Cette fanfiction commence tout doucement à sortir du canon.
Les petites roulettes vont bientôt être enlevées. En espérant ne pas trop tomber. Ou de trop haut...
Bonne lecture !

Spoil s15

Tw mort, tendances suicidaires


Les Fins - Les fins sont les débuts

06. Toute une vie

Pendant un long moment, Sam et Dean se contentèrent, de la présence l'un de l'autre. Le silence avait toujours eu une place centrale dans la relation qui les liait. Pourtant, même lui ne pouvait empêcher les frères de communiquer : sans se parler, sans se regarder, sans y penser, ils se comprenaient. Et depuis leur retrouvaille, le lien qui les unissait s'était vu renforcé.

Un jour, Sam commença à raconter sa vie sur Terre, sa vie sans Dean. Celui-ci se tut, il voulait tout savoir. Il avait besoin de savoir si son frère avait vécu pour lui-même, s'il avait profité de chaque secondes.

Sam fut exhaustif, il n'omit aucun élément de sa vie. Les bons, comme les mauvais. Les joies, comme les peines.

Dans un premier temps, après la mort de Dean, Sam avait repris la chasse. Régulièrement, il recevait des appels d'amis lui demandant de l'aide. Sans exception, il avait accepté toutes les missions qui lui étaient proposées. Prenant de plus en plus de risques inconsidérés. En parallèle, pour s'autoflageller, il faisait le tour de toutes leurs connaissances pour annoncer la mort de Dean. À chaque fois, ça avait été un moment éprouvant, une douleur sans fin. Qu'il répétait encore et encore.
À plusieurs reprises, Sam avait commencé des recherches pour ramener Dean d'entre les morts. Toutes des méthodes plus dangereuses les unes que les autres. À chaque fois, il s'était arrêté à temps, juste avant de commencer les différents rituels. Buddy s'était toujours assuré de sauter partout, de saccager tous les préparatifs, de déchiqueter tous les composants dont les rites avaient besoin et de grogner à en faire peur à Sam. Si, Sam s'était retrouvé à deux doigts de briser les dernières paroles échangées avec Dean, Buddy, lui, restait fidèle à son maître.
Sam s'était, enfin, rendu compte qu'il ne pouvait plus continuer à vivre dans le bunker. Il l'avait compris un jour où il était resté assit tellement longtemps, devant la table gravée, que les initiales et noms s'étaient inscrits durablement sur ses rétines. Le lieu débordait de souvenirs. Leur maison devenait un mémorial funéraire.
Quand Buddy et Sam avaient enfin quitté le bunker, ils avaient erré un moment. Passant d'une affaire à une autre, d'un état à un autre, d'un hôtel à un autre. Sam n'osait pas rester quelque part. Il avait trop peur de se poser et de ne plus avoir la force de repartir. Au fond de lui, il espérait toujours trouver la mission qui le tuerait lui aussi.
Un jour, il s'était retrouvé à poursuivre les mêmes vampires qu'une autre chasseuse. Ça lui rappela beaucoup trop le jour de la mort de son frère. Et Sam finit par faire son Sam : espérant trouver une forme de rédemption à la mort de Dean, il tenta tout ce qu'il put pour éloigner la chasseuse. Son comportement l'avait tellement exaspérée qu'elle l'avait assommé pour terminer la traque en paix. À son réveil, Sam avait trouvé le nid nettoyé et le numéro de téléphone de Max dans sa poche.
Max était aussi forte et têtue que Dean. L'exaspération première passée, il fini par la trouver intelligente, drôle, étonnante. Régulièrement, il essayait de lui proposer son aide. Aide qu'elle refusait autant que possible.
Sam tomba amoureux. Pendant un temps, ils chassèrent chacun de leur côté et se retrouvaient quand ils le pouvaient.
Elle tomba enceinte. Et ils décidèrent de s'installer quelque part.
Assez naturellement, le prénom de Dean fut choisi.
Quand Dean naquit, Buddy l'adopta comme son nouveau maître et lui resta fidèle jusqu'à sa mort.
Avoir ainsi une vie normale avec une maison, une femme et un enfant, Sam put enfin trouver les bases pour faire son deuil.
Pourtant, une vie rangée ne convenait pas entièrement ni à Sam ni à Max. Ils trouvèrent un arrangement : chacun chasserait à son tour. Leur marché tenu longtemps, vivant à trois une vie de famille aussi normale que le permettait la vie commune de deux chasseurs. Cela dura jusqu'à la mort de sa femme, lors d'une mission.
Désespéré, Sam avait traqué et massacré ceux qui étaient responsable de sa mort. Dean avait posé énormément de questions, sur la mort de sa mère, les départs réguliers de son père, l'état dans lequel il revenait, les symboles cachés derrières meubles et tapis, ainsi que les armes qu'il avait trouvées dans la maison. Sam s'était détesté de parler du monde surnaturel à son fils. Encore plus quand celui-ci montra son intérêt pour reprendre "l'affaire familiale". Incapable de s'opposer à l'obstination de Dean, Sam avait accepté - à contre cœur - de le former.
Des arrangements et aménagements du quotidien furent trouvés entre le père et le fils. Ce dernier devait garder une vie stable, normale. C'était le point sur lequel Sam s'était montré intraitable.
Avec le temps, Dean s'avéra être doué pour la chasse. Comme ses deux parents, et comme l'homme de qui il portait le prénom.
Perdre sa femme et voir son fils devenir un chasseur avait plongé Sam dans un immense désespoir. Il y avait eu des hauts et des bas entre le père et le fils.
Malgré tout, la vie continuait son cours. Il l'avait promis à Dean : ça irait.
Lors de ses derniers instants, sur son lit de mort, Sam s'était rendu compte qu'il était le seul chasseur de sa connaissance à avoir vécu aussi longtemps. Vivre une vie plus ou moins normale, trouvé une femme étonnante, fondé une famille et avoir un enfant magnifique et indépendant.
Dean lui avait manqué à chaque étape de sa vie. Toutefois, Sam savait qu'il allait rejoindre son frère. Et quand son fils lui assura que tout irait, et qu'il pouvait y aller, Sam avait très vite lâché prise, heureux de rejoindre son grand frère.

