Chapitre 44 : La signification de la perfection
Fujiyama, QG de l'Aliea Gakuen, terrain de foot…
Kira sourit en observant le choc sur le visage de Hitomiko. Il semblerait que sa fille n'est pas beaucoup réfléchit à ses propres actes avant de juger les siens.
Le téléphone de Hibiki brisa le silence. Il décrocha et afficha alors un sourire victorieux.
_ Onigawara a localisé la Pierre Aliea. Ses hommes ont coupés l'alimentation. Kira, la partie s'arrête ici.
L'homme aux allures de Bouddha resta silencieux quelques secondes avant de rire aux éclats. Un rire froid, sans joie, simplement narquois.
_ Pauvres inconscients… Genesis n'a pas besoin du pouvoir de cette météorite pour vous vaincre ! A vrai dire, ils n'ont même jamais dépendu de cette énergie. Gemini Storm, Epsilon, Prominence et Diamond Dust y recouraient, mais pas Gaia, et c'est pour ça qu'ils sont les plus dignes de porter le nom de Genesis. Je me suis simplement servi des quatre premières pour entrainer la cinquième. Hitomiko, ne prend pas cet air choqué, tu as fait exactement la même chose !
_ Bien sûr que non ! C'est…
_ Ah non ? Alors explique-moi une chose. Pour vaincre mes équipes, tu as poussé la tienne à surpasser ses limites. C'est exactement ce que j'ai fait avec Genesis. Ils ont affronté des joueurs recourant au pouvoir de la pierre pour devenir plus fort, comme toi. J'ai même envie de te remercier, parce que quel que soit l'issue de ce match, au final, je prouverais que je suis le plus fort !
Hitomiko vacilla, plus pâle que jamais.
_ Impossible…
Kira se détourna de sa fille avec un sourire froid. Il avait gagné avant même d'avoir commencé.
Hitomiko sentit ses genoux flancher et se retrouva contrainte de s'asseoir à même le sol.
_ Je suis désolée…. Je suis…
_ Il a tord. Votre père à tord, coach Hitomiko ! La façon dont vous nous avez entrainé et la sienne sont différentes ! Vous êtes notre entraineuse, et c'est grâce à vous que nous en sommes là aujourd'hui !
Hibiki hocha la tête et observa la jeune femme.
_ Ces jeunes gens ne t'ont pas attendue pour repousser leurs limites. S'ils sont aussi forts aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'ils ont affrontés les joueurs sous l'influence de la météorite, mais bien parce que tu as été là pour veiller sur eux.
Hitomiko les observa avec émotion avant de serrer les poings et de se relever.
_ Très bien. Nous allons affronter Genesis et gagner.
_ Oui !
_oOo_
Devant les dizaines de caméras, les deux équipes entrèrent sur le terrain et se firent face.
Hiroto s'approcha d'Endou et lui tendit la main.
_ Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance, Endou-kun. Ton football doit être terriblement amusant. Je suis sûr que Ryuuji aurait aimé y jouer… et moi aussi. Mais l'heure n'est pas au sentimentalisme. Nous allons vous affronter et gagner, pour père. Je n'ai plus rien à perdre, de toute façon.
_ Hiroto, il n'est pas trop tard pour…
_ Si, ça l'est.
Le jeune homme aux cheveux rouges relevés au dessus de sa tête esquissa un sourire triste et retourna vers son équipe.
Endou jeta un regard en direction d'Hitomiko. Elle paraissait déterminée à gagner, c'était la seule façon de soustraire son petit frère et les autres orphelins à l'emprise de son père.
Le jeune homme brun regarda ensuite son équipe, qui attendait en silence qu'il prenne la parole. Il inspira et frappa ses joues.
_ La Déesse de la Victoire sourit à ceux qui n'abandonne pas… nous devons gagner, c'est le dernier combat ! Alors… Jouons au football !
Les onze joueurs sur le terrain rejoignirent leur poste et attendirent dans une tension palpable le coup d'envoi.
Sur le banc, Fubuki les regardaient en tordant plus que jamais son écharpe entre ses mains. Il entendait la voix de son frère, sans pour autant parvenir à distinguer le sens de ses paroles. C'était comme une radio brouillée, ou un écho lointain quelque part en montagne. Atsuya était là, cherchait encore à sortir, c'était tout ce qu'il savait.
_ Fubuki-kun, tout va bien ?
Le jeune homme sursauta et leva les yeux vers Hitomiko.
_ Oui…
_ Bien. Kino, Otonashi, Raimon, Megane, préparez les trousses de premiers soins et tous les pansements que vous pourrez.
