Chapitre 5

Gymnase, McKinley High School, Lima :

- J'arrive pas à croire qu'ils aient maintenu le bal avec ce qu'il s'est passé hier, annonça Quinn, les mains pleines de décoration. La moitié des élèves du lycée était absente ce matin.

- Ils ne pouvaient pas l'annuler, rétorqua Santana dans un haussement d'épaules. Ce bal représente beaucoup trop pour nous.

C'était vrai, pensait la blonde en poussant un soupir. Mais quand même. Quel proviseur saint d'esprit ne reportait pas un tel rassemblement après une fusillade ?

- Ce ne sera pas vraiment un bal de promo si il manque la moitié des élèves, souleva Quinn en secouant la tête.

- Ils ont mis en place une cellule d'aide psychologique, justifia Santana avec désinvolture. On est tous conviés à s'y rendre si on le souhaite.

La jeune Fabray fronçait les sourcils à cette annonce. Pourquoi n'était-elle pas au courant ? Elle suivait pourtant les mêmes cours que son amie brune. Pinçant les lèvres, Quinn se stoppait dans sa manœuvre qui consistait à accrocher l'une des grandes banderoles ornées de squelettes sur le pan de mur, près du futur buffet.

- Est-ce que tu vas y aller ? S'enquit-elle avec intérêt.

Poussant un soupir, Santana s'asseyait sur le tabouret dont elle se servait pour gagner en hauteur. La majeure partie de son esprit était désireux d'oublier ce qu'il s'était passé, d'enfermer chaque détail, chaque moment sordide dans une boite et de l'enfouir au plus profond de sa mémoire mais, au fond, l'hispanique savait qu'elle n'oublierait jamais ce jour noir. Jamais elle ne serait capable de ne plus y penser, tout comme jamais elle ne verrait la vie comme c'était le cas avant tout cela. Cette fusillade avait remis en question toute sa vie et toute la vision qu'elle en avait. Mais en réalité, n'était-ce pas un mal pour un bien ? Un simple regard pour Brittany, qui disposait de fausses pierres tombales en papiers crépon dans le gymnase, répondait à sa question et faisait naître un irrépressible sourire sur son visage. Peut-être avaient-elles étaient ébranlées, peut-être garderaient-elles de séquelles de ce jour pour le restant de leur vie mais, en tout cas, et même si c'était horrible à dire, Santana ne regrettait rien.

- Ouais, acquiesça-t-elle lentement. Comme j'étais en première ligne avec Brittany, on est obligées de s'y rendre.

Quinn hochait de nouveau la tête. Puis, à l'image de Santana, son regard suivait celui de la brune pour se poser sur la silhouette svelte et la chevelure blonde de leur amie, plus loin. De là où elles étaient, rien n'aurait pu laisser supposer que la plus jeune d'elles trois s'était retrouvée avec un flingue sur la tempe, la veille. Et Quinn admirait ça. Elle qui avait totalement craqué lorsque les deux coups de feu avaient retentit dans le lycée, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que, malgré ce qu'ils avaient tous tendance à penser à propos de Brittany, cette dernière était bien plus forte que chacun d'entre eux. Un peu bizarre, certes, mais si les rôles avaient étés inversés, la fille Fabray savait qu'elle n'aurait pas été capable d'être ici, la tête haute, ce jour-là.

- Comment elle vas ? S'enquit-elle avec un brin d'inquiétude, sans quitter sa meilleure-amie du regard. Je sais que tu es restée avec elle, cette nuit.

- En réalité, je ne sais pas dire, avoua Santana en passant une main anxieuse dans sa nuque. Elle a craqué hier soir mais elle a quand même voulu venir aujourd'hui et elle a l'air bien.

La co-capitaine blonde de l'équipe des cheerleaders ne répondait pas tout de suite à ça. Qu'aurait-elle bien pu répondre, de toute manière ? Elle-même était encore ébranlée et sursautait dès que quelque chose avait le malheur de s'écraser sur le sol.

- Et toi ? Osa-t-elle demander en lâchant l'autre blonde du regard pour poser ses deux prunelles bleues sur son amie au teint halé et à l'expression soucieuse. Comment tu te sens ?

Quelque peu surprise par cette demande, les sourcils de Santana se froncèrent. Puis, tandis que ses yeux se plongeaient dans ceux de celle qu'elle considérait désormais comme sa sœur, un petit sourire, minuscule mais plein de sincérité, étirait ses lèvres.

- Étrangement moi-même, avoua-t-elle de nouveau avec une pointe d'humour et de soulagement mêlé qui faisait sourire son interlocutrice.

- Votre baiser d'hier était tellement inattendu, concéda Quinn avec un sourire en coin. Enfin... on était tous au courant pour vous deux mais vous n'auriez pas pu plus nous surprendre.

