Chapitre 24 – Tic Tac Tic Tac
Sortant du cours de Potions, qu'elle avait, pour son plus grand désarroi, en commun avec les Serpentard, Lavande se mit à courir. Cette fois-ci, Blaise avait bien faillit la rattraper ! Elle avait l'impression qu'il lui tendait des pièges… mais à quoi jouait-il ? Il avait pourtant été clair, non ? Il voulait s'éloigner d'elle. C'est ce qu'il lui avait dit. Alors pourquoi passait-il son temps à la chercher ces derniers temps ? Il lui avait déjà brisé le cœur… qu'est-ce qu'il voulait faire de plus ?
Elle se dirigea vers le couloir où elle avait été la dernière fois. Là-bas, au moins, il ne viendrait sûrement pas la chercher… Elle arriva enfin, se cacha au fond, à côté des chaises cassées, et s'assis par terre, en attendant de retrouver un peu son souffle.
Blaise avait suivi les conseils de Drago. Après leur conversation, il avait décidé de retrouver Lavande pour lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Mais la tâche se révéla beaucoup plus compliquée que ce qu'il croyait : elle faisait tout pour l'éviter. Il avait bien essayé de lui parler, mais à chaque fois qu'il s'approchait d'elle ou qu'il l'appelait, elle disparaissait de son champ de vision.
Il avait espéré la coincer pendant une séance d'entrainement, mais même là, impossible : elle n'était pas venue aux deux dernières. Il se demandait même s'il n'allait pas demander à Harry de lui prêter sa précieuse Carte pour lui mettre la main dessus…
Cette fois-ci, encore, en sortant du cours de Potions, elle lui avait échappé. Ça ne pouvait plus durer.
« Potter ! » Il appela alors que le Trio d'Or passait à côté de lui.
« Un problème Zabini ? » Harry se retourna, le regard méchant. Il fallait bien sauver les apparences devant les autres Serpentard !
« Ouais ! J'ai un truc à te dire ! Vous, dégagez ! » Lança-t-il à ses camarades de classe. Il attendit que tout le monde soit parti et baissa la voix : « Harry, excuse-moi… j'ai besoin que tu m'aides. »
« Qu'est-ce qui se passe, Blaise ? »
« Tu as toujours ta Carte sur toi ? »
« Bien sûr ! Tu en as besoin ? »
« Viens… je vais t'expliquer. » Ils se dirigèrent dans une salle vide, Hermione et Ron attendant dans le couloir, et Harry déplia la Carte sur le Bureau. « Je voudrais que tu m'aides à retrouver Lavande. »
Le Survivant lui lança un regard en coin et sourit.
« Et bien, tu te décides enfin ? »
« Comment ça ? »
« Lavande a raconté votre rupture à Ginny, alors… »
« Ouais, bon… je sais, j'ai fait le con… allez, aide-moi à la retrouver… s'il-te-plaît. »
« Il faut vraiment que tu sois mordu… tiens, là, regarde. C'est au troisième étage… tu arriveras à retrouver ? »
Blaise étudia les différents passages encore quelques secondes.
« Je pense que c'est bon… j'espère qu'elle n'aura pas bougé de là le temps que j'arrive ! Merci Harry ! »
Puis, sans attendre, le Serpentard partit rejoindre sa Gryffondor.
Lavande avait repris son souffle. Cela faisait un bon moment qu'elle était tapie dans ce couloir. Elle qui voulait aller faire ses devoirs à la bibliothèque avant d'aller dîner, avait bien raté son coup. Elle voyait par l'unique fenêtre sale un peu plus loin qu'il commençait à faire nuit. Elle décida d'aller manger. Elle ne voulait pas que Parvati s'inquiète encore plus.
Au moment où elle allait partir, des bruits étouffés se firent entendre, juste à côté d'elle, qui semblaient venir de l'amas de déchets entassés. Imaginant déjà Miss Teigne en train de piéger une pauvre souris pour la déguster, elle se dit qu'elle pourrait bien venir en aide au malheureux petit rongeur avant de s'en aller !
