto baissa les yeux et haussa un sourcil étonné en découvrant un ballon de foot au pied de son ami.

_ Qu'est-ce que tu fais ?

_ Je… j'essaye de vaincre ma peur… J'ai l'impression que si je ne surmonte pas ça, je ne retrouverais jamais la mémoire.

Le jeune homme aux cheveux rouges posa la boite en carton qu'il tenait sur la petite table à roulette de la pièce et fit signe à Midorikawa de venir s'asseoir sur son lit.

Son ami aux longs cheveux verts ouvrit la boite et un grand sourire illumina son visage.

_ Un gâteau !

Il mordit dedans sans attendre et ferma les yeux avec délice. Le chou avec une texture parfaite et la crème à l'intérieur fondait sur sa langue. Et que dire du glaçage au chocolat ?

_ C'est tellement bon… et j'ai l'impression d'en avoir déjà mangé…

_ Oui, c'est… c'est ton gâteau préféré, et on s'enfuyait souvent pour aller en manger en cachette… Qu'est-ce qu'on pouvait s'amuser ! Et se faire engueuler juste après… grande sœur est terrible lorsqu'elle est en colère…

Midorikawa ne s'en rappelait pas, mais il ne doutait pas un seul instant de ce que lui racontait Hiroto. Manger ce chou lui procurait un sentiment de bonheur incomparable qui n'avait rien à voir avec la pâtisserie. C'était bien celui avec qui il le mangeait qui le lui faisait tant apprécier.

_ Je me souviens de la première fois où je t'en ai ramené un… on s'était disputé et je voulais me faire pardonner ! Je crois que ça a marché puisque tu t'étais jeté dans mes bras.

_ Le chemin le plus court vers le cœur d'un homme passe par son estomac, comme on dit !

Midorikawa rougit comme une pivoine avant même la fin de sa phrase, réalisant ce qu'elle pouvait signifier.

Hiroto le regarda étrangement et posa sa main sur sa joue. Il paraissait bouleversé.

_ Tu as toujours aimé les dictons et les proverbes…

Il attira le jeune homme contre lui, enfouissant son visage contre ses cheveux verts.

_ Reviens-moi, Ryuuji… s'il-te-plait, c'est trop cruel de m'avoir oublié…

_oOo_

Okinawa, collège Oumihara…

Endou s'approcha de Gouenji et l'observa, les sourcils froncés. Leur équipe les regardait avec attention.

_ Maintenant, je veux que tu m'expliques pourquoi tu es parti.

_ Yuuka… J'ai été approché par l'Aliea Gakuen, ils ont essayé de me recruter et ont menacé Yuuka. Je pensais qu'en faisant exprès de perdre, ils la laisseraient tranquille mais… Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Ils voulaient que je rejoigne leurs rangs et n'auraient reculé devant rien, sans doute auraient-ils même finit par te menacer, Endou. Et ça, je refusais que ça arrive. Je devais protéger Yuuka, et ne plus jouer au football pour ne pas être repéré. Je me suis caché ici, et Hijikata m'a ouvert sa porte quand l'inspecteur Onigawara lui a expliqué ma situation… Mais quand vous êtes arrivés, que je t'ai vu me chercher… puis ce match contre Epsilon… Je sais bien que je n'aurais pas dû, pour protéger Yuuka, mais je n'ai pas put m'en empêcher.

_ Alors… Yuuka-chan est en danger parce que tu es venu nous aider ?

La tristesse qui brilla dans les yeux noirs de Gouenji lui brisa me cœur. Et pourtant, une petite voix égoïste dans sa tête chantait de bonheur. Il l'avait choisi lui envers et contre tout !

Hitomiko s'avança alors avec Touko et secoua la tête.

_ Ta petite sœur est en sécurité, Gouenji-kun. Avec le père de Touko, nous œuvrons depuis le début pour te soustraire à l'emprise de l'Aliea Gakuen et te permettre de revenir dans l'équipe. Pendant que nous livrions le match ici, l'inspecteur Onigawara agissait avec les hommes du Premier Ministre. Tu n'as pas à te sentir coupable, jouer aujourd'hui n'a pas mit en danger ta sœur.

Le jeune homme aux cheveux blonds laissa transparaitre son soulagement. Il se tourna vers son capitaine, au comble de la joie

Endou avait pâlit en l'écoutant. Il comprenait enfin l'étrange comportement de Gouenji juste avant son départ, et la raison pour laquelle il avait accepté si facilement d'être exclu de l'équipe.

Ça n'en faisait pas moins mal.

_ Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

_ Endou… je ne voulais pas…

_ Tu n'es qu'un abruti, Gouenji !

Endou paraissait à la fois bouleversé et en colère. Il tourna les talons et s'éloigna en courant, ce qui surprit tout le monde sauf Kidou qui se contenta de se planter à côté de Gouenji, les mains dans les poches.

_ Tu devrais lui courir après, pour une fois. Tu n'imagines pas dans quel état je l'ai ramassé. Ton départ l'a bien plus affecté qu'il ne l'a laissé paraitre. Alors pour une fois dans ta vie, que ce soit toi qui aille vers lui et non l'inverse !

Gouenji hocha la tête et se mit à courir à la suite d'Endou.