En espérant ne pas être trop ooc, je vous présente la suite de l'histoire.
Spoil s15
Les Fins - Les fins sont les débuts
11. Responsabilités
Les paysages défilaient devant les yeux de l'ange.
Depuis que Jack lui avait rendu ses ailes, il les utilisait autant pour garder à l'œil le Paradis que pour échapper à Dean.
Pour l'instant, c'était plus simple pour Castiel de s'occuper l'esprit en s'en tenant à la partie obligation du marché qu'il avait conclu, plus qu'à l'autorisation qu'il avait eue. Après reconstruction du Paradis avec Jack, et avant que celui-ci ne s'en aille, le père et le fils avait conclu un marché : Castiel pouvait rester au Paradis, y faire tout ce qu'il voulait, mais garder un œil sur leur création commune.
Pour l'instant, l'ange s'était servi de l'excuse de la surveillance pour ne pas s'accorder le temps de faire ce qu'il voulait. Parce que faire ce qu'il voulait se résumait aller voir Dean, lui parler. Et ça, c'était trop compliqué pour l'instant. Il ne savait pas comment le chasseur allait réagir et ne souhaitait pas trop être confronté à la réponse.
Il recevait régulièrement les prières de Dean, l'exhortant à se manifester. Il les entendait déjà parfaitement quand le chasseur était toujours vivant sur Terre. Depuis sa mort et son arrivée au Paradis, elles étaient devenues aussi fortes que des coups de tonnerres au milieu d'une douce journée d'été sans nuage. Impossibles de ne pas les entendre. Impossibles de les ignorer.
Castiel n'était pas certain de savoir comment il était sorti du Vide. Enfin, si. Il savait que Jack en était responsable.
Encore.
Pourtant, cette fois, le Vide n'avait pas l'air de vouloir reprendre l'ange à tout prix. Le marché que Jack et l'entité avait conclu pour cela devait être vraiment intéressant pour le Vide. L'ange pensait que Jack avait sûrement dû échanger sa place avec celle Castiel. Ça aurait été le seul marché qui aurait pu convaincre le Vide de le faire sortir.
Dès que l'ange fut hors du Vide, Jack et Castiel s'était mis en branle. Le réaménagement du Paradis avait pris un certain temps. Pour abattre les murs qui étaient érigés depuis des lustres, il leur avait fallu beaucoup d'énergie. Reconstruire le Paradis s'était montré plus ardu que prévu. Permettre à tout le monde d'être ensemble s'était avéré plus compliqué que ce qu'ils l'avaient imaginé. Quand bien même, ils avaient donné tout ce qu'ils pouvaient pour accomplir leur tâche.
Dieu et l'ange s'étaient mis d'accord pour aménager une place spéciale dans le Paradis pour Dean. Un cadeau pour tous les sacrifices qu'il avait eut à faire, les souffrances par lesquelles il avait dû passer.
Toutefois, aussi puissant que Dieu et un ange pussent être, ils leur avaient fallu l'aide de Bobby pour être certains de ne pas faire n'importe quoi. Ils savaient tous les deux avoir des lacunes sur ce qui plairait ou non à un humain. Et même s'ils connaissaient bien Dean, ils ne se faisaient pas d'illusion, ils n'y arriveraient pas seul.
Les deux entités s'étaient données énormément de mal pour restituer les lieux où eux aussi avaient été heureux avec les frères Winchester. C'était important pour eux de mettre d'eux-mêmes dans le bunker et Baby. Ils y avaient passé tellement de temps. Ils y avaient été heureux.
Comme adieu, Jack avait demandé à Castiel - en plus de sa requête de surveillance du Paradis - de saluer et prendre soin de tous ses pères.
Ce souhait, non plus, il n'avait pas réussi à - ou même voulu - le refuser.
« Allez ! Tu es où ?! »
L'appel arracha l'ange de sa surveillance. Il fut projeté non loin d'un homme.
