Chapitre 4 : Premiers doutes
Le blond sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Zack Fair se tenait devant lui, habillé non pas en uniforme comme à son habitude mais vêtu d'un slim noir et d'un long pull gris à col large. Cloud resta bouche bée puis revint à la réalité et prit finalement la parole :
"Ah...je...euh, Fair ? Bonsoir ?
- Désolé de vous surprendre, Tseng m'a prévenu que vous étiez sorti de l'hôpital ce matin et m'a désigné pour vous assister à la maison. Comme j'habite à quelques rues de chez vous ça sera plus pratique que si c'est quelqu'un d'autre qui s'y colle. N'est ce pas ?" Dit t-il en se massant la nuque, légèrement embarrassé.
Le blond sourit, soulagé que ça ne soit pas une vieille mamie, ou pire, mais bel et bien un collègue qui lui vienne en aide. Pour la énième fois ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant plusieurs instants.
"...Ah euh je vous en prie, ne restez pas sur le seuil de la porte comme ça, entrez, entrez !" Fit t-il d'une voix timide.
Le brun ne se fit pas prier, enleva ses chaussures et pénétra dans le salon de Cloud. Il regarda un peu partout d'un air curieux en ouvrant grand ses yeux violines.
"Oh c'est très sympa chez vous, pas mal le sofa, haha ! Euh... Par où dois-je commencer ?
- Hein ?
- Eh bien, le ménage, la cuisine, tout ça quoi. Vu votre état vous n'allez pas aller bien loin tout seul !"
Cloud fronça les sourcils. Zack avait raison mais il trouvait ça un peu humiliant.
"Je...merci... J'avoue que j'aimerai bien manger quelque chose, n'importe quoi mais je n'ai pas mangé depuis ce matin quand j'étais encore à l'hôpital..." Avoua-t-il d'une voix faible.
"Vous pouviez pas mieux tomber, j'adore faire la cuisine !" Répondit Zack, enjoué.
Le blondinet écarquilla encore les yeux.
"Eh bien je vous en prie, servez vous dans le frigo...Ah..."
Le blond se rappela que lui et la cuisine ça faisait deux, et que remplir son frigo était loin d'être une priorité. Le noiraud agita une bière d'un air circonspect.
"Il n'y a que de l'alcool, sérieusement ?" Fit t-il d'une voix amusée.
Cloud se mordit les lèvres et ne put répondre.
Zack prit ensuite deux sacs poubelle qui traînaient près du mini bar qui servait de table à manger et les posa dans l'entrée en souriant de manière désinvolte.
"Voila pourquoi je n'invite personne à la maison ! N'importe quel imbécile comprendrait à quel point j'ai une hygiène de vie déplorable ! Je ne donne même pas une heure avant que Fair décampe de chez moi complétement dégouté !" Pensa t-il.
Le brun se dirigea vers son collegue, lui mit une main sur l'épaule et dit d'une voix rassurante :
"Attendez moi, je reviens dans 10 minutes."
Déjà à bout de force Cloud attendit sagement dans son canapé. Il essaya de tuer le temps sur son téléphone mais avec une seule main valide il lui était difficile de naviguer dans les différents menus et abandonna donc rapidement en grommelant. Heureusement le brun revint rapidement, les bras chargés de sacs en plastique.
"Il a fait les courses pour un mois ou quoi ?"
Zack rangea consciencieusement le contenu des sacs dans le frigo et dans les différents placards (vides) de la cuisine, se retroussa les manches puis se tourna vers le blondinet.
"J'aurai aimé un tablier pour cuisiner mais bon, on fera sans ! Restez dans le canapé, je m'occupe de tout." Fit t-il en lui lançant un clin d'œil.
Cloud se contenta d'un sourire forcé et se retenu de soupirer bruyamment.
"Je suis tellement gêné... Je ne peux rien faire à part rester dans mon sofa, immobile, à contempler mes plâtres et mes bandages..."