Levant sa baguette, elle dégagea un à un les morceaux de bois enchevêtrés. Le bruit se fit plus audible, mais elle ne voyait ni chat, ni souris… elle se dit qu'ils devaient être cachés dans l'armoire qui se trouvait là. Alors tout doucement, elle ouvrit la porte.
« EXPELLIARMUS ! »
Lavande se retrouva tout à coup projetée contre le mur, sa baguette voltigeant à l'autre bout du couloir.
« Tiens, tiens, mais qu'avons-nous là ? »
Le couloir s'illumina tout à coup, et le cœur de Lavande eut un raté : devant elle se tenait toute une flopée de silhouettes masquées et encapuchonnées, portant de grandes capes noires. Des Mangemort.
Alors que l'un d'eux s'approchait en pointant sa baguette sur elle, elle sentit que son corps se soulevait et se déplaçait dans les airs.
« Lâchez-moi ! Reposez-moi par terre ! » cria-t-elle. Elle savait que c'était inutile, mais elle n'avait pu s'en empêcher.
Le Mangemort qui l'avait faite léviter jusqu'à lui l'attrapa et tira violemment sur ses cheveux vers l'arrière, dégageant sa nuque. Elle savait ce qu'il cherchait. Elle savait ce qu'il allait trouver derrière son oreille. Elle n'avait jamais caché son tatouage. Et elle n'allait jamais autant regretter de ne pas l'avoir fait.
« C'en est une ! Elle porte le Phénix. » dit le Mangemort.
« Oh, toi, ma jolie, tu as bien fait de venir ici toute seule… dit un autre. Vous, les Membres de l'Ordre, avez capturé pas mal de nos copains ! Alors tu vas payer pour eux ! À moins que tu nous donnes quelques renseignements utiles ! »
« JAMAIS ! Je ne vous dirai rien ! »
« À ta guise… ENDOLORIS ! » Et les hurlements de Lavande se répercutèrent contre les murs du couloir tandis qu'elle se convulsait sur le sol.
« Alors ? Tu n'as toujours rien à dire, petite maligne ? »
« Allez en Enfer ! »
« C'est là qu'on va t'envoyer ! ENDOLORIS ! »
Lavande hurla de nouveau, son corps parcouru de spasmes, elle avait l'impression d'être transpercée par des centaines de lames en même temps, que tous ses os se tordaient dans tous les sens, que sa chair et sa peau brûlaient. Il lui semblait que la torture durait depuis des heures. Elle n'avait même plus la force de crier.
Elle entendit un autre cri, incapable de se rendre compte si c'était le sien, puis, soudain, tout devint noir et silencieux.
Harry n'avait pas rangé la Carte du Maraudeur, encore étalée sur la table devant lui. Il voulait vérifier que Lavande restait bien là où elle était, mais aussi que Blaise allait la retrouver facilement. Pas que ça l'intéressait particulièrement, mais il savait que Ginny serait contente de l'apprendre. Et contenter Ginny le rendait toujours heureux…
Alors qu'il surveillait la petite étiquette « Lavande Brown » il remarqua tout à coup la présence d'autres noms, beaucoup plus inquiétants. Dans un élan de panique, il appela Ron et Hermione qui étaient restés dans le couloir pour leur montrer la carte.
Des Mangemort avaient réussi à entrer dans le château, et pire encore, Lavande était en danger, de même que Blaise qui courrait droit vers elle. Il fallait agir, et très vite ! Si les Mangemort étaient là, cela voulait sûrement dire que Voldemort n'était pas loin !
Hermione suivie d'Harry partit secourir leurs deux amis. Elle décida de contacter Drago par leur lien pour qu'il puisse prévenir Rogue et mettre Narcissa à l'abri. Harry, de son côté, prévint les autres membres de l'AD avec son Gallion ensorcelé.
