Chapitre 42 : Deux équipes différentes

Ville d'Inazuma, Teikoku Gakuen…

Kidou inspira profondément en entrant dans le sinistre bâtiment d'allure militaire qui avait été son collège avant qu'il n'intègre Raimon. Il avait beau y réfléchir, il n'avait pas beaucoup de souvenirs véritablement heureux liés à cet endroit.

Endou et Gouenji se plantèrent à ses côtés.

_ C'est encore plus impressionnant que dans mes souvenirs…

Les longs couloirs étaient éclairés par des néons accrochés à intervalles réguliers.

Les élèves de Teikoku, portant avec fierté leur uniforme vert à l'aspect militaire, regardaient les Raimon Eleven traverser leur collège. Et ils étaient tout sauf accueillant.

Un groupe d'étudiants se campa devant eux et les dévisagea avec cynisme.

_ Vous n'avez rien à faire ici. Ce n'est pas parce que vous vous amusez à vous la jouer sauveur du monde que vous pouvez vous croire chez vous ! Et… Mais qu'est-ce qu'il fait là, le traitre !?

Les regards se braquèrent sur Kidou avec une vive animosité.

_ T'as du culot de revenir ici après avoir déserté !

_ Déserté ?

_ Fais pas l'innocent, on sait tous que tu t'es tiré après la défaite de Teikoku lors du Football Frontier. T'as toujours était un vrai pantin dans les mains de Kageyama, il faisait de toi ce qu'il voulait ! Il t'a dit ''gagne'', et comme un gentil toutou bien dressé, tu faisais tout pour gagner. J'en connais pleins qui voulait juste jouer au foot et que t'as rabaissé plus bas que terre pour rester le maitre incontesté de l'équipe.

_ Ouais, moi aussi ! T'es qu'un maniaque de la victoire qui se croit supérieur aux autres ! Par contre, quand t'as perdu, tu t'es direct tourné vers les plus forts !

_ C'est étonnant que tu ne te sois pas jeté dans les bras de l'Aliea Gakuen, après la raclée qu'ils ont collée à Raimon. Ou alors ils n'ont pas voulut de toi ?

Kidou encaissa les reproches sans rien dire. N'était-ce pas ce qu'il s'était passé ? Il voulait tellement gagner contre Zeus qu'il…

_ Fermez-là.

Gouenji fit un pas en avant, les mains dans les poches. Endou l'imita, les poings serrés.

_ Kidou est venu à Raimon mais il ne vous a pas trahi ! C'est nous qui lui avons demandé de venir, pas l'inverse !

_ Ça c'est toi qui le crois ! Tout se déroule toujours selon les plans de ce taré. Un génie, qu'il dise… Mon cul ! C'est un fou furieux qui ne pense qu'à écraser ses adversaires ! Il n'hésite pas à manipuler les autres comme il l'entend !

_ Je comprends pourquoi Kidou est venus à Raimon. Chez nous on n'est peut-être pas des supers militaires un peu trop disciplinés, mais au moins on ne fait pas semblant d'être ami.

_ Nous au moins, on ne se met pas à insulter un ami juste parce qu'il a changé d'équipe !

Kidou observa Endou et Gouenji avec étonnement Il ne s'attendait pas à les voir prendre sa défense.

_ Kidou ! Vous voilà enfin !

Sakuma et Genda arrivèrent à point nommé, empêchant une bagarre qui n'aurait pas manqué d'éclater.

Avec des regards mauvais les étudiants se dispersèrent.

Sakuma soupira et s'appuya plus lourdement sur ses béquilles.

_ Excuse-les, Kidou. Tu étais la star de Teikoku, et beaucoup ont eut du mal à digérer ton départ. Mais je suppose que tu n'es pas là pour ça… Venez, le terrain est prêt.

Les deux joueurs de Teikoku guidèrent ceux de Raimon jusqu'à l'un des nombreux terrains de foot du campus.

Endou leva instinctivement les yeux vers les ténèbres noyant les hauts plafonds. Il s'attendait presque à voir des poutrelles d'aciers en tomber.

Kidou avançait avec froideur, le menton levé et le dos droit. Comme à chaque fois qu'il était à Teikoku, le rigide stratège prenait le pas sur le jeune homme entouré de ses amis.

_ Je veux que nous maitrisions Death Zone.

_ Death Zone ?

Le stratège inclina la tête et se tourna vers les deux équipes qui le regardaient avec attention. Gouenji paraissait réfléchir. Il finit par se tourner vers son ami.

