Bonjour! Pour commencer j'aimerais remercier ariane-bob pour avoir posté le tous premier commentaire de mon histoire! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes 3
En tout cas, passer une agréable lecture et je vous dis à la semaine prochaine!
Au matin du départ Nessa se leva très tôt, regardant la nature s'éveiller. Poster sur le balcon de sa chambre elle profitait des dernières minutes de silence qui lui rester avant le départ. Bientôt son quotidien serait, entre autre, de marcher des heures en compagnie de neuf compagnons. Elle ignorait ce que ce voyage leur réserver mais il était d'une importance capitale.
Lorsqu'elle vit, en contre-bas, qu'Aragorn était dans la cours, elle se décida à descendre. Quittant la douceur de sa robe de nuit elfique, Nessa mit sa tenue de voyage. La magicienne enfila un pantalon de cuir noir, épousant parfaitement ses formes, et une tunique de la couleur de la forêt. Lorsqu'elle fut habillée de la tête au pied elle se saisit de son bâton de magie où la pierre rouge briller toujours de mille feux. Vérifiant une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié, Nessa sortie enfin de sa chambre.
Avant de retrouver ses compagnons dans la salle du petit déjeuner, Nessa se dirigea premièrement vers la forge. Elle y avait déposé ses armes, peu de temps après son arrivée dans la cité, pour que celles-ci soit plus résistance lors des combats. Au vus du nombre d'épée et de dagues que la magicienne lui avait amenées, le forgerons eu besoin de plusieurs jours pour toutes les retaper. Lorsque l'elfe la vit arrivait il lui désigna l'échafaud où était entreposé toutes ses armes. Le remerciant d'un geste de la tête Nessa se dirigea vers ses affaires. Alors qu'elle attrapait son épée, vérifiant le travail du forgeron, elle ne vit pas Boromir et Legolas arriver. Eux aussi venait récupérer certaine de leurs armes. Sans faire attention à eux, la magicienne rangea l'épée dans son fourreau, sur sa hanche gauche, ses deux dagues de chaque côté de son corps, la claymore dans le fourreau dans son dos. Les deux hommes l'avaient regardé faire, étonner de voir toutes les armes qu'elle posséder, bien qu'eux aussi en ai plusieurs à leur portée.
« Cela fait beaucoup d'épée, commença Boromir. Etes-vous sûr de pouvoir toutes les porter ? »
Légèrement vexer par la remarque sexiste, Nessa ne dit pas un mot. Sans pour autant détacher son regard de celui du Gondorien, elle posa son pied en hauteur avant de soulever légèrement sa tunique. Elle se saisit d'une dague, plus fine, qu'elle vint ranger dans un fourreau plus petit, attacher autour de sa cuisse. L'Homme n'avait piper mot de tout l'échange, avait à peine déglutie lorsque la jeune femme avait reposée pied à terre, recouvrant sa jambe de sa tunique.
Nessa attrapa son bâton de magie et s'approcha du Gondorien. Son regard ne montrait aucune gêne ni colère alors qu'elle répondit enfin avant de se détourner :
« Je crois pouvoir y arriver sans trop de mal. »
Passant à côté de Legolas, elle ne put s'empêcher de voir le petit sourire en coin de ce dernier, qui était visiblement amusé par ce court échange. Elle leva les yeux au ciel, lui arrachant un plus grand sourire. Sans ajouter un mot, Nessa sortie de la forge pour se dirigeai vers des lieux plus accueillant.
Après un petit-déjeuner pris sur le pouce, les membres de la communauté se regroupèrent devant la porte principale de la cité. Attendant que les hobbits fassent leurs apparitions, Nessa se dirigea vers Gloïn et la délégation des Nains d'Erebor. Le nain l'accueillie d'un sourire discret alors qu'elle se poster à ses côtés. Gimli lui adressa un rapide geste de la tête avant de partir rejoindre Aragorn, Legolas et un jeune poney nommée Bill.
« Avez-vous pu voir notre chère Bilbon ? Demanda finalement la magicienne.
- Oui, en effet. Cela fait extrêmement bizarre de le revoir de cette façon... de vous revoir je veux dire ! Les années se sont écoulé si rapidement, fit le nain, nostalgique.
