Bonjour/Bonsoir! Merci pour les nouveaux suivis et favoris ! Sans plus attendre voici le chapitre 2 de Lord of The Rings. Bonne lecture et a dans deux semaines !


Ce matin-là ils prirent la route dès les premiers rayons du soleil. Avant le réveil des hobbits Nessa et Aragorn s'étaient mis d'accord sur leur destination, la personne la plus apte à les aider ne pouvait être que le Seigneur Elrond. Et ils étaient intimement persuadé que c'est là-bas que Gandalf se rendrait.

Mais le voyage était encore long et fastidieux et ce n'est pas l'endurance des hobbits qui les aida à avancer plus vite. Alors que leur petit-déjeuner avait été goulument déguster peu de temps avant, les quatre amis s'employèrent déjà à préparer le suivant.

« Nous ne nous arrêterons pas avant la nuit, les informa Aragorn. »

Information qui ne fut pas accueillie avec joie, notamment par Pipin, qui voyait tous ses repas lui passer sous le nez.

Ils marchèrent encore des heures, ne s'arrêtant comme promis qu'à la nuit tombée. Un repas chaud, préparé par les bons soins de Sam, les réchauffas quelque peu alors que le vent de l'hiver souffla sur eux. Emmitoufler dans leurs couvertures de voyages les compagnons ne parler que très peu. Le fait que les hobbits n'étaient pas à l'aise en la compagnie des rodeurs n'aida pas à réchauffer l'atmosphère. Nessa resta silencieuse alors que des souvenirs se rappelèrent à elle. Elle avait l'impression de repartir 60 ans en arrière, lorsqu'elle avait entrepris un voyage entouré de treize nains qu'elle n'avait pas revus depuis lors. La nostalgie infusa son cœur alors que Nessa se leva pour prendre le premier tour de garde. Les habitudes ont la vie dure, s'amusa-t-elle silencieusement.

Les jours suivant ils traversèrent un marrer infester de moustiques, se battant avec les insectes jour et nuit. Les compagnons n'étaient pas peu fiers d'en ressortir enfin au bout de trois jours complet. Mais le chemin était encore long jusqu'à Imladris.

Après avoir passé plusieurs jours dans les plaines ils virent apparaître au loin les ruines d'une ancienne tour de garde du nom d'Amon Sûl. Aragorn se tourna vers le groupe et annonça qu'ils y passeraient la nuit. Nessa ne le contredit pas mais elle avait un mauvais pressentiment quand a cette idée.

Les hobbits ne posèrent aucune question alors qu'ils s'affalaient bruyamment contre les parois de la ruine, contant de s'être enfin arrêté. Nessa observa les environs d'un œil méfiant, quelque chose lui disait de ne pas s'attarder ici. Ce sentiment ne la quitta pas un seul instant. Alors que derrière elle, Aragorn terminait de distribuer des épées aux hobbits, elle s'approcha de lui.

« Je crois qu'il serait plus sûr de continuer notre chemin, Aragorn, j'ai un mauvais pressentiment.

- Tu as toujours de mauvais pressentiments, ironisa-t-il.

- Et j'ai souvent raison, lui rappela-t-elle. »

Le rodeur, voyant que la magicienne n'en démordrait pas, essaya de trouver les bons mots.

« Il est trop tard pour repartir… Voyager de nuit est trop dangereux et même si l'on pourrait marcher encore quelques heures je doute que les hobbits nous suivraient, argumenta-t-il.

- Très bien… céda-t-elle finalement, mais allons surveiller les alentours. »

Aragorn acquiesça et après avoir donné comme consigne aux hobbits de ne pas faire de feu ils se séparèrent. Nessa arpenta les ruines de la tour de garde, s'abstenant de faire un quelconque bruit. Hormis le souffle du vent dans les branches rien ne sembla bouger. Mais la magicienne n'arriva pas à se détendre, à chaque tournant elle s'attendait au pire. Après plusieurs minutes à tourner en rond elle entendit soudainement un bruissement inhabituel. Alerter, Nessa se mit à longer les murs, armes en mains. Alors qu'elle fut sur le point de passer à l'attaque elle se retrouva nez à nez avec Aragorn. Surprise, elle laissa échapper un juron qui fit rire son protégé.