Ron, lui, prit la Cape d'Invisibilité d'Harry et courut vers Dumbledore pour l'avertir.
Blaise s'était perdu dans les couloirs sombres du château. Il se trouvait bien au troisième étage, mais il lui semblait qu'il n'avait pas pris le bon couloir. Il courrait. Il se dépêchait pour rejoindre Lavande.
Il voulait lui dire qu'il l'aimait. Il voulait déballer tout ce qu'il avait sur le cœur depuis un mois. Il voulait lui expliquer les raisons de son geste. Il voulait lui dire qu'il avait commis la plus grosse erreur de sa vie, qu'il voulait qu'elle lui pardonne, qu'il voulait qu'elle le reprenne. Il serait capable de la supplier, de se trainer à ses genoux s'il le fallait !
Soudain, un hurlement suraigu lui déchira les entrailles. « LAVANDE ! » Il pourrait reconnaitre sa voix entre toutes. Il l'avait entendue crier des centaines de fois, mais pour une tout autre raison… et cette raison, c'était lui.
Ce cri-là, beaucoup plus perçant, n'avait rien à voir avec une quelconque activité à laquelle ils s'adonnaient régulièrement tous les deux, il fût un temps… non, c'était un cri de douleur, un cri de torture… la pire torture qui soit ! Son sang ne fit qu'un tour. Il reprit sa course, ne faisant plus attention à son chemin. Seulement guidé par les hurlements déchirants de Lavande.
Enfin, il était arrivé. Il était caché à l'angle d'un couloir et un rapide et discret coup d'œil lui permit de se rendre compte des évènements : de l'endroit où il était, il put voir Lavande écroulée par terre, hurlant de toutes ses forces, se convulsant, entourée de nombreux Mangemort.
Ne faisant pas cas de la peur qui lui tordait le ventre, il couru vers eux, baguette levée, prêt à l'attaque.
« PROTEGO ! »
Le bouclier explosa au milieu du couloir, dispersant les Mangemort, dont certains, Lucius en tête, partirent en courant.
Il se précipita vers Lavande et la serra dans ses bras. Elle était encore consciente et gémissait doucement.
« Je suis là ma Princesse, ne t'inquiète pas… »
« Comme c'est touchant ! Tu me déçois beaucoup mon fils… »
Blaise se redressa tout d'un coup, au son de la voix tant redoutée de sa mère.
« Je ne suis plus votre fils ! » lança-t-il les yeux pleins de défi. « Je ne le suis plus depuis que vous avez voulu me faire porter la Marque des Ténèbres ! »
« C'est pour ça que tu t'es enfuit ? Maria Zabini montra du doigt la jeune fille étendue au sol avec une grimace de dédain. Pour une immonde Sang-Mêlée qui, en plus, est à la botte de ce vieux fou de Dumbledore ? »
« Non, elle n'a rien à voir avec ça… je suis parti parce que je n'adhère pas à vos idées. »
« Tu mens ! Tu sais que je déteste quand on me ment ! LEGILIMENS ! »
Blaise avait senti le coup venir, mais il n'avait pas pu fermer son esprit à temps. Il n'avait jamais été un bon Occlumens. Alors, il ne put empêcher sa mère de voir tout ce qui était dans sa tête : sa fuite, son Serment d'Allégeance à l'Ordre, ses différentes enquêtes discrètes auprès des Serpentard pour leur soutirer un maximum d'informations, et enfin sa rencontre avec Lavande.
Voyant qu'il avait tressailli à ce dernier souvenir, Maria Zabini se dirigea avec plus de ferveur de ce côté-là : elle assistait à leurs ébats, leurs rencontres dans la Salle-sur-Demande, dans les classes vides, dans les douches des Vestiaires de Serpentard… et par-dessus tout, elle voyait clairement tout ce qu'il éprouvait pour cette fille. Dégoutée, elle sortit de son esprit.
