Plusieurs jours passèrent, au rythme de l'eau. Le fleuve leur paressait infini tellement le temps passé lentement. Lorsque Nessa ne pagayait pas, elle passée son temps à observer son nouveau pendentif, perdue dans ses pensées.

A l'aube d'un nouveau jour ils virent apparaitre au loin, les immenses statuts d'Argonath, les piliers des Rois. Ces deux gigantesques sculptures représenter Isildur et Anárion, son frère. La magicienne en fut époustoufler, la dernière fois qu'elle avait vu les statuts il n'y avait que les pieds de réaliser. C'était la première fois qu'elle les voyait depuis lors.

S'il y a quelques années la simple vision de ces statuts lui aurait rappelé de douloureux souvenirs, ce n'était plus le cas dorénavant. En réalité, revoir Isildur de cette façon lui mettait du baume au cœur. Aragorn tourna la tête vers elle, se demandant comment aller la magicienne, et la retrouva souriante. Rencontrant son regard Nessa le rassura d'un signe de tête. Le rodeur se retourna vers Frodon, dans la même barque que lui et tous purent l'entendre expliquer au hobbit ce qu'était cet endroit.

« Argonath... Depuis longtemps je souhaite contempler les rois de jadis, mes ancêtres. »

Ils passèrent tout près d'eux et les observèrent à presque s'en briser le dos. Quelques mètres plus loin Aragorn décida d'arrêter les barques, le trajet se ferait à pied dorénavant. Ils allaient enfin pouvoir se reposer en bonne et due forme sur la terre ferme et profiter d'un bon repas chaud.

Alors que Nessa, avec l'aide de Legolas, tira la dernière barque sur le sable, Aragorn en profita pour présenter le reste du trajet qu'ils allaient emprunter.

« Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit, dit-il. Nous cacherons les bateaux et continuerons à pied. Nous atteindrons le Mordor par le nord.

- Ah oui ? Répondit Gimli, sarcastique. Il nous faudra simplement trouver notre chemin à travers Emyn Muil, un labyrinthe infranchissable fait de pierres coupantes comme des rasoirs et après ça ce sera encore mieux, une région de marécage gluant et puant à perte de vue...

- Oui c'est notre route, reprit le rodeur, je vous suggère de prendre du repos afin de retrouver vos forces, maitre nain.

- Retrouvez mes- Râla-t-il. »

Aragorn se détourna alors vers la magicienne avec qui il échange un sourire amusé devant la réaction du nain, avant de s'approcher de Legolas. L'elfe observait la forêt, face à eux, d'un œil inquiet.

« Nous devrions partir maintenant, proposa-t-il.

- Non, les orcs patrouille sur la rive est, il vaut mieux attendre que l'obscurité nous cache.

- Ce n'est pas la rive est qui m'inquiète, reprit l'elfe, une ombre et une menace grandit dans mon esprit. Quelque chose approche, je le sens. »

Nessa connaissait les capacités de l'elfe, son sixième sens leur avait plusieurs fois sauvez la mise à l'époque. Alors, elle devint inquiète à son tour.

« Où est Frodon ? Demanda soudainement Merry après avoir déposé du nouveau bois sur le feu.

- Boromir aussi a disparu, ajouta la magicienne. »

Dans un même mouvement, tous se mirent d'accord pour partirent à leur recherche. Pour plus de sécurité, Nessa accompagna Merry et Pipin. L'avertissement de Legolas tourner en boucle dans sa tête, ils allaient devoir faire attention.

Ils continuèrent de s'enfoncer dans la forêt, à la recherche du porteur de l'anneau. Au bout de plusieurs heures Nessa s'arrêta net, effrayant les hobbits. Alors qu'ils lui demandaient ce qu'il se passait elle leur demanda de ne plus faire un bruit. A l'affut, la magicienne utilisa ses capacités pour écouter attentivement les alentours. Des bruits de pas lourds venait à ses oreilles et s'approcher de plus en plus. Ce fut lorsqu'elle entendit le grognement distinctif d'un orc qu'elle se tourna à toute vitesse vers Merry et Pipin.

