- Bonjour à tous !

Cette fic a été écrite en 1H dans le cadre de la 139è nuit du FoF avec pour thème "manger". Le FoF est un forum qui regroupe tous les francophones du ffnet. On y fait des jeux, on y discute, on s'entraide dans nos écrits, alors n'hésitez pas à nous rejoindre.

Cet OS porte sur Alice. Sur sa vie après Alice de l'Autre Côté du Miroir. Si jamais vous ne vous rappelez plus du film ce n'est pas grave. Si jamais vous n'avez pas vu ce film et ne voulez pas le voir ça ne l'est pas non plus. Cependant, si vous ne l'avez pas vu et que vous comptez le regarder un jour, je vous conseille de lire cette fiction après l'avoir vu, pour vous éviter un spoil.


Moi c'est une fondue au chocolat

- - Maman, pourquoi on appelle le pays des merveilles le pays des merveilles ? demanda l'enfant de six ans dans son lit.

Cet enfant, c'était celui qu'Alice. Maintenant Alice était une adulte, mais elle ne s'était pas perdue en chemin, elle savait qui elle était, c'est-à-dire Alice. Plus jamais depuis le jour Frabieux elle n'avait douté qu'elle était la vraie Alice.

Il s'en était passé des choses depuis ce jour-là quand elle y pensait … Elle avait refusé d'épouser Amiche et avait parcouru le monde avec le bateau de son père. Puis elle avait fait une course avec le temps. Mais pendant cette course, elle s'était perdue un instant dans un asile dont elle a dû s'échapper. Parce que le temps passait et il risquait de lui prendre son meilleur ami. Mais elle avait réussi à tout sauver et surtout à devenir amie avec le temps. Encore une fois dans sa vie, elle avait tenu tête à Amiche et cela faisait du bien. Parce qu'après tout, avec son ton condescendant et son air de « j'ai toujours l'impression de sentir une odeur qui me dérange », il l'avait bien cherché.

Puis, le temps avait filé, comme toujours. Mais elle n'avait pas chômé. Elle avait parcouru le monde jusqu'à ce que sa mère tombe malade juste avant qu'elle ne reparte. Elle était restée à son chevet jusqu'à la fin et n'était plus jamais repartie. Elle avait trouvé l'amour et jamais elle ne l'aurait abandonnée, elle et ses beaux yeux. Elle s'appelait Ella.

Si Alice devait décrire Ella, elle la décrirait comme la femme la plus merveilleuse qu'il est donné de rencontrer sur Terre. Le genre de personne qu'on a la chance de rencontrer qu'une seule fois dans sa vie et qu'il ne faut jamais laisser filer.

Mais je me dois de vous présenter Ella sous des yeux descriptifs de sa personne et non sous les yeux d'Alice, sinon vous ne comprendrez jamais comment on en arrive à l'enfant de six ans qui demande à Alice pourquoi on appelle le pays des merveilles comme ça.

Ella, en plus d'être tout ce qu'Alice pense d'elle, était une femme veuve et enceinte. Entre elles deux c'était l'amour au premier regard. Et le fils qu'Ella a porté était autant son fils que celui d'Alice, bien qu'avec les mœurs de l'époque, beaucoup auraient dit que c'était impossible.

Mais Alice aimait bien se répéter sept choses impossibles au réveil.

Puis, Auguste est né neuf mois plus tard. Ce qui nous permet d'en revenir à ce qui nous intéresse.

- Alors maman, pourquoi il s'appelle comme ça hein ? Le pays des merveilles ?

- Il s'appelle comme ça parce qu'il est ce que l'on est nous. Il est toute la magie que l'on a en nous, toute la bonté, tout le mauvais. Toute la folie, ajouta-t-elle en pensant au Chapelier.

- Tu penses que je pourrais y aller un jour ?

- Si tu tombes dans un trou pourquoi pas, dit-elle en souriant.

- Moi dans mon pays des merveilles, il y aurait des gâteaux partout. Et du chocolat, beaucoup de chocolat. Chaque endroit serait quelque chose que j'aime manger. Je rentrerais par une fondue au chocolat et puis l'endroit d'après ce serait un endroit avec toutes mes glaces préférées.

- Donc, pour toi, dit Alice avec un grand sourire. Ce que tu es d'abord, avant même d'être gentil, méchant, fou, à l'heure, en retard, grand, petit. C'est une fondue au chocolat ?

- Eh ben … Tu l'as dit toi-même. C'est ce que l'on est en nous. Et moi ce que j'ai en moi, c'est un ventre, non ? Alors oui. Dans mon pays des merveilles, il y aurait seulement ce dont j'ai envie, et ce dont j'ai envie c'est mes plats préférés.

- Tu es vraiment un ventre sur patte, ria Alice en lui ébouriffant les cheveux.

- Tu te moques de moi ? bouda Auguste, ne comprenant pas ce que son pays des merveilles avait de drôle. S'il s'appelle comme ça, c'est qu'il est merveilleux et s'il est merveilleux, c'est impossible qu'il ne contienne pas un seul gâteau à la fraise ou bien une piscine entière de chocolat chaud

- Tu as raison mon fils. Ton pays des merveilles sera comme toi tu as envie qu'il soit. Mais personnellement dans le mien, la préférence était pour le thé.


J'espère sincèrement que cet OS vous a plu, parce que même si je l'ai écrit en une heure j'en suis assez fière je dois dire.

Toupie.