Bonjour à tous! Nous voici enfin arriver en Lothlorien où vous allez pouvoir avoir quelques réponses à vos interrogations!

ariane-bob: Je suis contente que mon histoire continue de t'intéresser! J'espère que le chapitre de cette semaine te plaira tous autant.

HP51: Premièrement, je suis très fière de savoir que mon histoire t'a donné envie de lire le Silmarillon, c'est vraiment une superbe nouvelle :) Concernant ta question, j'avais effectivement remarqué qu'il existait une Valar du nom de Nessa, ce n'est donc pas une coïncidence héhé. La famille de Nessa vivait sur l'ile de Numenor et ils vénéraient les Valar, ce n'est donc pas innocemment que son père lui a donné ce prénom.


Nessa sortie enfin la tête de l'eau. Après avoir plongé entièrement dans la baignoire elle eut l'impression de revenir à la réalité. Pendant quelques instants sous l'eau tous ses problèmes avaient semblé disparaitre. Mais cela n'était qu'une douce parenthèse dans une aventure si mouvementer.

La magicienne n'avait pas le temps de se prélasser dans l'eau chaude, car Galadriel l'attendait. Le cœur lourd Nessa se leva et sortie de son bain. Avant d'enfiler une sublime robe elfique la magicienne s'arrêta devant un miroir magnifiquement sculpter. Elle observa son reflet quelques instants puis porta la main sur sa cicatrice, au-dessus de sa hanche droite, vestige d'un passé révolu. Pendant un temps elle crut que cette blessure l'avait privé d'un bien encore plus précieux, celui d'être mère à nouveau. Mais la vie lui avait offert ce cadeau et d'une main féroce le lui avait repris. La perte de Gandalf lui rappeler cette horrible douleur, une douleur qu'elle s'était jurée de ne plus jamais ressentir depuis lors. Alors Nessa retenue ses larmes, elle ne voulait plus pleurer.

Lorsqu'elle fut habillée et coiffer soigneusement, la magicienne s'aventura dans le dédale d'escalier illuminer de pierres précieuses. Alors qu'elle arrivait dans les quartiers de Galadriel des voix elfiques s'élevèrent dans les aires, chantant une complainte pour Gandalf. Nessa baissa les yeux, malgré ses résolutions il était difficile de ne pas ressentir de peine.

« Ne laissez pas la perte du magicien remplir votre cœur d'amertume, Nessa la Rouge, fit soudainement Galadriel. Il n'aurait pas aimé vous voir reperdre espoir. »

La magicienne se retourna vers la Dame de Lórien, qui s'avançait a pas doux dans sa direction.

« Je crains que l'espoir ne m'ai quitté il y a de cela bien longtemps, répondit la magicienne. Je me demande encore ce que je fais là, si ne suis pas capable de protéger les personnes que j'aime.

- Ne dites pas cela, vous avez encore tant de choses à accomplir et il y a tant de questions sans réponses... Gandalf savez que votre rôle dans cette histoire était d'une importance capitale. Nous savons que Saroumane en a après vous, mais ce nous ignorons c'est pourquoi.

- Il me veut à ses côtés, affirma la magicienne. Mais jamais je ne me retournerais contre les peuples libres, alors qu'espère-t-il ?

- J'ai en ma possession un artefact qui pourrait peut-être répondre à nos interrogations, suivez-moi, termina Galadriel. »

La Dame guida Nessa en bas du grand arbre, dans un lieu abrité des regards. Au pied d'un interminable escaliers trôner fièrement une stèle de pierre sur laquelle était déposé un réceptacle. Galadriel emplit la vasque jusqu'au bord de l'eau du ruisseau et souffla dessus, et quand l'eau eut retrouvé l'immobilité, elle parla :

« Voici le Miroir de Galadriel, dit-elle. Je vous ai amenés ici pour vous permettre de regarder dedans, si vous le désirez.

- Que verrai-je au travers ? Demanda la magicienne.

