Chapitre 2 : Le nouveau venu
"Je vous dépose ici Monsieur ?
- Merci. Tenez, gardez la monnaie."
Le chauffeur n'eut pas le temps de répliquer que Cloud était déjà sorti du taxi pour se diriger vers son entreprise en balançant négligemment sa mallette de haut en bas. Avec un tel mal de crâne impossible de prendre le train, c'est pourquoi il avait décidé de venir en taxi pour cette fois. De toute façon ce n'est pas l'argent qui manquait et avec cette déprime qui lui collait au train depuis plusieurs semaines il n'était pas d'humeur à compter les gils un par un consciencieusement. Alors qu'il s'apprêtait à appuyer sur le bouton de fermeture de l'ascenseur il vit une silhouette courir dans sa direction en criant :
"Attendez ne fermez pas s'il vous plaît !"
L'homme stoppa les portes avec force et s'engouffra dans l'ascenseur. Cloud quelque peu choqué, le fixa avec curiosité. Le brun était un peu plus grand que lui, à peu près dans ses âges, les yeux violines et ses cheveux jais étaient en pétard. Il regarda le blond et dit d'une voix enjouée :
"Haha un peu plus et l'ascenseur me coupait en deux !
- Je...euh oui désolé je n'ai même pas eu le temps de réagir." Fit Cloud d'une voix étouffée.
"Quel étage ?
- Ah, le 30e merci !"
Cloud continua à le regarder, intrigué.
"Il se rend à mon entreprise. Un client peut être ?" Pensa-t-il.
Les deux jeunes hommes restèrent silencieux mais Cloud sentait que le noiraud était tendu. Il tripotait nerveusement sa mallette alors que la porte s'ouvrit, indiquant l'arrivée à bon port. Le blond le regarda à nouveau et lui demanda directement :
"Vous êtes un client ? Je travaille ici.
- Ah non, je suis nouveau ! Ravi de vous rencontrer !"
Cloud réfléchit un instant puis se souvient qu'en effet un nouvel employé avait été recruté mais il ne savait pas personnellement quand ce nouvel employé devait démarrer. Il fallait dire que le blondinet n'était pas du genre très concentré lors des réunions. La vie de l'entreprise ne l'importait pas vraiment même s'il restait quelqu'un de responsable et faisait tout son possible pour aider ses collègues lorsqu'ils étaient dans le pétrin. Il invita le brun à rentrer dans les bureaux puis Tseng, un homme aux traits asiatiques et aux longs cheveux noirs et soyeux arriva saluer le nouveau.
"Ah, Zack Fair n'est-ce pas ? On vous attendait ! ...Oh je vois que vous venez déjà de faire connaissance avec Strife, notre "homme à tout faire" haha ! Tout le monde arrêtez deux secondes votre travail et venez saluer notre nouvelle recrue !"
Les gens s'exécutèrent et se levèrent tous devant Zack, qui leur sourit malgré la tension palpable. Tseng l'invita à se présenter.
" Eh bien bonjour à tous, je m'appelle Zack Fair et je suis originaire de Gongaga. J'ai fait des études en marketing et c'est avec plaisir que j'intègre votre équipe, j'aurai sûrement beaucoup de questions à poser car je ne maîtrise pas encore ce travail donc je m'excuse à l'avance. Oh et si vous aimez boire un verre de temps en temps après le travail je suis votre homme !"
Quelques personnes se mit à rire et Reno lui lança un clin d'œil. Cloud lui, avait juste envie de s'asseoir dans son coin tout en sirotant un café. Tseng ordonna ensuite à chaque personne de se présenter, quand ce fut le tour de Reno Cloud vit que les yeux de Zack semblaient pétiller. Le blond n'était pas surpris, les deux semblaient avoir le même caractère bout en train ce qui ne lui déplaisait pas.
"Je me souviens il y a environ un an... Reno venait d'arriver et c'était assez amusant de le former, c'est quelqu'un d'énergique mais qui sait tout de même rester sérieux quand il le faut. On dirait bien que Zack est du même acabit, tant mieux ça rendra mes journées moins soporifiques."
Alors que le blond semblait perdu dans ses pensées Tseng le ramena à la réalité :
"Strife, vous êtes avec nous ? Une petite présentation pour notre nouvel ami si ça ne vous dérange pas.
- Oh oui excusez-moi ! (Il se racla la gorge) Je suis Cloud Strife, je viens de Nibelheim et je m'occupe des serveurs, des bases de données mais je gère également la clientèle comme tout le monde ici. Si vous avez des problèmes dites-moi car je suis habitué à former les nouveaux arrivants."
Zack lui fit un grand sourire et répondit :
"Ça marche Strife, je vais surement être un peu relou donc s'il vous plaît ne m'en voulez pas si je pose des questions idiotes !
