Thomas décontenançait ses amis. Il ne voulait pas qu'on utilise Teresa pour entrer dans la tour du WICKED, et les autres ne le comprenaient pas. Voilà plusieurs longues minutes qu'ils étaient de retour au QG des rebelles. Gally n'avait pas fait dans la dentelle en exposant son plan. Il était simple et efficace. Tout pour réussir, mais Thomas semblait obstiné à mettre son véto. Pas touche à Teresa.
- Cette fille n'est qu'une traitresse ! cracha Mélanie, en colère. C'est uniquement à cause d'elle que nous en sommes là, aujourd'hui !
- On cause de la meuf qui nous l'a fait à l'envers ! De cette pétasse ! continua Brenda.
- Je l'aime bien elle, décida Gally, content de ne pas être le seul à avoir cette pensée.
- C'est quoi le soucis là ?
- Quoi ? Tu as peur qu'on fasse du mal à ta petite chérie c'est ça ?
- Newt, arrête, de quoi tu parles ?
- Je te parle de Teresa. C'est à cause de cette fille que WICKED a chopé Minho. Et maintenant qu'on a le moyen de le libérer, tu refuses parce que tu flippes pour elle ? s'énerva le blond en forçant Thomas à reculer en s'approchant de lui. Parce qu'au fond de toi, tu es toujours accro, hein ?
- Newt, arrête...
- TE FOUS PAS DE MA GUEULE ! fit-il en plaquant son ami contre le mur. Te fous PAS de ma gueule !
Tous le monde sursauta. Ce genre de comportement était tout le contraire de l'habituellement gentil et amical Newt... Celui-ci sembla se rendre compte de ce qu'il venait de faire et se radoucit, avant de partir tout en s'excusant, penaud. Le silence ne fut brisé que par Thomas qui quitta la pièce à sa suite, le rejoignant.
- Qu'est-ce qu'il lui a prit ? s'étonna Fry.
- Je n'en ai pas la moindre idée, murmura Brenda.
Mélanie, elle, retenait ses larmes. Elle n'était pas aveugle. Elle avait bien vu toutes ces fois où son petit ami attrapait son bras droit, le frottant par moment comme s'il le déménageait ou lui faisait mal. Ce n'était pas dur de comprendre. Aussi simple que un plus un fait deux. Durant leur course parmi la foule au pied de la muraille de la Dernière Ville, juste avant qu'ils ne soient séparés, alors qu'ils se tenaient encore la main, la manche de la veste du blond s'était légèrement relevée et des veines saillantes, noires, malades, étaient apparues. Newt n'avait manifestement pas échappé à Braise. Il était atteint. Mais elle ne lui en avait pas parlé, ne voulant pas le brusquer pour qu'il le lui dise lui-même. Après tout, s'ils parvenaient à entrer dans la tour, ils pourraient toujours s'emparer du vaccin qu'ils avaient mis au point, et son petit ami serait guéri, exactement comme Brenda.
Finalement Newt et Thomas revinrent, s'étant mis d'accord. Ils allaient attirer Teresa à la sortie de la tour en envoyant Thomas sur son chemin. Il l'attirerait dans un endroit désert et là, Gally lui passerait un sac en tissus sur la tête pour qu'elle ne puisse pas voir où ils l'emmèneraient. Les autres attendraient dans une vieille église où ils allaient l'interroger.
Au début de la nuit, Gally obligea la jeune femme à s'asseoir sur une chaise, Newt lui enlevant son sac.
- Gally ? s'étonna la brune, les larmes aux yeux.
- On a deux questions. La première, où est Minho ? demanda le susnommé.
- Vous n'êtes pas sérieux ? Vous n'allez pas...
- Ne le regarde pas. Pourquoi tu regardes Thomas. Regarde-moi, la prévint l'ancien bâtisseur.
En retrait, Brenda, Jorge, Frypan, Newt, Thomas et Mélanie assistaient à la scène protester. Lorsque Teresa répondit que Minho se trouvait avec les autres, Newt chercha à savoir combien il y avait encore de jeunes. Vingt-huit. Brenda déclara pouvoir s'en occuper, vite contredite par la traitresse qui leur expliqua que tout les accès de l'étage se faisaient par empreintes digitales.
- Raison de plus pour venir avec nous, tenta Thomas.
- Pas forcément. Juste un doigt devrait suffire.
- Gally déconne pas. Ce n'était pas le plan, intervint le chef du groupe.
- De toute façon, vous ne passerez même pas les portiques.
- On sait. On est marqués, propriété de WICKED. Ça aussi, tu vas nous aider.
Un à un, les Blocards passèrent sous les mains de Teresa qui leur retira leurs puces. Juste avant Thomas, ce fut au tour de Mélanie. La rousse ne digérait pas ce que leur avait fait la brune, d'autant que des souvenirs du temps où elles travaillaient ensembles lui étaient revenus et qu'ils n'étaient pas plaisant.
