Ils n'avaient eu qu'à suivre le couloir tout droit pour tomber dans le quartier des tests et des scientifiques. C'était l'hécatombe. Les gens courraient partout, dans tous les sens, sous le bruit des sirènes d'alarme qui résonnaient, stridentes. Au détour d'un couloir, cependant, Thomas croisa le regard d'Ava Paige, et son premier reflexe fut de pointer son arme vers elle.
- Tom, chuchota Mélanie. Viens, on n'a pas le temps.
- ATTENTION ! s'écria Newt en poussant ses deux amis vers un autre couloir.
En face d'eux, Janson était apparu et avait tiré, trop tard heureusement. Maintenant que leur effet de surprise ne pouvait plus fonctionner, ils se mirent tous à scander le nom de leur ami, partant à sa recherche sans aucune logique. Tout ce qui comptait était de retrouver Minho et de survivre à tout ça. Ils repoussèrent plusieurs assaillants sur leur trajet, jusqu'à se retrouver à couvert. Ils n'avaient presque plus de munitions, mais Mélanie montra du doigt une grenade accrochée à la ceinture de l'un des gardes à terre.
- C'est bien...
- Ouais, c'est ça ! Pousse-toi ! ordonna le blond à Thomas, jetant une grenade électrique au centre des gardes, les mettant tous K.O.
Ils n'avaient plus d'armes, désormais. Mais au moins, ils étaient tranquilles un moment... jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à un garde qui les tenait en joue.
- Merde... jura Mélanie. On ne sera pas assez rapides...
Ce fut sans compter un garçon totalement déchainé qui envoya valser le garde à travers une vitre, hurlant comme un dément. Un moment de flottement précéda celui où les deux Blocards sautèrent dans les bras de Minho, qui leur demanda confirmation quant à la réalité des événements.
- Tout est bien vrai, sourit Mélanie en serrant le garçon à son tour, contente de le revoir.
La dernière fois qu'ils s'étaient vu, elle ne se souvenait pas vraiment de lui. Ils n'étaient pas amis comme ils l'avaient été dans le Labyrinthe. Maintenant, elle se souvenait de tous leurs bons moments, à courir dans les couloirs mouvants, à boire la boisson infecte de Gally, le soir, à manger, rire.
- C'est tellement cool de vous revoir !
Mais les retrouvailles furent de courte durée car déjà, une volée de nouveaux gardes surgit derrière eux, les forçant à se replier. Les quatre jeunes gens n'eurent d'autre choix que de se barricader dans une pièce inconnue, qu'ils fermèrent à clé, tout en prenant soin de bien mettre toutes les chances de leur côté en renversant des étagères devant. Ils devaient faire vite. Trouver une solution, quelle qu'elle soit pour ne pas tomber entre les mains de Janson. Tout, sauf ça. Et la seule qui vint à l'esprit de Thomas, lorsqu'il regarda par la fenêtre, fut de jeter un objet lourd par celle-ci pour la briser et de le suivre dans sa chute jusque dans un bassin, plusieurs dizaines de mètres plus bas.
- Le choc, à cette hauteur... Thomas, l'eau risque d'être dure comme du béton.
- Tu préfères quoi ? Janson ou de l'eau/béton ?
- T'as raison...
Ils se regroupèrent, essayant de ne pas se transmettre leur peur mutuelle, ni leur panique, en vain.
- Tu es sûr de ce que tu fais ? demanda Mélanie.
- Pas vraiment... répondit Thomas.
- Cool tes encouragements, plaisanta Minho.
- Ouais... Je t'ai connu plus inspiré, confirma Newt.
Au même moment, la porte fut fracassée, et Thomas donna le top départ. Ils prirent leur élan et sautèrent par la fenêtre, droit vers un plongeant potentiellement mortel. Ils crièrent, tous les quatre, avant de percuter l'eau glaciale, effectivement dure. Heureusement, ils ressortirent tous sans dommage, dégageant leurs cheveux de leurs yeux pour voir le visage déconfit de leur adversaire, beaucoup plus haut.
Newt avait de plus en plus de mal à tenir debout. Il était devenu tout pâle, et Mélanie l'aida à sortir de l'eau avec la même mine inquiète qu'il arborait lorsqu'elle se réveillait de l'une de ses crises.
- Tu aurais dû rester avec Gally... Tu aurais déjà reçu le sérum...
- Il fallait qu'on trouve Minho. Et puis, je voulais être auprès de toi, Mel.
- ON NE BOUGE PLUS ! s'écria soudain une voix.
