Chapitre 3 : Complications

L'alarme stridente du réveil affichant 7 heures fit sursauter le blond. Il se frotta les yeux encore secs et rougis par la soirée de la veille et grogna en se levant péniblement (et au passage se prit les pieds dans une montagne de vêtements qu'il n'avait toujours pas lavé, par pure fainéantise). Les rayons du soleil traversant les stores du salon donnaient à son appartement une atmosphère apaisante et confortable. Malheureusement Cloud devrait quitter son cocon pour aller travailler, une fois et encore.

"Allez encore un petit effort et ce soir on est en weekend, Cloud !" Se dit -il en se préparant un café.

Il s'étira de tout son long et pendant que la cafetière faisait son œuvre, il se mit à tourner en rond dans le salon vetu d'un simple boxer et d'un t-shirt tout en jouant nerveusement avec ses mèches de cheveux.

Cloud repensait à Zack.

"Je ne sais pas pourquoi il m'intrigue beaucoup ce type. J'imagine que c'est parce que je m'ennuie à cause de cette routine infernale et que je n'ai rien d'autre à penser mais je dois avouer que je trouve ça plutôt intéressant. Je me demande vraiment s'il cache un truc en fait ? Ou peut-être que non mais en tout cas ça me motive un peu plus à aller au travail bizarrement..."

Le blondinet avait l'habitude de parler à voix haute tout seul depuis plusieurs mois. A force de s'enfermer et de ne jamais sortir sauf pour boire en solitaire, il avait commencé à développer des symptômes de ce genre, bien que cela n'ait rien de grave il fallait quand même souligner que ce n'était pas forcément bon pour sa santé mentale. Une fois son café englouti il enleva son t-shirt pour le troquer contre une chemise élégante blanc cassé et dont la qualité du textile laissait présager une fois de plus qu'il avait dû dépenser plusieurs milliers de gils pour se la procurer. Sur le seuil de la porte, il enfila ses souliers puis se releva et jeta un dernier coup d'œil vers le petit miroir accroché sur le mur de droite.

"Faudrait que je m'achète de l'anticernes."

...

Tapant mollement sur son clavier, Cloud avait du mal à se concentrer et n'arrivait pas à finir son mail. Zack, toujours assis sur le bureau à sa gauche s'occupait de mettre à jour la base de données. Le blond lui lançait de temps à autre des petits regards discrets pour savoir s'il travaillait consciencieusement, mais également par pure curiosité.

"Il a un physique assez avantageux. Grand, le visage bien proportionné, des yeux perçants... Difficile de croire qu'il soit si timide et qu'il n'ait jamais rencontré de filles, même dans un village aussi reculé que le sien !" Pensa le blond en fronçant les sourcils.

Le noiraud se retourna dans sa direction et sursauta légèrement. Comme la veille un ange passa et il se regardèrent dans le blanc des yeux. Cloud qui ne se sentait pas à son aise mit fin à ce silence pour questionner Zack d'une voix professionnelle :

"Avez-vous un problème Fair ?"

Le brun bégaya un peu puis répondit simplement :

"Ah oui je dois avouer que je ne suis pas encore habitué avec cette histoire de base de données. Vous pourriez jeter un coup d'œil ? J'aimerai simplement savoir comment organiser ces fichiers..."

Cloud acquiesça d'un signe de tête, se leva et se plaça au-dessus de Zack tout dirigeant sa main vers la souris de l'ordinateur de son collègue.

Les yeux rivés sur l'écran il sentit une drôle de sensation sous sa main, quelque chose de chaud et qui n'était certainement pas une souris d'ordinateur ! Le blondinet baissa les yeux et vit avec surprise qu'il avait tout simplement posé sa main sur celle de Zack. Sentant son cœur battre la chamade il retira sa main vivement et dirigea son regard vers son collègue.

"Merde j'ai voulu empoigner la souris trop vite, la honte ! Qu...?"

Alors qu'il pensait que la situation ne pouvait pas être plus gênante que ça, Cloud réalisa que Zack rougissait. Ne sachant pas quoi faire il décida d'ignorer la réaction de son collègue et se concentra sur l'écran puis commença à lui expliquer comment trier les fichiers. Le brun lui posa une autre question :

"Et cet icône sert à quoi ?

- Hm ? Où ça ?

- Là à droite. Ah, c'est un peu petit.

- Attendez je vois mal."