_ D'accord !
_ Urabe, prépare-toi à entrer sur le terrain à tout moment.
_ Oui ! J'ai hâte de rejoindre mon Darling adoré…
_oOo_
Le sifflet retentit et Gouenji s'élança immédiatement avec Aphrodi. Ils devaient prendre l'avantage le plus vite possible.
Leur avancée fut rapidement bloquée par Zohan, l'un des défenseurs, un grand jeune homme musclé aux cheveux blonds et portant un masque noir sur le bas de son visage.
Aphrodi réussi à renvoyer le ballon vers l'arrière avant de se le faire prendre. Kidou le réceptionna et tenta une percé à son tour. Un autre défenseur, Houser, solide jeune homme au visage rougeaud, lui barra la route et le contraignit à renvoyer une nouvelle fois le ballon en arrière.
Endou le rattrapa et le cala sous son pied, tentant de trouver un passage.
Ulvida, la jeune fille aux cheveux bleus, le tacla violement et s'empara du ballon avant de s'élancer à l'assaut des buts.
_ Gran !
Hiroto bondit aussi haut que possible et frappa le ballon de toutes ses forces. L'univers sembla exploser dans son tir alors qu'il se ruait vers le but de Tachimukai avec la vitesse d'un météore géant.
Le jeune gardien enfonça ses crampons dans le sol alors que le tir monstrueux, bien plus que lors de sa première apparition à Fukuoka, repoussait les défenseurs comme des feuilles mortes.
Il n'avait pas réussi à maitriser Mugen the Hand, mais c'était la seule technique à pouvoir tenir un tant soit peu face au tir.
_ Tachimukai !
Il jeta un regard à Tsunami qui l'encourageait en se relevant. Du sang coulait de sa lèvre.
_ Mugen the Hand !
Il eut un bref aperçut de la puissance de la technique d'arrêt, lorsqu'une vive lumière l'enveloppa tout entier. Incapable de la contrôler, le jeune homme ne parvint pas à arrêter Ryuusei Blade qui s'engouffra dans les buts et transperça les filets comme une lame avant d'aller s'encastrer dans le mur.
_ J'ai comprit… Tsunami-san ! J'ai comprit !
Le surfeur sourit largement depuis son poste et leva le pouce en direction du jeune gardien. Tachimukai se remit sur ses pieds et frappa ses joues de ses mains gantées. Le prochain ne passerait pas, il avait enfin trouvé la clé de Mugen the Hand.
_oOo_
Hiroto tenta une nouvelle attaque quelques minutes plus tard, après un nouvel échec d'Aphrodi à percer la défense de Genesis. Il s'inquiétait un peu pour le jeune homme aux longs cheveux blonds. Sa chute avait était dure, et peut-être s'était-il blessé. Si quelqu'un d'autre se retrouvait incapable de jouer au football à cause de lui…
Le jeune homme secoua la tête pour chasser ses doutes et tira à nouveau, peut-être avec un peu moins de vigueur que la première fois.
_ Ryuusei Blade !
Tachimukai frappa ses mains au-dessus de sa tête avant de les abaisser et de projeter ses mains en avant.
_ Mugen the Hand !
Des mains de lumière dorée s'élancèrent à la rencontre du tir et l'emprisonnèrent dans une poigne de fer.
Endou sourit joyeusement depuis l'avant du terrain.
_ Il l'a bloqué ! Je savais qu'il arriverait à maitriser Mugen the Hand !
_ Il te ressemble de plus en plus. Fais attention, il va finir par te piquer ta place !
Endou se tourna vers Kidou en souriant de toutes ses dents, visiblement tout sauf inquiet par cette idée.
_ C'est bien joli, mais nous avons tout de même prit un but. Nous devons le rattraper.
Kidou inclina la tête en direction de Gouenji, d'accord avec lui. Les trois amis se retournèrent pour faire face à Genesis.
_ Vous devriez tenter Death Zone 2.
_ Oui. Endou, Gouenji, n'utilisez pas Inazuma Ichigou avant que je vous le dise. Ils ne doivent pas se douter de la véritable force de ce tir. Nous l'utiliserons en dernier recours.
_ Un peu comme un joker… Oui, c'est la meilleure chose à faire. Kidou, tu as une idée de comment atteindre leurs buts ?
_ Oui. Ils sont plus forts que lors de notre premier match, mais rien d'insurmontable.
Ses coéquipiers inclinèrent la tête et retournèrent à leur poste alors que Tachimukai remettait le ballon en jeu.
