Chapitre 39 : Le retour d'un dieu

Quelques jours plus tard, ville d'Inazuma, collège Raimon…

En descendant enfin de l'Inazuma Caravane après plusieurs jours de voyage non-interrompus, Furukabu et Hitomiko se relayant au volant, les Raimon Eleven ouvrirent de grands yeux étonnés.

Leur collège était presque entièrement reconstruit. Quelqu'un ignorant ce qui s'était passé en son sein n'aurait pas vu la différence, si ce n'était l'aspect plus propre du campus. Les bâtiments étaient flambant neuf, chaque massif de verdure était replanté et le terrain de foot s'était retrouvé doté de grands lampadaires pour les entrainements tardifs.

Nul doute que le directeur avait fait jouer ses relations pour arriver à un tel résultat aussi vite ! Les élèves n'avaient pas encore put retourner en cours mais ce n'était plus qu'une question de jours, les derniers aménagements seraient probablement terminé dans la semaine.

Endou s'approcha du terrain de foot et fronça les sourcils en découvrant Fubuki et plusieurs hommes en noirs qui semblaient les attendre.

_ Ce sont ces hommes qui ont menacés Yuuka.

Gouenji s'arrêta à côté d'Endou, les mains dans les poches de son survêtement.

Fubuki regarda l'équipe approcher avec un sourire froid. Ses yeux n'avaient jamais été aussi dorés.

_ Vous en avez mit du temps ! Avant que vous ne vous mettiez à hurler dans tous les sens, j'ai suivi ces hommes de mon plein gré. Oui, voyez-vous, rester avec vous a pratiquement détruit mon grand frère et je n'allais pas vous laisser faire plus longtemps. Avez-vous la moindre idée du mal que vous avez fait à Shirou ? Il vous fallait le joueur le plus fort, le plus parfait, moi en somme.

Endou s'apprêta à protester mais Kidou lui fit signe de se taire, observant Fubuki avec attention.

_ Shirou a toujours été seul, et vous n'avez fait que renforcer ce sentiment ! Déjà qu'il se sent suffisamment coupable comme ça d'être le seul à avoir survécu à l'avalanche… Il n'a pas put nous sauver, papa, maman et moi, il n'a pas put être parfait. Il pensait avoir trouvé une nouvelle famille avec vous, mais puisque vous aviez plus besoin de Fubuki Atsuya que de Fubuki Shirou… Il a souhaité devenir moi et je l'ai exaucé ! Et puisque c'est désormais moi, Atsuya, qui suis aux commandes, c'est moi qui décide.

_ C'est du grand n'importe quoi ! On a juste besoin de Fubuki, peu importe qu'il ne soit pas parfait ! Personne ne l'est ! C'est notre ami !

Kidou observa Endou s'énerver avant de reporter son attention sur Fubuki. Le jeune homme à l'écharpe paraissait étrangement satisfait.

Otonashi tira son frère par la cape. Elle avait un visage grave.

_ Il ne cherche qu'à protéger son frère…

_ Oui, c'est ce que je me dis. Peut-être même n'a-t-il accepté de suivre l'Aliea Gakuen jusqu'ici au moment où nous découvrions leur QG simplement pour lui prouver qu'on viendrait le chercher, quitte à laisser filer nos ennemis.

La jeune fille hocha la tête. Elle regarda ensuite les hommes en noirs en se demandant comment ils allaient faire pour se débarrasser d'eux.

_ On ne bouge plus !

L'inspecteur Onigawara surgit avec une dizaine de policiers, tombant un peu trop à pic pour que ce ne soit qu'une simple coïncidence. En désavantage numérique, les agents de l'Aliea Gakuen préférèrent s'enfuir sans demander leur reste. Pendant que les policiers se lançaient à leurs trousses, Onigawara s'approcha de Hitomiko.

_ Merci de m'avoir appelé. Si nous parvenons à les attraper, nous pourrons les interroger, même si je doute que cela donne quelque chose… Comment va le gamin ?

La jeune femme se tourna vers Fubuki, entouré de ses coéquipiers. Ses yeux avaient retrouvé leur couleur grise naturelle et il paraissait mortifié par ce qu'il venait de se passer.

_ Je pense que ça ira. Heureusement que vous êtes arrivé, il y a plus de peur que de mal, au final.

L'inspecteur observa la jeune équipe et sourit.