_ Ça pourrait être un atout considérable. Death Zone… Domon. Kidou, il faudra Endou, toi et Domon. Fais-moi confiance, c'est la meilleure combinaison. De toute façon, à trois, on ne fera jamais mieux qu'Inazuma Break, et si Endou et moi nous retrouvons ensemble pour n'importe qu'elle technique de tir, Inazuma Ichigou primera sur tout le reste. Domon vient de Teikoku, ainsi que toi, et Endou est capable de s'adapter. C'est le mieux à faire.

_ C'est aussi ce que je pensais. Nous allons voir la théorie, puis nous ferons un match pour la pratique. D'après ce que j'ai vu, c'est la meilleure façon qu'a Endou d'apprendre une technique rapidement.

_oOo_

? ? ? …

Kira avançait avec détermination dans les couloirs, ses pas produisant un écho métallique. Kenzaki marchait quelques mètres derrière lui, l'observant avec attention.

_ Nous devrions leur rappeler que nous sommes là. Kenzaki, qui reste-t-il de disponible pour une nouvelle attaque ?

_ Reize est complètement sénile, Desarm a été banni devant tout le monde et Burn et Gazel se terrent comme des rats. A part Gran, nous n'avons plus personne sous la main.

_ Et nous avons besoin de lui ici… qu'à cela ne tienne, tu t'en chargeras toi-même, en toute discrétion cela s'entends. Fais juste savoir que l'Aliea Gakuen repasse à l'attaque.

_ A vos ordres.

Kenzaki attendit que Kira se soit suffisamment éloigné pour partir d'un rire sinistre.

_ Oh oui, tout sera fais selon vos ordres… aussi longtemps que cela servira mes propres desseins. Et lorsque vous et vos gamins ne me serviront plus à rien…

_oOo_

Ville d'Inazuma, Teikoku Gakuen…

Kidou observa longuement la position de Domon et Endou par rapport à la sienne, puis le ballon au centre de leur formation en triangle. Après de nombreux essais infructueux, les trois joueurs, surtout Endou, avaient finalement réussi tourner sur eux-mêmes et arrêter leur rotation pile en face du ballon.

_ Bien, la première étape pour Death Zone est maitrisée. Il ne reste plus qu'à refaire la même chose en l'air, puis à frapper le ballon. Et nous le ferons en conditions réelles, durant un match. Endou, Domon, nous jouerons avec Teikoku.

Quelques minutes plus tard, ils avaient tout les trois troqués leurs uniformes jaune et bleu contre le maillot vert de la célèbre académie.

Gouenji observa Endou avec un sourire léger.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Ce vert ne te va pas. Tu n'as pas le caractère. On dirait un gentil garçon cherchant à se donner des airs de bad boy.

Endou devait bien admettre qu'il trouvait étrange de porter cet uniforme.

Les deux équipes se firent face sur le terrain.

Fubuki resta sur le banc, se contentant d'observer ses coéquipiers se lancer dans un match amical particulièrement intense. Entre Raimon et Teikoku, il ne pouvait en être autrement.

Il ne pouvait s'empêcher de serrer les poings à chaque action, et il lui semblait que leur nouveau joueur, Aphrodi, donnait particulièrement de sa personne. Il se battait avec une énergie folle, ne reculait pas devant la défense adverse même s'il se faisait repousser avec violence.

La coordination de Teikoku sous les ordres de Kidou était absolue, il pouvait voir qu'ils étaient habitués à jouer ensemble.

Fubuki soupira, les yeux baissés.

_oOo_

Kidou fit une nouvelle fois signe à Endou et Domon et ils se mirent en formation une énième fois. Il avait perdu le fil du nombre d'essai. A chaque fois la formation en triangle était parfaite, la rotation millimétrée, le tir puissant, mais ce n'était pas une super-technique comme ils cherchaient à le faire.

Au moins ces tentatives avaient-elles le mérite d'entrainer Tachimukai qui donnait tout ce qu'il avait pour maitriser Mugen the Hand.

_ Shutatatan ! Dobababam !

Le jeune gardien tendit vivement ses paumes en avant, une brève lueur les illumina avant de mourir, entrainée par le ballon s'engouffrant dans les buts.

_ Bon sang… Encore une fois, s'il-vous-plait ! Je dois y arriver !

Kidou inclina la tête et se tourna vers ses deux coéquipiers. Il se creusait la tête pour trouver ce qui n'allait pas, mais impossible d'avoir le moindre indice. Avec le nombre de fois qu'ils l'avaient tentée, la technique était aussi parfaite que lorsqu'il jouait avec Teikoku.

Le stratège secoua la tête et reprit le match.

