Base : Harry Potter
Titre : Les enquêtes de Dawn & Matthew
Genre : Enquête
Rating : M = pour certaines "images"
Personnages : Dawn Darkwell et Matthew Monnory, tous les deux journalistes du Chicaneur, tenu par Ginny et Luna (cf L'amour d'un père)
Disclamer : Merci à la grande JK Rowling qui nous autorise à jouer avec son univers et ses personnages. L'intrigue et les personnages principaux m'appartiennent, même si je ne toucherai pas d'argent dessus.
Résumé : Matthew Monnory, reporter pour le Chicaneur, découvre que des sorciers se font tuer dans le monde moldu et que Ste Mangouste maquille ces faits en accidents auprès des familles. Après quelques recherches, il réussit à constituer un dossier qu'il présente à sa patronne : Ginny Potter. Cette dernière lui demande de creuser davantage avec l'aide d'une coéquipière : Dawn Darkwell.
Avertissement : Il s'agit ici d'une fic centrée sur 2 OC, liée à mon autre fic intitulée L'amour d'un père. Néanmoins, elle peut tout à fait se lire indépendamment de l'autre si vous le souhaitez.
Publication : J'ai écrit cette fic avec un découpage en "jours". Les chapitres ne seront donc pas vraiment équilibrés. Et je découperai en 2 parties (3 pour le 14e jour) les journées de plus de 4 000 mots. Pour la fréquence : tous les lundis, ça vous convient ?
Notes : Bonsoir ! Voici la journée du dimanche... en un assez court chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie d'être là. À bientôt !
Jour 12 : Dimanche 27 septembre
— Vas-y, entre !
Matthew ne se le fit pas répéter deux fois.
— Salut, partenaire. Bien dormi ? Tu as pu te reposer, hier ?
— Alors, bien dormi : oui, merci. Quant à me reposer hier : pas vraiment, non. J'étais plutôt du genre à tourner en rond en me demandant comment tu comptais nous introduire dans les cabinets. À part ça, tu veux un café ?
Le journaliste éclata de rire tout en s'installant sur le canapé de Dawn.
— Je veux bien. Bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout de toi. Je commence à bien te connaître. Tu es sûre que le Choixpeau n'a pas hésité à t'envoyer à Gryffondor, par hasard ?
— Oh non ! Je ne suis justement pas assez téméraire pour une Gryffondor. Quant à toi, je suis sûre qu'il a hésité avec Serdaigle.
— Pourquoi ça ?
— Ta facilité à retenir les informations, tout ça. Je ne comprends pas comment tu as pu ne pas avoir le niveau pour le cursus d'Auror. Désolée de remuer le couteau dans la plaie.
— Y'a pas de mal. Peut-être parce que les cours m'intéressaient moins que les copains ? On est collégien qu'une certaine période de sa vie, il faut donc savoir en profiter, surtout après ce qu'on a connu avec les Carrows.
— Une sacrée année que celle-ci. De quoi dégoûter de Poudlard. Heureusement que les suivantes étaient meilleures.
Elle déposa des tasses de café sur sa table basse.
— Bon, sinon, ces intrusions ? relança-t-elle, curieuse d'enfin savoir comment son collègue comptait s'y prendre.
Le sorcier sourit et sortit un papier sur lequel figuraient trois noms.
— Ce sont des sorts ? Je ne les connais pas…
— Eh bien, moi, si. J'ai des contacts Aurors qui ont eu la gentillesse de m'enseigner ces sorts de base qui permettent d'analyser les lieux, de détecter les sortilèges et d'en annuler la plupart. Si on tombe sur un sort que je ne sais pas défaire, on laisse tomber et on passe à l'adresse suivante, ok ?
— Rien à ajouter. Je ne pourrai pas t'aider dans le sens où je ne connais pas ces sorts. Sinon, je suppose qu'on va commencer notre journée par une séance de maquillage « au cas où », même si on se mettra sous Désillusion à chaque opération ?
— La base, bien sûr, sourit Matthew.
— Ok. Bon, je ne suis pas restée complètement sans rien faire, hier. Jonas m'a aidé à réaliser ceci…
Elle attrapa un document qu'elle déposa devant le brun. Il s'agissait d'une carte avec des petits numéros inscrits dessus.