_ Si seulement nous, adultes, pouvions faire plus pour les aider. Ce ne sont que des enfants qui se retrouvent mêlés à cette sombre affaire… Je dois vous laisser, nous continuons de mener l'enquête pour trouver le QG de l'Aliea Gakuen. Si nous capturons les hommes qui se sont enfuis, ça nous donnera une bonne piste.

Hitomiko se contenta de hocher la tête et s'inclina en regardant Onigawara s'éloigner dans la direction prise par ses hommes lancés à la poursuite des agents de l'Aliea Gakuen. Elle se retourna et sursauta en découvrant Kidou juste derrière elle. Il l'observait avec une attention dérangeante.

_ Il faudra que vous m'expliquiez par quel miracle vous pouvez bien connaitre l'emplacement de ce QG si même Onigawara l'ignore.

_ Je n'ai aucune explication à te donner.

_ N'oubliez pas que les personnes auxquelles je tiens le plus au monde font parties du voyage. S'il leur arrive quoi que ce soit par votre faute, je vous jure que je vous le ferais payer.

Le jeune homme se détourna dans un claquement de sa cape bleue et rejoignit son équipe entourant Fubuki.

Le garçon à l'écharpe reprenait quelques couleurs.

_ Je suis désolé… je vous ai causé beaucoup d'ennuies…

_ Ne t'inquiète pas pour ça, Fubuki ! Tu es notre ami ! Tu prendras le temps qu'il faut, et même si tu ne te sens pas capable de jouer au football, ça ne fait rien, tu restes un membre de l'équipe !

_ Capitaine… merci…

_ Aah, le pouvoir de l'amitié… C'est assez ridicule, vous ne trouvez pas ? Les faibles doivent être éliminés, amis ou pas !

L'équipe se retourna d'un seul mouvement.

Gazel approchait d'eux, un ballon noir et bleu sous le bras. Son visage était aussi froid qu'un bloc de glace.

_ Je suis venu pour vous défier, comme je vous l'ai déjà dit à Okinawa. Cela dit, il y a un petit changement au programme…

Il lâcha le ballon et croisa les bras, les yeux clos. Il les ouvrit et son regard pétrifia sur place les Raimon Eleven. Il frappa soudainement le ballon d'un violent coup de pied retourné, le chargeant d'une glace semblant provenir tout droit des pôles.

_ Northern Impact !

Le tir parut atteindre le zéro absolu, se dirigeant à la vitesse d'un vent nordique sur l'équipe.

Endou se prépara immédiatement à tout faire pour l'arrêter mais il n'en eut pas le temps.

Une ombre vêtue d'une chemise blanche et d'un pantalon noir jaillit soudainement juste devant le jeune gardien et arrêta nonchalamment le tir glacial d'une seule main levée à côté de son visage.

Il avait l'allure d'un ange tombé du ciel, avec ses longs cheveux blonds cascadant jusqu'à ses reins.

Gazel grimaça en dévisageant le nouveau venu.

_ Ça ne se passera pas toujours comme ça… Raimon Eleven, je vous donne rendez-vous au Stade Football Frontier dans trois jours. Le titre de Genesis sera pour nous, il ne pourra en être autrement… Chaos sera Genesis, et vous serez nos premiers adversaires. Refusez ce match et ce ne sera pas votre collège flambant neuf que nous détruirons, mais la ville entière.

Il tapota l'orbe sur sa poitrine et le ballon noir toujours dans la main de leur mystérieux sauveur retourna à son propriétaire légitime. Dans un flash de lumière, ils disparurent.

Le jeune homme aux longs cheveux blonds se retourna et sourit tranquillement.

_ Bonjour, Endou-kun, cela faisait longtemps !

Que ce soit son visage délicat, ses yeux d'un chocolat très doux ou son uniforme immaculé rappelant les toges de l'antiquité grecque, tout chez lui permettait de le reconnaitre.

_ Aphrodi !

_ J'ai compris que j'avais fait une erreur en acceptant de recourir à la Kami no Aqua. Cette drogue ne m'a jamais rendu plus fort et je ne suis pas un dieu accompli…

_oOo_

Aphrodi avait soupiré profondément, les larmes aux yeux. Le soleil l'avait aveuglé, le narguant en brillant haut dans un ciel d'un bleu insolent. Le magasine qui était posé sur ses genoux arborait en double page la photo de son équipe sous le titre ''Kami no Aqua : eau bénite ou eau maudite ! Les secrets révélés de la force de l'équipe Zeus ayant triché au Football Frontier''. Il s'était senti plus malheureux que jamais en découvrant cet article.

