Chapitre 25 – Le traitre
Drago s'apprêtait à rejoindre Hermione dans leurs appartements quand il l'entendit, complètement affolée dans sa tête.
« Dray, vite, des Mangemort sont entrés dans le château ! Ton père est sûrement avec eux ! Il faut que tu ailles voir Rogue et ta mère ! »
« QUOI ?! Mais où es-tu ? » s'affola-t-il.
« Je suis avec Harry, nous allons secourir Blaise et Lavande… »
« Mais c'est quoi cette histoire ! Dis-moi où tu es ! Il est hors de question qu'on soit séparés ! »
« Nous n'avons pas le temps, mon Amour, je t'assure que tout ira pour le mieux ! Va plutôt trouver ta mère ! »
« Hermione Jean Granger future Malefoy ! Est-ce que oui ou non tu vas me dire où tu es ?! » Drago était de plus en plus inquiet, et en colère ! Il voulait aller la retrouver. Il ne supporterait pas de la savoir seule face à ces salopards ! Merlin seul savait ce qu'ils seraient capables de lui faire !
« Est-ce que c'est une demande en mariage ? railla-t-elle pour ne pas répondre à la question. Parce que si c'est le cas, j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus romantique ! »
« Mon Cœur, je te promets que tu auras toutes les demandes en mariage que tu veux, mais je t'en supplie, dis-moi où tu es ! Nous sommes plus forts ensemble, tu te souviens ? S'il-te-plaît, mon Ange… ne vas pas faire de bêtises… » Son ton était suppliant, mais il savait que cela serait inutile d'insister. Elle savait être une vraie tête de mule quand elle s'y mettait !
« Fais-moi confiance, d'accord ? Va cacher ta mère et ensuite, on se retrouvera. Je t'aime. » Et elle ferma son esprit. Il ne pouvait plus l'entendre. Il DÉTESTAIT quand elle faisait ça ! Lui n'arrivait jamais à lui fermer totalement le sien !
Il transplana alors directement dans les cachots pour rejoindre son parrain et sa mère.
« Severus ! Mère ! vite, Père est ici ! » lança-t-il sans cérémonie. Ils étaient tous les deux assis sur le canapé du salon de Rogue, chacun un livre à la main. Une partie de son cerveau lui fit remarquer qu'il aurait dû éviter de se matérialiser directement devant eux sans s'annoncer avant, car ils auraient très bien pu s'adonner à une autre activité que celle de la lecture !
« Quoi ?! » Severus se leva d'un coup, entrainant Narcissa dans son mouvement, leurs deux livres tombant par terre. « Cissy, viens avec moi, il faut te cacher, vite. » Prenant sa main et intimant à Drago de les suivre, il se dirigea vers un grand tableau au fond de son salon. L'œuvre représentait un grand jardin fleuri avec, au milieu une petite maisonnette. Severus se rapprocha de la porte de la maison peinte et, avec le doigt, caressa la poignée de la porte. Un grincement se fit alors entendre, et la porte, devenue réelle, s'ouvrit doucement, révélant un passage secret.
Severus s'apprêtait à y faire passer Narcissa lorsqu'un BOUM ! se fit entendre, aussitôt suivi d'une grande flamme qui s'éleva juste au niveau du passage.
« EXPELLIARMUS ! » Plusieurs voix se firent entendre en même temps, et les trois baguettes de Drago, Narcissa et Severus voltigèrent dans les airs, en direction des Mangemort qui avaient lancé le sort.
Puis, une voix trainante, tremblante de colère et redoutable surgit derrière eux.
« Et bien, et bien ! Narcissa ! Comme je suis heureux de te revoir ! » Tous les trois se retournèrent d'un seul coup. « Et en bonne compagnie, en plus ! »
« Lucius… »
« TAIS-TOI ! je ne veux pas t'entendre ! » Il agita sa baguette dans sa direction et elle s'écroula, inconsciente sur le sol.
« MÈRE ! QUE LUI AVEZ-VOUS FAIT ?! » vociféra Drago pendant que Severus se jetait sur elle pour voir si elle respirait toujours. Un souffla en remarquant que c'était toujours le cas.
« Drago, Drago, Drago… mon fils… toi aussi tu m'as bien trahi ! je pensais que tu me suivrais, mais je vois que tu as préféré te rallier à la cause des traîtres… Et toi ! Severus ! Il ne t'a pas suffi de me prendre ma femme, il a en plus fallu que tu me prennes mon fils ! »
« Que veux-tu, Lucius… je dois avoir un charme fou… » Railla-t-il. Puis, sachant que Drago pourrait l'entendre, il entra dans son esprit : « Drago ! Écoute-moi ! Ta mère va bien, elle est juste assommée. Je sais que ça te démange de tous les écrabouiller, et je sais aussi que tu en es plus que capable, mais ne fais rien ! Laisse-les nous capturer. Il faut absolument qu'ils nous emmènent au Seigneur des Ténèbres pour que tu le combattes avec Granger ! Compris ? » Drago acquiesça discrètement et se calma. Extérieurement, du moins…
« Continue à faire le malin… tu rigoleras peut-être moins devant le Maître… tu sais qu'il sera ravi de te voir… Allez ! Emmenez-les… et laissez cette sale garce ici ! je m'en occuperai personnellement plus tard… le Maître n'attend pas… »
Drago et Severus furent donc ligotés magiquement et contraints de suivre le cortège parmi les couloirs sombres du château.