Réellement amusée, Santana secouait la tête dans l'espoir de chasser la chaleur qui lui montait soudainement aux joues tandis qu'elle se remémorait parfaitement la scène.

- En réalité, je ne m'y attendais pas vraiment non plus. Je me sens tellement stupide de ne pas l'avoir fait plus tôt.

- Tu m'étonnes.

La blonde marquait une pause avant de reprendre, d'un air plus dépité.

- En tout cas, j'ai regardé les sondages, ce matin, déclara-t-elle en arborant une moue boudeuse, et tu as gagné les votes de pas mal de personnes...

A cette annonce, le visage de l'hispanique se teintait d'espièglerie. A vrai dire, elle était déjà au courant car elle-même s'adonnait à consulter plus de trois fois par jour l'évolution des sondages concernant l'élection. Et cette hausse subite avait rassuré Santana sur son avenir au lycée McKinley et sur sa réputation, qui n'avait sûrement jamais été aussi bonne que depuis qu'elle assumait la personne qu'elle était réellement.

- Ne sois pas déçue, taquina-t-elle Quinn, je te réserverai une danse pour que tu puisses au moins profiter de la reine de la soirée.

- C'est ça, ouais, rétorqua la blonde en bousculant gentiment l'épaule de son amie. Même si Brittany m'adore, je ne suis pas sûre qu'elle accepte de me voir à ton bras.

Un rire véritable, tonitruant, s'échappait de la gorge de Santana à cette réplique. Le son de ce dernier attirait immédiatement les regards des membres du Glee Club présents dans la pièce et, comme s'il était attiré par un aimant, celui de la brune s'ancrait dans les prunelles bleutées de sa petite-amie. Avec énormément de naturel, la cheerleader lui lançait un sourire que Santana lui rendait aussitôt. Oui, aucun doute, c'était ça, le bonheur. La jeune Lopez pouvait enfin mettre une émotion, un ressenti, sur ce concept universel et, souvent, bien éphémère.

- On va déjeuner au Breadstix avec Brit, ce midi. Tu veux venir avec nous ?

Touchée, Quinn adressait un sourire à sa meilleure-amie avant de se remettre à accrocher distraitement les décorations qu'elles avaient lâchées pour discuter. La blonde appréciait vraiment la proposition de Santana mais, au fond, elle savait qu'elle aurait l'impression de se sentir de trop et de tenir la chandelle. Quinn préférait encore manger seule.

- Non, merci, répondit-elle. Profite de ta copine.

- Ça fait bizarre de l'entendre, avoua Santana alors que son sourire s'agrandissait un peu plus.

Un nouveau rire prenait possession de la pièce, provenant de la blonde, cette fois.

- A qui le dis-tu, concéda-t-elle simplement.

oOoOoOo

Breadstix, Centre-Ville, Lima :

L'heure du déjeuner était arrivé à une vitesse surprenante. Assise face à sa petite-amie, totalement éreintée d'avoir passé la matinée à s'activer de tout préparer dans le gymnase du lycée, Santana se faisait violence pour garder une stature droite et ne pas s'affaler nonchalamment sur la banquette de leur table au Breadstix. Le silence était retombé sur leur tablée. Santana observait Brittany finir son assiette de crevettes avec un regard tendre. Tout lui paraissait encore totalement irréel. Au plus elle regardait la blonde et au plus elle se demandait pourquoi cette dernière l'avait choisi. Qu'avait-elle fait pour mériter autant de chance ?

Les pensées de Santana, aussi positives soient-elles, furent soudainement avortées lorsqu'un verre se brisait sur le sol, à quelques mètres d'elles. Bondissant sur leurs banquettes, les muscles crispés et les yeux teintés de peur, les deux adolescentes s'étaient rapidement tournées en direction du bruit, prêtes à s'enfuir à toutes jambes. C'est alors qu'elles avaient vu qu'il ne s'agissait que d'une simple maladresse de la part d'une serveuse et, aussitôt, un long soupir s'était échappé de leurs lèvres tandis qu'un puissant sentiment de soulagement s'emparait de leurs poitrines et de leurs cœurs tambourinant. Alors, les paroles qu'elle avait échangé avec Quinn un peu plus tôt revenait dans l'esprit de Santana, plus censés et parlants que jamais. Peut-être que la jeune Fabray avait raison, finalement. Peut-être qu'elles ne devraient pas se rendre au bal, ce soir-là.

- Tu es sûre de vouloir aller au bal, ce soir ? S'enquit doucement Santana lorsque ses yeux bruns rencontrèrent ceux de sa belle. On pourrait tout aussi bien rester chez toi et regarder un film.

