Épilogue

Drago se regardait dans le miroir en pied qui se dressait devant lui. Se regardant sous toutes les coutures, il se rendit compte qu'il n'avait jamais été aussi stressé qu'à cet instant. Même lorsqu'il s'était retrouvé seul devant Voldemort trois ans plus tôt, il n'angoissait pas autant.

Quelques minutes plus tôt, il avait vu débarquer Harry accompagné de Ron, Fred, Georges et Charlie Weasley. Ils lui avaient tenu un discours sur le fait qu'Hermione était leur petite sœur, et que si jamais il la faisait souffrir de quelque manière que ce soit, il connaitrait la colère de la famille Weasley au grand complet. Drago avait dû mettre sa fierté au placard afin de leur expliquer la profondeur de ses sentiments pour elle. Satisfaits, ils l'avaient laissé finir de se préparer, le cœur battant et le souffle court.

La porte s'ouvrit doucement, laissant entrer son parrain, devenu officiellement son beau-père quelques mois après la bataille finale.

« Tu vas bien, Drago ? »

« Je pense que ça ira mieux dans quelques heures… où as-tu laissé Maman ? »

« Elle est en bas, avec Salina… » Drago sourit tendrement.

Salina, sa petite sœur. Une petite poupée de deux ans et demie, qui avait hérité de la blondeur et de la beauté de sa mère, mais qui avait des yeux aussi noirs et profonds que ceux de Severus, sans parler de son intelligence ! Drago se rappelait combien il avait été heureux d'apprendre qu'il allait avoir une petite sœur. Et il avait trouvé hilarant de voir comment son parrain, autrefois Terreur des cachots, se faisait mener par le bout du nez par cette adorable mais espiègle fillette. Toutefois, il se débrouillait très bien dans son rôle de père. Rôle qui, d'ailleurs, lui allait comme un gant.

« Et les autres ? »

« Tout le monde est là aussi… Severus s'approcha et arrangea inutilement la cravate de son filleul adoré. Tu risques d'être affolé par la marée orange qui a envahi les lieux… je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de Weasley ! » Drago pouffa…

« Ron a emmené Luna ? »

« Oui, même si c'est assez risqué dans son état… elle risque d'accoucher à tout moment ! Dire qu'en plus ce sont des jumeaux ! Comme si ces rouquins n'étaient pas assez nombreux comme ça ! » Derrière les sarcasmes, la plaisanterie était tout à fait décelable. Drago savait bien que son parrain s'était beaucoup rapproché des membres de cette famille.

« Tu as vu Blaise ? »

« Oui… je l'ai croisé alors qu'il sortait de je ne sais où avec Miss Brown… Merlin seul sait ce qu'ils venaient de faire… ces deux-là sont insatiables ! dit-il en rigolant. Veux-tu que j'aille le chercher ? »

« Non, c'est bon… et Pansy ? »

« Elle vient d'arriver avec Londubat… Il m'a semblé voir une bague briller à son doigt… peut-être s'est-il enfin décidé ? »

« Oui… ou bien c'est elle qui l'a menacé… » pouffa Drago.

« Probablement… Je rêve où tu essaies de gagner du temps… Aurais-tu peur ? »

« Oui, un peu… et si je n'étais pas à la hauteur ? Sev… et si elle changeait d'avis ? Si elle se rendait compte que finalement, c'est pas une bonne idée ? Et si tout d'un coup, elle ne voulait plus de moi ? Et aussi, si elle…

« Drago, Drago ! Calme-toi ! lui dit-il en posant une main rassurante sur son épaule. Je te rappelle que l'on parle d'Hermione Granger ! Celle qui est liée à toi par une prophétie, celle avec qui tu es magiquement connecté… tu sais très bien ce qu'elle ressent pour toi, de la même manière qu'elle connait parfaitement tes sentiments pour elle ! Alors tu vas te calmer, tu vas ouvrir cette porte, descendre dans la salle et rejoindre tous les invités ainsi que Dumbledore qui attend depuis longtemps de pouvoir enfin vous marier !

