Chapitre 11 – Entrainements

Deux jours après le réveil d'Hermione et de Drago, Harry avait activé les faux Gallions pour réunir les anciens membres de l'Armée de Dumbledore. Et ainsi, en ce samedi soir, il se retrouvait dans la Salle sur Demande, en compagnie de Ron devant ceux qui avaient bien voulu répondre à son appel. Il regarda autour de lui et ne fût pas surpris par les visages déterminés qui se trouvaient devant lui : outre Ron et Ginny, étaient également présents Luna Lovegood, Neville Londubat, Lavande Brown, Parvati et Padma Patil, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Colin et Dennis Crivey, Cho Chang et Anthony Goldstein.

Hermione les rejoindrait un peu plus tard dans la soirée en compagnie de Drago. Harry et Ron devaient d'abord s'atteler à expliquer aux autres membres la situation qui concernait les deux Préfets-en-Chef. Mais cette tâche ne fût pas des plus difficiles car tous les élèves présents étaient également des membres actifs de l'Ordre du Phénix, et donc par conséquent déjà informés de l'existence de la Prophétie.

Environ une demie heure plus tard, Hermione fît son entrée, accompagnée de Drago et, à la surprise générale de deux autres Serpentard, ce qui provoqua un silence pesant et stupéfait dans les rangs de l'AD. En effet, Drago avait emmené avec lui Blaise Zabini et… Pansy Parkinson. Si le premier affichait un immense sourire face à l'incrédulité de tous, la deuxième, elle, était clairement mal à l'aise, regardant ses pieds et se cachant un peu derrière Blaise, supportant difficilement les yeux soupçonneux braqués sur eux.

« Mais qu'est-ce que ça signifie ! » demanda Anthony d'un ton impérieux en montrant du doigt les deux Serpentard incriminés.

Levant les yeux au ciel, et avançant un peu plus vers le milieu de la Salle, Blaise dirigea sa baguette vers son cou et fit apparaitre son Phénix, déchaînant des murmures de plus en plus audibles dans l'assemblée.

« Et oui ! Moi aussi je fais partie de l'Ordre… alors calmez-vous un peu… »

Hermione s'avança à son tour et continua :

« Drago et Pansy prêteront serment demain soir. Est-ce que quelqu'un trouve quelque chose à dire contre ça ? » Devant l'air mordant qu'elle arborait à ce moment-là, plus personne ne trouva rien à répondre, et tous les regards se baissèrent immédiatement, témoignage du respect sans faille dont ils faisaient preuve envers elle.

Drago s'avança lentement vers elle, posant doucement sa main contre sa joue. « Tout va bien mon Cœur, c'est normal qu'ils se méfient… »

« Oui, je sais mais… je ne supporte pas qu'ils jugent sans savoir… »

« Je sais… » la coupa-t-il en souriant. « C'est pour ça que je t'aime… »

Hermione sourit. Elle se rappelait la réaction inattendue de Pansy lorsque, la veille, ses deux amis Serpentard lui avaient tout raconté : elle les avait écoutés chacun à leur tour, accueillant leurs paroles presque religieusement, sans jamais les interrompre. À la fin, elle s'était tût, réfléchissant avec sérieux. Le regard qu'elle leur avait lancé alors était plein de soulagement et de… gratitude.

Puis, les larmes aux yeux, elle s'était levée, les serrant tous les deux dans ses bras leur expliquant qu'elle n'avait jamais adhéré aux idées idiotes de Voldemort et qu'elle était prête à s'allier avec eux. Elle s'était ensuite rapprochée d'une Hermione proprement abasourdie, lui demandant sincèrement de bien prendre soin de son Drago, et qu'il méritait d'être heureux.

« Bon… s'écria Harry afin de dissiper ce petit moment de gène. Maintenant que tous les doutes sont écartés, si nous passions à l'entrainement ? » Tout le monde se leva alors, prêt à s'y mettre immédiatement. « Je propose donc que vous vous mettiez par deux pour commencer… nous allons revoir tout d'abord les sortilèges de base, pour vérifier le niveau de tout le monde… ok ? Nous nous attaquerons ensuite aux sorts de plus haut niveau… »

Il se retourna vers Ginny qui s'était rapprochée de lui, alors qu'autour de lui, les duos se formaient et se répartissaient dans la Salle, Hermione prenant évidemment la main de Drago qui lui adressa un sourire en coin.

Presque instantanément, Luna se dirigea vers un coin reculé de la salle, à l'écart des autres et commença à s'entrainer seule. Elle savait pertinemment que personne ne voudrait s'exercer avec « Loufoca » comme elle savait qu'ils l'appelaient.