_oOo_

A la fin de la première mi-temps, personne ne semblait avoir progressé dans l'apprentissage des techniques visées.

Kidou se laissa tomber sur le banc à côté de Sakuma.

_ Ta jambe va mieux ?

_ Oui. Je vais encore garder mes béquilles deux semaines, puis je pourrais reprendre progressivement le sport. Tu sais… je me dis que ce n'est pas si cher payé pour avoir put jouer à ton niveau, ne serait-ce qu'une seule fois… mais je ne recommencerais pas ! Je sais que j'ai eut de la chance de m'en sortir vivant, et Genda aussi.

_ C'est de ma faute. Si je n'étais pas parti de Teikoku…

_ Tu végétais, ici. Tu n'as pas ta place dans une équipe comme celle de Teikoku.

_ Qu'est-ce que tu veux dire ?

Sakuma sourit et s'installa confortablement contre le dossier du banc.

_ Tu es un stratège, tu as besoin de challenge pour t'épanouir. A Teikoku, nous t'obéissons au doigt et à l'œil, notre jeu et réglé comme du papier à musique… Alors qu'à Raimon, leur jeu vient du cœur, change à chaque match, ils te forcent à t'adapter à eux et non l'inverse. Tu dois sans arrêt imaginer de nouvelles stratégies. Vraiment, il n'y a pas deux équipes plus différentes que Raimon et Teikoku.

_ C'est vrai… Ils ne sont pas faciles à guider tous les jours.

_ Tu as l'air tellement plus heureux avec eux.

Kidou observa Endou et Gouenji discuter avec autant d'animation qu'à leur habitude. C'était vrai qu'il se sentait plus libre depuis qu'il avait rejoint Raimon, et ce n'était pas seulement dû à son éloignement de Kageyama. Là-bas, il avait trouvé des personnes qui lui avaient tendu la main sans la moindre hésitation, et avec le sourire ! Personne à Teikoku n'avait cette mentalité d'accepter un ancien ennemi comme nouvel ami sans se poser de question. Capable de se dresser devant des gens plus forts ou plus nombreux pour protéger l'un d'eux.

Il n'y avait qu'à Raimon qu'il avait trouvé des amis, des vrais. De ceux que l'on trouve dans les romans, capable de prendre sa défense justement parce qu'ils étaient… amis.

_ C'est vrai… Je m'en veux d'avoir trahi Teikoku, mais je sais que je referais le même choix. Je ne regrette pas de les avoir rejoins.

Sakuma observa son ancien capitaine et sourit un peu tristement. Kidou avait trouvé sa place, l'équipe dans laquelle il pouvait jouer, et des amis avec qui il pouvait sans aucun doute parler de tout et de rien.

Il était un peu jaloux, il devait bien l'admettre. Mais il garda le sourire et laissa Kidou rejoindre ses deux meilleurs amis. En les voyant parler, il sut que même 10 ans plus tard, et quoi qu'il arrive, ces trois-là resteraient amis contre vents et marées.

_oOo_

Tachimukai regarda ses mains, les sourcils froncés à l'extrême.

_ Tu y arriveras, j'en suis sûr !

Le jeune gardien leva les yeux et sursauta en voyant le visage de Tsunami juste au-dessus du sien. Et rougit devant son grand sourire. Il secoua la tête pour se reprendre et soupira.

_ Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Je ne sais même pas à quoi ressemble cette technique. Et Endou-san n'a rien trouvé de plus dans le carnet de son grand-père que Shutatatan, Dobababam. Et le dessin d'un bâton entouré de petits poids reliés par des fils.

_ Tu crois que c'est ça ? Tu l'as sur toi ?

Tachimukai hocha la tête et récupéra dans son sac posé sur le banc à côté des manageuses une photocopie de la page de Mugen the Hand qu'Endou lui avait donnée.

Tsunami l'observa en se grattant la tête, enfouissant sa main dans ses épais cheveux rose.

_ On dirait un mur de mains qui vont et qui viennent.

_ Pardon ?

_ En tout cas, quand j'ai entendu le nom de cette technique, c'est l'image qui m'est venue. ''Mugen'', c'est l'infini, non ? J'imagine pleins de mains qui apparaissent les une après les autres par vagues successives.

_ Des mains qui apparaissent…

Tsunami hocha la tête et sourit largement. Il ébouriffa les cheveux châtains de Tachimukai et l'observa avec un regard tranquille.

_ Tu y arriveras, ne t'inquiète pas.

_ Oui… Merci, Tsunami-san ! Je crois que j'ai une piste !

_oOo_

La seconde mi-temps débuta.