Quatre hommes s'avançaient vers eux, les ciblant de leurs armes. Thomas tenta de prendre un pistolet à sa jambe, mais l'un des adversaires le vit, le lui déconseillant, avant d'être lui-même la cible de l'un de ses collègues. Les deux autres tombèrent après lui, pestant contre celui qui venait de retourner sa veste.
- Qu'est-ce que...
Il enleva son casque, dévoilant le visage de Gally, sous les yeux ahurit de Minho.
- Minho, salua le nouveau venu. Vous êtes de gros tarés, ajouta-t-il en regardant la tour d'où ils venaient de sauter.
- Je t'expliquerais, promis Thomas.
Et ils prirent tous les cinq la fuite, se cachant sous des arbres lorsque des hélicoptères se mirent à patrouiller au-dessus de leurs têtes. Newt toussait maintenant. L'infection gagnait de plus en plus de terrain. Il avait chaud, car il dégrafa son blouson, tout en annonçant à Minho que cela lui faisait chaud au cœur de le retrouver. Ce dernier glissa vers Thomas et Gally, laissant le couple seul.
- Newt, tient bon, mon amour. On va bientôt rejoindre les autres.
- Je ferais tout ce que je peux, Mel. Ça va aller.
- Je t'aime... Je t'aime et je ne veux pas te perdre.
- C'est à ton tour de devenir niaise, rigola le jeune homme, mal en point.
Thomas arriva, demandant à Mélanie de l'aider à soulever le blond et ils le supportèrent pour se remettre en route. La course n'était pas simple, ainsi enchaînés à trois, mais ils faisaient de leur mieux pour aller le plus vite possible. Soudain, une explosion gigantesque retentit au niveau de l'une des portes de la muraille, attirant leurs regards à tous.
- Notre mission, c'était de faire tomber WICKED, pas d'atomiser la ville... déplora Gally.
- Vite, faut qu'on bouge !
Ils se remirent en marche, Newt devenant à chaque pas plus lourd sur leurs épaules. Du sang noir commençait à s'écouler de ses narines, et les veines courraient sur son coup, jusqu'à la base de son visage. Mélanie se retenait de pleurer, car elle ne pouvait pas se le permettre, mais elle commençait à croire qu'ils n'arriveraient pas à temps pour sauver le garçon dont elle était folle amoureuse. Celui qui, indépendamment d'être son petit-ami, était également son ami, son confident. Sa moitié.
Cachés derrière un muret, ils assistèrent, impuissants, à l'arrivée des manifestants en colère dans la Dernière Ville, essuyant les tirs des gardes et des roquettes. Ils coururent se mettre à l'abris ailleurs, et Thomas en profita pour contacter Brenda, alors que les autres s'occupaient du blond.
- Hey, Newt, ne ferme pas les yeux, supplia Mélanie en tapotant sur la joue de son petit ami.
- Non... Non, je ne ferme pas les yeux. C'est dur...
- Tu dois lutter, Newtie. Allez, tu vas y arriver.
- Non...
- Si, tu le dois, Newt, tu le dois. Pitié, ne part pas...
La jeune fille luttait pour le maintenir conscient. Il avait la tête qui pendouillait si bien qu'on la lui posa contre le mur derrière lui pour qu'elle demeure droite.
- Les gars, Jorge est revenu avec le Berg ! Il faut qu'on le retrouve, il prend Brenda et les jeunes à bord pour nous amener le sérum au plus près, dépêchez-vous, on doit s'y remettre !
- Tu as entendu Newt, plus que quelques minutes, allez, vient !
- Mel, Mel, attend, je n'y arriverais pas.
Elle ne voulut rien entendre, et avec Minho, ils soulevèrent encore une fois le corps lourds de leur ami. Jusqu'à ce qu'une explosion les souffle en arrière et les fasse tomber à la renverse. C'est là que le Berg survola la zone de guerre.
- Allez-y sans moi. Allez-y sans moi, répéta Newt.
Ses amis le regardèrent, comprenant enfin que pour lui, la course se finissait là. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que tout était perdu. Thomas demanda à Minho et Mélanie de courir en direction de Brenda et Jorge pour récupérer le sérum et de revenir avec.
- Je ne le laisserais pas, protesta la rousse.
- Il le faut. Vous êtes les deux coureurs les plus rapides ! À vous deux, ça va le faire. Vite.
- Je t'aime, Mélanie, toussa Newt en la regardant.
La jeune fille l'embrassa, faisant abstraction du sang noir qui le maculait, lui murmurant la même chose avant de filer plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait, suivie par Minho et Gally.
