Chapitre 43 : Le secret de l'Aliea Gakuen
Quelques jours plus tard, Inazuma Caravane…
Le silence à l'intérieur du véhicule était presque palpable. Hitomiko avait précipité le départ pour le Fujiyama dès la fin du match amical entre Teikoku et Raimon et depuis, ils roulaient sans jamais s'arrêter. L'entraineuse et Furukabu se relayaient au volant pour se reposer.
Endou observait le paysage défiler par la fenêtre et sursauta lorsque la main de Gouenji se posa sur la sienne pour l'empêcher de continuer à se tordre les doigts avec nervosité.
_ Ça va aller, ne t'inquiète pas. Ces extraterrestres n'ont qu'à bien se tenir, surtout avec les super-techniques que tu as ajoutées à ton répertoire !
_ C'est vrai, avec Megaton Head et Death Zone 2, on va montrer aux aliens ce qu'est le vrai football.
_ Ce ne sont pas des aliens.
Les deux jeunes hommes se retournèrent et observèrent Kidou qui prenait place à côté d'eux. Il jeta un regard en direction d'Hitomiko, toujours au volant, avant de reporter son attention sur ses amis. Ils le regardaient avec un étonnement plus ou moins grand.
_ Qu'est-ce que tu veux dire ?
_ Je vous parie ce que vous voulez qu'ils sont humains. Cette histoire me parait louche depuis le début, et le dernier match m'a conforté dans mon idée. Je suis certain qu'ils sont humains.
_ Mais comment font-ils pour disparaitre aussi facilement ?
_ Par la plus élémentaire des bases de la magie, le détournement d'attention. On voit de la lumière, instinctivement nous fermons les yeux pour nous protéger, et eux en profite pour filer à l'anglaise.
_ J'admets que j'ai tendance à penser comme toi, Kidou. S'ils étaient vraiment des extraterrestres, ils n'auraient pas fait autant d'efforts pour me recruter moi, un simple humain.
_ Oui, je le pense aussi. Ce qui m'inquiète, c'est le lien qu'a notre coach avec eux.
Endou fronça les sourcils et se pencha par-dessus les genoux de Gouenji pour jeter un œil à Hitomiko.
_ Qu'est-ce qui te fait croire ça ?
_ Elle connait l'emplacement de leur QG. Elle a l'air d'être à deux doigts de pleurer devant les joueurs de l'Aliea Gakuen, comme si elle les connaissait personnellement. Et elle est trop bien renseignée.
_ Oui.
_ Moi je lui fait confiance, à la coach !
_ Tu fais confiance à tout le monde, Endou.
_ C'est surtout parce qu'elle a protégé Gouenji. Sans elle, il aurait sans doute souffert encore plus. Peut-être qu'elle a vraiment un lien avec l'Aliea Gakuen, mais je suis sûr qu'elle voulait faire au mieux. Et si je ne faisais pas confiance à tout le monde, alors je n'aurais sans doute pas voulut devenir ami ni avec toi, ni avec Kidou.
_ Il marque un point, Gouenji. Et ce n'est pas plus mal.
La caravane ralentie brutalement alors qu'ils arrivaient en lisière d'une sombre forêt.
_ La forêt au pied du Fujiyama…
_ Il y a pleins de cadavres là-dedans.
_ Il parait qu'elle est hantée…
Endou regarda par la fenêtre en scrutant les arbres avec attention.
_ Il y a peut-être des kappas…
_ Tu es encore avec cette histoire ?
Gouenji sourit et abaissa le bandeau orange d'Endou sur ses yeux.
_ Comme ça tu les verras peut-être mieux, tes kappas !
_ Gouenji !
L'attaquant sourit avec amusement avant de jeter un regard à l'avant. Hitomiko paraissait être de plus en plus nerveuse à mesure qu'ils approchaient.
Son regard se posa ensuite sur Fubuki qui tordait toujours autant son écharpe entre ses mains sous l'œil attentif d'Aphrodi.
_ Je me demande s'il réussira à surmonter son traumatisme, Fubuki… Il ne semble même pas essayer.
_ Tu trouves ?
_ Il se complet dans son malheur, ressasse toutes les raisons qui le pousse à être malheureux sans voir ce qu'il a. Je le sais, c'était ce que je faisais avant de rencontrer Endou. Il faudrait qu'il accepte tout simplement de ne pas pouvoir être parfait seul. J'aurais put m'y coller, mais j'ai l'impression qu'Aphrodi s'en sortira mieux que moi.
_oOo_
Après presque une nouvelle heure de route, l'Inazuma Caravane entama la montée du Fujiyama.
