Chapitre 9 – Confidences pour confidences

Hermione sentit de douces caresses dans son dos, sur ses épaules et dans ses cheveux… l'oreiller sur lequel sa tête reposait était dur, et montait et descendait doucement… elle ouvrit les yeux et un flot d'images étranges apparurent dans son esprit. Elle redressa sa tête, encore un peu endormie et se retrouva devant deux yeux d'un gris éclatant qui la scrutaient tendrement...

« Coucou mon cœur » entendit-elle. Le petit enrouement de la voix de Drago lui renvoya un nouveau flot d'images de ce qu'ils avaient fait un peu plus tôt. Elle rougit.

Drago se redressa et la fit basculer sous lui, parsemant son visage, sa bouche, et son cou de petits baisers papillons, pour finir de la réveiller. « Tu as bien dormi mon Ange ? » demanda-t-il dans leur lien.

« Oui… et toi ? » Elle fut interrompue par les grondements de son estomac. Ce qui les fit rire tous les deux.

« Allez, viens, on va manger… » dit-il pendant qu'il la tirait hors du lit.

Ils se rhabillèrent et sortirent dans leur salle commune, attirés par les odeurs appétissantes qui émanaient des plats gardés au chaud grâce à un sortilège de Dobby.

Ils avaient à peine entamé le dessert (Tarte à la mélasse et crème au chocolat) que de nouveaux BOUM BOUM BOUM ! les firent sursauter violemment. Puis, ils entendirent la voix de Blaise Zabini : « Drago ! Par Salazar, ouvre cette fichue porte ! »

« Prête pour le deuxième round, mon Ange ? » demanda Drago en lui caressant la joue.

« Pas le choix de toute façon… soupira Hermione. Mais je pense qu'il vaut mieux que j'aille m'enfermer dans ma chambre… tu sais comment m'appeler si tu as besoin de moi… » lui répondit-elle en souriant. Puis, après un léger baiser sur ses lèvres, elle s'en alla.

Le Serpentard, après avoir fait disparaître d'un coup de baguette les reliefs du repas en réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir dire à ses amis, se leva pour aller leur ouvrir…

« Et bien ! pas trop tôt ! lança Blaise en guise de bonjour tout en entrant dans la salle commune. Waouh ! Sympa la piaule ! »

« Que me vaut l'honneur de cette visite ? » demanda le blond à son meilleur ami, un sourire narquois aux lèvres.

« Ben, je commençais à m'inquiéter... Dumbledore à fait une annonce pendant le repas ce midi… il a dit qu'il y avait deux nouveaux Préfets-en-Chef. On était super content quand il a cité ton nom… mais quand on a appris qui était ton homologue, je suis vite venu voir comment tu allais gérer la chose… »

« Je vois… une Bierreaubeurre ? » proposa-t-il alors que Blaise regardait tout autour de lui, imaginant déjà les nombreuses soirées débridées qu'ils pourraient organiser ici.

« Oui, merci, dit-il. Alors, elle est où la Miss-Je-Sais-Tout ? »

Drago dissimula du mieux qu'il put la grimace que lui inspirait le surnom et tâcha de faire bonne figure.

« Dans sa chambre, je crois… sûrement encore plongée dans un bouquin… ironisa-t-il pour donner le change. Où est Pansy ? » tenta-t-il pour changer de sujet.

« Oh… elle avait encore un rencard dans la Salle-sur-Demande… un sixième année de Serdaigle, je crois, cette fois-ci… » lança Blaise avec un regard lourd de sens.

« Le pauvre… » répliqua Drago, faussement affecté. Il remarqua alors avec stupeur le regard de Blaise, qui sondait le sien sans ciller. Il y décela une lueur particulière, qu'il n'arrivait pas à déchiffrer… mais qui le fit instinctivement se sentir coupable et se tasser sur son fauteuil. Alors, il baissa les yeux, ne les relevant pas même lorsqu'il entendit le bruit sec d'une bouteille de verre posée brusquement sur la table basse.

« Dray… » Blaise lui faisait face. Un air calculateur sur le visage. Attendant que son ami de toujours daigne le regarder. « Dray… réitéra-t-il. Regarde-moi, s'il-te-plaît… »

Drago leva enfin les yeux sur lui, mais ne dit toujours rien. Lui et Blaise se connaissaient avant même d'avoir appris à marcher. Pansy ne les avait rejoints que depuis leur entrée à Poudlard. Ils étaient comme des frères tous les deux, devinant aisément les pensées de l'autre sans avoir même à dire les mots. Il avait bien vu dans ses yeux qu'il savait qu'il lui cachait quelque chose. Mais il ne pouvait pas lui dire… même s'il en crevait d'envie.