Un sourire naquît sur les lèvres de Brittany à seconde proposition de la brune. Un film ? Elle devait avouer qu'il y avait une part d'elle qui aurait volontiers accepté, car la blonde savait très bien que regarder un film avec Santana finissait toujours sur autre chose de plus intime, mais elle ne pouvait pas accepter. Non pas car elle ne se sentait pas prête pour ça puisqu'elles l'avaient toutes les deux déjà fait, ensemble, mais car Brittany tenait vraiment à se rendre à ce stupide bal de promo. Pour rien au monde elle n'aurait laissé passer sa chance d'assister à ce spectacle qu'elle appréciait tout autant que Santana et Quinn, ni n'aurait laissé filer la chance qu'elle avait de danser au bras de celle qu'elle aimait.

Délicatement, presque avec une pointe d'hésitation, Brittany avait posé sa main sur celle de la brune, posée sur la table, et s'était mise à caresser tendrement la peau douce de Santana avec son pouce. Un sourire était alors apparut sur les lèvres de l'hispanique, léger et tendre, gonflant le cœur de la blonde d'un bonheur qu'elle n'imaginait même pas jusqu'à lors. A vrai dire, elle s'était attendue à ce que son ex-meilleure-amie se raidisse. Peut-être même qu'elle se mette à jeter des regards anxieux autour d'elles dans le but, vain, de s'assurer que personne ne remarquait cette marque d'affection. Mais non. Santana s'était juste contentée de sourire, sincère, et ses yeux s'étaient teintés d'une lueur de bonheur que Brittany ne lui connaissait pas mais qui faisait s'emballer un peu plus son cœur dans sa poitrine.

- Je ne raterai pas ma chance de te voir revêtir la couronne de reine, déclara-t-elle avec tendresse en serrant un peu plus la main de Santana dans la sienne. Il faut qu'on y aille, on a tout préparé.

Un long soupir quittait la bouche de l'hispanique. Et après un furtif coup d'œil sur leurs mains liées, la brune remontait son regard dans celui, si clair et si transcendant, de Brittany. Tout lui semblait tellement surfait maintenant qu'elle était là, à occuper une place importante dans la vie de la blonde et à se réjouir de pouvoir vivre ça, comme elle l'avait toujours rêvé, qu'elle en venait même à se demander s'il ne valait pas mieux pour elle de laisser à Quinn l'honneur de revêtir ce fameux diadème.

- Je ne suis même plus sûre de vouloir devenir reine, avoua-t-elle en pinçant les lèvres.

- Mais enfin, Santana, répliqua Brittany en fronçant les sourcils sous son incrédulité, tu en rêves depuis ton entrée au lycée.

Santana soupirait de plus belle, définitivement perdue quant à ses propres souhaits.

- Je sais, Brit. Mais je ne veux pas monter sur scène et être couronnée si ce n'est pas avec toi.

Tant d'honnêteté, de sincérité, de la part de la brune fit fondre le cœur de la blonde. Pendant un instant, Brittany avait observé silencieusement les traits gracieux, quoi que contrariés, de celle qu'elle aimait et son sourire s'était agrandi. Santana avait peut-être mis du temps avant d'accepter ce qu'elle était mais, pour la jeune Pierce, tout ce qu'elle avait vécu n'était rien comparé au bonheur que lui offrir l'hispanique désormais. Et si c'était à refaire, Brittany ne changerait rien. Elle aurait volontiers continué à endurer le pire rien que pour avoir une chance d'être là, aujourd'hui, à tenir sa main et à profiter de l'amour qu'elle voulait bien lui offrir.

- Je serais toujours avec toi, assura Brittany avec tendresse, avant de reprendre avant beaucoup plus de sérieux. Et puis, tu ne peux pas laisser gagner Quinn, Lord Tubbington n'aime que les monarques. C'était déjà elle la reine de la promo, l'année dernière.

Un petit sourire, sincère mais contrit, étirait les lèvres de Santana à cette réplique qu'elle était sûrement la seule à trouver charmante.

- J'espère que ce sera toi qui sera élue roi grâce aux votes à bulletin secret, avoua la brune d'une petite voix fragile. Même si tu n'es pas un garçon.

Un petit silence, apaisant et léger, retombait sur le jeune couple tandis qu'elles se contentaient de se regarder dans le blanc de yeux. Puis, quelques secondes plus tard, une larme se mit à couler le long de la joue halée de Santana et le sourire de Brittany se fanait lorsqu'elle le vit. Avait-elle fait quelque chose de mal ? La brune était-elle déçue qu'elle ne soit pas un garçon ? Le cœur de la blonde se serrait dans sa poitrine à ces questions qui l'effrayait.

- Est-ce que tu pleures ? Demanda-t-elle avec inquiétude avant de se mettre à paniquer légèrement. Tu sais, si c'est parce que je ne suis pas un garçon...

