Chapitre 4 : De nouveaux ennemis

P.E : Dépêche-toi Sacha, tu vas encore être en retard à l'école

Sacha : Oui pardon professeur, j'arrive. Aller Red, il faut qu'on y aille !

Pimprenelle : Red est déjà parti depuis un petit moment Sacha. Il voulait rendre les livres à la bibliothèque avant de commencer les cours. Il était tellement pressé qu'il n'a même pas prit de petit déjeuner. C'est dommage, j'avais fait de bonnes malassadas.

Sacha : Si jamais je peux lui en prendre et les lui donner à l'école ?

Pimprenelle : Oh oui bonne idée, je prépare un petit sachet de suite.

P.E : Enfin si tu ne les manges pas en chemin hein ?

Sur ce, Sacha prit la route de l'école en compagnie de ces pokémons et avec la poche de malassadas qui dégageait une délicieuses odeur. Pendant ce temps Red finissait le rapport de son exposé sur les coutumes de la région. Il avait réussi l'exploit d'écrire une cinquantaine de pages en seulement trois jours ! Mais son côté perfectionniste lui disait qu'il pouvait faire mieux et creuser les sujets un peu plus. Il était ici pour découvrir une nouvelle région après tout non ? C'est le bruit des cloches qui le sorti de ses pensées et il regagna en vitesse la salle de cours.

P.E : Alola tout le monde !

La classe : Alola Professeur !

P.E : Je vois que tout le monde est là ! C'est une première ahah n'est-ce pas Sacha ? Comme vous le savez vous devrez me présenter vos travaux dans dans deux jours. Mais aujourd'hui, c'est un peu spécial. Cette journée est pour toi Red, les élèves ont voulu te faire une surprise en te préparant des petits défis. Alors sans plus attendre allons tous dans la cour.

Sacha : Au fait Red, le Professeur Pimprenelle à préparer des malassadas et comme elle m'a dit que tu n'avais pas déjeuner je t'en ai pris.

Red : Merci Sacha.

P.E : Bon alors, Red si tu es prêt ta première épreuve consistera à une course pokémon contre l'Otaquin de Néphie.

Néphie : Oui, le but est de faire un aller-retour entre l'entrée de l'école et ici. Tu peux prendre le chemin que tu veux, mais les pokémons doivent toucher le portail d'entrée avant de revenir. Ça te conviens ?

Red hocha la tête et fit sortir son Lucario. Une course ? Pourquoi pas, cela défoulerai un peu son pokémon qui n'était pas sorti de sa pokéball depuis ce matin.

Les deux pokémon se placèrent sur la ligne de départ et c'est le Professeur Euphorbe qui se chargea de donner le coup d'envois. L'Otaquin de Néphie ne perdit pas une seconde et se jeta dans la petite rivière qui faisait le tour de l'école pour pouvoir rejoindre le portail à toute vitesse. En revanche le Lucario de Red ne bougea pas d'un pouce et observa son adversaire qui s'éloignait. Au vu de sa vitesse il savait que la course était déjà gagner pour lui, il attendit malgré tout l'ordre formulé en pensée de son maître pour partir. Et celui-ci ne se fit plus attendre, « Lucario, utilise Vitesse Extrême. » L'ordre donné, le Lucario de Red parti d'un seul coup, et en quelques instant rattrapa son adversaire. Les autres élèves restèrent sans voix. Une telle vitesse était prodigieuse. Lucario était déjà revenu tandis qu'Otaquin arrivait à peine au portail d'entrée.

P.E : Et bien, je crois qu'on peut dire que Lucario et Red ont remporté cette épreuve haut la main.

Chris : Dis Red, je voudrais essayer ma nouvelle machine sur Lucario. Elle analyse les stats du pokémon pour pouvoir suivre son évolution mais je ne sais pas si elle est au point.