Kidou, Endou et Domon tentèrent une nouvelle fois de réaliser Death Zone, mais échouèrent une fois de plus. Au moins Tachimukai semblait-il en meilleure voie qu'eux, deux mains lumineuse d'un jaune évanescent apparurent brièvement de chaque côté du jeune gardien. Doucement mais sûrement, il semblait trouver la clé de Mugen the Hand.

Kidou se tourna vers les joueurs sur le terrain et les observa.

Ce que lui avait dit Sakuma lui revint en mémoire.

_ Différentes… Il n'y a pas deux équipes plus différentes… Mais bien sûr ! Comment ai-je fait pour passer à côté de ça !

_ Toi, tu as eu une idée.

Le stratège jeta un regard à Domon et hocha la tête.

_ Oui. Death Zone version Raimon ne pourra jamais être la même que Death Zone version Teikoku. On va retenter le coup.

Les trois joueurs s'élancèrent à nouveau et Kidou envoya le ballon dans les airs, où ils le suivirent.

_ Continuez de tourner jusqu'à mon signal… encore… encore… maintenant !

Ils frappèrent une première fois le ballon alors que Kidou prenait pleinement conscience de la différence entre les deux versions de la super-technique.

Death Zone version Teikoku était une addition.

_ Celle de Raimon est une multiplication !

Ils frappèrent une deuxième fois le ballon, le chargeant d'une énergie violette incontrôlable.

_ Death Zone 2 !

Tachimukai enfonça ses crampons dans le sol en regardant le tir monstrueux fondre sur lui.

_ Shutatatan ! Dobababam !

Plusieurs mains lumineuses jaunes apparurent tout autour de lui, mais pourtant elles ne suffirent pas à bloquer le tir.

Pourtant il se sentait plus proche que jamais d'y arriver.

_oOo_

A la fin du match, Death Zone 2 était complètement maitrisée, et Tachimukai réussissait à créer des mains de plus en plus nombreuses et lumineuses.

Fubuki avait regardé tout le match avec une grande culpabilité. Il ne pouvait pas aider son équipe.

Une ombre entra dans son champ de vision, le faisant sursauter.

_ Aphrodi-kun…

_ Je ne connais pas tous les détails, mais je vois que tu as envie de jouer.

_ Je le voudrais… mais je ne peux pas. Je ne suis pas parfait…

_ Moi non plus, tu sais. Je voulais l'être, et j'ai fait des erreurs. Mais étrangement, je me sens bien plus fort maintenant que j'ai accepté ça.

Fubuki ouvrit la bouche mais ne trouva rien à répondre. Il serra un peu plus fort son écharpe blanche.

_ Mon Dieu !

_ On m'appelle ?

Aphrodi sourit en se retournant et s'approcha d'Otonashi, dont les yeux effarés étaient rivés à l'écran de son ordinateur. Son sourire disparu.

_ C'est impossible…

Les collégiens se réunirent autour de la jeune fille qui mettait et retirait ses lunettes comme pour s'assurer que ce qu'elle voyait été la réalité.

Hitomiko serra les poings.

_ Nous devons nous mettre en route, immédiatement.

_oOo_

Collège Raimon, souterrain…

Le directeur regardait sans pouvoir y croire la vidéo que l'Aliea Gakuen venait de diffuser.

Une ville entière était rayée de la carte. Il n'osait même pas imaginer le nombre de victimes. Et dire qu'ils s'étaient réjouit de la fin des attaques contre les collèges ! Une voix faisait office de bande-son.

_ ''Votre stupidité vous perdra, M. le Premier Ministre. Si vous persévérez dans cette voie, alors le projet Genesis plongera le monde dans la terreur la plus absolue.''

_ Le monde… ils veulent s'attaquer au monde…

A ses côtés, Hibiki était tout aussi pâle.

La porte s'ouvrit et le détective Onigawara entra en courant, l'air catastrophé.

_ Où sont les gamins ? Les Raimon Eleven…

_ Ils sont déjà en route… Hitomiko nous a envoyé un message pour nous le dire.

_ Oh par les dieux…

_ Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!

Onigawara inspira et regarda le directeur avec gravité.

_ Le Premier Ministre vient de m'appeler. Kira Seijirou est mêlé à l'affaire, et surtout son entreprise d'armement. Il n'a pas prit le temps de tout m'expliquer, mais une chose est certaine, nous nous sommes fait mener en bateau comme des débutants. Et les gamins sont en danger.

_ Pourquoi ?

_ Parce que Kira a une fille. Et cette fille s'appelle Hitomiko, allias l'entraineuse des Raimon Eleven.