« Ce n'est que moi, rassura-t-il, tu as trouvé quelque chose ?

- Rien du tout…

- Tu vois, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. »

A peine Aragorn eu prononcer ces mots qu'un cri strident parvint à leurs oreilles. Les Nazguls les avaient retrouvés. Après avoir posé un regard voulant dire « je te l'avais bien dit » sur le rodeur, le duo s'élança au secours des hobbits.

Courant à vive allure entre les ruines de la bâtisse, les rodeurs arrivèrent enfin au niveau des hobbits. Ils ouvrirent de grands yeux effarer devant le spectacle qui se déroulait devant eux. Cinq des Nazguls s'en prenaient aux semis hommes et Frodon était en très mauvaise posture. Son hurlement de douleur trancha l'aire lorsque la lame de son ennemi se planta dans son épaule gauche.

N'attendant pas une seconde de plus Aragorn se lança dans la bataille, attirant l'attention des cavaliers noirs. Ses attaques, bien que puissante, ne servirent qu'à les éloigner du hobbit. Nessa utilisa sa magie pour créer un cercle de feu, séparant les Nazguls, rendant plus facile l'attaque. Aragorn se servit de cette aide soudaine pour attraper un bâton de bois et l'enflammer. Fort de cette nouvelle arme il brûla la toge de l'un des Nazguls qui ne perdit pas une seconde avant de flambait entièrement. La magicienne prit part au combat à son tour, bondissant au centre du cercle. Après plusieurs minutes d'intense combat les Nazguls battirent en retraite.

Nessa n'avait pas attendu qu'Aragorn finisse d'éloigner leurs ennemis pour accourir au chevet de Frodon. Elle poussa les hobbits qui l'entourer pour voir la blessure de plus prêt. Elle s'avait malheureusement qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose face à une arme pareille. Nessa posa ses mains sur l'épaule du semi-homme et entama une incantation. Aragorn arriva à son tour et constata amèrement la situation.

« Aidez-le, je vous en prie ! Pleuraient les hobbits.

- Je n'ai pu que ralentir la propagation, il lui faut la médecine elfique, répondit Nessa. »

Comprenant qu'il leur fallait de l'aide au plus vite, Aragorn attrapa alors Frodon dans ses bras, l'emportant avec lui. La compagnie n'attendit pas une seconde avant de reprendre la route. Le chemin était encore long jusqu'à Imladris et le temps leur était maintenant compté.

Les cris stridents des Nazguls accompagnèrent leur route, de plus en plus prêt. Ils entrèrent dans une forêt familière pour la magicienne, celle-là même où, des années plutôt, elle avait failli finir en repas pour troll.

« Nous sommes à six jours de Fondcombe, fit remarquer Sam, il n'y arrivera pas ! »

Au-dessus d'eux Nessa entendit soudainement le croassement d'un corbeau et cela lui donna une idée. Il leur fallait de l'aide au plus vite et cette aide devrait venir à eux a défaut de pouvoir l'atteindre par leurs propres moyens. Laissant le groupe avancé, la magicienne utilisa la magie pour entrer en contact avec l'animal, lui intimant l'ordre de prévenir le Seigneur Elrond. Elle reprit sa route lorsque l'oiseau s'envola remplir sa mission.

Ils s'arrêtèrent plusieurs heures plus tard, laissant leurs jambes se reposer un peu. Torche en main Nessa et Aragorn monter la garde, à l'ombre des statuts de Trolls. La magicienne n'avait ni le temps ni l'énergie de se remémorer de si précieux souvenirs. Malgré les moments qu'elle avait passés ici et la bataille épique qui avait eu lieu pour sauver les poneys, elle ne pouvait pas relâcher sa vigilance.