Sans lui laisser le temps de continuer plus longtemps, Santana s'était redressée et s'était penchée vers l'avant pour sceller ses lèvres à celles de sa belle, lui coupant ainsi la parole. Surprise, Brittany s'était figée un instant, les yeux ronds. Pourtant, lorsque la brune se reculait finalement, toutes les larmes dans ses yeux pétillaient un peu plus et Brittany ne comprit pas tout de suite pourquoi. Ce n'est qu'en plongeant son regard plus profondément dans celui de Santana, qu'elle avait saisi l'ampleur de sa mégarde. L'hispanique n'était pas triste, non. Bien au contraire.

- Je pleures parce que je suis heureuse, Brit, la rassura-t-elle en entrelaçant leurs doigts entre eux, faisant naître un réel sourire sur les lèvres de la blonde. Etre avec toi, c'est la plus belle chose qu'on m'ait offerte et je suis fière que de tout ce qui fait que tu es toi.

Santana marquait une pause tandis qu'une nouvelle larme pleine d'émotion roulait le long de sa peau basanée.

- Je t'aime, Brittany, avoua-t-elle avec sincérité, déclenchant à son tour les larmes de la blonde.

- Moi aussi je t'aime, Santana.

oOoOoOo

Chambre de Quinn, Maison Fabray, Lima :

- Comment tu me trouves ? Demanda Santana à sa meilleure-amie qui venait de faire son apparition dans la pièce.

- Tu es très bien, répondit sincèrement celle-ci.

Debout au centre de la chambre de Quinn, la jeune Lopez faisait les cents pas depuis plusieurs minutes, réellement incertaine quant à la robe blanche et particulièrement chic qu'elle avait décidé de porter pour le bal. La blancheur de la soie contrastait avec son teint halé, faisant ressortir le brun de ses yeux si expressifs. Ses longs cheveux d'un brun foncé, presque noir, s'abattait avec élégance sur ses épaules frêles, rendant son visage un peu plus anguleux et gracieux qu'il ne l'était déjà. Et associé au maquillage léger pour lequel elle avait opté, Santana n'avait aucun souci à se faire sur son apparence. Elle respirait le charisme et la perfection, en parfaite adéquation avec la réputation qu'elle avait et le principe d'excellence familiale qu'elle chérissait tant. Et tout ça, c'était sans compter sur les magnifiques talons noirs sur lesquels elle était grimpée et qui lui donnait un peu plus de taille, même si elle n'avait réellement à se plaindre de son mètre soixante-cinq.

- Tu es sûre ? Insista-t-elle tout de même.

- Tu es parfaite, San, assura Quinn avec une pointe d'amusement dans la voix. Pourquoi tu stresses ?

Un soupir quittait les lèvres de la brune tandis qu'elle se figeait devant la grande glace de la penderie de Quinn pour se regarder.

- Imagine que je ne lui plaise pas...

- Quoi ? S'étonna la blonde en fronçant les sourcils, incrédule. Tu pourrais t'habiller avec un sac poubelle que tu serais quand même canon.

Doucement, Quinn déposait ses deux mains sur les épaules de son amie, dans son dos, et trouvait son regard dans le miroir.

- Brittany va tomber par terre en te voyant. Respires.

Instantanément, l'hispanique prenait une grande inspiration destinée à lui insuffler le courage dont elle avait besoin. Sans grand succès néanmoins. Et le peu qu'elle était parvenu à grappiller s'estompait dès lors que la sonnette de la porte d'entrée retentissait dans la maison, réduisant à néant toute sa contenance durement conservée.

- Oh mon dieu, ça y est, elle est là, paniqua-t-elle en provoquant le rire symphonique de sa meilleure-amie.

- Allez, viens, répondit Quinn en saisissant son poignet. Ne la faisons pas attendre.

La descente des escaliers qui menait au rez-de-chaussé n'avait jamais été aussi long pour Santana. Chaque pas qu'elle faisait s'accordait parfaitement avec les battements effrénés et peu assurés de son cœur.

Dans le salon, Brittany attendait, vêtue d'un élégante robe grise scintillante qui mettait en valeur sa taille de guèpe, accompagnée par la mère de Quinn. En la voyant, Santana manquait de justesse de rater une marche tant la beauté qui émanait de la blonde la laissait avec une drôle de chaleur au creux de l'estomac. Mais à en juger par le regard de cette dernière lorsque son regard s'était également posé sur celle qu'elle venait chercher, Brittany n'en menait pas beaucoup plus large que sa petite-amie.

Heureusement pour elles, ce moment particulièrement gênant durant lequel ni l'une, ni l'autre, ne parvenait à détacher ses yeux de celle qu'elles aimaient fût avorté par la voix cristalline et maternelle de la mère de Quinn. Les yeux pétillants d'émerveillement, la maîtresse de maison détaillait les deux adolescentes qui vivaient sous son toit avec une émotion non dissimulée.