Ron fit un rapide tour de la salle avec ses yeux pour s'assurer que tout le monde s'était mis au travail, Harry étant occupé avec Ginny. Quand son regard s'arrêta sur Luna, ce qu'il vit lui serra le cœur : la jeune fille lançait des « Stupéfix » dans le vide, l'air extrêmement concentré. Elle était seule et Ron savait que ce n'était pas un hasard. Mais, étrangement, cette pensée lui fit mal. Personne ne la prenait au sérieux, avec ses idées toutes plus loufoques les unes que les autres. Tout le monde se moquait d'elle… Mais malgré cela, elle restait toujours la même : sa voix éthérée, son regard d'où émanait cette lueur de folie douce qu'il trouvait si attachante, et plus que tout, une indéfectible loyauté envers leur cause commune, envers Harry et Dumbledore. N'était-ce pas elle qui avait été la première à leur proposer son aide pour se rendre au Ministère de la Magie en cinquième année ? Ministère où elle s'était battue bec et ongles contre des Mangemort de la pire espèce ? N'avait-elle pas été la première des élèves de Poudlard à prêter serment pour les rejoindre à l'Ordre du Phénix lorsqu'Harry avait proposé à Dumbledore d'y intégrer des étudiants encore scolarisés pour grossir les rangs ? Et ce petit Phénix qu'elle laissait tranquillement se promener tout autour de son cou à longueur de temps n'était-il pas la preuve de son immense courage et de son total dévouement à l'Ordre, quand certains le dissimulaient à l'aide d'un sortilège ?

Ron se trouva pris d'un soudain élan de tendresse envers cette jeune fille à l'air si fragile. Il se dirigea alors vers elle, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre.

« Luna, est-ce que tu voudrais bien t'entrainer avec moi ? » En tournant sa requête dans ce sens-là, il espérait qu'elle ne croirait pas qu'il la prenait en pitié.

Luna se retourna, calmement, planta ses yeux d'un bleu profond dans les siens, tout aussi bleus et le regarda quelques secondes sans rien dire. Puis, comme si elle avait lu en lui :

« Tu sais, Ronald, tu n'as pas à te sentir obligé de venir me voir. J'ai l'habitude d'être toute seule, il ne faut pas t'inquiéter. » Elle avait dit cela avec un doux sourire, sans même qu'une once de rancœur n'apparaisse sur son beau visage, ce qui renforça le sentiment d'attendrissement que Ron éprouvait depuis quelque temps déjà, alors qu'il essayait d'ignorer la chaleur qui avait envahi son corps lorsqu'elle avait prononcé son prénom, le faisant rouler sur sa langue.

« Non… écoute Luna, dit-il en se rapprochant d'elle un peu plus. J'ai vraiment envie de m'entrainer avec toi. Est-ce que tu veux bien ? » Insista Ron sans quitter son regard.

« Alors c'est d'accord… » Sur ce, elle s'éloigna un peu de lui et se mis en position de défense.

Ron lui lança quelques sortilèges légers, essayant de ne pas la blesser.

« Tu me ménages, Ronald Weasley ! dit-elle d'une voix taquine. Tu sais bien que les Mangemort ne sont pas aussi prévenants que toi ! »

« Très bien, tu l'auras voulu… » sourit-il, entrant dans son jeu. Là-dessus, il augmenta petit à petit la puissance et le niveau de ses sortilèges. Lui, Harry et Hermione avait suivi un entrainement assez intensif avec Remus Lupin et Sirius Black depuis qu'ils avaient intégré l'Ordre. Ils avaient donc un assez bon niveau pour enseigner aux autres élèves.

Luna parait la plupart des sortilèges de Ron avec pas mal de facilité. Elle se déplaçait avec grâce et souplesse et ripostait avec vigueur, laissant Ron plus étonné et admiratif de minute en minute.

« Ok, dit-il au bout d'un moment, alors qu'ils transpiraient tous les deux à grosses gouttes. On fait une pause… viens t'asseoir, lui proposa-t-il en désignant les coussins disposés dans le fond de la Salle… on va regarder comment les autres se débrouillent. »

Ils s'assirent en se servant du jus de citrouille bien frais qui les attendait dans des pichets posés sur une petite table non loin d'eux et étudièrent les tactiques des autres duos.

Blaise s'entrainait avec Pansy, et Ron remarqua que le niveau des Serpentard était assez élevé. Il se doutait que d'avoir des parents Mangemort devait y être pour beaucoup et il rit intérieurement à l'idée que les formations données par ces mêmes Mangemort à certains de leurs enfants allaient finalement se retourner contre eux. Quelle ironie, pensa-t-il.

Harry se battait contre Ginny et on voyait bien qu'il retenait ses coups, comme lui-même l'avait fait plus tôt avec Luna. Cette remarque le fit sourire, d'autant plus qu'il savait pertinemment que sa sœur était tout à fait capable de le contrer avec ardeur.

