Voici - enfin - le temps de sortir entièrement du canon "pur et dur" et de me lancer sans filet.
Merci de continuer ce bout de chemin avec moi.
Bonne lecture.
Spoil s15
Tw alcool
Les Fins - Les fins sont les débuts
07. Labyrinthe
Après une longue période de conduite, Dean s'accorda enfin une pause. Il se gara dans un endroit dégagé.
Il sorti pour s'étirer quelques instants. Au milieu d'un mouvement, il s'arrêta et regarda l'arrière de la voiture. Il se dirigea vers le coffre pour en sortir une arme, puis récupéra la glacière sur la banquette arrière. Il disposa, à une certaine distance de Baby, une série de bouteilles remplies avant de revenir vers l'Impala.
Assis en partie sur le capot, glacière vide à ses pieds, par habitude il vérifia les balles dans le chargeur. Dean choisi une bière qui lui faisait envie, la mit en joue et tira. La bouteille éclata. Pile celle qu'il voulait. Le chasseur se pencha et la récupéra dans la glacière.
Par hasard, il avait découvert que la glacière avait la capacité de se remplir une fois son contenu jeté ou détruit. Ce qui avait rendu la découverte encore plus sympathique fut de constater que les armes qui étaient restées dans Baby se rechargeaient à la moindre munition utilisée. Il n'en avait pas plus fallu à Dean pour se créer un centre de tire personnel.
S'occuper des bad guys n'étant plus possible - Paradis oblige -, Dean avait dû se trouver un substitut. De tout ce qu'il savait faire, le tire restait la dernière chose à sa disposition pour s'amuser un tant soit peu. L'alcool ne l'enivrant plus, au demeurant.
Il se détendit un peu en terminant de dégommer les bouteilles restantes avant de replacer la précieuse glacière sur la banquette arrière. Il était temps de se remettre en chasse : Castiel ne se retrouverait pas tout seul.
Distraitement, une main sur le volant, pied au planché, Dean ouvrit la carte routière sur la banquette côté passager. La manœuvre pouvait être dangereuse. Du coin de l'œil, il vit bouger les indications sur l'immense papier malmené, mainte fois manipulé. Il regarda en vitesse pour y voir quelques chemins et éléments typographiques se modifier.
- Reste en place !, grogna Dean avant d'accélérer pour continuer sa route.
Très vite, en cherchant après Cass, le chasseur constata que les cartes du Paradis n'étaient pas utiles pour une personne recherchant quelque chose - ou quelqu'un - de précis. Elles n'indiquaient à leurs utilisateurs que des lieux qu'ils avaient toujours eus envie de visiter, de revoir ou des endroits où ils avaient été très heureux.
Son deuxième constat fut que le Paradis était une sorte de grand Labyrinthe. Labyrinthe se modifiant perpétuellement en se faisant couper et s'entrecouper - ce qui semblait - aléatoirement les différents chemins dont il était composé. Le Paradis était bien un immense nouveau monde. Cependant, c'était un monde qui se modifiait sans cesse.
Ces éléments lui firent comprendre qu'il lui faudrait d'autres outils plus précis pour trouver Cass. Il chercha longtemps avant de trouver un moyen d'arriver à son but.
À fin de maximiser ses chances, Dean avait cherché des sorcières, shamans, voyantes... Toutes personnes en capacité de retrouver des disparus. Déjà, il avait fallu mettre la main sur des individus avec de telles capacités, elles étaient peu communes au Paradis. Ou en tout cas, elles étaient quasi inexistantes dans les endroits qu'avait visités Dean.
Par miracle, il avait trouvé certaines de ces perles rares. Il s'était pas mal maitrisé pour ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes : les bousculer ou leur faire peur pour obtenir ce dont il avait besoin. Au Paradis, il n'y avait pas besoin de ce genre de comportement. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait de retomber dans ce genre de travers. Pour retrouver Cass, la fin justifiait les moyens.
À force de charmes, sorts de recherche, et symboles de localisations apposés sur une simple carte, ils avaient réussi à en faire une carte routière de cet immense labyrinthe. Dorénavant, elle montrait les modifications des routes, et non les routes à prendre. Et pour compléter cette boussole de fortune, Dean reçu un pendule avec la pointe en forme de goutte, avec comme instruction principale de le porter le plus possible à même la peau.
Grace à cela, il put se mettre en route. L'Axis Mundi définissait l'axe principal et de fil d'Ariane de ce tout nouveau Paradis et permettait de revenir sur ses pas en cas d'impasse. La carte routière se modifiait sans cesse pour renseigner les configurations en perpétuel mouvement des lieux. Et le pendule pointait dans la seule direction qui importait pour Dean : Castiel.
Pourtant, malgré tout cela, la tâche n'était pas plus simple : Castiel restait introuvable.
La portière claqua rageusement.
Le ciel était clair, le temps parfait, la lumière douce, l'air pur. L'endroit était paisible, reposant. Malgré cela - ou à cause de cela peut-être -, Dean hurla tout un tas d'insultes qui auraient pu lui valoir de se faire expulser de l'ancien Paradis.