- Vous avez raison... et nous voilà prêt à reprendre la route pour mener une nouvelle quête héroïque.
- Cette fois, c'est au tour de la jeune génération d'y prendre part, observa Gloïn.
- Je n'ai pas l'impression de faire partie de cette jeune génération comme vous dites ! Rigola-t-elle. C'est que je me fais vieille.
- C'est vrai que je vois apparaitre quelques rides ici et là, la taquina le nain. »
Pas blesser pour un sous Nessa se mit à rigoler, elle savait que cela était faux après tous. Sa condition de magicienne lui promettait une vie d'immortel et cela depuis plus de 3200 années. La non-apparition de ride était l'un des nombreux avantages de sa vie d'Istari.
« Pourriez-vous veiller sur mon garçon pour moi, mon amie ? Lui demanda soudainement Gloïn.
- Oh je ne pense pas qu'il est besoin de moi... répondit Nessa, surprise.
- Je sais qu'il est capable de se débrouiller, il est mon fils après tout ! Reprit le nain, rieur. Mais je me sentirai plus tranquille si je savais que vous gardiez un œil sur lui.
- Je garderais les deux... c'est promis, termina Nessa. »
Ce fut à cet instant que la communauté se retrouva au complet. Gandalf passa à ses côtés, l'invitant à le rejoindre d'un regard. Dans un dernier sourire Nessa fit au revoir à son ami, qu'il lui rendit, reconnaissant.
La magicienne se tint le dos droit alors que le Seigneur Elrond tint à adresser quelques mots au groupe.
« Le porteur de l'anneau prend la route en quête de la montagne du destin. Vous qui voyagez à ses côtés, aucun serment, aucun engagement vous oblige à aller plus loin que vous ne le souhaitez. Adieux, ne vous détournez pas de votre but. Que la bénédiction des Elfes, des Hommes et de tous les peuples libres vous accompagnes.
- La communauté attend le porteur de l'anneau, ajouta solennellement Gandalf. »
Frodon prit une grande inspiration avant de se tourner vers ses compagnons. Il les observa un instant, ravie d'être aussi bien entouré. Lorsqu'il s'avança enfin, les membres de la communauté de l'anneau le suivirent sans attendre un instant. Nessa jeta un dernier regard sur les magnifiques tour d'Imladris et ses habitants, venue les saluer. Comme à chaque fois qu'elle devait quitter la protection de ces lieux, la magicienne se sentait nostalgique.
Le voyage avait commencé depuis quelques heures déjà et peu de mots étaient échangés. Suivant le groupe, Nessa se retrouva à marcher aux côtés de Legolas. Elle essaya tout de même d'avancer un peu plus vite, ne souhaitant pas rester près de lui trop longtemps. Cela lui faisait remonter trop de souvenirs douloureux qu'elle souhaitait laisser enfoui. Legolas décida de ne pas lui en tenir rigueur, il irait à son rythme, la situation était compliquée et ils avaient tous les deux une façon différente de gérer la peine.
Aragorn, qui fermait la marche, ne put qu'observer, impuissant, deux des personnes qu'il tenait en plus haute estime, s'éviter. Depuis qu'il les connaissait Legolas et Nessa avaient toujours été ensemble, très proche. Mais après l'horrible perte qu'ils avaient essuyée, leur relation avait fini par se ternir. Ils s'aimaient, mais la vie en avait décidé autrement.
Plusieurs journées passèrent et le paysage ne semblait pas changer du tout. Toujours ces immenses plaines de terres et de pierres à perte de vue. L'ennui de la marche avait eu le bon côté de rapprocher les membres de la communauté les uns aux autres. Merry et Pipin ne s'arrêter presque jamais de parler, ce qui faisait sourire Nessa. Ils lui rappelaient souvent deux nains avec qui elle avait voyagé il y a de cela très longtemps. Le souvenir de Kili et Fili lui revint en mémoire et la fit sourire.
La magicienne passée d'ailleurs beaucoup de son temps en compagnie de Gimli, qui ne se lassait jamais de lui poser des questions sur son voyage en compagnie des onze nains. Souvent, Gandalf intervenez dans la discussion pour y ajouter ses propres anecdotes.
