Année : 770
3 ans après le Cell Game
« Je vais me marier ».
C17 était resté quelques secondes sans rien dire. Il n'arrivait pas à croire ce que venait de lui annoncer C18. Tous deux s'étaient observé en silence.
- Tu as entendu ?
- Oui, j'ai entendu, avait-il répondu. …. Avec …. qui ?
- Avec Krillin.
- … mais…. Pourquoi ?
- Parce que.
Elle était sérieuse manifestement. Mais pourquoi avec ce petit chauve ? C17 n'avait rien compris à la décision de sa sœur. Il n'avait pas su comment réagir.
Quand il avait été ressuscité quelques années auparavant, il s'était retrouvé tout seul au milieu d'un champ de ruines. Il ne comprenait rien à ce qui venait de se passer. La seconde précédente, il était prisonnier à l'intérieur de Cell, et venait d'accepter l'idée qu'ils allaient mourir ensemble. Et le voilà de nouveau….. libre. Vivant ? L'était-il ? Il n'en avait aucune idée.
« C18 ! Elle a été recrachée ! Où est-elle ? Et… C16….. je l'ai vu… Cell l'a…. »
Il était resté de longues heures sur ce terrain désormais dévasté. Finalement, C18 était apparue. Elle l'avait retrouvé. Elle avait fait le tour de la planète plusieurs fois à la recherche du lieu du Cell game, espérant que son frère y serait toujours.
Elle lui avait alors tout raconté : l'apparition du dragon, la résurrection des victimes de Cell, et le vœu de Krillin, grâce auquel ils n'avaient plus en eux les bombes destinées à les auto-détruire.
- Mais pourquoi ce gnome a fait ça pour nous ?
- Je crois que je lui plaît.
- Beurk.
- Mmmm
- Mais pourquoi ma bombe aussi ?
- Apparemment il croyait que tu étais mon petit copain.
- QUOI ?
- Laisse tomber. Aucune importance.
- Alors…. C'est … fini ? Cell est…
- Mort, oui. Et Goku aussi.
- …. qu'est-ce que tu….. veux faire ?
- … je ne sais pas. Mais allons nous en d'ici. Je ne veux pas…. Rester.
Ensemble, ils étaient donc repartis. Comme avant. Toujours ensemble. Ni lui ni C18 n'avait conservé de souvenir de leur vie avant leur rencontre avec le Dr Gero. Il ne leur était resté que quelques impressions confuses, mais rien de concret. Ce qui leur avait toujours été une certitude en revanche, c'est qu'ils étaient frère et sœur. Ils l'avaient su immédiatement, avant même que Gero ne le leur dise. Et malgré toutes les épreuves, malgré la perte progressive de leur humanité et de leurs capacités à éprouver des émotions, leur lien était resté intact. Ensemble, ils avaient tout traversé. Et ils s'étaient juré de tuer Gero, et de reprendre la liberté qu'il leur avait volée.
Mais à présent, que faire ? Ils savaient à quel point Végéta était devenu puissant. Il pouvait les tuer en un instant s'il le décidait. Alors, où aller ? Et pour faire quoi ?
Plusieurs jours s'étaient écoulés ainsi. C17 et C18 avait erré de lieu en lieu, tantôt marchant, tantôt volant. Mais rien, non, rien n'était plus comme avant. Ils ne savaient plus quoi se dire, ni quoi faire. C'est à peine s'ils avaient pu échanger quelques mots.
Finalement, un matin, C18 avait pris la parole.
- C17 ?
- Oui ?
- Je crois que je vais partir vivre de mon côté.
C17 n'avait rien répondu. Lui et sa sœur avaient un lien très spécial. Ils savaient à l'avance ce que l'autre pensait. En combat, cela les avait rendus terriblement efficaces, leur coordination était sans égale. Aussi, au fond de lui, il avait pressenti la décision de C18. À quoi bon la discuter ? Il avait ressenti une grande douleur dans la poitrine. Et il avait pu voir dans le regard de sa sœur qu'elle souffrait aussi, en quelque sorte. Mais elle avait pris une décision et n'allait pas en changer.