« Bon, alors puisque tu ne dis rien, c'est moi qui vais parler... commença le brun. Maintenant que nous ne sommes que tous les deux, sans Pansy, je veux que tu me dises la vérité. Et pas le genre de salade que tu nous as servie à l'infirmerie, s'il-te-plaît… la VRAI vérité. »

Drago resta muet. Il ne pouvait pas… et cacher un secret aussi énorme à son meilleur ami était une torture pire que le Doloris… Il ferma les yeux de dépit en se pinçant l'arrête du nez et pensa très fort « Je ne peux pas te le dire. »

« Et qu'est-ce que tu ne peux pas me dire ? » demanda-t-il.

Drago ouvrit les yeux d'un coup. « Tu m'as entendu ? »

« Euh… oui… mais… » Il regarda l'air interloqué du blond, avant de comprendre. « Mais on dirait que je t'ai entendu dans ma tête ! Comment tu as fait ça ? Tu m'impressionnes ! Tu es devenu Légilimens ? »

« Apparemment… » murmura Drago encore tout retourné.

« Alors, tu réponds à ma question ? Qu'est-ce que tu ne peux pas me dire ? »

« C'est compliqué et… dangereux… vu l'état actuel des choses… et cette guerre qui se prépare… je ne peux rien te dire… malgré tout ce qu'il y a entre nous, tu dois comprendre que je ne peux faire confiance en personne… désolé. »

« Très bien… c'est comme tu voudras… » dit Blaise en se levant. Il se dirigea vers une des fenêtres qui donnaient sur le parc de Poudlard. Regardant dehors sans vraiment voir ce qui s'y trouvait, il était perdu dans ses pensées… en y réfléchissant, il le comprenait un peu… lui aussi avait ses propres secrets. Et pas des moindres ! Si ses cachoteries venaient à se savoir, il était mort… sans exagérer… mais, désormais, il avait appris certains nouveaux éléments… pas plus tard que ce matin…

Alors, décidant qu'il ne devait pas laisser son « frère » dans le désarroi le plus total plus longtemps, il se tourna vers lui, le sourire aux lèvres.

« Tu sais Drago, moi aussi j'ai un secret… » Il attendit que le blond lève la tête, avant de lâcher sa bombe… et quelle bombe ! Il jubilait d'avance de voir la tête qu'il allait faire.

« Un secret ? »

« Un secret… » confirma-t-il en hochant la tête, ménageant son petit effet…

« Et je suppose que si je te dis pas le mien, tu ne diras pas le tien ! » dit Drago, d'une voix où suintait le sarcasme.

« Pas sûr… » railla Blaise, un sourire en coin.

« Pardon ? » dit Drago qui leva un sourcil.

« Bon, disons que je vais te dire le mien parce que je supporte mal de te voir comme ça… et que je sais aussi que toi comme moi allons avoir besoin de nous soutenir… »

Drago fronçait les sourcils, devant l'air de plus en plus mystérieux qu'arborait son ami. Il était de plus en plus sceptique face à cette situation.

« Blaise… cesse de tourner autour du pot, tu veux ? Je comprends rien à ce que tu essaies de me dire » s'impatienta le Préfet.

« Ok, ok… sourit-il. Il se trouve que depuis plusieurs mois, maintenant, je suis un membre plutôt actif dans une certaine organisation… disons plus ou moins secrète » commença-t-il.

« C'est pas VRAI ! s'énerva Drago, sidéré, en se levant tout d'un coup. Tu es devenu un Mangemort ! Ta mère a réussi à te faire entrer dans ce satané Cercle ! » Le Serpentard n'en revenait pas… il arpentait la pièce de long en large, sentant la rage lui broyer les entrailles. Non ! Pas Blaise ! Pas lui, Merlin, pitié ! Impossible ! Il ne voulait pas ! Et le pire, c'était que depuis qu'il était lié à cette fichue Prophétie, il allait sûrement devoir se battre contre lui ! Contre son propre frère… et s'ils en venaient à un duel à mort ? S'ils se retrouvaient à se battre l'un contre l'autre et qu'il doive le tuer ? Il ne pourrait pas !

