Chapitre 13 – Rapprochements en tout genre

Les jours passaient tranquillement, s'étirant en semaines. Et déjà, décembre était là, apportant avec lui le froid et la neige. Le plan imaginé par les Professeurs Rogue et Dumbledore avait été finement mené : le soir de l'anniversaire de Lucius Malefoy, une trentaine d'hommes, Aurors et membres de l'Ordre confondus, avait envahi le Manoir et mit en état d'arrestation bon nombre de Mangemort, parmi lesquels : Lucius lui-même, Bellatrix Lestrange, Travers, Nott, Crabbe et Goyle père et fils. Les autres Mangemort présents ayant réussi à prendre la fuite.

Tout ce joli petit monde était dorénavant bien enfermé dans des cellules séparées de la prison d'Azkaban, maintenant gardée par des Aurors depuis que les Détraqueurs avaient rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres. Severus Rogue avait une fois de plus joué son rôle à la perfection pour la dernière fois qu'il devrait se faire passer pour un Mangemort.

Désormais, Lucius Malefoy était persuadé que sa femme et son fils avaient fuit le pays pour éviter d'avoir à répondre aux questions trop embarrassantes du Ministère après la découverte d'une chambre secrète cachée dans les profondeurs du Manoir, où bon nombre d'objets apparentés à la Magie Noire avaient été retrouvés.

Lady Malefoy, elle, coulait des jours paisibles, elle avait eu l'air de s'être acclimatée à sa nouvelle condition de réfugiée avec une facilité déconcertante. Elle avait accepté assez facilement l'idée que son Sang-Pur de fils unique soit lié à une Née-Moldue, Prophétie en cause ou non. Cette réaction avait grandement surpris Drago. Mais son bien-être apparent semblait être lié à un tout autre évènement, assez inattendu celui-là.

En effet, un dimanche matin où le blondinet avait voulu aller voir sa mère dans ses quartiers dans le but de lui proposer de venir déjeuner dans l'appartement qu'il partageait avec Hermione, il avait eu la surprise de trouver un certain Directeur des Serpentard, le torse nu et les cheveux en bataille, sortant de sa chambre à coucher.

Severus s'était figé et Narcissa avait commencé à balbutier quelques paroles inintelligibles lorsque Drago, plus qu'heureux de cette situation, avait levé une main pour la faire taire, lui faisant comprendre que cette histoire ne le regardait en rien et qu'elle avait bien le droit de faire tout ce qu'elle voulait, du moment que cela la rendait heureuse. Car après tout, qui de mieux que son parrain adoré pouvait prendre soin de sa mère adorée. Drago était donc reparti chez lui tout content, l'invitation du midi complètement oubliée.

Si les cours se passaient le plus habituellement du monde, les entrainements de l'AD, eux, étaient assez renversants.

Les séances avaient lieu tous les samedi après-midi (sauf match de Quidditch) et duraient jusque tard dans la nuit, Dobby les fournissant en nourriture et boissons variées.

Drago et Hermione offraient des spectacles aussi hallucinants les uns que les autres, leurs pouvoirs montant en puissance de jour en jour. Ils en avaient désormais une parfaite maîtrise. Jouant l'un avec l'autre en associant la magie avec les Éléments. Se battant l'un contre l'autre ou bien combinant leurs pouvoirs en une parfaite harmonie. Ils maîtrisaient désormais la magie sans baguette et la télékinésie, et dépassaient de loin le Professeur Rogue en Occlumancie et Légilimancie.

Luna, elle, s'entrainait le plus souvent avec Ron, ce dernier trouvant toujours une excuse pour se joindre à elle. La Serdaigle, déjà étonnamment douée, était devenue stupéfiante, contrant et attaquant ses adversaires avec beaucoup de facilité. Ron était de plus en plus attiré par la douce rêveuse, qui ne semblait pas indifférente au charme du rouquin.

Mais les progrès les plus spectaculaires étaient sans nul doute ceux de Lavande et de Neville. En effet, ils ne faisaient plus équipe ensemble lors des entrainements : Pansy et Blaise s'étaient « occupés » d'eux.

Pansy avait raconté à Drago comment elle s'était prise d'affection pour le Gryffondor lorsque celui-ci lui avait appris pour quelle raison il habitait avec sa grand-mère. Elle avait décidé de lui apprendre tout ce qu'elle savait.

Blaise, quant à lui, ne savait pas vraiment quoi penser de la pseudo-relation qu'il entretenait avec Lavande… ils étaient ensemble sans vraiment l'être. Lui-même n'arrivait pas à vraiment définir les sentiments qu'il éprouvait pour elle.

Drago resta abasourdi lorsque son meilleur ami lui raconta comment tout avait commencé.