Il n'avait pas eu envie qu'elle parte. Le peu de souvenir qu'il avait, le peu d'histoire qu'il avait, tout était lié à C18. Ils avaient toujours été tous les deux. Malgré leurs différences de caractère, ils étaient ….. si proches.
Au fond de lui, C17 avaient surtout eu envie de s'excuser auprès de C18. Si elle avait été absorbée par Cell, c'était entièrement de sa faute. Par sa vantardise, sa confiance en lui et son refus de s'enfuir, il avait permis à Cell de l'absorber lui, et donc de devenir inarrêtable. À l'intérieur de Cell, il était resté conscient. Et était resté impuissant, voyant sa sœur subir le même sort que lui. Elle devait forcément lui en vouloir, elle qui l'avait toujours traité de gamin inconscient. Elle avait tellement eu raison….
A ce moment précis, pourtant, il n'avait pas su le lui dire. Il n'avait pas eu la force de lui en parler. C18 n'avait jamais rien abordé de tout ça non plus, elle n'en avait manifestement pas envie.
Alors, il avait simplement acquiescé.
« Oui, avait-il fini par dire, c'est sans doute une bonne idée ».
Et C18 était partie. Ils avaient convenu de se retrouver à cet endroit précis, une fois par an. Et ils avaient chacun tenu leur promesse.
C17 avait donc pu voir à quel point sa sœur semblait devenir de plus en plus heureuse au fil des années, reprendre sa vie en main. Tandis que lui, il n'y était pas parvenu. Il n'arrivait pas à savoir quoi faire de sa vie.
Mais de là à ce qu'elle se marie ? Et avec ce gnome ? Vraiment, il n'y comprenait rien.
- Tu ne me félicites pas ? Avait fini par dire C18
- Si….. félicitations.
- Merci. Bon, je dois y aller. Tout va bien de ton côté ?
- Oui.
- Bien. A l'année prochaine alors.
- Oui.
- C17 ?
- Oui ?
- …. essaye … de trouver ton chemin.
- ….. oui.
Après son départ, C17 était resté longtemps immobile et silencieux, plongé dans ses pensées. Sa sœur et lui ne s'étaient pas disputés, ils n'étaient pas fâchés mais….. quelque chose s'était brisé. Et il ne savait pas comment le réparer.
« Essaye de trouver ton chemin ».
Il n'avait pas non plus vraiment compris cette phrase. Qu'est-ce que C18 avait bien pu vouloir lui dire ?
Et c'est ainsi qu'avait commencé son errance en solitaire. Une errance qui allait durer plus de 3 ans.
Année : 771
Jusqu'à ce qu'il rencontre Ruri. Cela faisait maintenant 2 jours et demi qu'il l'avait quittée après le sauvetage de la femelle. Il était immédiatement reparti, loin du village et de tous ces humains qui l'ennuyaient profondément.
Il n'aimait pas le contact proche avec les humains. Il préférait de loin être seul. Ne dépendre de personne.
Mais malgré tout, il n'arrivait pas à l'oublier. Elle avait visé juste en lui disant qu'il ne faisait rien de ses journées. Il pouvait aller où il voulait, il savait voler, n'avait pas besoin de nourriture, et il était pratiquement indestructible. Et cependant, il n'en avait rien fait. Il n'était allé nulle part. Les montagnes immortelles ? Un joli nom, qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
C17 se mit à penser à tous ces endroits qu'il pourrait visiter. Le monde devait être si vaste… Avec elle, il était en effet quasiment certain de ne pas n'ennuyer. Mais…..
« Essaye de trouver ton chemin ».
Cette phrase de C18 lui revient alors en mémoire.
« Pourquoi je repense à ça maintenant ? » se demanda-t-il...