Il fut arrêté au milieu de ses pas rageurs par un grand éclat de rire. Médusé, il regarda en direction de Blaise et le vit écroulé de rire dans son fauteuil.

Voyant les yeux gris lancer des éclairs, le brun tenta de se calmer et reprit ses explications :

« Tu as vraiment cru que j'étais devenu Mangemort ? Au moins je suis content que tu aies eu cette réaction… ça me rassure pour la suite… »

« Quoi ? C'est pas ça ? » Le soulagement du Prince des Serpentard fut tel qu'il se laissa tomber lourdement sur le fauteuil qu'il avait quitté quelques secondes plus tôt.

« Non, mon pote ! C'est même tout le contraire, figure-toi ! Je fais partie de l'Ordre du Phénix, mon vieux ! »

« QUOI ? » Drago le regarda d'un air ahuri, s'attendant à tout moment à ce qu'il lui dise que c'était une nouvelle blague. Mais devant l'air dubitatif de son ami qui avait l'air de ne pas le croire, Blaise se rapprocha de lui et lui dit :

« Tiens, regarde… je vais t'en montrer la preuve… » Pointant sa baguette vers son cou comme s'il voulait faire un « Sonorus », il prononça une incantation que Drago reconnut comme celle qu'Hermione avait utilisé à l'infirmerie, puis, un minuscule Phénix se dessina en dessous de son oreille, battit des ailes un instant puis disparut.

« Hé ! Mais je connais ce… » Il se tût aussitôt. Il avait failli dire qu'Hermione avait le même. Il l'avait remarqué ce matin, pendant qu'ils étaient en train de… enfin… Il s'était rattrapé de justesse, mais il vit Blaise le regarder d'un drôle d'air…

« Tu l'as sûrement déjà vu oui, certains le portent tout le temps, parce que personne n'ignore qu'ils font partie de l'Ordre… d'autres, comme moi, sont obligés de le dissimuler à l'aide d'un sort. C'est Dumbledore qui nous marque… un peu comme pour les Mangemort, sauf que pour nous, c'est pas douloureux… ça chatouille, même… dit-il en rigolant… encore une de ses fameuses trouvailles. »

Drago remarqua avec effarement l'air affectueux et admiratif que son ami avait pris pour parler du Directeur, mais n'en dit rien, attendant la suite.

« Enfin… dit-il en secouant la tête. Quoi qu'il en soit, le jour de mes dix-sept ans, ma mère m'a dit qu'elle voulait me présenter au Seigneur des Ténèbres. J'ai eu peur. J'avais vraiment pas envie d'être un Mangemort… alors je suis allé voir Dumbledore, et… il m'a fait prêter serment et, depuis, je travaille pour l'Ordre. Lui, Rogue et McGonagall sont les seuls à savoir » raconta-t-il non sans une once de fierté dans la voix.

« Incroyable… » souffla Drago, encore sous le choc. D'abord il y avait eu l'existence de cette Prophétie que le liait pour toujours à Hermione, ensuite, il apprenait que son parrain n'était pas un Mangemort, et enfin, comble du comble, son ami de toujours était membre de l'Ordre… Il lui semblait que tout était sans dessus dessous…

« Ça t'en bouche un coin, hein ? Tu t'y attendais pas à celle-là, n'est-ce pas ? » rit Blaise en buvant une nouvelle gorgée de Bierreaubeurre.

« Ah ! ça tu peux le dire… confirma le blond. Et donc, depuis tout ce temps, tu récoltes des informations chez les Serpentard et tu les refiles à l'Ordre… » résuma-t-il.

« Exact…ah, et oui, je suis désolé, mais je dois t'avouer que par ma faute, ils en connaissent un rayon sur ton père… » avoua-t-il en grimaçant, de peur de provoquer la colère de son ami.

« Pas de problème… ne t'inquiète pas… de toute façon, tu vas vite comprendre mon point de vue dès que je t'aurai raconté mon secret à moi… » le rassura Malefoy beaucoup plus à l'aise tout à coup.

« Je suis au courant pour… la Prophétie… lança Blaise. Dumbledore nous en avait parlé il y a quelque temps déjà, mais il nous a dit ce matin, en envoyant un message aux membres de l'Ordre, qu'elle te concernait, toi et… Granger ? » Drago confirma, rassuré qu'il soit déjà au courant. « Donc, maintenant, je veux des détails : cette histoire de Prophétie est chouette, mais… il fit un grand sourire qui mit Drago un peu mal à l'aise. Il doit bien y avoir des choses que les autres ne savent pas… non ? C'est Granger tout de même… » finit-il, suggestif.