Red n'eut pas le temps d'accepter ou de refuser la proposition de Chris que Lucario s'était avancé pour exprimer son accort. « Tu fais quoi là Lucario ?» lui demanda Red qui ne comprenait pas le geste de son pokémon. « Je fais en sorte que tu te lie avec les autres ». Red ne savait pas comment ça allait se passer. Et si ils découvraient que Lucario avait des stats démentes ! Ils commenceraient tous à lui poser des questions et il n'avait pas envie de cela. Il voulait même le contraire en faite.

Chris : Merci Lucario, mais je crois que ma machine est cassée. Elle m'affiche n'importe quoi, les stats sont toutes supérieur à 400 points c'est impossible !

Barbara : Ah oui, en effet ce n'est pas vraiment possible.

Sacha : Bon, tu es prêt pour la suite Red ? Tu vas m'affronter dans un combat en un contre un. Et j'aimerais affronter ton Lucario !

Red : D'accord.

Toute la classe se dirigeaient vers la zone de combat. Red était soulagé que personne ne remarque que la machine de Chris fonctionnait bel et bien. Maintenant il allait devoir affronter Sacha. Même si l'idée ne lui plaisait pas trop, il ferrait en sorte de ne pas gagner trop vite pour que personne ne se rende compte de sa puissance.

En s'approchant de la zone de combat, ils remarquèrent qu'elle était déjà occupé par un groupe d'individus.

P.E : Bonjour, excuser moi mais vous êtes qui ?

Sbire : Nous on est la Team Skull et désormais ce terrain nous appartient alors cassez-vous d'ici avant qu'on s'énerve.

Sacha : Non ! Ce terrain appartient à l'école pokémon et vous n'avez pas le droit d'être ici.

Sbire : Ah ouais, et bien c'est ce qu'on va voir, Tritox attaque le Pikachu de ce gamin avec direct toxique !

P.E : Je ne vous laisserais vous en prendre à mes élèves, sortez d'ici tout de suite !

Guzma : Allons, allons Euphorbe, où est passé ton calme légendaire ? Ce n'est pas toi qui me disait toujours que je ne devais pas être aussi impulsif ?

P.E : Guzma…

Lillie : Vous connaissez cette personne professeur ?

P.E : En effet, nous étions en classe ensemble. Mais il à préférer suivre une autre voie. Je ne pensais pas que tu étais tombé si bas… Ça me désole profondément Guzma.

Guzma : Arrête ton numéro de premier de la classe Euphorbe. Je suis à la tête de la Team Skull qui régnera bientôt en maître sur cette archipel de bon à rien. Et vous, vous êtes devenu un simple prof, alors dîtes moi de nous deux qui est tombé le plus bas ?

Sacha : Et pour qui tu te prends toi ! Tu crois que je vais te laisser insulter le professeur sans réagir ? Je te défis en combat pokémon et on verra bien qui est le plus fort !

P.E : Non Sacha, ce n'est pas la peine. Je vais….

Guzma : Très bien gamin, je vais te faire ravaler tes paroles. Ce ne sera qu'une formalité.

Sacha et Guzma se placèrent donc de chaque côté du terrain. Sacha choisit bien évidemment son Pikachu pour le combat, tandis que Guzma fit sortir Sarmuraille de sa pokéball. Une fois que le Professeur Euphorbe lança le combat Sarmuraille utilisa escarmouche sur Pikachu et celui ci tomba KO en un seul coup. Sacha était dépité, il n'avait pas prévu que son adversaire soit aussi fort et rapide et s'en voulait profondément. Non seulement il détestait perdre mais en plus il n'avait pas réussi à venger l'affront fair à son professeur.

Guzma : Tsss sale gamin prétentieux. Même sans capacité Z je ne fait qu'une bouchée de toi. Enfin quelqu'un d'autre veux recevoir une correction ou cela vous suffit ?

Tous se regardèrent mais aucun des élèves n'osa bouger. Sarmuraille était bien plus fort qu'eux et ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance contre un pokémon aussi fort. Mais soudain une voix se fit entendre.

Red : Moi.

Nda

Et voilà pour ce chapitre. J'espère que cette histoire continue de vous plaire ! N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti, si vous trouvez qu'il y a des choses à améliorer ou autre ! Je vous dis à la semaine prochaine !