Le blond se pencha un peu plus et il se sentit tout drôle. Son visage touchait presque l'épaule de Zack et il put sentir son parfum mélangé à une odeur de shampoing. Ce qui perturba Cloud n'était pas par rapport à la position dans laquelle il se trouvait mais plutôt par rapport à l'effet de l'odeur du brun sur lui. Pour la première fois depuis longtemps il se sentit détendu et apaisé.

"Bon sang... Qu'est ce qui m'arrive ? Il a mis un truc inhibant dans son parfum ou quoi ?"

Le blond perdit toute concentration et resta silencieux dans cette position. Au bout d'une dizaine de secondes Zack se retourna et fixa le blond d'un air surpris et confus. Cloud avait les yeux mi-clos et un petit sourire se dessinait sur son visage. Le noiraud resta silencieux un instant puis interpella son collègue ce qui le fit sortir de sa torpeur.

"Vous allez bien Strife ?

- Ah, je... Désolé... Où en étais-je ? Ah oui cette icône n'est-ce-pas..."

Il finit de lui expliquer le problème puis regagna son poste promptement. Regardant depuis la fenêtre le trafic routier, il se posa tout un tas de questions tout en mordillant son crayon.

"Pourquoi est-ce que Fair s'est mis à rougir quand j'ai touché sa main ? Et pourquoi je me suis senti aussi bien quand j'ai humé son parfum ?... Bordel j'ai vraiment besoin de dormir ou de me trouver une copine, je commence à me faire des films bizarres !"

Il jeta un dernier coup d'œil vers son collègue mais celui-ci était concentré sur son travail et ne lui accorda pas un regard. Cloud remarqua tout de même que le brun tapait sur son clavier nerveusement…

Une heure plus tard Tseng arriva pour leur annoncer leur prochaine tache.

"Strife, nous avons un client qui voudrait visiter un appartement dans le secteur 4. Je pense que c'est le bon moment pour montrer à Fair comment les visites de logement se passent n'est-ce-pas ? Vous allez partir tous les deux d'ici 20 minutes. Le client vous attendra près de la gare. Voici le plan."

Le blond grimaça. Si en effet il était capable de faire à peu près tout et n'importe quoi dans l'entreprise, une flemme immense s'emparait de lui quand il fallait courir à l'autre bout de la ville pour faire visiter des appartements à des clients. Le blondinet était plutôt du genre à rester au bureau et si possible, devant son PC à l'abri de tous les regards. Il rangea ses affaires dans sa mallette et mit sa veste. Zack fit de même et ils se dirigèrent ensemble vers l'ascenseur sous les encouragements de Reno.

Une fois dans l'ascenseur, les deux jeunes hommes restèrent silencieux et ne s'échangèrent pas un seul mot ce qui mit Cloud dans l'embarras. Finalement Zack brisa le silence :

"Nous allons au secteur 4 n'est-ce pas ? Quel genre d'endroit est-ce ?

- Ah, eh bien c'est plus ou moins le quartier riche de la ville. Beaucoup d'employés de la Shinra Company habitent là-bas par exemple. D'après les documents que Tseng m'a fourni notre client fait partie du même moule. Je vais vous expliquer les procédures sur le chemin." répondit le blond, soulagé que son collègue lui ait posé une question.

Désormais dehors, ils se frayèrent un chemin parmi la foule et se dirigèrent vers la gare enfumée par les chaudières des trains stationnés à leurs quais respectifs. Cloud bipa sa carte pour passer les bornes et s'étonna de ne pas voir Zack derrière lui. Il attendit patiemment quelques minutes puis le vit trottiner, un sac plastique dans la main.

"Ah excusez-moi Strife, j'étais juste parti faire quelques courses au conbini ! On a un peu de route avant d'arriver au secteur 4 donc je me suis dit que vous auriez peut-être faim ! Tenez c'est pour vous !" Fit le noiraud d'une voix enjouée.

Le blond écarquilla les yeux, étonné, puis prit le "Chocobo Cake" que lui tendait Zack.

"Oh, c-c'est gentil de votre part, Fair. Bon et bien bon appétit je suppose." Répondit-il en mordant à pleine dents le gâteau. Le brun se contenta de sourire, et fixa Cloud d'un regard très doux mais ce dernier ne le remarqua pas.

Le voyage en train se passa relativement calmement. Le blond expliqua à Zack comment se comporter en face d'un client, les manières à avoir etc. Après plusieurs minutes de marche ils se retrouvèrent dans un quartier chic bondés d'appartements très design et onéreux. Au coin de la rue un homme qui avait l'air d'avoir dans la quarantaine les attendait, s'aidant d'une canne pour se tenir debout. Cloud alla à sa rencontre pendant que Zack se contentait de suivre ses pas, juste derrière lui.