« Hey ! qu'est-ce que tu insinues ? » s'offusqua Drago.

« Ho, arrête Dray… je t'en pris ! La Prophétie dit que vous ne pourrez plus jamais vous séparer… et tout un tas d'autres trucs du même genre… alors, tu vas pas me faire croire qu'entre elle et toi, il ne s'est rien passé ! Pour une fois que c'est pas une de ces Bimbos écervelées et superficielles que tu te tapes ! »

« Blaise ! »

« Quoi ! C'est vrai, non ? Granger a du plomb dans la tête… sans compter qu'elle est vachement bien foutue ! Elle est même devenue super jolie depuis qu'elle n'a plus ses dents de castor ! »

« ZABINI ! Je t'interdis de parler d'Hermione comme ça ! » hurla tout à coup Drago en se levant, gagné par la colère.

« Hé bien ! Nous y voilà ! Il t'en aura fallu du temps ! rigola Blaise, fier d'avoir poussé Drago dans ses retranchements. C'est plus « Granger » mais « Hermione » maintenant ? Tu m'expliques ou bien je dois imaginer tout seul… et je te jure que mon imagination peut être sacrément débordante… » affirma-t-il narquoisement.

« Mon cœur, à l'aide… » appela-t-il dans le lien moitié irrité, moitié amusé. « C'est bon, elle arrive… on va t'expliquer ce que tu as à savoir… mais seulement ce que tu as à savoir ! ».

Blaise vit alors interloqué Hermione Granger, la Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard, Préfète-en-Chef de son état et accessoirement meilleure ennemie de Drago Malefoy depuis plus de six ans, sortir de sa chambre et aller tout droit rejoindre les genoux de son meilleur ami qui s'était rassis dans son fauteuil. Lui, l'attendait les bras ouverts, un immense sourire aux lèvres et sembla au comble de la félicité lorsqu'elle se calla contre lui.

« C'est à ce point-là ? » demanda-t-il, presque ému de voir son ami ainsi. Depuis qu'il le connaissait, il ne l'avait jamais vu amoureux d'aucune fille… et des filles, Merlin sait qu'il en avait vu passer ! Mais jamais il ne l'avait vu se comporter avec l'une d'elles comme il se conduisait avec Granger… c'était… waouh ! Il ne trouvait même pas de mots assez forts pour l'exprimer… on aurait dit que tout ce qu'il faisait, tous ces mouvements étaient faits en fonction d'elle… et pareil pour elle : ils semblaient calqués l'un sur l'autre… c'en était impressionnant !

« Bonjour Zabini… » clama Hermione, rayonnante, en le regardant droit dans les yeux. « Je suis ravie d'apprendre que tu fais partie de l'Ordre… Que veux-tu savoir ? »

« Déjà, je voudrais savoir comment tu sais ça alors que je viens juste d'en informer Drago… » la questionna-t-il en fronçant les sourcils.

« Et bien… il se trouve que Drago et moi avons un moyen de communication… particulier… » expliqua-t-elle, évasive, tandis que son Serpentard jouait machinalement à nouer et dénouer leurs doigts en souriant.

« D'accord… et je suppose que c'est le même genre de communication qui lui a permis de jouer au parfait petit Légilimens tout à l'heure… » soupçonna-t-il.

« Euh… pas tout à fait… répondit l'intéressé. Ça, c'était nouveau… je l'avais jamais fait avant… c'est différent du lien que j'ai avec Mya… enfin… Hermione. » Se rattrapa-t-il rapidement, sachant qu'il ne comprendrait pas le surnom qu'il lui avait donné lorsqu'ils étaient dans son lit plus tôt dans la matinée.

Blaise leva les yeux au ciel en entendant le surnom, mais n'insista pas, préférant changer de sujet : « donc, vous avez de nouveaux pouvoirs ? » demanda-t-il poussé par la curiosité.

« Oui, mais nous n'en connaissons pas encore l'étendue… il faut qu'on s'entraine… » tempéra Drago en voyant s'illuminer les yeux de son meilleur ami.

« Dray, reprit Blaise soudain plus sérieux. Doit-on en parler à Pansy ? »

Avant de répondre, Drago se tourna vers Hermione et captura son regard : « Comme tu veux mon Amour, répondit-elle en souriant à sa question muette, tu la connais plus que moi… »

Blaise, qui n'avait rien raté de l'échange silencieux, attendit patiemment que son ami prenne sa décision. Après tout, c'était à lui de choisir. Et il le soutiendrait quel que soit son choix.