Au détour d'un éperon rocheux, ils découvrirent enfin leur destination.
Un énorme campus en forme de soucoupe volante se trouvait arrimé à la montagne, à demi noyé dans le brouillard.
_ Par tous les dieux…
_ Comment on entre là-dedans ?
_ Furukabu-san, arrêtez-vous au prochain virage, nous serons suffisamment proches pour nous infiltrer à pied.
Quelques minutes plus tard, les Inazuma Eleven se retrouvaient à l'extérieur, dans une humidité glaciale qui n'avait rien de naturelle. A quelques mètres se trouvait l'entrée béante du complexe, étrangement vide de garde.
_ Ils nous attendent.
_ Nous n'avons plus de temps à perdre, allons-y et…
_ Arrêtez !
Sortant de derrière un rocher, Hibiki leur barra le chemin.
_ Vous n'entrerez pas ici aussi longtemps que je serais vivant !
_ Coach Hibiki ? Mais qu'est-ce qu'il vous prend ?
_ Il y a un traitre parmi nous, et j'ai toutes les raisons de croire qu'il nous a tendu un piège. Ou plutôt… elle.
Son doigt se tendit alors vers Hitomiko. La jeune femme n'esquissa pas le moindre mouvement, se contentant de le regarder bien en face.
_ Mes motivations ne vous concerne pas. Tout ce que vous devez savoir, c'est que je ne cherche qu'à détruire l'Aliea Gakuen et…
_ Et vous allez nous dire tout ce que vous savez sur eux.
Kidou s'avança et l'observa avec gravité. Qu'un gamin de son âge puisse avoir un tel regard fit frémir la jeune femme.
_ Je n'ai…
_ Vous savez qu'ils sont humains, et vous les connaissez. Cela a-t-il un lien avec votre père ? Oui, voyez-vous, j'ai profité de notre séjour à Inazuma pour discuter avec le mien, et j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes. Vous êtes la fille de Kira Seijirou, le grand manitou d'une entreprise d'armement, et également l'homme que nous avons croisé à Yokato. J'ai noté un fait étrange… Il finance Ohisama En, un orphelinat, et ce qui est bizarre, c'est qu'aucun des enfants là-bas, presque une soixantaine, mine de rien, n'a donné signe de vie depuis plusieurs mois.
Hitomiko ouvrit la bouche et la referma, cherchant ses mots, avant de soupirer.
_ Tu as gagné… je savais que tu étais intelligent, mais là, tu m'épates… C'est vrai, les joueurs de l'Aliea Gakuen sont tous des êtres humains, des orphelins d'Ohisama En… Mon père se sert d'eux pour mettre le monde à genoux. Il voulait vendre des armes terribles mais le Premier Ministre a mit son véto, ce qui l'a plongé dans une colère noire… déjà depuis la mort de mon petit frère, il est… différent, mais cet échec l'a complètement changé. Il a alors décidé d'utiliser le sport préféré de notre Premier Ministre pour se venger, le football. Et surtout, d'utiliser les enfants… Il faut l'arrêter, s'il parvient à mettre son plan à exécution, notre monde court à sa perte ! Ses armes, elles sont trop dangereuses… Hiroto, Ryuuji, Saginuma, Nagumo, Suzuno… ils ne sont que des victimes. Je vous en supplie, aidez-moi à les sauver… A cause de moi, ils ont déjà beaucoup trop souffert.
Hibiki resta silencieux, cherchant à savoir s'il fallait croire ou nom la jeune femme. Endou prit la décision pour lui. Elle le regarda s'approcher de lui et se planter devant elle.
_ Moi je vous crois. Je savais que Hiroto ne pouvait pas être quelqu'un de méchant.
_ Non, il est même tout le contraire…
Le jeune homme sourit joyeusement et se tourna vers ses coéquipiers.
_ On va y aller, et on va sauver Hiroto et les autres, d'accord ?
_ Endou, tu sais bien que je te suivrais au bout du monde s'il le faut. Kidou ?
_ Je ne suis pas aussi sentimental que toi, Gouenji, mais moi aussi je te suivrais.
Après quelques longues et angoissantes secondes, les autres joueurs hochèrent la tête avec la même détermination dans les yeux.
Hitomiko les observa et sourit doucement.
_ Merci… Mais il reste encore des choses que je dois vous dire. Le secret de la force des différentes équipes que vous avez affrontées… Kidou-kun, tu avais raison une fois de plus. Ils utilisent bien une source extérieure pour augmenter leur puissance. Une météorite, que mon père a baptisé Pierre Aliea, et qui s'est écrasée sur Terre i ans. Elle dégage une énergie phénoménale affectant le système nerveux humain que mon père voulait utiliser à des fins militaires. Après le refus du Premier Ministre, il a décidé de l'utiliser sur les enfants, comme je vous l'ai dit.