Neville et Lavande, plus loin, avaient arrêté de travailler : ils semblaient absorbés par les deux Serpentard qui se trouvaient juste à côté d'eux. Lavande fixait Blaise avec une intensité proche de l'indécence, mais le brun ne semblait pas l'avoir remarqué. Neville, quant à lui, paraissait subjugué par les cheveux de Pansy qui voletaient dans tous les sens, au rythme de ses déplacements.

Padma et Parvati Patil, semblaient avoir le même niveau que Dean Thomas et Seamus Finnigan, qui se battaient l'un contre l'autre.

Anthony Goldstein quant à lui, avait du mal à résister aux sourires que lui adressait Cho Chang pour le déstabiliser et donc, il faisait un peu n'importe quoi, manquant de peu Colin Crivey, qui, avec son frère Dennis était occupé à admirer un Harry Potter en pleine action.

Tout près d'eux, dans un coin, Hermione et Drago s'entrainaient. C'était si impressionnant à voir que bientôt, tout le monde s'assit pour profiter du spectacle plus qu'étonnant qui s'offrait à eux.

En effet, la Lionne et son Serpent s'affrontaient du regard, un sourire incandescent accroché aux lèvres, à trois mètres l'un de l'autre. Ni l'un ni l'autre n'avait sa baguette : ils semblaient ne plus en avoir besoin. Hermione frotta un instant ses mains l'une contre l'autre, quant tout à coup, une boule enflammée jaillit de l'intérieur de ses paumes. Tout le monde retint un hoquet horrifié, et se tourna instinctivement vers Drago.

« Tu as chaud mon Cœur ? Attends, je vais arranger ça… » railla-t-il un sourire carnassier aux lèvres. Il tourna ses paumes vers elle, et lança ce qui semblait être une rafale de givre dans sa direction, qu'elle contra avec son bouclier de feu, transformant la glace en pluie fine puis en vapeur d'eau.

Les deux éléments disparurent instantanément, sous les applaudissements des autres membres et les rires des deux protagonistes.

« On continue Princesse, ou bien tu es fatiguée ? »

« Ne me sous-estimez pas Monsieur Malefoy… vous pourriez le regretter… » Elle envoya aussitôt tous les objets qui se trouvaient dans les armoires vitrées qui habillaient les murs tout autour d'eux, sur lui, juste avec la pensée.

Il disparut instantanément à sa vue et réapparut juste derrière elle, ses bras enserrant sa taille et ses lèvres posées sur sa nuque, tandis que les objets se fracassaient contre le mur dans un bruit assourdissant.

Plus un bruit ne se fit entendre parmi les spectateurs, médusés.

Hermione et Drago se retournèrent vers eux, complètement hilares.

« Euh… vous vouliez peut-être jouer avec nous ? » demanda le Serpentard, malicieux, pendant qu'Hermione réparait et rangeait le bazar qu'elle avait causé.

« Bon, allez, assez rigolé… coupa Harry moitié choqué moitié amusé. Il est tard. Le couvre-feu est déjà dépassé… surveillez vos pièces, j'y inscrirai la date et l'heure de la prochaine séance. » Puis, sortant la Carte du Maraudeur, entreprit de vérifier si Rusard, Miss Teigne ou un professeur ne se trouvait pas dans les parages, avant de les laisser sortir.

Pendant que les élèves sortaient de la Salle pour rejoindre leurs dortoirs, et qu'Hermione ensorcelait trois Gallions supplémentaires pour les donner aux Serpentard, Luna s'approcha de Ron.

« Merci Ronald, d'avoir été si gentil avec moi… tu n'étais pas obligé. » Elle avait posé doucement sa main sur la joue du grand rouquin, plantant ses yeux dans les siens.

« J'en avais envie, Luna… répondit-il en posant sa main sur la sienne pour prolonger la caresse. J'ai aimé m'entrainer avec toi. » Il sentait son cœur bondir dans sa poitrine, et une douce chaleur s'emparer de lui. « On pourra recommencer, si tu veux… »

Un bruit sec les fit sursauter, et la magie du moment disparut en un instant. Luna sembla reprendre ses esprits. Elle secoua la tête, lui souhaita bonne nuit et sortit sans se retourner.

Ron resta planté là, encore sous le charme de sa main si douce contre sa joue. Il ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. Il ne s'était jamais vraiment rapproché de Luna en particulier. Mais il savait que la tendresse qu'il éprouvait pour elle depuis un certain temps avait dépassé depuis longtemps le stade de la compassion qu'elle lui inspirait avant, quand il la voyait seule, ou qu'elle était la cible de quelques moqueries.

Tout à ses réflexions, il ne se rendit compte qu'il était arrivé devant la tour Gryffondor que quand Harry donna le mot de passe à la Grosse Dame.