- Ça ne pourra pas être pire que moi au début !" Répliqua Reno
"C'est vrai que parfois c'était dur avec vous..." Répondit Cloud dans un petit sourire.
Sur ce Tseng passa la matinée à expliquer à Zack les règles fondamentales de l'entreprise ainsi que leur manière de travailler. Un peu avant midi les deux hommes se dirigèrent vers le bureau du blond et Tseng lui expliqua que Zack travaillerait à côté de lui. En effet le bureau se situant à la gauche du sien était vacant depuis qu'ancien employé avait déposé sa démission quelques semaines auparavant. Zack posa ses affaires et lui fit un petit signe de tête.
"Hmm... Ça ne peut pas être si mal..." Songea Cloud en mordillant son stylo.
...
Le soleil commençait à se coucher et enrobait Midgar d'un manteau pourpre ce qui offrait une vue superbe depuis les bureaux de Gaïa Real Estate. Cloud avait passé une journée relativement épuisante mais était plutôt satisfait du travail fourni par Fair. Le brun semblait être plus vif et réactif que l'était Reno à l'époque ce qui était prometteur.
"Merci beaucoup pour aujourd'hui Strife, j'ai appris beaucoup de choses !
- Pas de soucis si vous avez des questions n'hésitez pas."
Zack le regarda d'un air hésitant puis se lança finalement :
"Vous... Faites quelque chose après le boulot ? Je pensais qu'on pourrait se détendre quelque part dans un bar. J'ai envie de découvrir un peu Midgar et d'après ce que j'ai compris Reno a l'air de s'y connaître donc je me disais..."
Cloud ne savait pas trop quoi en penser. Il était un peu fatigué mais d'un côté il était difficile de refuser un verre à un nouveau venu. Son regard se dirigea naturellement vers Reno qui lui lança un sourire complice. Le blondinet se tourna vers Zack pour accepter son invitation :
"Eh bien... Avec tout ce travail je dois bien avouer que ça fait longtemps que je n'avais pas bu un verre entre collègues...Reno a plein de bonnes adresses alors pourquoi ne pas y aller tous ensemble ?
- Yeeeeeeess ! Je n'arrive pas à croire que Strife se soit enfin décidé a sortir après tout ce temps, je crois rêver !" Rugit le rouge.
Il se précipita vers Cloud et le prit dans ses bras en hurlant de joie sous le regard amusé des autres collègues. Zack rigola de bon cœur et Tseng les autorisa à partir à l'heure.
C'est accompagné de Reno, Rude et Zack que Cloud se retrouva un peu malgré lui dans une des rues animées du secteur 5. Chantant à tue-tête Reno avait déjà l'air éméché alors qu'il n'avait encore rien bu. Il ne mit pas longtemps à repérer un de ses bars préférés, celui décoré par des lanternes asiatiques et dont l'entrée émanait des nappes de fumée, sûrement causées par la préparation de brochettes de viande.
"Ici non seulement on va se régaler mais on va se mettre une grosse race !" Fit le rouge qui semblait avoir laissé la politesse aux vestiaires.
"J'ai hâte de voir à quel point vous êtes résistant à l'alcool ! Nous à Gongaga on a une bonne descente !" Répliqua Zack en rigolant.
"C'est mal connaître Reno. Je crois qu'il n'y a pas un bar du secteur 5 qui ne le connais pas." Prévint Rude.
"Mon estomac c'est du Mako !" Ajouta le rouge en se frappant fièrement le torse.
Cloud restait silencieux. Il ne savait pas trop s'il fallait rire ou non mais il devait avouer que c'était plutôt agréable de se retrouver entre collègues après une bonne journée bien remplie. Cette sensation de liberté, il l'avait presque oublié. Les 4 hommes rentrèrent dans le fameux bar à brochettes et se mirent à table alors que les cuisiniers les saluèrent d'une grosse voix énergique. Zack semblait excité et regardait autour de lui presque en sautillant sur sa chaise tel un gosse attendant son cadeau d'anniversaire. Pendant que Rude prenait les commandes Cloud regardait silencieusement Zack avec un mélange de nostalgie et d'envie.
"J'étais comme ça il y a deux ans. Tout me paraissait incroyable à Midgar... J'espère que ce Zack va finir comme Reno et non comme moi..."
Une serveuse plutôt mignonne leur apporta une bière à chacun, il était temps que la fête commence ! Les 4 hommes brandirent leur choppe et trinquèrent ensemble.
"A notre nouveau compagnon de route, Zack Fair !" scanda Reno.
"Et au retour de Cloud !" ajouta Rude. Le blond se mit à sourire mais pensa :
"Je ne sais pas si je reviendrai souvent en revanche..."
