Ils couraient à travers les flammes et les explosions, faisant fi de tout cela, n'ayant qu'une seule idée en tête : trouver le berg, le remède et revenir le donner à Newt. Minho et Mélanie courraient au même niveau, leurs yeux allant partout pour trouver le chemin à prendre. Ils durent revenir sur leurs pas, plusieurs fois, ce qui fit pester la rousse de rage. Mais ils parvinrent à bon port, hurlant après Brenda. Chacun attrapa un tube de sérum, mettant le plus de chance de leur côté. Et ils repartirent en sens inverse, accompagné par Frypan et Brenda. Tous les cinq. Les explosions, dans un premier temps, n'empêchèrent aucun d'eux de continuer. Puis, ce fut Frypan qui le premier se mit à couvert, ensuite Minho et Gally. Brenda et Mélanie, elles, continuèrent leur course effrénée. Chacune avait une bonne raison que le sérum arrive à Thomas et Newt.

Brenda craignait pour leurs vies, à tous les deux. Si Newt devenait incontrôlable, il risquait de tuer Thomas. Et indépendamment de cela, Newt était son ami, lui aussi. Mélanie, elle, en venait presque à occulter Thomas. Tout ce qui comptait, c'était Newt. Elle priait toutes les divinités dont elle connaissait les noms, toutes les entités qui auraient pu lui ramener son petit ami sain et sauf. Une explosion devant elle, cependant, stoppa sa course, et elle s'écroula au sol, touchée à la tête.

Le monde autour d'elle se fit sourd, flou et tournoyant. Elle voyait le visage de Minho devant le sien, et même si elle ne s'entendit pas le dire, elle lui ordonna de continuer à courir pour que Newt reçoive ce vaccin si précieux. Elle refusa l'aide de Gally et celle de Frypan, leur disant la même chose. Ils devaient continuer. Coûte que coûte. Ils devaient arriver près du blond. Dès que le monde cessa de tourner, Mélanie se remit sur ses pieds et reprit son chemin, moins vite, mais avec encore plus de hargne. Newt était la personne la plus importe au monde à ses yeux, exactement comme Brenda l'était aux yeux de Jorge, ou Sonya aux yeux de Blake.

Elle passa sous les escaliers mécaniques à l'arrêt. Elle y était presque. Brenda devait déjà avoir rejoint Thomas et donné le sérum au malade. Newt devait être en train de guérir, lentement. Quand elle arriverait, elle pourrait le prendre dans ses bras et l'insulter de tous les noms pour lui avoir fait une peur pareille. Pourtant, quand elle posa le pied sur la place, elle comprit que rien ne s'était passé comme prévu. Tous les autres étaient là, debout. Puis Fry et Minho s'avancèrent jusqu'à s'agenouiller auprès d'un corps.

Un corps dans lequel était planté un couteau. Juste au niveau du cœur. Newt, le cœur poignardé, exactement comme celui de Mélanie quand elle comprit que c'était lui qui était là, allongé à même le sol. Elle hurla. Un NON sonore qui fit sursauter Gally et Brenda qui se retournèrent tous les deux vers elle et la laissèrent passer quand elle couru se jeter à côté de son petit ami.

- Non, non ! Non, Newt, pitié, ne me fait pas ça ! Ne me laisse pas tomber mon amour. Non, réveille-toi ! s'entendit-elle supplier.

- Mélanie... C'est trop tard. Nous sommes arrivés trop tard.

- Ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai !

Cette fois-ci, elle ne retint pas ses larmes, les laissant aller et couler le long de ses joues. Elle se laissa tomber sur le torse de Newt, le maltraitant à coups de poings, pestant contre lui, contre le fait qu'il l'ait abandonnée, qu'il n'ait pas attendu encore un peu, alors qu'au fond d'elle-même, elle savait qu'il avait fait de son mieux. Qu'il avait lutté avec toutes les forces dont il disposait.

Elle ne sut pas combien de temps cela dura. Toute fois, elle se souvint qu'elle refusa d'abandonner le corps. Elle ne plia pas, et il fallut l'en arracher pour la ramener au berg. Elle ne put lutter contre Minho, Gally et Frypan. Une fois arrivée dans l'appareil, sa simple vue suffit à faire comprendre à Vince et à Jorge que Newt n'était plus. Elle n'entendit plus que des brides de conversation.

- Il est allé trouver Teresa... Bâtiment en feu... Bombe lancée sur le bâtiment de WICKED... Thomas en danger.

Elle ne sembla sortir de sa transe qu'une fois que la chaleur du feu lui brûla la peau. Elle tourna la tête et découvrit ses amis penchés dangereusement vers le vise pour attraper Thomas. Refusant de perdre quelqu'un d'autre, Mélanie se reprit et se précipita avec les autres.

- MINHO, penche-toi un peu plus, je te tiens, le prévint-elle, les surprenant.

- Mel...

- VITE !

Obéissant, le jeune homme et Vince parvinrent à faire monter Thomas à bord après qu'il eut été jeté par la brune, mais ce ne fut pas le cas pour Teresa, qui sombra avec le bâtiment du WICKED, sous le cris du brun. Ses amis, tous autour de lui, s'activèrent en découvrant sa plaie par balle au ventre. Horrifiée, Brenda tentait de le maintenir éveillé en lui parlant, tandis qu'à l'arrière, on apportait des compresses de gaz et de quoi faire cesser l'hémorragie. Ce dont Mélanie se chargea, reprenant une vieille habitude qu'elle avait acquise dans le Bloc. Le berg s'éloigna de cet enfer, brûlant dans les flammes des rebelles, leur haine et leur désire de vengeance.