Drago réfléchit un instant, respira un bon coup et se lança :

« Pansy n'a jamais adhéré aux idées de son père… elle fait juste semblant devant lui pour avoir la paix. Et je sais que lui ne tient pas à ce qu'elle devienne Mangemort, parce qu'il veut la tenir loin du Seigneur des Ténèbres pour des raisons évidentes quand on connait le penchant du Mage Noir pour les filles et les femmes de ses Mangemort… dit-il avec une grimace. Il veut juste qu'elle épouse un riche Sang-Pur et c'est tout… S'il connaissait la moitié des types qu'elle s'envoie dans son dos ! Il ferait un arrêt cardiaque ! Elle se fout littéralement du statut du sang… encore moins du nombre de Gallions qu'ils peuvent avoir dans leurs poches ! Elle a trop vu sa mère souffrir d'avoir dû se plier à un mariage forcé… donc… je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à intégrer l'Ordre, mais… si elle sait que tous les deux, nous sommes du bon côté, je crois ne pas me tromper en affirmant qu'elle saura faire le bon choix. » Drago termina sa tirade en regardant Blaise dans les yeux, lui faisant comprendre que lui aussi devrait dévoiler son secret à Pansy.

« En conclusion, tu penses qu'on ne risque rien à tout lui révéler… » reprit Blaise.

« Non seulement je pense qu'on doit lui dire, mais surtout que nous avons tout à y perdre si on lui cache la vérité » précisa Drago, sûr de lui.

« Alors c'est d'accord… j'essaierai de lui en parler ce soir… après son escapade de cet après-midi, elle sera plus… détendue… » suggéra le brun en se levant. « Bon, je vous laisse les amoureux… pas de bêtises… je vous rappelle que vous devez vous entrainer… » leur lança-t-il avec un clin d'œil suggestif en sortant.

Hermione, toujours assise sur Drago, se retourna pour le regarder : « On peut dire que ça aurait pu être pire ! »

« Tout à fait d'accord ! Je t'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça : Blaise et l'Ordre du Phénix ! Il est fort ! Je n'ai jamais eu le moindre soupçon… » ajouta le blond. Par contre, je suis jaloux… il a le même tatouage que toi derrière l'oreille » fit-il l'air peiné.

« Dray, mon Cœur, on est beaucoup à avoir ce Phénix tatoué sur la peau ! concéda-elle en l'embrassant. Ron et Harry l'ont aussi, et plein d'autres personnes, dont certaines à Poudlard que tu ne soupçonnerais même pas ! » le défia la brune, un air conspirateur sur le visage.

« Et si moi aussi je le veux, ce Phénix ? » demanda-t-il tout à fait sérieux.

« C'est simple : il te faut prêter serment et intégrer l'Ordre… l'informa-t-elle. Mais… tu voudrais vraiment faire partie de l'Ordre du Phénix ? »

Son regard s'illuminant tout à coup, et Drago la trouvant tellement belle à cet instant que cette idée lui parut alors comme une évidence : ce n'était plus une simple histoire de jalousie pour un tatouage, puisque de toute façon il en partageait un avec elle que personne d'autre n'aurait jamais… c'était bien plus que ça ! C'était une idéologie, une nouvelle façon de penser, de vivre. L'Ordre du Phénix était depuis toujours considéré comme la représentation du Bien, de la Lumière qui, depuis sa création, s'opposait ouvertement aux Forces des Ténèbres. Alors, oui, il voulait entrer dans la Lumière, pour ne pas sombrer dans les Ténèbres où voulait l'emporter son père. Oui, il voulait rejoindre la Lumière… sa lumière, Hermione. Il voulait aller où elle était, elle. Et elle était du côté du bien. Là où nombre d'imbéciles exhibaient fièrement la Marque des Ténèbres, elle montrait courageusement son appartenance au Bien.

Fort des révélations dues à son raisonnement, il lui rendit son sourire éblouissant et répondit à sa question.

« Oui, mon Ange, je veux rejoindre l'Ordre du Phénix. C'est l'évidence-même… Et le plus tôt sera le mieux ! »

Hermione fut si contente de la décision de son Serpentard bien aimé qu'elle lui sauta au cou avec tellement de fougue qu'ils basculèrent du fauteuil où ils étaient assis pour se retrouver allongés par terre sur le tapis, riant aux éclats.