« Oui, tu as raison… c'est idiot… je n'ai aucune raison de douter d'elle… bon…c'est bon, je suis prêt… allons-y… »

Drago souffla un bon coup, se redressa et, accompagné de son parrain, descendit dans la Grande Salle de Poudlard, qui servait ce jour-là de salle de réception pour son mariage.

oOo. . oOo. oOo. oOo. oOo. oOo. oOo.

Hermione avait du mal à respirer. Assise dans cette pièce où elle s'était habillée, elle écoutait d'une oreille distraite Pansy, Ginny, Molly et sa mère discuter joyeusement tout en finissant de la pomponner.

Elle n'avait pas revu Drago depuis une semaine et il lui manquait terriblement. Ils avaient décidé ensemble qu'ils se sépareraient la semaine juste avant le mariage, coupant aussi toute connexion de leur lien, pour pouvoir mieux se retrouver après… mais cette semaine avait été des plus horribles et elle avait été tentée plus d'une fois de le contacter, au moins dans sa tête… mais elle avait vite été rappelée à l'ordre par Ginny qui veillait au grain…

Ses pensées toujours tournées vers celui qui serait son mari dans quelques heures, elle se remémora la façon dont il lui avait fait sa demande.

C'était environ un an après la Bataille Finale. Alors qu'ils rentraient tous les deux de leur entrainement pendant leur formation d'Auror. Ginny avait demandé à Hermione de passer la voir au Terrier avant de rentrer à l'appartement qu'elle occupait avec Drago pendant leur formation.

La future Mme Potter voulait revoir avec elle la couleur de sa robe de demoiselle d'honneur, vu que son mariage avec Harry était prévu quelques semaines plus tard…

La nuit était déjà tombée lorsqu'elle arriva enfin dans le petit appartement situé dans le Londres Sorcier. Sur la porte d'entrée, était accrochée une rose rouge et une enveloppe qu'elle ouvrit sans attendre. À l'intérieur, un pétale de rose et un petit mot : « Ouvre la porte. »

Reconnaissant l'écriture de Drago, elle s'exécuta, confiante. Lorsqu'elle entra dans le salon, les lumières étaient éteintes, mais une unique bougie était posée par terre, avec à côté un autre pétale et une autre enveloppe avec un autre petit mot : « Dans la cuisine. »

Souriant, elle se dirigea vers la cuisine où une autre bougie éclairait un autre mot, lui aussi accompagné d'un pétale de rose : « Ouvre le réfrigérateur. »

Là, un pétale posé sur un chocolat en forme de cœur « Mange-moi et va à la salle de bain. »

Toujours dans le noir, elle se dirigea dans la salle de bain, elle aussi éclairée par une unique bougie. Une nouvelle enveloppe était posée sur le rebord de la baignoire, qui était remplie d'eau chaude, d'où se dégageait un doux parfum et où flottaient des pétales de rose. Le mot disait « Plus tard mon cœur… d'abord va voir dans la chambre… »

Hermione ouvrit tout doucement la porte de la chambre, le cœur battant la chamade. Des centaines de petites bougies parfumées étaient posées sur le sol ainsi que sur toutes les surfaces, de la commode aux tables de chevets, sur le bureau et sur la chaise. Un chemin de pétales de roses rouges partait de l'entrée de la chambre et serpentait entre les bougies pour finir au pied du lit, qui, lui, était recouvert de pétales.

Drago attendait à côté du lit, une rose dans une main, une petite boite bleu foncé dans l'autre. Il portait une chemise bleu nuit et un pantalon blanc, et le sourire ravageur qu'il arborait lui coupa le souffle.

Lentement, elle avança en suivant le chemin qu'il avait tracé pour elle et qui s'arrêtait à environ un mètre de lui.

Puis, plantant ses yeux gris acier dans ceux noisette de sa bien-aimée, Drago mit genou à terre. L'ancienne Gryffondor arrêta de respirer.