« Allez-vous cachez, ne vous retournez pas.

- Quoi ? Mais pourquoi ? Demanda Pipin, effrayer.

- Faites ce que je vous dis, aller ! Leur cria-t-elle. »

Sans attendre une seconde de plus les hobbits détalèrent alors que Nessa attrapa son épée et serra son autre poigne sur son bâton de magie, prête à se battre. Rapidement, les premiers orcs arrivèrent à sa hauteur. Le combat fut féroce alors que le groupe se faisait de plus en plus grand, la forçant à reculer. Elle entendit soudainement le son d'un cor, pas très loin d'elle, et reconnu celui du Gondor. Boromir avait besoin d'aide.

N'étant pas très loin de lui, Nessa arriva rapidement à ses côtés. De plus en plus d'orc, plus grand et plus féroce que ceux qu'elle avait pu rencontrait, leur faisait face. Merry et Pipin se joignirent à la bataille, tailladant la peau de leurs ennemis comme ils le pouvaient. Nessa usa de la magie pour éblouir les orcs, permettant par la même occasion aux compagnons de courir le plus vite possible. Seulement un orc plus grand que les autres, le visage recouvert de peinture blanche, la pris en chasse. Elle se laissa distancer par Boromir et les hobbits pour se retrouver en face à face avec l'Uruk-Haï. Les autres orcs passèrent à leurs côtés sans s'arrêter alors Nessa compris. Il était là pour elle, Saroumane n'avait pas abandonné l'idée de sa capture. Mais une chose était sûr, Nessa n'allait pas lui faciliter la tâche.

La magicienne fit tourner son épée dans sa main, se mettant en position de combat. Dans un grognement l'Uruk-Haï chargea. Nessa esquiva souplement et se retrouva derrière sa proie. L'orc se retourna rapidement et le combat reprit. Il ne porta aucun coup fatal mais ses attaques se concentrait sur le bras gauche de la magicienne, celui qui tenait son bâton. Nessa comprit alors l'attention de l'orc, la privée de sa magie. Seulement ce qu'elle ne put anticiper fut la flèche qui transperça sa jambe, la faisant pauser genoux à terre. La magicienne essaya de se relever mais sa vision se fit soudainement flou. L'orc en profita de son étourdissement pour lui assenez un coup de jambe en plein visage, la faisant s'écrouler sur le sol. Elle ignorait ce qu'il y avait sur cette flèche mais elle avait l'impression de ne plus pouvoir bouger, ses forces l'abandonner petit à petit. Nessa essaya de bouger le bras, forçant de toutes ses forces pour atteindre son bâton, droit devant elle. Mais bientôt, même respirer fut difficile. La dernière chose que la magicienne vit fut l'Uruk-Haï s'approcher d'elle ou plus précisément de son bâton. Elle essaya de tendre la main aussi loin que possible mais l'orc se saisissait déjà de son arme. Il observa l'objet un instant, d'un air de dégout, avant de se saisir de chaque extrémité. D'un geste puissant il brisa soudainement le bâton en deux avant de le lâcher, un sourire suffisant sur les lèvres. Nessa eu l'impression que sa vie même quittée ses veines, doucement mais surement. Elle sombra dans l'inconscient en sentant qu'on l'attrapait sans ménagement.


Aragorn, Legolas et Gimli avaient accourut en direction du son du cor de Boromir dès qu'ils l'avaient entendu, tuant tout orcs croisant leur route. Aragorn fut le premier sur les lieux et arriva juste à temps pour combattre un Uruk-Haï qui était prêt à tuer Boromir. Après un combat particulièrement féroce il vint à bout de l'orc. Mais il était déjà trop tard pour le Gondorien, allonger dans son sang. Le rodeur se précipita vers son ami, prêt à lui retirer les trois flèches qu'il s'était pris mais ce dernier le stoppa.

« Ils ont enlevé les petits et la magicienne ! Articula-t-il. S'en ai fini... le monde des Hommes va s'effondrer, tout ne sera que ténèbres et la cité sera détruite.

- J'ignore quelles forces il me reste mais je vous promets que je ne laisserais personne prendre la cité blanche ni notre peuple échoué...