_ Eh bien mon garçon, que t'arrive-t-il ?

Le jeune homme avait baissé les yeux pour se retrouver face à une vieille femme minuscule au sourire paisible.

Elle avait doucement prit la revue toujours posée sur les genoux du jeune homme et parcourut l'article du regard.

_ Est-ce vraiment ce qu'il s'est passé ?

_ Oui… j'ai choisi la facilité et… j'ai commit une énorme erreur et à cause de moi, mes amis et beaucoup d'autres personnes ont souffert…Si seulement je n'avais pas accepté… je voulais juste être le plus fort au foot….

La vieille femme avait penché la tête sur le côté en souriant doucement.

_ Et tu voudrais arrêter le football à cause d'une simple erreur ? Tout le monde en fait, tu sais…

_ Non ! Je ne veux pas arrêter ! J'aime beaucoup trop le foot pour y renoncer ! Mais… je ne sais pas quoi faire… je ne suis pas un dieu…

_ Cela me semble évident, tu es si jeune… Mais il est évident que tu fais de ton mieux pour rattraper tes erreurs et tout arranger pour que personne ne souffre plus. Si ce n'était pas le cas, tu ne pleurerais pas ! Tu n'es sans doute pas un dieu, mais tu en as l'étoffe… Moi je pense que tu es un dieu en formation.

_ Un dieu en formation ?

_ Oui, en formation. Pour moi, un dieu c'est quelqu'un qui fait de son mieux pour le bonheur des autres, qui peut faire des erreurs et est capable de les corriger… n'est-ce pas ce que tu fais ? Tu t'en veux, tu t'inquiètes pour tes amis… Tu es en plein apprentissage !

Le jeune homme aux longs cheveux blonds avait observé un oiseau traverser le ciel, petite silhouette noire se détachant sur l'azur.

_ Un dieu en formation… cette idée me plait…

Aphrodi s'était levé et avait essuyé ses larmes. Il était inutile de ressasser le passé, cela ne le changerait pas. Mais il pouvait aller de l'avant, et cela ne commencerait que lorsqu'il l'aurait décidé, personne ne le ferait à sa place.

_ Vous avez raison, merci !

Il s'était éloigné après un salut en direction de la vieille femme, sa revue sous le bras. Il était passé à côté d'une poubelle et n'avait pas hésité un seul instant avant d'y laisser tomber le magazine.

Un jour, son équipe se retrouverait à nouveau en double page, et cette fois, il se l'était juré, ce serait pour leur force véritable.

_oOo_

_ Tu sais Endou-kun, j'ai réalisé que je n'étais qu'un dieu en formation. Je vais tout faire pour me racheter, même si je pense que ça ne se fera pas en un jour. Je vais assumer la responsabilité de mes actes et tout recommencer à zéro. Un jour, ce sera avec ma véritable force que je remporterais tous mes matchs. Et c'est en parti à toi que je le dois. Si vous n'aviez pas gagné contre nous au Football Frontier, si vous ne nous aviez pas ouvert les yeux… Merci, Endou-kun, je te dois beaucoup.

Endou observa Aphrodi avec attention. Les remords du jeune homme étaient sincère, il le voyait dans ses yeux, et il avait probablement plus que souffert de toute cette sombre histoire de joueurs drogués.

Il lui tendit la main avec un large sourire. Il n'avait jamais eut la rancune tenace.

Aphrodi sourit doucement et accepta la main tendue.

_ Endou-kun, je voudrais vous aider. Dès que j'ai su ce qu'il se passait avec l'Aliea Gakuen, j'ai cherché une solution. Je me suis entrainé avec mon équipe autant qu'il est possible de le faire et je suis prêt à mettre ma force à votre service ! Elle est réelle, je ne la dois pas à la Kami no Aqua, ni à rien d'autre que moi.

Au sourire que lui adressa Endou, il n'eut aucun doute quant à savoir s'il accepter de le voir rejoindre son équipe.

Et après avoir vu sa force et la facilité avec laquelle il avait bloqué le tir de Gazel, Hitomiko ne trouva rien à objecter à son incorporation à l'équipe.

Elle s'avança alors vers sa jeune équipe.

_ J'aurais voulut aller au Fujiyama tout de suite, mais je pense que notre devoir est d'empêcher la destruction de la ville. J'ignore ce qu'est cette nouvelle équipe, Chaos, mais… Mais j'ai toutes les raisons de croire que nous nous retrouverons face à Burn et Gazel. Ils ont probablement décidés d'unir leurs deux équipes…

Elle savait que c'était la bonne hypothèse, il n'y avait pas d'autre solution.