- Mel, il faut que tu...
- La ferme. Je me fiche de tes explications à deux balles. Enlèves-moi la puce, que je puisse enfin me sentir autrement que comme un chien perdu. Après, tu nous feras entrer. C'est tout.
- Mais...
- Non. Il est fini le temps où tu avais tout pouvoir sur moi. Dépêche-toi.
Une fois libérée, Mélanie se dégagea de la poigne de Teresa et rejoignit Newt qui triait les vêtements qu'ils allaient enfiler. Des uniformes des gardes pour Thomas, Gally et lui. Jorge, lui, rejoindrait le campement du Bras droit à la recherche de potentiels alliés pour les aider à déguerpir, Brenda volerait un bus pour transporter les jeunes immunes prisonniers, Frypan prendrait le contrôle de leur porte de sortie. Mélanie, elle, allait enfiler une perruque noire pour cacher ses cheveux flamboyants et arborerait un badge de l'un des uniformes afin de passer le portique de sécurité avec Gally, dans le parking.
C'est le cœur battant que la jeune fille, armée sous sa veste de deux pistolets autorisés, passa le portique, juste derrière Gally. Il ne fallut pas attendre beaucoup plus longtemps pour voir Newt, Thomas et Teresa arriver de l'intérieur. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux. Ils montèrent via la cage d'escalier, au niveau des boîtiers électriques. Gally avait eu pour mission, donnée par Lawrence, de leur permettre de pénétrer les données de WICKED, et ce fut chose faite.
Ils continuèrent à monter, atteignant enfin l'étage des détentions. Mais bien entendu, il fallait que les choses ne se passent pas comme prévues. Vingt-huit jeunes se trouvaient bien là, dans des chambres partagées scellées. Mais pas Minho. Apparemment, il avait été emmené quelques instants avant.
- Ok. Gally, occupe-toi du sérum. Thomas et moi, on va le chercher, avec Teresa, bien sûr. Newt, tu restes là pour pouvoir recevoir une dose une fois la porte ouverte.
- Il n'en est pas question, protesta ce dernier. La priorité, c'est Minho. Mel, je ne t'ai rien dit, quant à tes risques de crise. Ne me demande pas de prendre soin de moi en premier.
- Ce ne serait que juste retour des choses. Newt, c'est différent, ici. Le sérum te sauverais la vie.
- Mais c'est Minho qui compte. C'est pour lui tout ça.
- Je déteste quand tu retournes mes arguments contre moi.
- C'est pour ça que tu m'aimes, non ?
Bien qu'inquiète, Mélanie hocha la tête et ils quittèrent tous les quatre la pièce, après que Teresa eut proposé à la rousse à la perruque de porter quelque chose qui lui cacherait une partie du visage, comme un masque en tissus, afin que personne puisse reconnaître son visage.
- C'est débile.
- C'est le seul moyen. La perruque ne fait pas tout. Plein de gens portent ces masques, ils protègent contre le virus.
Mélanie décida de ne pas en faire toute une affaire. Ils n'en avaient pas le temps. Se dirigeant vers l'ascenseur, qu'ils empruntèrent sans soucis, jusqu'à ce que Janson n'y entre à son tour. La panique gagna les trois intrus qui se crispèrent sur leurs armes. Ils assistèrent à un échange étrange entre les deux agents du WICKED, mais parvinrent à ne pas se faire remarquer avant de pouvoir descendre de cette boite de conserve.
- Thomas, ce n'est pas avec ce sérum que tu vas sauver Newt, asséna Teresa.
- Ne l'écoute pas. Elle essaye de t'endormir, protesta le concerné en poussant la brune.
- Attend... Brenda est sauvée, elle, pourquoi Newt ne le serait pas ? demanda Mélanie tout en tenant la cadence accélérée.
- Il se passe quelque chose avec son sang. Que je n'explique pas.
- Le sang de Thomas ?
- Oui. C'est pour ça que Brenda va mieux. J'en suis sûre.
- Mais ce n'est pas prouvé, hein ?
- Non...
- Alors, la ferme et ouvre nous, décida Mélanie.
Teresa obéit en levant les yeux au ciel, commençant une guerre de parole avec Thomas, jusqu'à ce que Janson se pointe à nouveau, découvrant le visage sans casque du jeune homme. Soupirant, Mélanie retira son masque et sa perruque avant de sortir ses armes. Mais déjà, ils étaient cernés de toute part, sauf de derrière. Le couloir qui menait à Minho, quelque part. En quelques secondes, Teresa parvint à les pousser tous les trois dedans, le fermant à clé et empêchant ainsi l'homme-rat de les suivre.