— À chaque numéro correspond une adresse, indiqua-t-elle. Il n'y en a qu'une, sur la liste, qui n'est accessible que par Cheminette.
— Parfait, releva simplement le journaliste.
La jeune femme sourit, ravie de se sentir tout de même un minimum utile.
-x-
Dawn observa Matthew lancer ses sorts de détection. Elle sentait son cœur battre plus rapidement que d'ordinaire. Elle gardait en tête que ce qu'ils allaient faire été totalement illégal… Mais d'un autre côté, ce qu'ils pouvaient trouver dans certains de ces cabinets pouvait l'être aussi, étant donné ce qu'ils recherchaient.
— En réalité, n'importe qui peut consulter le dossier médical de qui il souhaite à partir du moment où il connaît les bons sorts… réalisa-t-elle amèrement.
— Je sais, ce n'est vraiment pas déontologique et si on trouve quelque chose, il faudra qu'on utilise un autre moyen de faire tomber le cabinet en question.
— Oh, parce que tu es conscient que c'est illégal qu'on soit ici ? Non, parce qu'à te voir faire, j'avais l'impression que ça te paraissait normal.
— Dawn, la peur te rend sarcastique.
— Tant mieux ! ragea-t-elle.
Néanmoins, elle entra dès qu'il lui fit signe que c'était ok.
— On ne sait même pas ce qu'on cherche… grimaça-t-elle à nouveau après avoir consulté l'intérieur de trois tiroirs plein de dossiers.
— On ne sait même pas s'il y a quelque chose à trouver, tu veux dire, rétorqua le journaliste.
Sa collègue soupira.
Finalement, ils ressortirent plusieurs minutes après, en ayant fait chou-blanc.
— Tu préfères que je me débrouille tout seul ? l'interrogea Matthew, une fois à l'extérieur.
— Non.
— Alors, arrête de râler et de faire ta mauvaise tête ! Car c'est franchement désagréable !
La sorcière leva les yeux au ciel, puis poussa un profond soupir avant d'acquiescer.
— Bien. Fais voir ton plan…
Matthew pointa sa baguette sur le document afin de barrer le nom de l'endroit qu'ils venaient de visiter.
— J'ai des crayons, sinon, dans mon sac… observa-t-elle.
Il haussa les épaules.
— Je te propose ce cabinet, comme ça on peut s'y rendre à pied.
— Ça va nous faire perdre du temps.
— Ce n'est pas grave. Allons-y.
Dawn ne put qu'acquiescer avant de ranger son document et de rattraper Matthew pour se mettre à sa hauteur.
-x-
La matinée passa rapidement. Ils n'avaient visité que cinq cabinets différents sans aucun résultat.
— C'est toujours autant de noms à rayer de la liste, assura Matthew.
Ils étaient tous les deux installés à une table d'un restaurant, toujours sous leurs apparences provisoires.
— Oui, tu as raison. Voyons le bon côté des choses. Je ne suis pas sûre qu'on parvienne à fouiller l'intégralité de la liste aujourd'hui. Sans compter les deux cabinets qu'on a trouvés ouverts.
— On fera ça de nuit, ce n'est que partie remise. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On avance vraiment bien. Dis-toi qu'on y va deux fois plus vite à deux que si j'y avais été seul.
— Mouais. J'espère vraiment que ça ne nous retombera pas dessus. C'est de la violation de secrets professionnels, ce qu'on fait là.
— Oui et non. As-tu vraiment lu tous les dossiers consultés ce matin ? As-tu au moins regardé les noms dans les documents que tu lisais ?
Dawn rougit.
— Non. Je regardais surtout les cas relevés pour voir si ça pouvait concorder avec notre enquête.
— Peut-on vraiment parler de violation de secrets professionnels, alors ? D'autant plus que ça devient illégal qu'à partir du moment où les informations sont dévoilées à une tierce personne…
— En principe. Mais dans le sens où l'on pénètre comme des voleurs dans un lieu où on ne devrait pas entrer, la question de la légalité, on peut la mettre de côté, hein, rétorqua-t-elle.
