Sûrement le chapitre le plus court que cette histoire n'aura jamais.
Spoil s15
Les Fins - Les fins sont les débuts
05. Hey, Sammy
La route fut longue jusqu'à cet instant. Baby et lui avaient parcouru énormément de chemin. Si les distances avaient encore une importance, ils auraient fait le tour de la Terre à plusieurs reprises.
Dean avait senti qu'il était temps de se garer un instant. Il arrêta Baby au milieu d'un pont. Ça lui semblait être le meilleur endroit où poser pied à terre.
En descendant de voiture, il avait repéré la vue que pouvait lui accordé la zone dégagée par le pont. Il choisi d'aller regarder le paysage. Oui, le meilleur endroit pour regarder les alentours et profiter de la splendeur du Paradis.
Il s'accouda à la rambarde.
Le lieu - comme le Paradis de manière générale - était agréable à vivre, à ressentir. Être posé, là, à profiter du vent et décors l'entourant, était un pur délice.
Rien ne troublait ce moment.
Un imperceptible changement parcouru Dean. Quelque chose venait d'arriver. Rien de grave ou de dangereux, il le savait. Détendu, sans bouger, il tentait de mettre des mots sur la sensation. Un lien puissant venait de se renouer, il le sentait.
Un léger mouvement de la tête lui apporta les dernières informations dont il avait besoin. Pas besoin de regarder, il savait. Un sourire s'épanouit sur son visage, des larmes poignaient.
« Enfin ».
- Hey, Sammy.
Le chasseur prit son temps pour se retourner. Ses yeux finirent par se poser sur Sam. Celui-ci le salua d'un mouvement de tête.
- Dean.
Un mot. Un seul. Tout ce qu'ils attendaient depuis si longtemps. Dans des mouvements fluides et naturels, ils se serrèrent dans leurs bras. L'un comme l'autre se tenant aussi fort que possible, d'immenses sourires aux lèvres. Chacun avait imaginé ce moment.
L'embrassade fut brève. Pourtant, elle avait recelé tout ce qu'ils voulaient se dire : la tristesse de la séparation, l'absence, l'attente de se revoir, la joie de se retrouver et tout l'amour qu'ils avaient toujours eu l'un pour l'autre.
Dean fut le premier à reculer. Il voulait voir son frère. Il voulait évaluer en le regardant comment il allait. Sam semblait aller parfaitement bien. L'ainé sourit autant qu'il le pouvait.
« Enfin ».
Dean avait tellement de choses à montrer à Sam. Il voulait parler, tout savoir de ce que son frère avait vu et vécu sur Terre. Pourtant, pour l'instant, le silence était d'or. Seul être ensemble avait une quelconque importance.
Sam regardait, avide de voir où son frère l'avait attendu ces longues années. Il voulait tout comprendre, tout assimiler. Pour y arriver, il fallait d'abords vivre le moment présent, il en était persuadé.
Ils se dirigèrent vers la balustrade et y prirent appui. Pour commencer, autant faire profiter à Sam de la beauté de leur Paradis. Appuyés contre la rambarde, heureux d'être enfin réunis, ils savourèrent le Paradis qu'ils méritaient.
Désolée pour la brièveté du texte, mais je ne voulais pas "couper" les retrouvailles en y ajoutant d'autres éléments.