« Mon Cœur, commença-t-il la voix tremblante d'émotion, même si je sais que je ne le mérite pas pour t'avoir malmenée pendant de trop nombreuses années alors que mon arrogance n'avait d'égale que ma stupide imbécilité, j'ose te demander de bien vouloir me faire l'immense honneur de devenir ma femme. Je t'aime Hermione... plus que ma propre vie. Mon Ange, veux-tu m'épouser ? »

Hermione tremblait de tout son corps, et des larmes brûlantes inondaient ses joues en feu. Sans réfléchir une seule seconde, elle se jeta à son cou, plaquant avec force ses lèvres contre les siennes. Un baiser long et enfiévré suivit, puis, la brunette se rendit compte tout à coup qu'elle ne lui avait toujours pas répondu.

« Oh Drago… bien sûr que c'est oui ! Évidemment que je veux t'épouser. Je t'aime tellement. »

Ils avaient scellé leur amour, cette nuit-là, parmi les pétales et les bougies posées sur sol, puis, plus tard, également parmi ceux qui gisaient sur le lit avant d'aller se relaxer dans la baignoire.

Un coup contre le battant de la porte ramena Hermione à l'instant présent. Son père entra, faisant sortir sa mère et Molly pour qu'elles se joignent aux invités. Seules Ginny et Pansy restèrent, étant Demoiselles d'Honneur, elles devaient descendre juste avant elle.

« Tu es prête ma Chérie ? »

« Oui, papa… allons-y. » Il lui tendit son bras, et Ginny et Pansy sortirent de la pièce, Hermione et son père à leur suite.

Drago était debout face à l'autel où se trouvait Albus Dumbledore. À ses côtés, il y avait Blaise et Harry, ses témoins. La Grande Salle était magnifiquement décorée. Des fleurs blanches étaient accrochées un peu partout, le plafond magique arborait un ciel bleu lumineux, et des petites fées voletaient un peu partout au-dessus des gens. Des chaises étaient disposées en rangs les uns devant les autres, séparées au milieu par une allée tapissée de pétales de roses rouge sang.

Soudain, une musique douce se fit entendre, et les invités se levèrent. Drago regarda avancer Ginny et Pansy, puis sa respiration se bloqua et il sentit ses yeux le piquer étrangement.

Au bout de l'allée se trouvait Hermione Granger, dans une robe d'une blancheur pure. Dotée de fines bretelles, elle semblait refléter la lumière du soleil. Drago reconnu aussitôt la robe qu'elle portait dans la clairière, la première fois qu'ils avaient entendu la Prophétie. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon vaporeux, d'où quelques mèches folles s'échappaient ça et là. Sur sa tête reposait un diadème en argent pur, cadeau offert par Narcissa, et dont les minuscules pierres scintillaient doucement.

Jamais il ne l'avait trouvée plus belle, alors qu'elle avançait lentement vers lui, sous les murmures admiratifs de l'assemblée. Plus rien autour n'existait à part elle. Il encra ses yeux dans les siens et souhaita un instant s'y noyer. Tout d'un coup, il eut envie d'envoyer tout valser. D'oublier l'endroit et l'heure, d'oublier pourquoi ils étaient là, d'oublier tous ces gens et de blottir son corps au creux du sien. De prendre ses lèvres, là, maintenant, et peu importaient les conséquences ! Mais il se ressaisit rapidement au son d'un raclement de gorge de son parrain, qui avait très certainement deviné des pensées…

« Tu es si belle… » pensa-t-il alors que Mr. Granger posa sa main sur la sienne.

« Merci, tu es très beau toi aussi…» lui dit-elle alors qu'ils se tournaient vers un Dumbledore rayonnant, qui avait pointé sa baguette sur leurs deux mains liées.

« Chers Amis, nous sommes ici aujourd'hui pour unir dans l'amour ces deux enfants. Drago Lucius Abraxas Malefoy, veux-tu prendre pour épouse Hermione Jean Granger ici présente et promettre de la chérir et de l'aimer quoi qu'il arrive, pour toujours et à jamais ?

« Oui je le veux. » Un lien argenté serpenta depuis son poignet vers celui d'Hermione.