— Pourtant tu fais beaucoup moins de cas de ce genre d'intrusion dans le monde moldu, souligna-t-il.
La sorcière rougit de nouveau. Elle avait parfaitement conscience de ce fait.
— C'est vrai. Peut-être parce que je me sens moins menacée par une quelconque autorité moldue que par la nôtre ?
— Hum. J'imagine que ça peut être un facteur, en effet.
— Sinon, tu as parlé de vérifier que Ste Mangouste n'était pas concernée… Après tout, c'est bien là-bas que finissent les cadavres des nés-moldus retrouvés devant les monuments historiques.
— Exact, mais non, je n'ai rien trouvé de plus. J'ai même cherché ces fameuses fiches patients que tu avais mentionnées, mais rien. Donc soit ils sont réellement hors du coup, soit les informations sont ailleurs, à l'instar des documents manquants.
Dawn opina de la tête pensivement avant de reprendre :
— Je me demande vraiment ce que font les Aurors mis sur l'enquête et, surtout, ce que fait le Ministère. Nous n'avons objectivement pas plus de moyens qu'eux et pourtant, on a réussi à mettre en lien plusieurs informations, déjà. En vrai, il ne nous manque que le mobile et surtout trouver qui est l'instigateur de tout ça, même si on soupçonne déjà ce fameux Vesper.
— C'est bien de garder le champ des possibles ouvert. Après tout, rien ne nous garantit que ce Vesper n'est pas juste un pion aussi dans toute cette affaire. En tout cas, quand on aura bouclé le cas, ce n'est pas un article que Ginny va nous consacrer, mais au moins un dossier spécial, si ce n'est pas directement un numéro hors série…
L'homme appuya ses propos en secouant la tête positivement.
— Un hors série, carrément ? s'amusa la journaliste. Il faudrait déjà qu'on arrive à mettre le fin mot sur cette histoire, non ? Quoique l'on a déjà pas mal d'éléments pour faire un sacré article, en vrai.
— Mais toi comme moi, on veut en savoir plus, n'est-ce pas ?
Dawn baissa les yeux et acquiesça.
— Tu n'as pas à avoir honte de ça. Au contraire, c'est parfaitement normal de vouloir aller jusqu'au bout des choses. Présenter quelque chose d'abouti avec preuves à l'appui à nos lecteurs, ce serait super, non ?
— Si, c'est sûr, sourit-elle maladroitement.
— Alors c'est quoi cette tête ? Dis-toi qu'on touche au but ! Ça devrait te suffire comme motivation.
Il lui fit un clin d'œil. Elle soupira.
— Si si, c'est une bonne chose. J'ai juste hâte que nos fouilles illégales se terminent histoire de pouvoir enfin relâcher cette pression que je sens peser sur mes épaules, tu comprends ?
— Yes. Je te reçois cinq sur cinq, partenaire ! Commandons nos desserts, comme ça on pourra s'y remettre rapidement. Plus vite on y retournera et plus vite on aura fini.
Dawn secoua la tête négativement. Néanmoins, son collègue avait réussi à l'amuser. Et c'était vrai qu'elle avait très envie d'un bon dessert pour lui permettre de rebooster son moral à fond.
-x-
Lorsqu'elle rentra chez elle ce soir-là, Dawn s'effondra sur son canapé. Ils n'avaient rien trouvé non plus dans les cabinets qu'ils avaient visités l'après-midi. Ça leur permettait au moins de les rayer de la liste, comme disait Matthew, mais est-ce que ce n'était finalement pas que du temps perdu ? Elle poussa un long soupir et se releva. Après tout, s'ils n'avaient pas passé leur dimanche à tenter de récolter des informations, qu'aurait-elle fait ? Tourner en rond chez elle ? Passer à nouveau chez ses parents pour se sentir moins seule ? Elle attrapa la liste. Il leur restait moins d'une dizaine de noms à vérifier. Allaient-ils dans la mauvaise direction ? Y avait-il seulement quelque chose à trouver dans ces cliniques privées ? Elle secoua négativement la tête et reposa le document. Elle était fatiguée de sa journée et n'aspirait qu'à aller se coucher. Mais avant ça, il était nécessaire qu'elle prenne une bonne douche puis qu'elle avale quelque chose.