_ Sur ?
La jeune femme hocha tristement la tête.
_ Il faut couper le flux d'alimentation de cette météorite, ce faisant, Hiroto et son équipe Genesis redeviendront de simples êtres humains, et vous pourrez les battre. C'est le seul moyen d'arrêter mon père.
Hibiki croisa les bras et jeta un regard en arrière.
_ Onigawara, tu as une idée de comment la couper, cette source d'énergie ?
Le détective en imperméable sorti alors des ombres.
_ Si j'ai bien comprit la situation votre père à trouvé une météorite, tenté de l'utiliser pour créer des armes mais le Premier Ministre fan de foot a refusé, donc il a décidé d'utiliser son sport préféré pour se venger.
_ Oui. C'est un peu réducteur mais, c'est ça.
_ Et pour l'arrêter, il faut couper l'alimentation. Mes hommes et moi allons nous en occuper. Vous, trouvez Genesis et Kira, et arrêtez-les.
Hitomiko hocha la tête et se tourna vers son équipe.
_ Allons-y.
Ils hochèrent la tête et se tournèrent vers l'entrée du complexe en forme de soucoupe volante.
Onigawara s'approcha de Hibiki.
_ Reste avec les enfants, on ne sait jamais. Je vais inspecter les lieux et te tiendrais au courant. Faites attention à vous.
_ Toi aussi.
Les deux hommes se séparèrent, l'un se tournant vers la montagne dans l'attente des renforts qui ne devraient plus tarder, l'autre s'engouffrant à la suite des Raimon Eleven dans le QG ennemi.
_oOo_
Les jeunes orphelins d'Ohisama En s'étaient réunis sur le toit du bâtiment, alors que les étoiles brillaient déjà haut dans le ciel. Hiroto avait serré la barrière entre ses mains, les yeux dans le vague.
_ Hiroto, tu crois vraiment que le plan de père est une bonne idée ? Nous faire passer pour des extraterrestres… Tu as entendu Hitomiko, elle pense que ce n'est pas une bonne idée.
_ Je sais, Ryuuji, mais je n'ai pas besoin des conseils d'une sœur qui abandonne père.
Midorikawa s'était précipité vers Hiroto et l'avait saisi par le bras pour le forcer à se retourner.
_ Tu sais bien que si c'est ce qui te rend heureux, alors je le ferais, mais… Mais j'ai peur que cela ne nous retombe finalement dessus.
_ Alors ça me retombera dessus. Je ferais tout ce que père veut.
Le rire de Nagumo avait résonné dans leur dos.
_ Un vrai fils à papa… T'es au courant qu'il n'est pas ton père pour de vrai, au moins ?
_ C'est vrai, il t'a surtout à la bonne parce que tu ressembles à son gamin mort. C'est un peu glauque.
_ Fichez-lui la paix !
_ Et voilà que Mido prend la défense de son petit copain… Reina, arrête un peu de grincer des dents. Tu sais bien qu'ils sont faits l'un pour l'autre de toute façon.
Hiroto s'était retourné et ne s'était pas étonné de trouver des visages souriant et gentiment moqueur. Nagumo et Suzuno l'avaient observé, bras dessus, bras dessous en souriant joyeusement, à leur façon. Reina avait feint un agacement qu'elle ne ressentait pas. Et Saginuma avait hoché la tête d'un air entendu.
_ Fais pas cette tête, Hiroto, nous aussi on va obéir à père. Et si ça nous retombe dessus, alors nous assumerons tous ensemble les conséquences.
_ On est une famille, après tout !
La main de Midorikawa s'était glissée dans la sienne et il lui avait sourit avec chaleur. Ses yeux noirs s'étaient mis à briller de tout l'amour qu'il éprouvait pour lui. Hiroto lui avait sourit en retour et avait déposé un baiser sur son front, s'attirant des sifflets joyeux qui l'avaient fait sourire.
Sa famille était un peu particulière, mais ils seraient toujours là les uns pour les autres.
_oOo_
? ? ? …
Hiroto s'assit sur le bord du lit de Midorikawa et le regarda dormir. Son visage était un peu pâle et il s'était plain de cauchemars et de rêves étranges. Il n'arrivait à s'endormir que lorsque Hiroto s'installait sur la chaise à son chevet et lui tenait la main.