Dans un geste totalement spontanée, la matriarche de la famille Fabray s'était empressée de serrer sa propre fille dans ses bras en versant une larme, avant de faire de même avec Santana. L'hispanique se raidissait automatiquement, nullement habituée à ce genre de marque d'affection, et encore moins avec une personne qui n'était pas sa génitrice. Toutefois, elle ne pouvait pas non plus se permettre de repousser la blonde après tout ce qu'elle faisait pour elle. Alors, prenant sur elle, Santana était restée immobile dans l'étreinte, jusqu'à ce que la mère de Quinn ne se recule et pose ses mains sur ses épaules pour la détailler un peu plus. Santana n'était peut-être pas son enfant mais, au bout de seulement cinq jours passés à ses côtés, la mère Fabray avait appris à aimer la brune autant que sa propre fille.

- Oh, Santana, tu es magnifique, annonça-t-elle avec sincérité, augmentant un peu plus le malaise qui régnait déjà chez l'adolescente.

- Merci madame Fabray.

- Je sais que ce n'est pas de moi que tu aurais voulu l'entendre, reprit la maîtresse de maison avec un sourire triste, mais je suis persuadée que si tes parents te voyait, ils seraient fiers de toi, Santana.

Un éclair de tristesse traversait les yeux bruns de l'hispanique tandis qu'elle forçait un sourire reconnaissant. Elle aurait aimé en être aussi convaincue que semblait l'être son hôte mais avec toute la bonne volonté qu'elle y mettait, elle ne parvenait pas à le croire. Après tout, pourquoi l'auraient-ils ainsi mise à la porte, sinon ? Il était évident qu'elle leur faisait plus honte qu'autre chose.

- Je l'espères, avoua-t-elle sans mentir néanmoins.

Les deux femmes échangèrent un sourire. Puis, enfin, la mère de Quinn se reculait, libérant Santana de l'emprise qu'elle avait sur elle, et la brune put reporter son attention sur Brittany qui lui souriait avec autant d'amour que le regard qu'elle lui portait.

- Hey... murmura l'hispanique en s'approchant de sa belle et en joignant leurs mains entre elles.

- Tu es magnifique, Santana, déclara-t-elle aussitôt.

Il ne fallut qu'une seconde après ce compliment pour que les joues de Santana prennent une teinte rosée.

- Toi aussi, Brit.

Comme plus tôt, les deux adolescentes se détaillèrent, incapables de faire quoi que ce soit d'autre, et les regards des deux autres femmes autour d'elles s'attendrirent. Santana ne savait pas dire combien de temps elles étaient restées comme ça, à s'imprégner de ce moment qu'elles n'oublieraient sûrement jamais, mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elles n'en seraient sûrement jamais sortie si la voix de Quinn n'avait pas résonner dans l'air, suave et douce.

- On devrait y aller si on veux profiter du bal.

La tête de la maîtresse de maison se hochait à cette annonce et elle dût se faire violence pour retenir la larme qui menaçait de couler sur son visage soyeux. Elle non plus n'oublierait sûrement jamais ce moment si chargé d'un amour qu'elle avait rarement vu par le passé.

- Bonne soirée, les filles, les salua-t-elle en ouvrant la porte d'entrée pour les laisser s'en aller. Amusez-vous bien.

- Comptez sur nous, madame Fabray, répondit Brittany dans un sourire sincère.

Elles allaient s'amuser, la blonde s'en faisait la promesse. Avec ce qu'elles avaient vécu la veille, il était simplement hors de question pour Brittany qu'elles ne profitent pas de ce moment comme s'il s'agissait du dernier. Le lendemain n'était jamais promis, elle ne le comprenait que trop bien maintenant qu'elle avait bien cru mourir.

oOoOoOo

Gymnase, McKinley High School, Lima :

A peine Santana, Brittany et Quinn avaient-elles mis un pied à l'intérieur de l'immense gymnase du lycée McKinley que les trois adolescentes avaient été submergées par l'ambiance qui émanait de la fête déjà en cours. Mr Figgins, aussi fou soit-il d'avoir maintenu cet événement, avait eu raison, elles étaient forcées de l'admettre. Autour d'elles, le bal avait bel et bien commencé. Quelques élèves traumatisés par les récents événements manquaient à l'appel, bien sûr, mais le quota de présence qu'ils avaient atteints dépassait déjà les espérances. Et certains membres du Glee Club étaient déjà sur scène, en train de chanter pour les couples sur la piste, comme le leur avait demandé Mr Schuester, afin qu'ils puissent récolter de l'argent pour se payer le voyage jusqu'aux Championnat National des Chorales, à Miami, quelques semaines plus tard.