Elle revit brièvement deux jeunes garçons brandir leurs mains jointes vers le ciel en hurlant de joie. Ils avaient tant travaillé pour réussir leur technique en duo, mettant leur rivalité de côté pour créer la combinaison parfaite…

La jeune femme secoua la tête et frappa dans ses mains.

_ Nous allons commencer l'entrainement maintenant, avec… excuse-moi, je n'ai pas retenu ton nom.

Aphrodi inclina gracieusement la tête avec un sourire indiquant qu'il ne lui en tenait pas rigueur.

_ Afuro Terumi, mais je préfère que vous m'appeliez Aphrodi.

_ Très bien, Aphrodi-kun.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme aux longs cheveux blonds arborait les couleurs de Raimon, portant malgré tout les manchettes blanches recouvrant ses avant-bras qu'il avait récupérées de son uniforme de Zeus.

_oOo_

Trois jours plus tard, Stade Football Frontier…

Les Raimon Eleven s'étaient entrainés sans relâche, Aphrodi se familiarisant très vite avec eux. Très vite également, il avait commencé à s'interroger sur Fubuki. Le jeune homme restait toujours assit au bord du terrain avec les manageuses, presque effrayé lorsque le ballon l'approchait par accident.

Endou lui avait parlé de ce qu'avait vécu leur coéquipier et Aphrodi avait paru prendre la décision de s'occuper de Fubuki. Lui aussi avait eut des moments difficiles avec le football. Lorsqu'il avait reprit, grâce aux encouragements d'une vieille femme, mais sans l'aide de la drogue, il s'était retrouvé incapable de tirer dans un ballon, ni même de se retrouver face à un but, sans trembler. Petit à petit, avec son équipe, il avait réussi à se relever, et gagné une force qu'il ne devait qu'à lui-même.

Il s'était entrainé avec plus d'acharnement encore.

Passé le délai de trois jours accordé par Gazel, l'équipe au grand complet s'était dirigée vers le stade où s'était déroulé la finale du Football Frontier.

Le bâtiment était toujours aussi intimidant, avec ses immenses statues soutenant la structure de pierre du stade. Au moins cette fois ne volait-il pas dans les airs tel un improbable château dans le ciel.

Les lieux étaient déserts, personne ne se trouvait dans les gradins et le terrain portait encore par endroit les stigmates du match qui s'était déroulé là entre Zeus et Raimon. Les buts avaient été changés mais l'herbe restait carbonisée au pied des poteaux. Les murs derrières avaient été réparés mais cela se voyait, du béton plus clair comblant les cratères provoqués par les tirs monstrueux.

Aphrodi sourit en découvrant l'endroit.

_ Ça me rappelle des souvenirs !

_ A moi aussi !

_ On avait morflé, pendant le match…

_ Mais on s'était amusé !

_ Endou, on s'est surtout fait massacrer, ça n'avait rien d'amusant…

Le capitaine haussa les épaules et se tourna vers Gouenji avec un grand sourire.

_ Bon, ça ne nous dit pas où est Gazel… c'est bien beau de nous donner rendez-vous, mais s'il n'est même pas là…

Domon n'avait même pas finit sa phrase qu'un épais brouillard se répandait brusquement sur le terrain, le toit du stade se referma dans un grincement inquiétant et les lumières blafardes qui s'allumèrent donnèrent à l'endroit un aspect sinistre.

Les Raimon Eleven restèrent silencieux, attendant de voir ce qui allait leur tomber dessus.

Les minutes s'égrainèrent lentement et même Aphrodi se sentit mal à l'aise dans cette ambiance glauque.

Deux silhouettes se découpèrent finalement dans la brume, semblant surgir de nulle part.

Finalement, Burn et Gazel approchèrent, portant des vêtements différents de ceux qu'ils portaient d'habitude.

Leur uniforme était constitué désormais d'un tee-shirt rouge et bleu orné d'un orbe violet, passé sur un short de foot noir.

Ils arboraient des sourires froids. Dans leur dos les silhouettes des joueurs de leur équipe apparurent dans la brume.

_ Soyez les bienvenus, Raimon Eleven, nous vous attendions… Nous sommes Chaos l'équipe ultime, l'union de ce que Prominence et Diamond Dust ont de meilleur.