« Que voilà des choses intéressantes… mon traitre de fils est amoureux de cette trainée ! » Les Mangemort présents se mirent à rire.
« Elle n'est PAS une trainée ! Je vous interdis de dire ça ! » s'indigna Blaise, alors que Lavande tentait de se redresser.
« Crois-moi, après tout ce que je viens de voir, c'en est une ! » railla-t-elle. Mais c'est une bonne chose que tu l'aimes… on va pouvoir s'amuser un peu ! »
« NON… » Blaise n'eut pas le temps de terminer sa supplique que déjà plusieurs Mangemort, dont sa mère, s'écroulèrent, inconscients, sans raison apparente, alors que ceux qui étaient encore debout prirent la fuite.
Stupéfait, il vit arriver Hermione et Harry, rouges et essoufflés, courant vers eux.
« Blaise, Lavande, tout va bien ? » Hermione se précipita vers eux tandis qu'Harry découvrit les Mangemort inconscients pour les identifier.
« Mione ! Qu'est-ce que tu leur à fait ? demanda Harry, le sourire aux lèvres, en donnant un bon coup de pied à l'un d'entre eux, inerte.
« Juste un sortilège de Stupéfixion combiné à mes pouvoirs, ce qui rend le sort beaucoup plus puissant. Un Stupéfix seul s'estompe avec le temps. Mon pouvoir me permet de le faire durer et en plus de toucher plusieurs personnes en même temps ! »
« Ok, ok… rappelle-moi de ne jamais de contrarier ! » sourit Harry. « Bon, je vous laisse je vais rassembler les autres membres de l'AD pour rejoindre Dumbledore dans la Grande Salle… ne trainez pas trop ! »
Hermione acquiesça, puis s'adressa à Blaise : « Tu les connais, ceux-là ? Moi je ne les ai jamais vus… »
Blaise, qui tenait toujours Lavande bien serrée dans ses bras, se rapprocha de celle qui lui avait donné la vie.
« Ces types-là je ne les connais pas… sûrement des nouvelles recrues… par contre, celle-ci… Je vous présente ma chère mère… il y en a d'autres, mais ils se sont enfuis dès que je suis arrivé. Le père de Drago était avec eux… »
Puis, regardant Lavande dans les yeux : « je ne voulais pas qu'elle puisse m'atteindre à travers toi, c'est pour ça que j'ai voulu qu'on se sépare. Mais cela n'a servi à rien du tout, si ce n'est qu'à nous faire du mal à tous les deux. Je suis désolé… je… je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit… » Il regarda autour de lui pour essayer de trouver du courage (après tout il n'était pas à Gryffondor). Hermione fit mine de regarder ailleurs pour laisser à Blaise la chance de parler à Lavande.
« Je t'aime Lavande… je suis vraiment désolé de ce que je t'ai laissé croire. Laisse-moi une chance de me faire pardonner… s'il-te-plaît… »
Lavande pleurait. Évidemment qu'elle allait lui pardonner ! Elle l'aimait trop pour ne pas sauter sur l'occasion… mais elle avait besoin de réfléchir à ce qui se passait…
« Hum… je suis désolée de vous interrompre, mais il y a des Mangemort dans le château… au cas où vous ne seriez pas au courant… lança Hermione tout à coup… Alors Lavande, si tu pouvais te dépêcher de répondre à Blaise… parce que là, il faudrait vraiment y aller ! »
Lavande ne réfléchit plus. De toute façon, Hermione avait raison : il fallait faire vite. Alors, se disant qu'ils auraient tout le temps d'en discuter plus tard, elle attrapa Blaise par le col de sa chemise et plaque violemment ses lèvres sur les siennes.
D'abord interdit, le Serpentard ne mit que quelques secondes à reprendre ses esprits et à répondre au baiser, en la serrant fort contre lui.
Puis, ils repartirent tous les trois à la recherche des autres Mangemort, après avoir soigneusement détruit l'Armoire à Disparaitre et la rendant définitivement hors d'état de marche.