Grâce à Kidou, les Raimon Eleven parvinrent à plusieurs reprises à approcher suffisamment des buts pour tenter de tirer, mais le gardien de petite taille aux courts cheveux verts, Nero, arrêta chaque tir. De Bakunetsu Storm à The Phenix, tout le répertoire de Raimon se retrouva contré.
_ Ils connaissent nos techniques et la façon de les contrer… Même God Knows a été repoussé.
Aphrodi réfléchis en observant leurs adversaires de ses yeux rougeoyants. Les techniques déjà utilisées contre l'Aliea Gakuen lors des précédents matchs avaient toutes échouées. Il fallait innover. Ou recycler.
_ Kidou, laisse-moi tenter quelque chose.
_ Tu connais une autre super-technique ?
_ Oui, et toi aussi. Mais eux, non.
Le stratège fronça les sourcils avant de comprendre. Il inclina la tête et modifia la formation de son équipe.
Aphrodi s'élança avec le ballon et s'approcha des buts, déterminé à revenir au score et égaliser avec Genesis.
Il évita le plus grand des défenseurs et projeta le ballon dans les airs. Deux immenses ailes aux plumes dorées se déployèrent dans son dos et il se projeta vers le ciel d'un furieux battement. Ses ailes s'ouvrirent de toute leur envergure et la foudre fracassa le terrain avant de se concentrer sur le ballon, l'entourant d'une lumière quasi divine.
Aphrodi sourit presque avec amusement. Il lui avait fallut du temps pour réapprendre cette technique sans l'aide de la Kami no Aqua, cette eau bourrée de drogue qui décuplait sa force et permettait à son corps de résister à la puissance phénoménale de ce tir. Sans hésiter, il plongea dans la lumière, visant le point le plus brillant tout au centre.
_ God Knows Impact !
Le ballon se retrouva projeté vers l'avant, accompagné par les impacts de la foudre, se ruant vers les buts de Nero.
Le petit gardien écarta les bras et un triangle blanc apparut devant lui.
_ Procyon Net !
Le ballon empli d'une énergie folle s'engouffra dans le filet et le pulvérisa sans la moindre difficulté.
Aphrodi retomba sur ses pieds en serrant les dents. Sa cheville lui faisait mal, le tir ayant aggravé la légère blessure reçue plus tôt. Il savait qu'il serait très mauvais pour lui d'utiliser à nouveau sa super-technique. Mais au moins il avait marqué.
Il inspira à plusieurs reprises avant de se redresser, luttant contre la douleur, et se tourna vers son équipe.
Endou le rejoignit en courant, son éternel sourire sur le visage.
_ Il est encore plus fort que pendant le Football Frontier !
_ Nous avons tous progressé depuis cette époque, Endou-kun.
_ Oui !
Gouenji observa leur ancien adversaire en plissant les yeux.
_ Tu es très pâle, Aphrodi.
_ Je n'ai jamais eut la peau très colorée.
Il sourit tranquillement et se força à marcher correctement. Rien ne le pousserait à avouer que la douleur était au-delà du tolérable et que c'était un miracle s'il marchait encore.
Ça ne l'empêcha pas de continuer à tout donner.
Genesis entama sa contre-attaque avec férocité. Hiroto tira à nouveau, peut-être un peu loin du but, mais avec une force impressionnante.
_ Ryuusei Blade !
Touko, Tsunami et Kogure s'élancèrent pour se retrouver au sommet d'une tour, et en sautèrent dans un éclair bleu.
_ Perfect Tower !
Le tir pulvérisa la technique de défense mais se retrouva considérablement ralenti, ce qui permit à Tachimukai de le stopper avec Mugen the Hand sans trop de mal. Sans l'aide de ses coéquipiers, il doutait qu'il y serait parvenu.
Le match reprit.
_oOo_
Chambre de Midorikawa…
Le jeune homme jeta un discret regarda dans le couloir mais le médecin qui montait la garde l'empêchait toujours de passer.
Il avait bien essayé de lui demander la permission de sortir mais il était vite apparu que l'homme en blouse blanche lui servait plus de geôlier que de garde-malade.
Il referma la porte sans bruit et retourna s'asseoir sur son lit.
_ Je dois sortir… Hiroto va faire une bêtise si je n'y vais pas… bon sang !
Midorikawa se releva et regarda le ballon de football posé au pied de son lit. Il inspira profondément et se dirigea vers la porte, son pyjama d'hôpital bleu flottait légèrement autour de son corps svelte et ses longs cheveux détachés dansaient dans son sillage au rythme de ses pas rendus silencieux par ses pieds nus.