- Cela ne dépend que de vous... Le miroir dévoile bon nombre de choses, des choses qui furent, des choses qui sont et certaines choses qui ne se sont pas encore passés. »

D'un pas peu assuré Nessa approcha du Miroir et y vit tout d'abord son reflet. Elle eut l'impression que son souffle se coupait alors qu'une image floue apparut à la surface de l'eau.

Au bord d'un lac, deux silhouettes s'étreignaient l'une l'autre. La magicienne reconnu Legolas à ses côtés. Elle tenait dans ses bras un petit être, un enfant nouveau-né. Le premier rire de l'enfant résonna dans son cœur à le faire vibré de bonheur. L'image changea subitement, montrant un paysage désolé, baignait sous la pluie. Plusieurs bras tenaient en hauteur un cercueil en bois de petite taille, guidant le corps de l'enfant dans sa dernière demeure. Il avait rendu l'âme la nuit même dans les bras protecteurs de sa mère. Une nouvelle fois l'image changea, montrant le visage de la magicienne alors que cette dernière se battait dans les Mines de la Moria. Le troll qui lui faisait face se détourna subitement, comme s'il ne voulait pas se battre contre elle. Bientôt le miroir laissa apparaitre une image qu'elle n'avait pas encore vécu. Les ailes noires de la créature battaient le vent avec force, alors que l'image se faisait de plus en plus flou. Puis soudainement il n'y eu plus rien. L'eau dans le réceptacle se fit doucement plus calme.

Nessa releva vivement la tête, sortant de sa torpeur.

« Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle, perdu.

- Votre futur est incertain magicienne, le Miroir lui-même ne serait se prononcer.

- Alors nous n'avons rien appris, trancha-t-elle. Que faisons-nous maintenant ?

- A présent il vous faut vous reposer, mon amie. Ce fut une épreuve difficile pour vous. Une bonne nuit de sommeil vous aidera à vous remettre de vos émotions. »

C'est à ce moment-là que Nessa se rendit compte des larmes qui coulaient sur ses jougs. Elle les essuya rapidement, s'en voulant a elle-même de se laisser aller. Galadriel s'approcha doucement d'elle et vint poser une main réconfortante sur son épaule. Cela aida la magicienne à reprendre contenance.

« Merci pour votre aide, Dame Galadriel...

- J'aurais aimé pouvoir vous aidez davantage. »

Le bruissement des feuilles lui fit relever la tête vers les hauteurs, quelqu'un approchait. Nessa prit alors congé de l'elleth et regagna la tente qu'on lui avait assigné, prêt de ses compagnons de route. Alors qu'elle approcher du lieu elle croisa sur sa route le chemin de Legolas. Sans un mot ils se regardèrent un instant. Si les images que Nessa avait aperçu dans le Miroir lui avait brisé le cœur une fois de plus, voir le visage de Legolas lui rappela comment avant cette perte, ils avaient été heureux. Si heureux que l'idée de fonder une famille était devenue réalité.

« Que s'est-il passé ? Demanda doucement le prince. »

N'ayant pas la force de ressassait une nouvelle fois le passé, Nessa laissa son instinct prendre le dessus. La magicienne fit alors un geste qui, pourtant anodin, réchauffa leurs deux cœurs. Sans que l'elfe ne s'y attende et en réalité, elle non plus, Nessa l'avait pris dans ses bras. La tête poser contre son torse elle resserra son étreinte et, timidement, Legolas passa ses bras autour d'elle. Ils restèrent ainsi, quelques instants, sans échanger un mot. Profitant seulement de la présence de l'autre.


Trois jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée de la Communauté en Lothlorien, ce qui leur laissa le temps nécessaire pour se reposer quelque peu. Mais aujourd'hui était le jour du départ. Nessa avait enfilée une nouvelle tenue, offerte par Dame Galadriel. Elle lui permettait de se mouvoir plus librement tout en étant très saillant. Ce serait un atout lors des combats.