Caché entre des arbres, à l'orée d'un minuscule bois, Castiel se tenait immobile. Il n'avait pas besoin de le regarder pour savoir qu'il était en présence de Dean.
Le chasseur était vraiment une personne à part dans la vie de l'ange. Déjà sur Terre, il avait une fâcheuse tendance à répondre à la moindre de ses sollicitations. Mais, au Paradis - dans ce Paradis que méritait Dean - il suffisait qu'il le prie et instantanément il se matérialisait non loin.
Le chasseur se trouvait de nouveau en extérieur. Buddy courrait partout, l'Impala noire brillait comme un joyau en plein soleil et Dean regardait obstinément sur le capot main tendue au-dessus celui-ci. L'ange vit un éclat poindre du poignet du chasseur.
Castiel observa longtemps le pendule pendre du bras de Dean. L'ange savait à quoi servait l'objet.
Buddy arriva et réclama des caresses. L'ange lui en donna volontiers. Le chien commença à sauter partout pour faire la fête à Castiel. Il utilisa ses ailes avant d'être vu par Dean.
Castiel était très content d'avoir ramené Buddy. Pourtant, il sentait que ça allait devenir compliqué d'être constamment appelé et de rester discret si le chien venait en permanence le chercher quand ils étaient proches l'un de l'autre.
Depuis un long moment, l'ange observait le mur de béton. Il lui était familier. Il le regardait souvent depuis qu'il avait bâti cette réplique du bunker. C'était le mur duquel était sorti les bras du Vide pour l'attraper la Faucheuse et lui.
La porte d'entrée de la bâtisse s'ouvrit. Castiel s'envola.
Cependant, au lieu de partir du bâtiment, l'ange se matérialisa dans la cuisine. Ses ailes refusant de fonctionner correctement, comme pour le retenir là. Il envisagea sérieusement de rester et de parler à Dean avant de changer d'avis et d'enfin réussir à partir.
Les paysages continuaient de défiler.
Perdu dans ses pensées, Castiel regardait distraitement ce qu'il se passait.
- Comment est-ce possible ?
Sa question se dispersa en des centaines de lieux différents.
Au fond de lui, Cass savait que c'était parce qu'il n'avait pas eu envie de quitter le bunker. Il s'était matérialisé juste à un autre endroit. Un plus proche de Dean, comparé là où il était juste avant.
Il devait réfléchir à ce qu'il venait de vivre.
Sans emprise sur ce qui lui arrivait et comme à chaque fois qu'il devait faire le point sur une situation, Cass atterrit dans le bunker et se retrouva à fixer le mur du donjon.
Les bruits dans le couloir lui indiquaient que Buddy et Dean approchaient du lieu.
Castiel essaya de nouveau de voler hors du bunker sans y arriver. Il termina sa course dans le couloir au moment où Dean entra dans la pièce. L'ange attendit quelques secondes, avant de bouger, pour être certain de ne pas avoir été découvert.
- Faut vraiment que tu arrêtes de me tirer jusqu'ici.
La phrase empêcha Castiel de s'éclipser dans l'instant. Il resta à regarder la porte ouverte, un peu interloqué parce qu'il venait d'entendre.
- Non. Faut vraiment que j'arrête de me laisser tirer jusqu'ici.
Castiel s'approcha de l'embrasure de la porte. Il attendit. Il pesait le pour et le contre de se montrer.
- Je sais que c'est Ca...
Entendre la voix de Dean flancher en tentant de dire son nom lui mit un coup au moral.
- Je sais que c'est lui qui t'a ramené, Buddy.
Castiel oscillait entre le fait d'être agacé d'avoir été percé à jour et content de voir que Dean le cernait toujours aussi bien.
- Ça n'empêchera pas que je continuerais de le chercher, tu sais ?
Buddy aboya en sentant la présence de l'ange.
« Il faudra bien que tu te montres. Je ne lâcherais pas l'affaire »
La prière le frappa de plein fouet.
Castiel prit la fuite.
Merci beaucoup pour votre lecture.