La soirée poursuivit son cours et les 4 larrons parlaient de tout et de rien. Le brun semblait intéressé par le parcours de Cloud qui était très similaire au sien. En effet comme Gongaga, Nibelheim était un trou paumé et il était remarquable de voir des gens de ce milieu s'en sortir à Midgar. Leur conversation dériva immanquablement sur les femmes et Reno, qui n'était plus sobre depuis longtemps, s'exprimait sur le sujet un peu trop bruyamment.
"Du coup cette meuf je l'ai emmené chez moi et je ne vous raconte pas ce que je lui ai fait !
- Eh bien ne nous racontez pas" dit Cloud partagé entre l'amusement et l'agacement.
"Ah si moi je veux savoir ! Il s'est passé quoi ?" Intervint Zack, le visage rougi par des litres de bières ingurgités.
"Déjà Strife...Tu ne crois pas qu'il faudrait arrêter de se vouvoyer en dehors du taff ? C'est bon on se connait depuis deux ans c'est comme si on avait gardé les vaches ensemble, hic !" Fit Reno, perdant peu à peu le contrôle de soi-même.
Le blond lança un de ses petits sourires dont il avait le secret et répliqua doucement :
"Que vous le vouliez ou non Reno, nous restons collègues.
- Alala vous êtes dur... Enfin bref la fille je l'ai bien sauté et elle en a encore redemandé le lendemain ! Alors que je devais aller travailler !
- J'ai déjà entendu cette histoire X fois Reno..." Coupa Rude qui semblait commencer à fatiguer.
"Héhé... Eh Strife ça se passe comment de votre côté ?" Demanda le rouge en vidant son verre.
Cloud resta silencieux un instant. La situation dans laquelle il était empêtré ces derniers temps, ce combat contre la déprime et la monotonie qu'il menait chaque jour avait commencé à avoir eu raison de ses envies sexuelles. Pour sauver sa face il parla d'un de ses derniers rendez-vous qui remontait déjà à deux bons mois.
"Eh bien... Il y avait cette fille que j'ai dragué dans un bar. Elle était un peu moins belle que sur les photos mais je l'ai emmené dans un restaurant assez chic, j'ai juste eu à payer l'addition puis lui offrir un autre verre dans ce bar qui se trouve en face du QG de la Shinra pour la faire craquer.
- Ah je vois de quel bar vous parlez. En effet la vue est superbe." Fit Rude la bouche pleine de brochettes.
"Et après il s'est passé quoi ? On attend le passage le plus intéressant !" Ajouta Reno tout excité.
Le blond riait intérieurement et finit son verre cul sec. Ayant l'esprit inhibé par l'alcool sa timidité avait disparu temporairement. Il commença à raconter plus ou moins le passage à l'acte en détails puis au fur et à mesure qu'il avançait dans son récit il vit le visage de Zack se tendre de plus en plus et ses sourcils se froncer. Était-ce l'ivresse qui lui faisait penser ça ou bien son histoire déplaisait à son nouveau collègue ? Cloud se mit à fixer un peu trop Zack (ou bien était-ce Zack qui le fixait en premier ?) Et Reno, conscient du changement d'atmosphère, coupa la parole un instant au blondinet pour se tourner vers le noiraud.
"Ça va Fair ? Vous allez l'air d'aller mal ! L'histoire de Strife est trop hot pour vous peut être ?" dit-il en le taquinant et en lui donnant des coups de coude amicaux.
Le brun se mit à rougir légèrement et répliqua d'une voix étonnamment timide :
"Ah non...non non tout va bien ! Haha je vous en prie Strife continuez !
- Hmm... De toute façon j'avais plus ou moins fini.
- Ah... D'accord...
- Bon et alors à votre tour Fair ! Racontez-nous des histoires croustillantes !" Proposa le rouge en lui donnant à nouveaux des petits coups de coude.
Zack eut un sourire très gêné et esquiva la question en expliquant qu'à Gongaga il n'avait pas vraiment eu l'occasion de rencontrer des filles. Cloud le regarda en silence tout sirotant un whisky (qui, au passage, était dégueulasse comparé à celui du Loveless).
"Hmm... Son excuse est valable. C'était la même chose pour moi à Nibelheim. Mais c'est bizarre qu'il n'ait pas réagi comme ça à l'histoire de Reno. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à ce que moi, Cloud Strife le geek de la boîte, soit capable de draguer ? Dans ce cas-là cette hypothèse se tient également." Pensa le blond, levant tout soupçon par rapport au brun.