La communauté se retrouva ensemble, sur les bords d'une rivière, alors que les elfes les gratifiaient chacun d'un beau présent. Ils reçurent tous une cape, capable de les protéger des yeux ennemis. Cette dernière était ornée d'une magnifique broche en forme de feuille. Galadriel offrit par la suite de somptueux cadeaux à chacun des membres de la communauté. Merry et Pipin reçurent les dagues de Noldorin pour se battre contre l'ennemi. Il fut offert à Sam une corde elfique et Frodon reçut à son tour une fiole, la lumière d'Earendil, pour l'éclairer quand toutes les autres lumières seront éteintes. Arrivant près de Legolas, Galadriel lui tendit un arc des Galadrims et Nessa sourit alors que l'elfe semblait subjuguer par l'objet. La Dame de Lothlorien se trouva à présent devant la magicienne et prit la parole.

« J'aurais aimé pouvoir apporter plus de réponse à vos questionnements, mon amie, commença-t-elle, mais en attendant, j'espère que ce présent vous apportera du réconfort lors de vos moments de doutes. »

Galadriel ouvrit sa main et sous les yeux reconnaissant de la magicienne, dévoila un pendentif d'argent. Sur ce dernier était représenté un bébé, d'à peine deux années.

« Neavia... susurra la magicienne alors qu'elle attrapait l'objet, attirant l'attention de Legolas. »

L'elfe se penchant près d'elle, observant à son tour l'image de leur enfant disparut. Puis lorsque la magicienne bougea l'objet, ce fut l'image de Nerïor, son fils, qui apparut. Nessa releva la tête sur l'elleth, qui les observer en silence.

« Jamais je ne pourrais vous remerciez assez pour ce présent, Dame Galadriel, merci infiniment. »

Les yeux embuer par l'émotion Nessa accompagna ses paroles d'un salut elfique, une main sur le cœur. C'était le plus beau cadeau qu'on ne lui ai jamais fait.

Galadriel reprit alors son chemin, laissant la magicienne profiter du moment. Nessa échangea un sourire avec Legolas, réellement revigorer par ce présent. Elle était heureuse que l'elfe soit avec elle en ce moment lourd de sens. Malgré les épreuves, elle était heureuse de l'avoir à ses côtés.

Quelques heures plus tard, ils embarquèrent enfin sur les barques qui avaient été misent à leurs dispositions. Nessa s'installa dans la première et fut bientôt rejointe par Gimli et Legolas. Ce serai à l'elfe de pagayer pour commencer et la magicienne se proposa de le faire par la suite. Lorsque tous furent installé à leur tour, ils firent un dernier au revoir aux elfes et à la protection des arbres de la Lothlorien.

Le voyage commença dans le plus grand des silences, jusqu'à ce que Gimli pousse un soupir.

« Que vous arrive-t-il ? Demanda Nessa, étonnée.

- Lors de ce départ, j'ai reçu ma pire blessure, car j'ai jeté un ultime regard sur ce qu'il y a de plus beau. Dorénavant je ne parlerais plus de beauté si ce n'est du cadeau qu'elle m'a offert !

- Quel était ce cadeau ? Demanda Legolas.

- J'ai osé demander un seul cheveu de sa belle chevelure doré, elle m'en a donné trois ! »

Nessa sourit, amusée, alors qu'elle se rappelait des paroles du nain avant leur rencontre avec Dame Galadriel.

« Surtout ne vous sentez pas jalouse Nessa, reprit Gimli, la faisant se tourner vers lui, mon cœur est désormais pris mais je suis sûr que vous trouvez quelqu'un de presque aussi bien que moi ! »

Il termina sa tirade en hurlant presque de rire, fière de sa boutade. La magicienne se mit à rire à son tour, le nain n'avait pas son pareil pour ce qui était de déridé les gens.

« Merci de vous inquiéter pour moi, Gimli ! Ajoute-t-elle, souriante. »