"Bonjour, merci d'avoir fait appel à nos services, je suis Strife et voici Fair. L'appartement que nous allons vous faire visiter se trouve juste là-bas.

- Enchanté Strife, merci beaucoup je vous suis !" Fit le client en marchant difficilement, sa jambe droite étant visiblement handicapée.

Arrivés sur le palier de l'immeuble, Cloud appela l'ascenseur et laissa l'homme entrer en premier.

Zack semblait vouloir poser une question au client depuis tout à l'heure et sa curiosité l'emporta sur lui.

"Vous avez l'air plutôt jeune pour marcher avec une canne, que vous est-il arrivé ? Pardonnez mon indiscrétion." Dit-il avec un petit sourire bienveillant.

Cloud se raidit et prit peur.

"Je lui ai pourtant dit de ne pas poser ce genre de questions ! Qu'est-ce qu'il nous fait ?" Pensa-t-il, paniqué.

Heureusement l'homme ne fut pas vexé et lui répondit gentiment :

"Ah, ça... Eh bien pour tout vous dire je travaille en tant qu'ingénieur Mako et un jour alors que je vérifiais les niveaux d'énergie dans un des conduits d'un réacteur, il y a eu une fuite et j'ai été irradié. Depuis ma jambe droite est paralysée. Mais cela ne m'empêche pas de travailler ! J'ai juste arrêté de faire certaines taches disons.

- Je vois, l'énergie Mako... Elle est aussi bénéfique que destructrice n'est-ce pas !"

L'homme rigola puis continua à parler de tout et de rien avec Zack pendant que le blond les fixait d'un œil songeur.

En fait il fixait surtout le brun.

"Zack Fair... Il y a quelque chose de rayonnant et de chaleureux en lui. On dirait qu'il arrive à communiquer avec n'importe qui. Mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc avec moi...une espèce de gêne, comme un blocage...?"

Cloud frissonna.

"Et si c'était à cause de moi ? J'ai toujours l'air blasé et fatigué, ma voix est monotone et sûrement ennuyeuse à écouter, je n'ai jamais rien de spécial à raconter car je ne fais rien de mon temps libre, mes collègues m'apprécient parce que je travaille bien, mais est ce qu'ils m'aiment en tant que personne normale, en tant qu'ami ? ... Et Fair, que pense-t-il de moi ? Suis-je un collègue agréable ? Mince je réfléchis vraiment trop. J'ai déjà hâte à ce soir pour me prendre un verre au Loveless, tiens."

Zack le fit sortir de sa bulle en lui demandant le numéro de l'appartement à visiter. Ils entrèrent puis le blondinet commença à présenter au client l'endroit et fond en comble. Le brun, lui, prenait des notes en écoutant attentivement son collègue. Une heure plus tard l'homme à la canne signa le contrat sans hésitation. Encore un succès pour Cloud Strife.

"Avec un appartement aussi spacieux votre famille va être à l'aise. Surtout les enfants s'ils veulent jouer dans le salon." Conclut le blond en rangeant son stylo dans sa mallette.

Le client eut un sourire gêné puis répondit d'une petite voix :

"Haha, en fait j'emménage avec...eh bien avec mon compagnon."

Cloud entrouvrit la bouche, ne sachant pas quoi répondre et son regard se dirigea machinalement vers Zack. Celui-ci se mit à rougir mais souriait à l'homme.

"J'espère que vous serez heureux tous les deux ici. Vraiment." Fit le noiraud d'une voix très douce.

Le blond resta silencieux, mais continua de fixer discrètement son collègue du coin de l'œil en fronçant les sourcils.

Le travail étant fini, les trois hommes sortirent dehors sur le perron de l'immeuble. Le client les remercia une dernière fois puis se mit à traverser la route lentement à l'aide de sa canne. Et c'est là qu'un drame se produisit.

Un camion déboula à vive allure et fonça sur l'homme qui était bien loin d'avoir fini de traverser la rue. Zack était pétrifié par la peur mais commença à courir, cependant le blond fut plus rapide malgré son physique maigrelet.

"Si je dois mettre fin à cette vie morne et ennuyeuse alors autant qu'elle serve à en sauver une autre !" Pensa-t-il, l'adrénaline lui montant au cerveau et lui parcourant tout son corps.

Cloud fit un bond et réussit à pousser son client pour le mettre hors de danger. Cependant lui, ne fut pas aussi chanceux. Le camion freina mais le percuta quand meme sous le regard horrifié de Zack, qui ne pouvait plus bouger puis heurta un mur, et s'arrêta.