Dean avait laissé son frère raconter sa vie. Bien qu'elle n'ait pas été aussi calme que ce qu'il aurait espéré pour Sam. Dean était heureux qu'il ait pu goûter à la vie de famille et à une forme de normalité. Il avait aussi été extraordinairement heureux d'apprendre l'existence de son neveu. Homonyme de surcroît. Il ne faisait aucun doute qu'il finirait par le rencontrer et Max, sa belle-sœur.
Ce fut d'ailleurs ce que demanda Sam : trouver sa femme.

Leur quête dura plusieurs années, ou quelques jours, ils n'auraient su le dire. Toutefois, à aucun moment ils ne s'ennuyèrent, ils profitèrent pour rattraper le temps qu'ils avaient perdus loin d'un de l'autre.

Max était retournée dans leur maison. Elle attendait Sam. Elle savait que son mari reviendrait chez eux. En l'attendant, elle avait aménagé une chambre pour son beau-frère, Dean. Max savait que Sam irait le trouver en premier. Il avait été tellement malheureux de l'avoir perdu. Sam avait besoin d'être avec Dean pour se sentir à nouveau complet.
Quand Baby se gara dans l'allée de la maison, rien qu'au bruit qu'elle faisait, Max la reconnut directement. La chasseuse avait passé suffisamment de temps dedans pour être certaine que c'était l'Impala.
Sam eut à peine le temps de passer le pas-de-porte que Max lui sauta au cou. Dean arriva peu après, pour éviter d'assister à quelque chose qu'il aurait préféré ne pas voir, il toussota fort peu discrètement.
Max et Dean s'entendirent extrêmement bien. Elle était comme Sam lui avait décrit : forte, têtue, intelligente, drôle et étonnante. Sam avait oublié de dire à son frère qu'elle était aussi une personne merveilleuse qui mettait les gens en confiance.
Pendant un temps, Dean resta chez Sam et Max.

Dean se sentait bien et sa famille venait de s'agrandir.
Pourtant, elle n'était pas complète.
Maintenant, il était temps de trouver Castiel. Quitte à parcourir ad vitam æternam le Paradis.


La vie de Sam a été un peu expédiée, je m'en rends bien compte. Je ne me sentais pas de faire un texte plus long pour une première fois.
J'espère que vous avez apprécié tout de même votre lecture.