Ils avaient misé juste. Thomas se montra à peine dix minutes plus tard, et sursauta lorsque Newt alluma la lampe. Dans la jeep, Mélanie retint un petit rire en imaginant que ça faisait très film dans lequel le méchant attend que le héros tombe dans son piège et se retrouve face à lui. Bien qu'ici, Newt était à mille lieues du méchant. D'ailleurs, il dévoila leur petite bande à leur ami, qui ne pu s'empêcher de sourire.

- On a commencé l'aventure ensembles. Ce serait cool de la terminer ensemble.

- Ok. On va chercher notre pote.

Fry, conducteur, fit tout son possible pour ne pas faire de bruit, n'allumant les phares qu'une fois que ceux-ci ne donnèrent plus sur le camp, et ils prirent la route ainsi, en pleine nuit. Thomas devant, il s'occupait de lire la carte afin de guider leur ami, luttant contre le sommeil par moment.

En fin d'après-midi, ils passèrent devant un panneau routier qui informait les voyageurs qu'ils allaient droit sur un contrôle d'infection, deux kilomètres plus loin. La vue de cette information fit se crisper Mélanie qui repensa au souvenir qu'elle avait eu le jour précédent. Un souvenir de son enfance. Sûrement le plus vieux qu'il soit possible d'avoir. Elle était encore très jeune et sa mère la berçait dans ses bras, au fin fond d'un tunnel, cachée des fondus avec des dizaines d'autres rescapés. Pourtant, quelques-uns n'avaient pas échappé au mal qui rongeait la planète, et ils entendaient régulièrement de longues plaintes poussées par des malades. Puis il y avait eu des cris, des tirs et sans qu'elle puisse l'expliquer, Mélanie s'était retrouvée dans les bras d'un inconnu, les yeux rivés sur le corps de sa mère, au sol. Ils l'avaient tuée pour la récupérer elle. Une immune.

- Comment tu te sens ? demanda Newt, doucement, voyant que la jeune fille avait les sourcils froncés.

- Bien. Ce n'est rien.

- Est-ce que ça a un rapport avec ton souvenir d'hier ?

- Oui... C'était ma mère. Janson m'avait dit qu'ils avaient laissé ma mère croupir dans un tunnel, mais en réalité, les agents du WICKED l'ont tuée. Pour m'arracher à elle.

- Je suis désolé, Mel.

- Ça va. Ne t'inquiète pas.

- Si justement. Heureusement que tu n'as pas eu ta crise avant d'être sur le conteneur.

- Elle a commencé quand j'étais sur l'échelle, mais j'ai réussi à la contrôler. À attendre d'être, justement, en haut.

- Mélanie ! C'est dangereux pour toi, tout ça.

- Et alors ? Le plus important est de sauver Minho. Je me fiche de mon état.

- Tu n'es pas sérieuse ? Tu ne penses pas que s'il t'arrivait quelque chose, nous serions tous touchés ?

- Il a raison, intervint Frypan. Nous sommes tous amis, ici. Et aucun d'entre nous supporterait que tu sois blessée, ou pire.

- Mais les gars, je ne peux pas me permettre d'être en retrait alors que tout le monde risque sa vie. Je suis tout autant concernée que vous.

Newt soupira, se penchant vers sa petite amie pour prendre son visage entre ses deux mains et plonger ses yeux dans les siens. Ils semblaient durs, mais pourtant, Mélanie savait qu'ils étaient en fait inquiets. Le garçon lui chuchota qu'elle était la personne la plus importante pour lui et que si quelque chose lui arrivait, il ne se le pardonnerait pas. Posant l'une de ses mains sur celle de Newt, Mélanie lui répondit qu'il en était de même pour elle.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au fameux point de contrôle, désert et abandonné. La route continuait dans un tunnel. Un long et sombre tunnel. Le groupe sortit de la jeep pour l'examiner de plus près.

- Si j'étais un fondu, ce serait l'endroit que je préférerais pour me cacher.

- J'ai peur qu'on n'ait pas le choix.

Le blond se tourna vers le tunnel, semblant réfléchir, puis lâcha, juste avant de faire demi-tour vers le véhicule, qu'il montait à l'avant. Tout le monde le suivit, et ils avancèrent prudemment, armés de lampes torches et des phares de la voiture. Chacun surveillait un angle, la peur au ventre. Ils n'avaient pas oublié leurs derniers face à face avec les fondus. Ce n'était pas la chose la plus plaisante au monde, il fallait bien l'avouer. L'idée même de tomber sur l'un d'eux les faisaient trembler.

