Si seulement le dénouement avait pu être aussi fantastique que le déroulement... Tout c'était parfaitement bien passé. Thomas et Vince avaient réussi à détacher le wagon du reste du train, sans se faire toucher par un tir, Brenda, Jorge, Harriet, Blake et Fry avaient pu ramener le berg en temps voulu, et Newt et Mélanie n'avaient mis qu'un peu plus de temps que prévu pour séparer le conteneur, sans grand dommage pour la mission. Même lorsque Mélanie, grimpant sur le toit de celui-ci par l'échelle, commença à sentir sa tête lui tourner, la jeune fille avait lutté de toute ses forces pour parvenir en haut et ne surtout pas s'évanouir avant d'être bien à plat.
Et malgré tout cela, ils n'avaient pas récupéré Minho. Oh, Blake était aux anges, lui. Sonya lui était revenue, et Mélanie était heureuse d'avoir retrouvé son meilleur ami, Aris, ainsi que quelques autres jeunes du camp qui avaient été capturés la même nuit. Dont des Jobardes que le Bras Droit avait sauvé lors de leur sortie du Labyrinthe B. Mais pas de Minho.
Sonya et Aris étaient assis sous une tente, buvant calmement de l'eau, entourés de leurs amis. Le jeune homme avait des plaies au visage, signe qu'il ne s'était pas laissé faire durant sa détention. Sonya avait essayé de nettoyer les blessures. Thomas et Newt attendirent patiemment quelques instants pour ne pas les brusquer, avant de leur poser des questions.
- Vous avez de la chance de nous avoir trouvés. Ils n'ont pas arrêté de nous trimbaler d'un endroit à un autre. Comme si quelque chose d'important était sur le point de se passer, fit la blonde.
- Ce n'était pas vraiment de la chance. Nous avons travaillé des mois durant pour vous récupérer... expliqua Mélanie, assise derrière, à côté de Brenda.
- C'est sûr que nous n'avons pas chômé. Vous avez des infos sur ce qui pourrait se passer ? demanda Newt.
- Ils parlaient d'une ville.
- Mais il ne doit plus y en avoir des masses...
- Pas qui soient debout, en tout cas.
- Pourquoi Minho n'était pas dans le train ?
- Je suis désolé Thomas. Il y était...
Le soir même, ils se réunirent autour d'un plan, dans la cabine du chef, sur le navire, pour discuter de ce qu'ils allaient faire. Seuls Thomas et Vince parlaient, le premier tenant absolument à se rendre dans cette fameuse ville dont avait parlé Aris, car ce ne pourrait être que là que Minho avait été emmené, mais le second refusait, prétextant qu'ils n'avaient pas suffisamment d'informations pour mener une opération en terrain inconnu. C'est là que Jorge intervint, annonçant qu'il avait déjà mis les pieds dans ce que WICKED considérait comme son quartier général, la dernière ville, la tanière du lion.
- Je sais que c'est Minho, mais je ne peux pas mettre en danger des dizaines de jeunes pour un seul homme. Je ne te suis pas sur ce coup.
Un silence de mort s'abattit dans la pièce, jusqu'à ce que la radio se mette à grésiller, signe qu'il y avait des interférences, uniquement dues à une chose : une patrouille aérienne. Au loin, le bruit des bergs se fit entendre, et le groupe se dispersa en vitesse, éteignant les différents groupes électrogène qui alimentaient le navire, les cabanes et les tentes. Les bergs passèrent à seulement quelques mètres du campement. Depuis une cabine, Newt et Mélanie les regardèrent chercher au sol la moindre trace de leur passage. WICKED n'allait pas laisser tomber les jeunes immunes qu'ils avaient perdu, ce matin, et les traqueraient.
- Je suis sûre que Janson jubile à l'heure qu'il est, grimaça Mel.
- Pourquoi ?
- Il sait que nous n'avons pas Minho. Il a dû s'en rendre compte maintenant. Et il sait qu'on ne l'abandonnera pas.
- Toi aussi tu veux aller à la Dernière Ville, hein ?
- Bien sûr, pas toi ?
- Oh que si. Minho est mon meilleur pote. Au même titre que Thomas. Et je sais qu'il ne laissera pas tomber. Quelque chose me dit que si nous l'attendions, cette nuit, près des jeeps, nous pourrions même le prendre sur le fait.
- Sur le fait ?
- Mel, on voit bien que tu ne l'as pas connu au Bloc. Il va se tailler cette nuit, direction la Dernière Ville.
La jeune fille sourit, mais dans le noir, son petit ami ne le remarqua pas. Elle aussi avait songé à partir en douce. D'en parler avec Newt et Thomas, voir si l'un des deux viendrait avec elle ou au moins les mettre au courant, mais l'idée que le blond ait pensé que le brun le ferait lui-même rassura un peu Mélanie.
- Du coup, si je te dis que j'avais eu la même idée que Thomas...
- Cela ne m'étonnerait pas. Prépare ton sac. On va avoir de la route.
- Hey, vous ne comptiez quand même pas vous faire la malle sans moi, les gars, fit une voix à l'entrée de la cabine que les deux autres reconnurent sans mal.
Frypan avait les bras croisés et les regardait, éclairé par une petite bougie. Il avait un sac-à-dos pendant sur son épaule, et des rations de nourriture pour quatre dans l'autre main. Newt et Mélanie se regardèrent en souriant à leur tour, à présent éclairés eux-aussi.
- Direction le garage, avant que Thomas ne nous fausse compagnie tout seul.