« Dray ? où es-tu ? » Lorsqu'il entendit enfin Hermione dans sa tête, il faillit se trahir en poussant un cri de soulagement.
« Oh, mon Cœur ! Tu vas bien ? Rien de cassé ? »
« Pas une égratignure… si tu veux, tu pourras venir regarder d'un peu plus prêt… » le taquina-t-elle.
« Ce sera avec grand plaisir mon Cœur, mais pour le moment, je suis emmené de force avec Severus… » Tout en marchant, il lui raconta ce qu'il s'était passé dans les cachots et elle en fit de même avec ce qui s'était passé de son côté. Elle demanda à Blaise et Lavande d'aller secourir Narcissa aux cachots et d'aller ensuite se cacher tous les trois dans la Salle-sur-Demande, les deux femmes ayant très sûrement besoin de repos.
Ron Weasley n'en revenait pas. Comment la situation avait pu leur échapper à ce point ! Il avait pourtant tout fait pour que tout se passe au mieux !
Après qu'Hermione et Harry soient partis aider Blaise et Lavande au troisième étage, lui avait couru jusqu'à Dumbledore, sous la Cape d'Harry, pour l'avertir de l'invasion de son école.
Il l'avait trouvé dans la Grande Salle, pendant le repas. Il s'était glissé à ses côtés, et lui avait délivré le message à l'oreille. Le Directeur l'avait remercié discrètement, puis s'était levé pour demander le silence.
Il avait brièvement expliqué la situation aux élèves, leur demandant de se lever dans le calme et avait ordonné aux professeurs Flitwick, Sinistra, Vector et Chourave de les mettre à l'abri dans les serres de cette dernière.
Dumbledore avait fait venir à lui les membres de l'Ordre du Phénix. Mais alors que les professeurs désignés venaient de partir avec les élèves à protéger, les grandes portes s'étaient ouvertes avec fracas… Lord Voldemort avait fait son entrée, baguette à la main, accompagné d'une bonne cinquantaine de Mangemort et de toute une horde de Vampires.
Le combat s'était alors engagé, les combattants tentant tant bien que mal de contrer les sorts des Mangemort tout en essayant de ne pas se faire mordre par les Vampires ! Harry était alors arrivé, avec les autres membres de l'AD, prêts eux aussi à livrer un combat acharné.
Ron s'était inquiété car Hermione n'était pas là, de même que Blaise et Lavande. Mais son attention fût vite détournée par un Vampire que venait de se jeter sur sa tendre Luna. De rage, il lui lança un puissant sortilège qui propulsa le suceur de sang à plusieurs dizaines de mètres. Elle le remercia d'un sourire éblouissant et retourna au combat.
Ils ployaient sous le nombre. Les Mangemort étaient non seulement plus nombreux, mais rajoutés à la vitesse et la force des Vampires, les combattants étaient en train de perdre. Mais une entrée supplémentaire dans la Grande Salle finit de porter un coup au moral des troupes : Drago et Severus, tous deux désarmés entrèrent entourés d'autres Mangemort…
Avec ce petit groupe de Mangemort supplémentaire, ils se trouvaient à presque cinq contre un, et se retrouvèrent rapidement désarmés, alors que Voldemort n'avait même pas commencé à se battre sérieusement !
Jubilant comme jamais, le Lord Noir ordonna à ses troupes de cesser le combat, de désarmer les combattants et de les tenir en joug au fond de la salle... il s'occuperait d'eux plus tard. Pour l'heure, il avait des comptes à régler.
Il fit venir Severus et Drago à lui. Le Professeur rappelant à son Filleul de ne rien tenter tant qu'Hermione ne serait pas là. Il fallait absolument qu'ils gagnent du temps ! Peu importe comment, mais il le fallait…
« Severus… il me semble que tu me dois des explications… »
Sachant ce qu'il risquait, mais aussi qu'il n'avait pas le choix, il décida de provoquer le Seigneur des Ténèbres, espérant de tout son cœur que cette satanée Miss-Je-Sais-Tout de Granger alors bientôt rappliquer.
« Vous savez, je n'ai jamais été de votre côté… ce que vous avez pu être naïf… ou bien est-ce votre soif de pouvoir qui vous a rendu sénile ? »
« Comment oses-tu défier ton Maître ! ENDOLORIS ! ENDOLORIS ! » Severus s'écroula, mais serra les dents pour ne pas que le moindre son ne franchisse ses lèvres. La torture dura de nombreuses minutes puis s'arrêta enfin, laissant un Professeur Rogue pantelant et tremblant mais conscient, sur le sol.
D'un coup de baguette, il le fit voltiger vers les autres prisonniers. Puis le visage déformé par la haine, les yeux enragés, il se tourna vers Drago.