- Hey Brit, Santana ! S'exclama Sam en s'approchant d'elle, tout sourire, son verre de punch à la main. Je crois que c'est le meilleur bal de promo de ma vie, l'idée du cimetière, c'est vraiment de la balle !

- C'est Santana qui y a pensé, répondit aussitôt Brittany avec un sourire fier.

Le jeune homme, survolté, engloutissait son verre avec en train, lâchait un rôt qui fit grimacer la brune de dégoût, et reprit de plus belle, dans une joie de vivre qui lui était propre :

- C'est cool que vous soyez ensemble, on aura notre première reine lesbienne du bal de promo du coup.

Sam marquait une pause durant laquelle ses sourcils se froncèrent subitement.

- Enfin, est-ce qu'on peut dire que tu es lesbienne alors que tu t'es envoyée en l'air avec tous les mecs du bahut ? S'enquit-il auprès de Santana avec un air réellement pensif. Je suis un peu perdu avec tout ça.

- Écoutes, Bouche de Mérou, rétorqua l'hispanique avec agacement, pourquoi tu n'irai pas coller des étiquettes sur le dos de quelqu'un d'autre comme... Rachel Berry ? Après tout, elle n'est pas totalement hétéro non plus puisqu'elle lorgne sur Quinn depuis son entrée au lycée. Hein, qu'est-ce que tu en dit ?

- Quinn et Rachel ? S'étonna-t-il au même titre que les deux blondes présentes à leurs côtés. En voilà une drôle d'idée.

- Vas t'en, aboya presque Santana.

Face à la fermeté et la dureté qui résidait dans la voix de celle qui avait, jadis, été sa petite-amie, Sam déguerpissait sans se faire prier. Fière d'avoir réussi à faire fuir le jeune homme, Santana se redressait, droite, et un sourire vainqueur prenait place sur ses lèvres.

- Tu sais, une Berry c'est très dangereux, déclara sérieusement Brittany à l'attention de Quinn qui secouait la tête avec incrédulité.

- Non mais il n'y a jamais rien eu entre moi et Rachel, s'indigna la blonde en lançant un regard lourd de reproches à sa colocataire du moment. Je peux savoir où tu as été pêché un truc pareil ?

Levant un sourcil dubitatif, Santana reportait son regard sur la jolie blonde qui lui servait de temporairement de sœur et étirait son sourire avec un brin de malice. S'il y avait bien une chose que la brune aimait faire, c'était de rendre la monnaie de leur pièce aux personnes qui lui menaient la vie dure. Et autant dire que, ces derniers temps, sa principale source de tourments, - hormis Brittany, évidemment -, n'était autre que Quinn et ses manigances pour lui faire admettre ses penchants saphiques. Alors bien que Santana ne se soit jamais adonnée à jouer les marieuses, et encore moins pour des gens qu'elles n'appréciaient pas comme c'était le cas pour Rachel, elle était bien décidée à se venger des attaques sournoises de sa meilleure-amie et à révéler une ou deux vérités au passage.

- Dans ton regard et dans celui du troll, annonça-t-elle en pinçant ses lèvres avec mesquinerie. Mais ne t'inquiètes pas sœurette, je sais à quel point c'est dur de s'assumer pleinement et je t'aimerai toujours, même si tu craques pour cette immonde Rachel Berry au nez disgracieux.

Les iris remplies de malice, Santana offrait à la jeune Fabray un clin d'œil lourd de sens. Cette dernière, qui s'apprêtait à répliquer, sûrement pour nier l'affirmation de sa co-capitaine, n'eût pas le temps de dire quoi que ce soit, toutefois. Ni une, ni deux, l'hispanique avait saisi la main de sa belle et s'était enfuie avec fierté pour danser avec celle qu'elle aimait. Alors, pendant un long moment, Quinn était restée là, en plan, à serrer la mâchoire et, bien malgré elle, son regard s'était posé sur le visage souriant de Rachel, qui riait quelques mètres plus loin en compagnie de son petit-ami, Finn. L'évidence, dont elle avait déjà pleinement conscience, lui revenait comme un coup de poing en pleine figure tandis que son cœur s'emballait dans sa poitrine. Pourtant, jamais, au grand jamais, elle n'admettrait devant Santana que cette celle-ci avait raison. Son orgueil était bien trop important pour cela.

oOoOoOo

Gymnase, McKinley High School, Lima :

L'heure de l'élection du roi et de la reine de la promo était enfin arrivée, et avec elle, toute l'anxiété propice à cet événement tant attendu. La dernière chanson du Glee Club, interprétée par Quinn, Sam, Rachel et Finn se clôturait dans un tonnerre d'applaudissement tandis que seule Quinn restait sur scène, rapidement rejointe par leur proviseur, Mr Figgins.