- Notre peuple ? Reprit Boromir, heureux d'entendre le rodeur parler des Hommes comme son propre peuple. »

L'homme tendit la main vers son épée, souhaitant mourir en combattant. Legolas arriva en cet instant et senti la tristesse se propager en lui.

« Je vous aurais suivi mon frère, mon capitaine, mon roi... Dit alors Boromir avant de s'éteindre dans son dernier souffle. »

Aragorn laissa échapper ses larmes devant le corps sans vie de son ami. Il lui souhaita, alors que les premières larmes touchèrent le sol, de reposer en paix. Il lui fallut faire un effort avant de pouvoir se lever et faire face à Legolas et Gimli, tous deux tout autant attrister devant cette effroyable moment.

Alors que Legolas détourna le regard, ses yeux tombèrent sur un objet qu'il ne connaissait que trop bien, perdu entre les corps sans vie des Uruk-Haï. Le cœur battant a cent à l'heure il s'accroupit alors au sol et attrapa ce qui restait du bâton de magie de la magicienne. Il se releva, soudainement apeurer.

« Nessa... où est Nessa ! S'écria-t-il.

- Les Uruk-Haï l'on enlever, ainsi que Merry et Pipin, expliqua alors Aragorn.

- Mais pour quelle raison ? Pourquoi l'avoir enlevé, pourquoi l'avoir privé de magie ? »

Aragorn n'avait pas plus d'information à lui donner. En réalité il n'en savait pas beaucoup plus que lui. Ni Gandalf ni Nessa n'avait pu dire pourquoi le magicien blanc avait besoin d'elle.

« Depuis combien de temps cela dure ? Demanda alors Legolas, comprenant que le rodeur ne lui disait pas tout. Vous saviez qu'ils en avaient après elle.

- Oui... Nous le savions dès notre départ d'Imladris. Ce n'est pas le premier essai de Saroumane.

- Alors pourquoi ne m'avoir rien dit ?! S'emporta-t-il, j'aurais pu-

- Vous auriez pu quoi ? La protéger ? Elle n'aurait eu que faire de notre protection, de la vôtre comme de la mienne. La seule chose que vous auriez réussi à faire aurais été de vous la mettre à dos. Vous savez aussi bien que moi que la seule personne qu'elle écoute, c'est bien elle-même. »

Legolas ne sut quoi répondre. Il savait que le rodeur avait raison, qu'à vouloir trop la protéger Nessa aurait eu besoin de s'éloigner, ce qui aurait probablement accéléré sa chute. Mais la peur de la perdre lui avait fait perdre ses moyens. Il ne devait pas s'en prendre au rodeur de la sorte. Aragorn se calma à son tour, il comprenait ce que l'elfe ressentait. La magicienne était aussi importante pour Legolas qu'elle ne l'était pour lui.

« Offrons à Boromir une fin digne de lui, termina par dire le rodeur, clôturant le débat. »


Portant le regard sur la barque contenant le corps sans vie de Boromir s'éloignant dans le fleuve, les compagnons observèrent une minute de silence. Aragorn termina de penser ses blessures alors que Frodon et Sam mettaient pied-à-terre, sur l'autre rive. A partir de maintenant, le destin de Frodon n'est plus entre leurs mains.

« Nous les laissons partir, seuls, dit alors Legolas.

- Ce n'est plus à nous de veiller sur le semi-homme... lui répondit le rodeur.

- Alors tout aura été fait en vain, la communauté a failli, bougonna Gimli.

- Pas si nous restons loyaux les uns envers les autres, rassura Aragorn. Nous n'abandonnerons pas nos amis à une fin atroce, pas temps qu'il nous restera encore des forces. »

L'homme attrapa alors ses affaires, sûr de lui.

« Débarrassons-nous de tout ce qui n'est pas nécessaire, voyageons léger. Allons chasser de l'orc !

- Oui ! S'écria alors Gimli, soudainement revitaliser. »

Ils échangèrent tous trois un regard complice, oubliant les ressentes déceptions, avant de s'élancer à toute allure. La chasse était ouverte.