Les gémissements de Frodon se faisait plus fréquent au fur et à mesure que la lame de Morgul s'emparait de lui. Sa peau devenait pale et glacé et sa respiration saccadée. Les hurlements des Nazguls se firent de nouveau entendre et cela n'augura rien de bon. Nessa se tourna alors vers Aragorn :

« L'Athelas peut l'aider. »

L'homme acquiesça alors et missionna Sam pour l'aider à trouver la plante. Sans attendre un instant de plus les deux s'enfoncèrent dans la forêt. Nessa resta auprès des trois hobbits, espérant que les cavaliers noirs ne les retrouvent pas d'ici le retour d'Aragorn et de Sam. Alors que le temps semblait passer au ralenti la magicienne entendit le son d'un cheval galopant non loin d'eux. Elle se tourna dans la direction du bruit, arme prête à servir, avant de voir apparaitre la silhouette lumineuse d'Arwen Undomiel, fille d'Elrond, Seigneur d'Imladris. Rassurer et soulager de voir la jeune elfe s'approcher elle rangea rapidement son arme. Arwen descendit de cheval et salua très brièvement la magicienne en posant sa main sur son bras. L'état de Frodon était plus important que leurs retrouvailles. Aragorn arriva au même moment, l'athelas dans les mains. Après en avoir mâché un peu il l'appliqua sur la blessure du Hobbit.

« Il disparait... observa durement l'elleth. Il ne va pas tenir longtemps.

- Il faut le mener à votre père et vite, dit alors Nessa.

- Je le prends avec moi sur mon cheval, nous irons plus vite, acquiesça Arwen.

- Cela est trop dangereux... laissez-moi chevaucher, fit soudainement Aragorn en elfique.

- Non, je suis meilleure cavalière, lui répondit-elle. Si je passe la rivière, notre pouvoir le protègera. »

Bien que toujours inquiet pour la femme qu'il aimait, Aragorn n'ajouta rien. Il savait qu'Arwen pouvait y arriver. Après avoir partagé quelques mots réconfortant il fut temps pour l'elleth ne prendre la route. Le chemin était encore long jusqu'à Fondcombe et les spectres rôdaient toujours.

« Arwen, aller grand train, ne vous retourner pas... dit enfin Aragorn. »

L'elleth hocha la tête, déterminer, avant de s'élancer à toute allure. Aragorn observa sa belle s'éloigner, souhaitant qu'il ne lui arrive rien. Nessa vint poser une main réconfortante sur l'épaule de son fils, elle savait reconnaitre l'amour quand elle le voyait et Aragorn était complètement épris de la belle elleth. Comme pour reprendre contenance le rôdeur proposa de reprendre la route sans attendre, il ne fallait mieux pas rester dans le coin. Personne n'y trouva rien à redire et le groupe reprit la marche.

Pendant plusieurs jours ils avancèrent, pratiquement sans dire un mot. Tous se demander si Arwen et Frodon avaient puent atteindre Imladris. La peur d'une mauvaise nouvelle les plongés tous dans un silence préoccupé. Ce fut au début du quatrième jour que des hennissements de chevaux se firent enfin entendre. Les elfes leur avaient envoyer des montures et une bonne nouvelle les accompagner. Nessa ne put s'empêcher de sourire en voyant Elrohir et Elladan, les fils d'Elrond, chevauchant deux magnifique équidés. Elle était très heureuse de revoir ses amis après tant d'années. Les deux elfes descendirent de leur monture pour venir prendre respectueusement la magicienne et le rôdeur dans leur bras. N'y tenant plus Aragorn demanda des nouvelles d'Arwen.

« Elle est arrivée chez nous il y as deux jours, rassura Elrohir.

- Et qu'en est-il du hobbit ? Demanda Nessa.

- Notre sœur est arrivée juste à temps, encore quelques heures et le semi-homme aurait pu y laisser la vie. Rassurez-vous, il est maintenant hors de danger. »

L'information soulagea tout le monde, qui purent de nouveau respirer normalement. Les hobbits, impatient et ne tenant pratiquement plus sur leurs jambes, n'attendirent pas une seconde de plus avant de monter à cheval. Lorsque tout le monde fut monté la compagnie partie au galop, rejoindre enfin leur destination, Imladris.