Comme par magie, la simple présence de leur directeur d'établissement avait suffit à faire taire l'ensemble des élèves présents dans le gymnase, rendant l'atmosphère pesante et beaucoup trop solennel. Blottie tout contre Brittany, les bras de cette dernière entourant sa taille, Santana s'était tournée vers l'estrade et tentait, tant bien que mal, de reprendre contenance et de calmer les battements frénétiques de son cœur tout en sachant qu'elle ne tarderait pas à être appelée pour monter sur scène. Le grand moment était enfin arrivé. Ce même moment dont elle avait rêvé toute sa vie et que, pourtant, elle redoutait maintenant. Car, bien que les sondages la mettait toujours en tête du classement pour cette consécration, Santana n'était pas à l'abri d'un retournement de situation et, dans ce cas, d'une humiliation que son ego n'accepterait très certainement pas. Elle en était certaine désormais, elle aurait dû se retirer de la compétition tant qu'elle le pouvait encore... mais il était trop tard.

- Bien, après les durs événements d'hier, la sécurité a été renforcée au sein du lycée et je tiens à vous assurer que plus aucune fusillade ne pourrait avoir lieu au sein de l'établissement, introduisait Mr Figgins sous les regards vides de ses étudiants. Et certainement pas ce soir. Alors accueillons les lauréats aux titres de rois et de reines du bal de la promo.

Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre à chaque fois que le proviseur appelait les élèves concernés à le rejoindre sur scène. Comme le voulait la tradition, les premiers appelés furent les garçons, mais aucun d'entre eux n'était réellement populaire, si ce n'était Finn, l'ex-petit-ami de la co-capitaine blonde des Cheerios.

Quinn, qui y était déjà, s'était contentée de s'avancer un peu plus avant d'être rejointe par Kitty, une autre cheerleader plus jeune. Seuls trois représentants de chaque sexe étaient nominés pour cette élection. C'est donc, sans surprise, que Santana s'était préparée à entendre son prénom être le prochain à sortir de la bouche de Mr Figgins. Pourtant, il avait fallut un certain laps de temps à l'hispanique avant qu'elle ne se mette en mouvement après avoir été appelée. Toute l'anxiété, la peur, qu'elle refoulait depuis plusieurs minutes étaient revenues au grand galop, crispant ses muscles et vivifiant son cœur. Brittany dû le remarquer car, dans un dernier sourire à son égard, l'adolescente avait déposé un baiser sur la joue de sa petite-amie et l'avait gentiment poussée vers l'estrade, rappelant ainsi à Santana que ses jambes pouvaient bouger.

- Comme il est d'usage de le faire, je vais maintenant appeler la reine de la promo de l'an dernier, et qui est encore nominée cette année, Quinn Fabray pour venir couronner les souverains de cette édition, reprit-il de sa voix monocorde.

Se pliant à la règle sans protester, la blonde s'était avancée sur le devant de la scène et avait récupéré le micro que le proviseur lui tendait. Puis, loin des coutumes, Quinn s'était emparée des enveloppes de résultats, débarrassant ainsi Mr Figgins de son rôle et, étrangement, celui-ci n'avait pas hésiter à la laisser faire. Santana ne savait pas dire pourquoi, ni même si c'était à ce moment précis qu'elle avait compris que quelque chose se tramait. Toujours était-il que, si elle était sûre d'une chose, c'est que son cœur, lui s'était douté de quelque chose car il s'était mis à tambouriner un peu plus fort, résonnant dans ses oreilles comme le son sourd d'une percussion.

- Vous le savez, commença Quinn avec un sourire, la tradition veut que le roi soit toujours couronné avant la reine mais... je suis sûre que vous avez dû entendre une rumeur disant que le roi était élu à bulletin secret cette année.

Elle marquait une pause pour ouvrir l'enveloppe, bien qu'elle soit déjà en possession des résultats. Mr Figgins ne s'était pas privé de les lui communiquer en avance en raison de son implication dans ce couronnement.

- Et bien la rumeur est vraie, leur annonça-t-elle en faisant naître un flopée de murmures parmi l'audience. C'est pourquoi, exceptionnellement, la reine de la soirée sera la première à recevoir son titre.

Dans une nouvelle pause que Santana trouvait exagérément longue, Quinn prenait le temps d'ouvrir l'enveloppe et de lire le nom qui y était inscrit en veillant à ne rien laisser transparaître. Tous les souffles étaient retenus et la brune pouvait même en apercevoir certains croiser tous les membres qu'ils pouvaient pour soutenir la candidate qu'ils préféraient. En parcourant l'audience du regard, les prunelles brunes de l'hispanique retrouvaient celles, d'un bleu aussi profond que l'océan, de Brittany qui lui souriait, les mains jointes qui laissaient penser à un signe de prière. Alors, tout l'anxiété qui l'habitait se changeait en amusement et son cœur se gonflait de bonheur. A vrai dire, elle était plus que touchée de savoir que quelqu'un l'aimait suffisamment pour croire en elle avec tant de ferveur que Brittany l'avait toujours fait.