Il ouvrit la porte et le médecin se leva, prêt à lui barrer le chemin.
_ Je passe, avec ou sans votre consentement. Mais je vous suggère de me le donner. J'ai déjà tué des gens avec un ballon de foot, je n'ai aucune raison de ne pas pouvoir recommencer. Un de plus ou un de moins, franchement, ça ne fais plus de différence pour moi.
Ce disant, il fit passer son ballon sur son pied avec adresse, prêt à tirer. Ses yeux noirs étaient rivés sur l'homme avec une lueur mauvaise. Prudemment, le médecin s'écarta, laissant Midorikawa passer.
Le jeune homme se mit à courir en se demandant comment il pourrait retrouver Hiroto dans l'immense complexe qu'était le QG de l'Aliea Gakuen.
_oOo_
Terrain de foot…
Fubuki bondit sur ses pieds en voyant Aphrodi s'effondrer. Le défenseur masqué de Genesis l'avait taclé avec brutalité et sa jambe semblait avoir lâché.
La voix d'Atsuya se fit plus agitée et le jeune homme n'eut d'autre choix que de plaquer ses mains sur ses tempes, attirant l'attention de Hitomiko.
Il repoussa toute interférence extérieure et se concentra enfin sur les mots que lui criait son frère.
_ Bon sang, mais arrête un peu de te lamenter ! Tu as bien vu que ton équipe t'attend pour jouer ! … Mais je ne suis pas parfait… Et alors !? Ils sont venu te chercher quand je suis parti pour suivre l'Aliea Gakuen ! Ils ne t'ont pas abandonné, même si tu n'es pas parfait ! Ils sont là, tu ne seras plus seul, Shirou ! … Plus seul ? Oui, c'est ça… j'ai toujours eut peur d'être seul… Tu n'as jamais été seul, gros bêta. … C'est vrai, tu étais là, Atsuya. Tout ce temps. Mais… avec toi, je pourrais peut-être réussir à leur être utile… Avec moi ? Voyons Shirou, tu n'as plus besoin de moi. Tu n'es plus seul, lorsque tu t'effondreras, il y aura toujours quelqu'un pour te tendre la main. Someoka, par exemple, ou bien Endou, et tous les autres. Regarde !
Fubuki rouvrit les yeux et constata les regards inquiet posés sur lui alors qu'il s'était mit à marmonner seul en se tenant la tête, un comportement plutôt suspect.
_ Fubuki, tout va bien ?
_ Repose-toi autant qu'il le faudra, ne t'inquiète pas.
Le jeune homme serra son écharpe et regarda le terrain dont le sol commençait à montrer des traces attestant de la dureté du match s'y déroulant. Son équipe souffrait, tombait, mais se relevait toujours. Individuellement parlant, ils n'étaient pas parfaits. Ce n'était qu'ensemble qu'ils parvenaient à soulever des montagnes. Même Aphrodi tentait encore de se remettre sur ses pieds alors que son pied était tourné dans un angle bizarre qui n'avait rien de naturel.
_ Coach Hitomiko… Laissez-moi entrer sur le terrain !
Il avait peur, une peur absurde qui lui broyait l'estomac, mais il ne voulait plus se morfondre sur le banc à attendre une aide qui ne pouvait provenir que de lui.
Il n'était pas parfait et ne le serait jamais seul. Mais avec son équipe, se serait différent.
Hitomiko sembla comprendre le changement chez le jeune homme dont les yeux arboraient désormais un éclat qu'elle ne leur avait jamais vu, les faisant briller d'un argent vif. Même la couleur terne de ses cheveux sembla retrouver tout son éclat.
_ Changement de joueur ! Fubuki Shirou entre à la place d'Afuro Terumi !
Fubuki inspira profondément en posant un pied sur le terrain. Aphrodi lui sourit en inclinant la tête.
_ Je compte sur toi…
Le jeune homme serra son écharpe, celle de son frère pour être exacte. Il n'était pas son frère. Atsuya vivrait toujours tout au fond de son cœur, mais il ne serait lui. Avait-il seulement existé où n'avait-il était qu'une invention de son esprit pour luter contre la solitude ? Il n'en savait rien et ne voulait pas le savoir. Ça ne l'empêcha pas d'entendre une dernière fois sa voix tout au fond de lui, lui faire une dernière demande et un adieu.
Fubuki Shirou sourit.
D'un geste ample, il retira son écharpe et l'envoya voler au loin. Sans un regard en arrière pour la bande de tissu blanc, il s'avança d'un pas déterminé sur le terrain.
