L'anxiété de m'être vautrée dans les grandes largeurs me dévore. Pourtant, si vous lisez ceci, c'est que le premier chapitre a dû vous plaire un minimum ou en tout cas attirer votre attention.
Merci de continuer un bout de chemin avec moi.
Bonne lecture.
Spoil s15
Tw mort
Les Fins - Les fins sont les débuts
02. Goodbye, Dean
*Coup à la porte*
- Dean, elle a dit que la blessure la tuait.
*Coup à la porte*
- Peut-être pourrions-nous juste attendre.
*Dean s'éloigne*
- Wai, et si nous ne pouvons pas ?
- Alors, nous nous battrons.
*Coup à la porte*
- Nous perdrons. Je nous ai juste envoyé dans un autre piège.
*Coup à la porte*
- Tout ça parce que... Parce que je n'ai pas pu tuer Chuck. *Coup à la porte* Parce que j'étais en colère et parce que j'avais besoin de tuer quelque chose, parce que c'est la seule chose que je sache faire.
- Dean.
*Castiel s'approche*
- Ça a toujours été Chuck. *Coup à la porte* Nous n'aurions jamais dû laisser partir Sam et Jack. Nous devrions être tous ensemble, maintenant.
*Dean souffle*
*Coup à la porte*
- Tout le monde va mourir, Cass, tout le monde. Et je ne saurais pas l'empêcher. *Coup à la porte* *Coup à la porte* Elle va passer la porte.
- Je sais.
- Et elle te tuera. Puis, elle me tuera. *Coup à la porte* Je suis désolé.
- Attend. Il y a... Il y a une chose dont elle a peur. Il y a... Il y a une chose assez forte pour la stopper. Quand Jack était en train de mourir. J'ai... J'ai passé un marché pour le sauver.
- Tu as quoi ?
- Le... Le prix en était ma vie. Quand j'expérimenterais un moment de vrai bonheur, le Vide sera invoqué et m'emmènera pour toujours.
- Pourquoi me le dire maintenant ?
*Coup à la porte*
- Je me suis toujours demandé, depuis que j'ai contracté cette dette, cette malédiction, je me suis demandé ce que cela pouvait être. À quoi... À quoi pouvait ressemble mon véritable bonheur. Je n'avais jamais trouvé de réponse. Parque, il n'y a qu'une chose que je veux... Quelque chose que je sais ne pouvoir jamais obtenir. *Coup à la porte* Mais, je crois... Je crois que je sais maintenant. Le bonheur n'est pas dans le fait de posséder quelque chose. Le bonheur est dans le fait de le vivre. Juste en le disant.
- De quoi tu parles, mec ?
- Je sais. Je sais comment tu te vois, Dean. Tu te vois de la même manière dont tes ennemis te voient. Comme quelqu'un de destructeur, en colère et brisé. Comme... Comme l'Instrument de la Vengeance de ton père. Tu penses que cette haine, cette colère sont... Sont ce qui te guident, ce que tu es. Ce n'est pas toi. N'importe qui qui te connait le sait. Tout ce que tu as fait, le bon comme le mauvais, tu l'as fait par amour. Tu as élevé ton frère par amour. Tu t'es battu toute ta vie pour sauver le monde par amour. *Coup à la porte* Tu es l'homme qui fait le plus attention aux autres. Tu es l'homme le moins égoïste, la personne la plus humaine que je n'ai jamais rencontrée. *Coup à la porte* Depuis que je t'ai rencontré, depuis que je t'ai sorti de l'Enfer, te connaître m'a changé. Parce que tu tiens à moi, je tiens à moi. Je tiens à toi. Je me soucie de Sam. Je me soucie de Jack. Je me soucie du monde, grâce à toi. *Coup à la porte* Tu m'as changé, Dean.
- Pourquoi ça ressemble à un adieu ?
*Coup à la porte*
- Parce que c'en est un. *Pause* Je t'aime.
- Ne fais pas ça, Cass.
*Coup à la porte* *Le Vide s'ouvre* *La porte saute*
- Cass.
*Castiel s'approche de Dean*
- Adieu, Dean.
- Que ?
*L'ange pousse le chasseur*
Il se réveilla en sursaut, une pellicule de transpiration glacée le recouvrait entièrement. Il regardait dans tous les sens, s'attendant à voir une brèche noire suspendue dans l'air. Il lui fallut un moment pour se rendre compte qu'il n'y avait aucun phénomène d'aucune nature dans sa chambre.
Un peu rassuré, il se laissa tomber en arrière. Bien qu'il fasse sombre, des éclaires lumineux striaient la vue de Dean. Il recouvrit ses yeux avec son bras.
*Un immense appendice sombre et difficilement descriptible sort du Vide pour attraper la Mort* *Un second frappe de plein fouet Castiel, un léger sourire sur les lèvres, attendant patiemment de se faire emporter*
*L'ange et la Faucheuse absorbés, les extensions retournent vers la brèche ouverte par le Vide*
*La brèche se referme aussi vite qu'elle n'est apparue*
*Dean, au sol, sonné par ce qu'il vient de se passer*
Bras toujours sur les yeux, il observait l'intérieur de ses paupières. Elles étaient devenues le théâtre de cette scène qui se répétait sans cesse : les derniers instants passés avec Castiel.
Au début, il avait été étonné par la déclaration de l'ange. Toutefois, un soupçon de joie s'y était mêlé. Après avoir un peu reprit la maitrise de lui-même, il n'avait rien réussi à lui dire. À part, juste, le supplier de ne pas prononcer ce que son ami voulait lui avouer depuis très longtemps. Dean avait même espéré que le plus grand bonheur de son ami ne se résume pas à lui dire qu'il l'aimait. Malheureusement, il put constater que la déclaration de Castiel était bel et bien l'évènement le plus heureux qui pouvait lui arriver.
Le temps d'assimiler l'information, le chasseur n'avait pas réussi à donner une autre réponse à l'ange avant de se faire pousser par celui-ci pour l'éloigner de la trajectoire du Vide.
- Tu n'aurais pas dû faire ça, ne pu s'empêcher de dire à haute voix Dean.
Il appuya son bras le plus possible sur ses yeux, pour empêcher les quelques larmes qui poignaient de s'échapper.
- On aurait pu faire autrement.
Il savait qu'il se mentait à lui-même. Rien d'autre que le Vide n'aurait pu les sauver. Et le Vide ne les aurait pas aidés si Castiel ne l'avait pas invoqué.
Dean était encore en vie parce que l'ange avait choisi, pour le sauver, de renoncer au temps qu'ils auraient encore pu passer ensemble.
« J'aurais dû te répondre »
Un vœu pieux prié avec ardeur.
Comme le jour où il avait perdu Castiel, une boule se noua dans sa gorge. Dean ne put que déglutir sa colère, sa frustration, ses regrets.
Pour vous faire un peu comprendre pourquoi je me suis lancée dans l'aventure, je dois vous parler d'une amie. Cette amie m'a un jour dit "Il y a une série vraiment géniale, avec des ships vraiment biens. Viens lire une où deux fanfictions, je pense que ça va te plaire". Je n'avais pas imaginé où j'allais mettre les pieds.
Pauvre de moi... J'ai appris bien des choses en me perdant sur les fic' d'autres .s. La principale, c'est que j'aime Supernatural. La seconde, que je dois me calmer sur les ships et les filtres de mes recherches ^^'
Je ne remercierais jamais assez cette amie de m'avoir apporté un point de repère dans le chaos de l'époque. Si tu me lis : Merci pour tout, je t'aime.