- Et cette année, j'ai l'immense honneur de vous annoncer que la reine de la promo n'est autre que Santana Lopez !

Un court moment de silence s'était fait dans l'assemblée, puis, avant qu'elle n'ait le temps de réaliser quoi que ce soit, les applaudissements reprenaient de plus belle. Statique, l'esprit à des années lumières de la cérémonie, Santana ne comprenait ce qui se passait que lorsque, gentiment, l'une des mains de Kitty la poussait vers l'avant, l'obligeant à nouveau à avancer.

Incapable de dire quoi que ce soit, Santana avait effectué les quelques pas qui la séparait seulement de Quinn et son regard s'était ancré dans le sien. La brune s'était attendue à y voir de l'animosité, peut-être même de la colère, comme l'avait prévenue Quinn les jours précédents. Mais il n'y avait rien de tout ça dans les iris azurées de sa meilleure-amie. Ce simple fait désorientait un peu plus l'adolescente, pourtant, Santana gardait bien cette observation pour elle.

Alors, les applaudissements cessèrent enfin et elle se connectait à la réalité tandis que la blonde déposait le diadème tant convoité sur son crâne.

- Bravo, murmura la jeune Fabray de manière à ce que seule la brune l'entendre, tu étais celle de nous qui le méritait le plus.

La gorge serré, le cœur toujours aussi gros, Santana offrait à sa co-capitaine un sourire reconnaissant. Elle aurait voulu la remercier, mais les mots restaient bloqués dans son larynx.

Quinn ne semblait pas se formaliser du manque de réponse de sa meilleure-amie puisque, sans attendre, elle s'était retournée vers l'assemblée d'adolescents et avait récupéré le bulletin sur lequel trônait le nom du roi. Son sourire, déjà grand, s'était agrandi à mesure que la lueur dans ses yeux s'illuminait d'un plaisir non dissimulé.

- Maintenant, je vous demande de faire un tonnerre d'applaudissement pour le roi que vous avez tous élu, pour la première fois de l'histoire de ce lycée, à l'unanimité...

Bien décidée à faire durer le mystère, Quinn avait volontairement marqué une nouvelle pause absolument non nécessaire puisque le suspens durait depuis trop longtemps, maintenant.

- Brittany S. Pierce !

Comme elle l'avait demandé, les applaudissement se firent beaucoup plus fort alors que le regard surpris de Santana se plongeait dans celui de sa petite-amie, dans l'audience. Mais ça surprise n'était rien comparée à celle de la concernée, qui mit un long moment avant de comprendre ce qui se passait réellement.

Un immense sentiment de joie s'emparait de Brittany lorsqu'elle mesurait enfin tout ce que cela impliquait. Sans plus attendre, elle était montée sur scène en sautillant, faisant rire Santana, qui la couvait du regard durant toute son ascension. Alors seulement, Quinn, arborant le sourire le plus grand que Brittany n'ait jamais vu, récupérait la couronne initialement destiné à la tête d'un homme et lui déposait sur le crâne avec fierté.

- Chers camarades, conclut-elle avec enthousiasme, regardez-les bien car elles sont les nouvelles souveraines du lycée McKinley !

Une nouvelle nuée d'acclamations s'élevait, plus courte que les précédentes mais dont la saveur était beaucoup plus forte pour Santana. Nullement gênée, à des années lumières de ce qu'elle aurait fait deux jours plus tôt, l'hispanique avait glissé sa main dans celle de Brittany et l'avait tirée contre elle avant de déposer ses lèvres sur celles de la blonde.

Le baiser, passionné et bien moins chaste qu'il ne l'aurait dû, retournait les tripes de chacune des deux adolescentes et elles ne se séparèrent que lorsque le souffle leur manquait, incapables d'effacer le sourire de bonheur qui arborait leurs visages gracieux.

- Tu le savais ? Demanda Santana à Quinn.

- Tu plaisantes ? Rétorqua-t-elle avec malice en déposant ses deux mains sur les épaules des reines de la soirée. C'est moi qui ai tout organisé avec le reste du Glee Club.

A cette révélation, une larme se mettait à couler le long de la joue de la brune. Pour la première fois depuis sa plus tendre enfance, Santana se rendait compte que, si elle avait eu peur d'être rejetée pour ce qu'elle était, elle n'avait en réalité jamais été aussi entourée et aimée que maintenant qu'elle s'assumait pleinement.