_ Ryuuji… Si tu savais comme je suis désolé… C'est de ma faute si tu as tout oublié… C'est moi qui t'es poussé à jouer le rôle de Reize… Mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin ! Si j'avais su je t'aurais dit de partir avec ma sœur, au moins tu n'aurais pas eut à te salir les mains…
Il se pencha vers le visage du jeune homme endormit et caressa doucement sa joue. Il déposa délicatement ses lèvres contre les siennes et s'écarta au bout de quelques secondes avant de l'embrasser un peu plus fort.
_ Tu me manques, Ryuuji…
Il se redressa et quitta la pièce sans faire de bruit.
La porte s'était à peine refermée que Midorikawa rouvrit les yeux, ses joues s'embrasant furieusement.
_oOo_
QG de l'Aliea Gakuen…
Cela faisait presque deux heures que les collégiens arpentaient les couloirs métalliques du complexe de l'Aliea Gakuen dans un silence seulement troublé par le ronronnement de machines lointaines et de leur pas sur le sol.
_ C'est bizarre qu'il n'y ait pas de gardes… Nous sommes vraiment attendus, on dirait.
_ Bien sûr que vous êtes attendus. Père souhaite prouver au monde une bonne fois pour toute notre puissance.
Le groupe se retourna et dévisagea Gran marcher vers eux avec détermination.
_ Hitomiko, chère grande sœur, te voilà donc finalement de retour… Mais c'est pour affronter père. Burn et Gazel ont désertés et…
_ Nagumo et Suzuno. Tu peux arrêter cette mascarade, Hiroto. Nagumo et Suzuno n'ont rien désertés du tout, ils sont simplement retournés à Ohisama En, comme l'ont fait avant eux l'équipe de Ryuuji et de Saginuma. Et je sais que Ryuuji est hospitalisé quelque part ici. Ce qui lui est arrivé ne t'a donc pas ouvert les yeux, Hiroto ? Cette histoire est complètement folle, et tu le sais.
_ Ce que je sais, c'est que Genesis est la seule chose qu'il reste à père !
_ Je ne veux pas me battre contre toi, Hiroto ! Tu es mon petit frère !
_ Ah bon ? Ce n'est pas l'impression que j'ai eut lorsque tu es partie. De toute façon nous n'avons même pas de lien de sang.
Le jeune homme tourna les talons et s'éloigna sans plus rien ajouter.
Hitomiko prit appui sur le mur, couvrant sa bouche de sa main.
_ Tout va bien coach ?
_ Qu'est-ce qu'il croit… Bien sûr qu'il est mon petit frère ! Je m'en fiche de ne pas avoir le même sang que lui !
Kidou l'observa et hocha la tête en jetant un regard à Endou et Gouenji. Il était bien placé pour savoir que les liens du sang ne faisaient pas tout.
_ Coach, nous allons tout arranger, et nous sauverons votre petit frère.
_ Oui… merci.
_oOo_
Lorsqu'ils arrivèrent au bout d'un enchevêtrement de couloirs, ils se retrouvèrent face à une porte.
Hitomiko s'approcha d'un boitier sur le mur d'à côté et inspira avant de taper le code. Elle ne pouvait pas se tromper. Hibiki l'observa avec méfiance, d'autant plus lorsque le voyant passa au vert et que la porte commença à s'ouvrir.
_ Je peux savoir comment tu connais le code, si tu luttes contre ton père ? Il ne te l'a certainement pas donné.
_ Mon père utilise toujours la date de décès de mon frère.
Ils entrèrent dans la vaste salle se trouvant derrière la porte. A vrai, dire, c'était bien plus qu'une simple pièce. Un terrain de foot occupait les trois quart de la pièce. Le reste était encombré par un nombre impressionnant de caméras braquées sur le groupe de personnes réunies au centre du terrain.
_ Hitomiko… Je savais que tu viendrais.
Kira s'avança d'un pas tranquille, les mains enfouies dans les amples manches de son vêtement bleu.
_ Et en plus tu as rapporté des petits camarades de jeu à mon équipe. Je te présente Genesis, mais tu les connais déjà… Sache qu'ils sont bien plus forts qu'au moment de votre première rencontre. Mes braves petits soldats sont prêts à vous remettre à votre place.
_ Hiroto, Reina et les autres ne sont pas des soldats ! Tu n'as fait que les exploiter !
_ Ah oui ? Mais dis-moi un peu, Hitomiko, qu'as-tu fait, toi, avec la jeune équipe derrière toi ? Tu désirais aussi réunir les joueurs les plus puissants. En quoi ton comportement est-il différent ? Il est même pire que le mien !