« Hermione Jean Granger, veux-tu prendre pour époux Drago Lucius Abraxas Malefoy ici présent et promettre de le chérir et de l'aimer quoi qu'il arrive, pour toujours et à jamais ?

« Oui je le veux. » Un lien argenté serpenta à son tour depuis son poignet vers celui de Drago.

« Je vous déclare donc mari et femme… » Les liens brillèrent un instant puis disparurent. « Drago… je pense que tu peux embrasser ta femme maintenant… » annonça Dumbledore en souriant…

L'ancien Serpentard ne se fit pas prier. Sous les applaudissements de toute l'assemblée, il se tourna vers elle et prit son visage en coupe. « Je t'aime mon Ange » lui dit-il les yeux brillants. Puis, tout doucement, comme pour prolonger la magie de l'instant, il posa délicatement ses lèvres sur celles de sa femme.

Hermione sentit son sang bouillonner dans ses veines. Elle passa ses bras autour de son cou et approfondit le baiser, le pressant furieusement contre elle.

Un raclement de gorge et quelques rires étouffés les ramenèrent à la réalité. Ils mirent fin à leur étreinte et se tournèrent vers leurs invités. Ils arboraient tous les deux une délicate teinte rosée.

Tout le monde vint les féliciter, alors que les sièges disparurent pour faire place à des tables assorties de leurs chaises entourant une piste de danse et une estrade où un groupe de musiciens prit place.

« Madame Malefoy, voudriez-vous danser ? » demanda Drago à Hermione, les yeux pétillants, et utilisant son nouveau nom pour la première fois.

« Ça te plaît, hein ? » lui dit-elle en se laissant guider vers la piste.

« T'as pas idée à quel point ! » pouffa Drago en la prenant dans ses bras. « J'ai jamais été aussi heureux que maintenant… »

« Moi je connais quelque chose qui va te rendre plus heureux encore… » lui susurra-t-elle alors qu'ils se balançaient doucement en suivant la musique.

« Quoi donc ? Tu es enfin d'accord pour qu'on ait un Elfe de Maison ? » demanda le jeune marié sans trop de convictions.

« Même pas en rêve, Malefoy ! rigola-t-elle. Non, c'est autre chose… quelque chose qui contient à la fois un petit peu de toi et un petit peu de moi… » continua-t-elle mystérieusement.

Drago réfléchit… il ne voyait vraiment pas où elle voulait en venir… qu'est-ce qui pouvait bien contenir à la fois un peu d'elle et un peu de lui… non, il ne voyait pas vraim… OH !

Il s'arrêta tout à coup de danser… se pourrait-il que… son visage s'illumina d'un coup et son cœur s'affola…

« Tu es enceinte. » Ce n'était pas une question. Il regarda sa femme qui lui souriait doucement.

« Tu es content ? Tu vas être papa…»

« PapapapaPAPA ?! » Réalisa-t-il tout à coup. « Je vais être PAPA ?! » cria-t-il en la serrant dans ses bras pour la soulever de terre. Puis, il regarda autour de lui, se rendant compte tout à coup que tout le monde s'était arrêté de danser autour d'eux. « J'ai pensé tout haut, là ? » Hermione acquiesça. « Oh et puis on s'en fiche… ON VA AVOIR UN BÉBÉ ! » cria-t-il de nouveau, tant il était transporté de bonheur.

Des cris de joies se firent entendre parmi les invités qui les félicitèrent une nouvelle fois. Narcissa, Molly et les parents d'Hermione se précipitèrent vers eux, les yeux larmoyants et les étreignirent à les étouffer.

C'est ainsi que se poursuivit cette magnifique soirée, au rythme de la musique, des chants joyeux et des conversations gaies.

Drago tenait fermement Hermione contre lui, front contre front, les yeux argentés dans les yeux noisette, évoluant au milieu de la piste parmi leurs familles et tous leurs amis. Il l'emmena près de la cascade où tout avait commencé, où leur Destin avait été scellé des siècles avant leur naissance.

Ils dansaient sous l'arbre, bercés par la brise légère et le clapotis de l'eau, sous un soleil aussi radieux que leur amour.

FIN.