Carte routière étalée sur le capot de Baby, Dean observait d'un œil mauvais le papier mainte fois torturé, déplié. Il passa sa main gauche au-dessus, laissant tomber le pendule qu'il avait enroulé autour de son poignet comme un bracelet. La pointe tourna dans le vide sans s'arrêter.
- C'est pas possible !
Il shoota dans un caillou, l'envoyant le plus loin possible. Ça ne l'avait absolument pas calmé.
Par habitude, Dean sortit une bière de la glaciaire, avant d'examiner de nouveau la carte. Elle était parsemée de symboles de toutes sortes, de sorts, de croix pour barrer les lieux déjà visités. Pendant son examen, les motifs sur la carte se mixèrent pour se réassembler autrement.
- Son of a bitch !
Dean lança sa bière au loin. Il l'entendit se briser. La seule consolation à ce bruit était qu'une nouvelle bouteille venait d'apparaitre dans la glacière, pour remplacer celle qui venait de s'envoler à plusieurs mètres.
Un bref examen superficiel lui indiqua que la typographie de la carte n'avait pas trop changée. Il devait approcher de son but. Enfin, il l'espérait.
La sonnerie du portable sortit Dean de sa rêverie. Il tapota ses poches avant de sortir son téléphone. Sans regarder, il répondit.
- Oui, Sam !
Pas besoin de regarder l'écran, il savait qui l'appelait, il le sentait. De plus, c'était la seule personne à avoir cette ligne directe avec Dean.
- Tu as besoin d'aide ?
Le lien qui les avait toujours uni de leur vivant - cette capacité à se comprendre malgré la distance et le silence -, au Paradis, s'était vu renforcé. Quand l'un était mal, l'autre le ressentait directement.
- Non.
Sam rigola dans sa barbe.
- Bien sûr.
- Mwai, grogna Dean.
- Explique-moi.
- La carte s'est de nouveau modifiée. J'étais à côté du lieu renseigné. Les indications ont commencé à se brouiller avant de mélanger tous les repères qu'ils restaient. Le temps de descendre de Baby la carte s'est modifiée entièrement sous mes yeux.
- Les charmes et sort sont toujours présents ?
- Certains, je les vois encore.
- Bien.
- Comment ça : bien ? Tu rigoles ?!, s'énerva Dean.
- Du calme. Ce que je veux dire, c'est que la carte reste toujours viable comme boussole.
Dean écouta distraitement les explications de Sam, bien plus doué que lui pour ce genre de choses. C'était sur les conseils de son cadet qu'il était parti en quête pour se créer ce système de recherche.
- Donc, ce que veut dire ces changements continus et de plus en plus erratique, c'est que, petit un, tu t'es fait arnaquer...
Dean grogna. Sam l'ignora et continua pour en arriver là où il désirait emmener son frère.
- Ou, petit deux, Cass passe son temps à bouger.
L'idée avait bien effleuré Dean. Pourtant, il la repoussait toujours avec violence. Si Castiel se déplaçait autant, alors que Dean le priait régulièrement pour le trouver. Ça voulait dire que l'ange tentait de l'éviter.
Dean resta silencieux.
- Tu veux que je vienne ?, demanda Sam inquiet.
La question fit sortir Dean de ses pensées moroses.
- Non, c'est bien gentil. Je dois te laisser. Bonjour à Max. À plus.
Sans laisser le temps à son frère d'ajouter quoi que ce soit, il raccrocha. Il savait que Sam allait encore proposer de venir l'aider. Dean voulait les laisser lui et sa femme, Max, profiter de leur temps ensemble jusqu'à l'arrivée de leur fils.
Partir aider Dean à rechercher l'ange fuyard allait encore empêcher son frère de s'accorder le bonheur qu'il méritait pour faire plaisir à son aîné.
Non, Dean ne voulait pas être responsable de nouvelles séparations et de tristesse. Surtout qu'ils étaient au Paradis. Ça aurait été un comble de rendre malheureux quelqu'un dans le lieu où tout le monde devrait être heureux.
La conversation avec Sam avait perturbé Dean. Il essayait de comprendre pourquoi Cass l'éviterait.
Dean se plaça, de nouveau, devant la carte et l'étudia. Elle était difficilement lisible tant que tous les tracés n'avaient pas pris leur place sur le papier imbibé de magie. L'incapacité de la carte à se fixer était dû au fait que ce que cherchait Dean ne tenait pas en place. Un peu comme si la carte tentait de faire le point sur un lieu sans parvenir à se décider où s'arrêter.
« Pourquoi tu ferais ça ? »
Depuis qu'il s'était lancé à la poursuite de l'ange, le chasseur s'était refusé à penser aux raisons de l'absence de Castiel. Il voulait juste le trouver. Il le devait. Il désirait voir sa famille autour de lui. Et Cass faisait partie de sa famille.
Le chasseur passa de nouveau le pendule au-dessus du plan. La pointe tourna et se balançant sans rien pointer. Dean posa son doigt sur la carte et tapota le papier comme pour le réveiller doucement.
« Je sais que tu es là. Tu n'es pas retourné dans le Vide. Je le sais, je le sens. Je le vois ! Allez, come on ! »
Merci pour votre lecture !
Pour tout vous avouer, j'ai extrêmement peur de ce que peut donner, de l'extérieur, cette première "vraie" incursion dans le monde de la fanfiction.
En tout cas, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre.