Un jour, la communauté s'arrêta pour pouvoir reprendre des forces. Tranquillement installer, son plat concoctait par Sam dans ses mains, Nessa observer Boromir apprendre l'art du maniement de l'épée à Merry et Pipin. A sa droite, Gimli entama une discussion avec le magicien.
« Si vous me demandiez mon avis, bien que ce ne soit pas le cas, je dirais que nous empruntons le chemin le plus long. Gandalf, nous pourrions passer par les mines de la Moria. Mon cousin Balïn nous accueillerait royalement, proposa-t-il, éveillant l'intérêt de Nessa.
- Non Gimli, je n'emprunterais la route de la Moria que si je n'ai pas d'autre choix, répondit posément le magicien, closant la discussion. »
Ne sachant quoi répondre Gimli se plia à la volonté de Gandalf. Il hocha finalement la tête avant de s'éloigner. Intriguer par la réponse de son comparse, Nessa se leva de son emplacement pour le rejoindre. Elle s'assit alors à ses côtés, essayant de ne pas renverser le plat qu'elle avait dans les mains. Gandalf ne la regarder que de côté alors qu'il prit une nouvelle taffe de son herbe a pipe.
« Pourquoi refuser de passer par les mines ? Lui demanda-t-elle.
- L'avidité des nains les a poussés à creuser trop profond dans la montagne... commença Gandalf. Les gobelins ne sont pas les plus dangereuses créatures qui vivent dans ses montagnes. »
Nessa inclina sa tête sur le côté, cherchant à savoir ce qui pourrait effectivement être plus dangereux que des Gobelins. A vrai dire il y avait plusieurs choses ! La dernière confrontation qu'elle avait eue contre ces monstrueuses créatures n'étaient pas la bataille la plus dure à remporter. Mais leur nombre important faisait leur force. Mise à part ça, leurs têtes avaient été assez rapide à faire tomber. Mais devant l'air renfrogner du magicien, Nessa décida de ne rien ajouter, même si revoir Balïn et Ori lui aurait fait extrêmement plaisir.
Alors qu'elle se replongeait dans ses pensées, elle laissa son regard se posait sur la petite leçon improviser qui se jouait un peu plus bas. Le spectacle devint intéressant et amusant à regarder alors que les Hobbits s'étaient entendus pour faire tomber à la renverse leur professeur du jour. Rigolant, Aragorn se leva pour venir en aide au Gondorien, mais finalement, le rôdeur se retrouva à son tour étaler sur le sol. Nessa n'arriva pas à retenir son rire plus longtemps. Elle laissa échapper son amusement, heureuse d'oublier un peu toutes les choses qui la tracassent.
« Qu'est-ce que c'est ? Demanda soudainement Sam. »
Curieuse, Nessa leva la tête, regardant la direction que le hobbit indiquait. Legolas, de ses yeux perçants, observer au loin ce qui semblait être à première vue qu'un simple petit nuage.
« C'est un nuage qui avance vite, commença Boromir. Et contre le vent !
- Des Crébains du pays de Dun ! S'exclama Legolas, semant la panique dans le petit groupe. »
Nessa se leva d'un coup, alors que tous faisaient de même. Sous l'impulsion du rôdeur, chacun se dépêcha de dissimuler leurs présences aux yeux de ces immenses oiseaux, espion de Saroumane. Le feu fut éteint, les épées et couvertures cacher sous les buissons et bientôt il n'y eu plus rien ni personne de visible. Nessa se cacha derrière un rocher et arrêta presque sa respiration. Pendant plusieurs minutes ils entendirent les horribles croassements des Crébains qui volaient juste au-dessus de leurs têtes.
Après quelques instants, ils purent enfin sortirent de leur cachette. Toujours un peu effarai ils se regroupèrent.
« Des espions de Saroumane... expliqua Gandalf. Le passage par le sud est surveillé. Nous devons passer par le col de Caradhras ! »
C'est alors que d'un même mouvement tous se tournèrent vers la montagne enneigée. Déjà, la plupart d'entre eux se sentaient fatigué par la longue marche à venir.