- Ne faites pas de trop grands gestes avec les lampes... N'oubliez pas que les fondus déteste la lumière... Inutile de les attirer non plus.

- Je veux bien, mais tu veux qu'on fasse comment ?

- Bah... Attention !

Frypan freina d'un coup, envoyant les passagers arrière se cogner contre les sièges avant. Juste devant eux, une silhouette humaine, debout mais pliée, les regardait sans bouger, émettant parfois un crissement. L'ancien cuisinier se tourna vers celui que tout le monde considérait comme le chef du groupe, et ce dernier décida qu'ils n'avaient aucun soucis à se faire, leur adversaire étant seul. Il fallait y aller mollo. Newt rentra son bras et ferma sa fenêtre, pas tellement sûr des paroles de son ami, pas plus que les deux autres. Thomas se renfonça dans son siège, quand soudain, il sursauta, se jetant de l'autre côté de la banquette, écrasant Mélanie contre la portière.

- Hey ! protesta cette dernière, avant de voir ce qui avait causé cette réaction. Slurk, Fry, roule ! Vite !

Des fondus venaient de prendre d'assaut la pauvre jeep, se jetant sur elle de tous les côtés. L'un d'eux se trouvait sur le capot et tentait de briser le pare-brise. Fry donnait des coups de volant dans tous les sens pour s'en débarrasser, jusqu'à parvenir à le racler contre un objet qui dépassait. Malheureusement, trop occupés à regarder derrière eux, ils ne virent pas les obstacles qui leur barraient la route. En moins de temps qu'il en faut pour le dire, la jeep se retrouva sur le toit, et s'en suivit un calme inquiétant.

- Thomas, casse ta vitre, supplia presque Mélanie.

La jeune fille avait la jambe droite coincée entre les sièges et celle-ci commençait à lui faire mal. Elle ne parvenait pas à se tourner pour ouvrir la portière, pas plus que Fry à l'avant. Thomas donna des coups de pieds dans la fenêtre, parvenant à la briser et à s'extirper de l'abitacle. Il se retourna pour aider Mélanie qui n'arrivait pas à se dégager. Une fois qu'elle fut sortie à son tour, le brun fit le tour au moment où Newt roula sur lui-même, sortant à son tour. Ne restait plus que Fry, qui, une fois hors, remarqua que le fondu qui s'était acharné sur le pare-brise revenait à la charge.

- Vite, on doit y aller ! hurlèrent les autres alors que le conducteur replongeait dans la voiture, semblant vouloir en tirer quelque chose, qu'il ne libéra qu'au dernier moment, tirant un coup de fusil à pompe dans le torse du fondu, alertant tous les autres par la même occasion.

- Super, maintenant, on se casse !

C'est à cet instant qu'une autre voiture surgit de nulle part. Brenda sortit par le toit ouvrant, tirant sur les fondus tout en leur ordonnant de monter dans la jeep, ce qu'ils ne se firent pas prier pour faire. Et ils foncèrent vers la sortie. Une fois hors du tunnel, Jorge, au volant, abaissa le panneau qui servait de fenêtre, leur annonçant être fier car ils avaient survécu presque un jour seuls, tandis que Brenda se retournait vers les nouveaux passagers, attendant des explications.

- Je ne voulais pas vous embarquer dans tout ça... fit Thomas.

- Ce qu'il essaye de te dire, c'est merci de nous avoir sauver la mise.

- Il n'y a pas de quoi vieux, sourit Brenda, espiègle.

- Ce poste de contrôle, c'était le dernier rempart de la ville. Si les fondus l'ont envahit, alors ils doivent en avoir fait de même avec la ville, expliqua le plus vieux.

- Ouais, ou alors, ils ont trouvé un meilleur moyen de les tenir éloigné, répliqua Newt en regardant sur sa gauche, et lorsque Jorge fit de même, il freina aussi fort que lorsque Fry s'était retrouvé face au fondu dans le tunnel.

Une nouvelle fois, tout le monde sortit de la voiture pour mieux voir. La Dernière Ville, flamboyante, neuve et magnifique, entourée d'un mur immense, au beau milieu d'une ville qui, elle, ne s'est pas relevée.

- C'est drôle... On a passé trois ans en captivité à essayer de s'échapper et maintenant, on veut y retourner, fit Newt.

- Ouais, je suis pété de rire, répliqua Fry.

Thomas et Newt furent les deux derniers à remonter dans la voiture, et Mélanie n'eut aucun mal à imaginer ce dont ils avaient parlé, tous les deux. Bien sûr, le blond savait les sentiments qu'avait le brun pour Teresa. Il savait que si Minho se trouvait dans cette forteresse, elle devrait y être, elle aussi.