La soirée se finit plus ou moins proprement si on omet le fait que Reno dû aller vomir dans une ruelle. Les 4 collègues se dirent au revoir et partir chacun de leur côté. Cloud fit quelques pas mais s'arrêta et se retourna vers Zack qui était parti dans une autre direction. Son cœur fit un bond quand il réalisa que Zack avait fait de même. Les deux se fixèrent quelques secondes mais sans en connaître la raison, le blond se sentit extrêmement mal à l'aise et se retourna le plus vite possible pour se diriger vers la gare en marchant d'un pas vif. Son rythme cardiaque s'était soudainement accéléré et il commença même à légèrement transpirer.
"Je ne sais pas pourquoi depuis tout à l'heure il me fout mal à l'aise... J'ai comme un mauvais pressentiment et je n'arrive même pas à en expliquer la raison. On dirait…qu'il cache un truc ? Ouais c'est ça. Ou alors je deviens juste complètement parano à force de rester tout seul dans mon coin."
Cloud se gratta la tête puis sorti son portefeuille (en cuir de crocodile s'il vous plaît) pour biper sa carte de train aux bornes de la gare. Debout sur le quai, il avait du mal à rester immobile et tapait du pied nerveusement. De base il n'aimait pas la foule et attendre le train faisait partie de son top 3 des pires choses de la vie quotidienne à subir. Cette situation déjà déplaisante de base était encore plus pénible à supporter avec une dose d'alcool dans le sang au-delà du seuil réglementaire. Le blondinet se mit à scruter au loin en espérant voir son train pointer le bout de son nez et au bout de quelques minutes il put enfin grimper dedans. Se tenant à une barre il sentit ses entrailles commencer à dangereusement se retourner dans tous les sens et fit de son mieux pour rentrer chez lui sans finir comme Reno dans la ruelle une heure auparavant. Cependant alors qu'il marchait dans une ruelle calme vers son immeuble ses nausées reprirent de plus belle et ne pouvant en supporter davantage, il se plia en deux pour vomir en plein milieu du passage. Le blond en sueur et tremblant de tout son corps sentit une main puissante lui saisir l'épaule.
"Hey, ça va aller ?"
C'était Zack. Le brun avait un regard bienveillant, quelque peu amusé même.
"Alors vous nous faites comme Reno, Strife ? Désolé si je vous ai surpris mais je vous ai vu tituber depuis la gare donc je me suis permis de venir vous aider. Vous voulez que je vous ramène chez vous ?"
Le blond voulu dire quelque chose mais il avait tellement honte et ne comprenait pas ce que Zack foutait là. Il essaya de dire quelque chose mais aucun son intelligible ne put sortir de sa bouche :
Que... Hein ? Je...Vous habitez dans le coin ?" Dit-il finalement en s'essuyant la bouche d'un revers de sa manche.
Le noiraud acquiesça et l'aida à se relever. Il y eût un petit silence gênant puis Cloud le remercia et s'apprêta à continuer son chemin quand il se souvint de sa réaction dans le bar par rapport à son histoire.
"Euh, Fair. Juste une petite question... Vous alliez bien tout à l'heure dans le bar ? J'étais un petit peu ivre, d'ailleurs je crois que je le suis encore, donc j'ai sûrement raconté ça de manière un peu crue...
- Ah non ne vous inquiétez pas, c'est juste que je ne suis pas encore habitué à ce genre de conversation j'imagine haha... c'était une très bonne soirée merci encore !"
L'alcool faisant encore un peu effet Cloud tenta une blague qui eut un drôle d'effet sur Zack :
" Vous ne seriez pas jaloux par rapport au fait que la fille avec qui j'ai couché ait eu la chance de me voir à poil ?" dit -il d'une voix charmeuse, tout en chancelant dangereusement.
Le blond avait beau être introverti, il avait du mal à se contrôler une fois quelques verres engloutis mais ne pensait pas que le brun se mettrait à rougir en entendant ces mots.
"Ah euh...j...je dois y aller ! A...a demain..!" Répondit-il en bégayant.
Zack se mit à piquer un sprint dans la ruelle opposée sans se retourner une seule fois. Cloud resta abasourdi et se sentit à nouveau mal à l'aise comme lorsqu'ils s'étaient fixés à la sortie du bar une heure auparavant. Il rentra chez lui, fit sa toilette puis prit un cachet d'aspirine avant de s'effondrer sur son lit. Il resta quelques minutes à essayer de résumer la journée d'aujourd'hui mais avait du mal à cerner ce Zack.
"Il a un petit côté Reno du genre sociable et jovial mais je ne sais pas... Il a l'air de cacher un truc, et puis c'était quoi cette réaction tout a l'heure ?"
N'y comprenant plus rien et avant même de pouvoir aller plus loin dans sa réflexion, Cloud s'endormit à poings fermés.