Le blond était complètement étalé sur le sol. Chaque tentative de respirer se soldait par une horrible douleur à la cage thoracique. Ses côtes souffraient également le martyr et semblaient tout simplement en morceaux. Cloud ne sentait plus sa jambe droite ni son bras gauche. Le mal de crâne qu'il subissait actuellement était bien plus douloureux qu'un lendemain de soirée et sa vision était trouble et sombre. Tout semblait tourner autour de lui et il n'entendait presque plus rien à part d'horrible acouphènes.

"Ça y est, c'est la fin c'est ça ? Une vie minable pour une fin héroïque... Ça aurait pu être pire...Mon seul regret aura été de ne jamais connaître l'amour...Tant pis...Merde comment réagira ma mère en apprenant la nouvelle..."

Les pensées fusaient dans la tête du blond et devenaient de plus en plus incohérentes. Sa dernière vision avant de sombrer dans le coma fut le visage de Zack se penchant sur lui.

"Il...pleure ?"

Cloud s'évanouit.

...

"Strife, j'ai appris que vous êtes sortis de l'hôpital ce matin mais vous n'étiez pas obligé de venir aussi vite au bureau, j'ai entendu dire que vous êtes resté cloue au lit 3 jours sans pouvoir bouger... Cependant maintenant que vous êtes là je vais pouvoir vous expliquer comment cela va se passer."

Le blond, le bras gauche et la jambe droite plâtrés, écoutait attentivement Tseng qui lui, semblait inquiet pour son collègue.

"Pour commencer on va vous mettre en arrêt pour deux mois. Vous serez payés à 100% de votre salaire donc aucun souci de ce côté-là. Pour ce qui est des frais d'hôpitaux, le conducteur du camion avait bu avant de prendre le volant donc non seulement vous serez dédommagés mais en plus il devra payer une amende dont une partie vous sera versée. Strife tout le monde a eu très peur pour vous au bureau vous savez. Surtout Fair. Il n'arrivait même plus à travailler aujourd'hui. Est-ce que vous vous sentez bien ?" Fit Tseng, le regard plein de compassion.

Le blond releva la tête en entendant le nom de Zack et fit d'un petit sourire et d'une voix éraillée.

"Je ne suis pas mort et je n'ai apparemment aucune séquelle donc j'imagine que ça va je tiendrai le coup, le problème c'est surtout cette histoire d'os fracturés. Désolé de devoir m'absenter pendant deux mois.

- Strife arrêtez de penser au travail, rentrez chez vous et soignez-vous. Si je dois parler franchement j'ai même envie de vous dire : prenez ça comme des vacances, oubliez un peu le train-train quotidien et ressourcez-vous. On vous enverra sûrement quelqu'un pour vous aider à la maison. Les tâches ménagères, tout ça..."

Tseng lui tapota l'épaule et le conduisit jusqu'à la sortie. Le blond le salua une dernière fois avant de disparaitre derrière les portes de l'ascenseur. Il resta la, amorphe, puis se souvint des dernières paroles de son supérieur.

"Attends, ils vont envoyer quelqu'un chez moi pour m'aider !?"

Le blond frissonna et sentit son cœur battre à vive allure. Savoir que quelqu'un irait désormais pénétrer son cocon, entrer dans sa vie privée, lui faisait peur à des niveaux stratosphériques. Il en oublia même le traumatisme de l'accident pendant un instant.

Une fois rentré chez lui il s'allongea dans son canapé et soupira. (Ses côtes lui firent mal)

"Autant ma jambe ça ne me dérange pas tant que ça mais mon bras... Je ne peux rien faire ! Merde tiens !"

Le blond se prit la tête dans sa main vacante et se retint de pleurer. Si jusqu'à maintenant sa vie était monotone, elle n'avait cependant rien de vraiment dramatique. Maintenant, un véritable enfer était aux portes de sa vie. Ne plus pouvoir travailler, ne plus pouvoir se souler à loisir dans ses bars favoris, ne plus avoir le plaisir de rester enfermé chez soi après une longue semaine. Cloud se sentait oppressé et avait vraiment peur de ce qui allait se passer par la suite.

C'est alors que quelqu'un sonna à la porte et le sortit de sa torpeur.

"Oh bon sang, ne me dis pas que c'est la personne qui doit m'aider pour les tâches ménagères ?! Pas déjà !"

Tout fébrile, il se dirigea vers le palier en boitant et ouvrit doucement la porte, la main tremblante et déjà couverte de sueur.

C'est alors qu'il vit la dernière personne à laquelle il s'attendait :

"Fair ?!"