Au bout d'un moment un doux fumet se dégagea de la cuisine et parvint aux narines du blond. La curiosité l'emporta et il prit sa béquille puis se dirigea vers Zack qui semblait très concentré sur sa tâche. Il sursauta légèrement en voyant le blond, se tenant difficilement debout.
"Hey, je ne vous ai pas dit de rester assis bien sagement dans le salon ?
- n'oubliez pas que même dans cet état, je reste votre supérieur. De plus c'est mon appartement." Rétorqua Cloud, le regard plein de défi.
Zack rigola d'un rire cristallin et finit de préparer le dîner sous le regard intrigué du blond. Ils se redirigèrent vers le canapé et le noiraud déposa tous les plats sur la table basse.
" Voilà c'est prêt ! J'espère que ça vous plaira.
- c'est... c'est plus que suffisant je ne sais quoi dire...mmm c'est délicieux, on se croirait au restaurant !" Dit Cloud, soudainement beaucoup plus jovial.
Ils commencèrent à manger en silence, et le blond se sentit à nouveau gêné.
"Euh, je vais allumer la télé si ça ne vous dérange pas.
- Aucun soucis, alors Strife, vous avez l'habitude de faire quoi après le travail ?
- Oh..."
"La plupart du temps boire au Loveless jusqu'à ce que je sois ivre." pensa-t-il en réprimant un sourire sarcastique.
"Hm... Quand je rentre chez moi tôt j'ai tendance à rester devant la télé et zapper jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui m'intéresse. Pas grand-chose à dire de plus.
- Haha c'est un peu triste. Mais je dois dire que ces derniers temps c'est pareil pour moi. J'aimerai vraiment visiter Midgar mais avec le travail et la fatigue c'est difficile de trouver du temps pour soi ! Heureusement j'ai quand même la motivation de faire la cuisine histoire de me vider la tête.
- Vous êtes vraiment talentueux, j'aimerai bien avoir votre motivation. Mais à part travailler je ne sais pas faire grand-chose d'autre...En fait je bois pas mal après le travail à défaut de faire quelque chose de constructif..." avoua-t-il finalement.
Le blond passa sa main devant sa bouche et sentit un frisson lui parcourir l'échine.
"Merde, c'est moi où je commence à m'ouvrir à lui ? Il n'a pas besoin d'en savoir plus sur moi ! C'est juste un collègue de travail et je n'ai pas besoin d'amis !"
Le regard du brun devint brillant, il semblait touché par son récit.
"Je... Je me sens désolé pour vous, Cloud."
Le blond frémit en entendant son nom sortir de la bouche du brun.
"Ah désolé, je vous ai appelé par votre prénom haha...Je ne voulais pas vous manquer de respect !" Fit Zack, embarrassé.
"C...ça va, je vous en prie, Zack !
- Haha, appelons-nous par nos prénoms, c'est mieux pas vrai !"
Les deux hommes se mirent à rire. Cloud se détendit peu à peu et l'habituelle sensation d'oppression qui le hantait à cause de son rythme de vie et de sa dépression qui semblait devenir chronique au fil du temps disparu temporairement. Après avoir fini de manger Zack fit la vaisselle et s'en alla jeter d'autres sacs poubelle.
"Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? Il est déjà 20h30...Ah !"
Le sang de Cloud se glaça quand il vit le brun se diriger vers sa chambre.
"Non ! Pas ma piaule !"
Il voulut le rattraper mais sa jambe plâtrée l'empêchait tout mouvement rapide. Il réussit tout de même à atteindre sa chambre et vit Zack commencer à réunir tous ses vêtements sales dans un bac à linge.
"Wow, vous ne faites pas souvent la lessive ou bien ?" Dit-il en agitant un caleçon.
Si Cloud avait eu les deux mains libres, il aurait sûrement caché son visage dedans, ou bien aurait étranglé Zack. Il se contenta simplement de rougir de honte.
"Je...je néglige pas mal la lessive aussi...Hm.." avoua t-il en toussotant.
"Allez, direction la machine à laver ! Hahaha !"
Une fois la machine à laver lancée, les deux jeunes hommes revinrent dans le salon. Cloud, encore légèrement écarlate accompagna le brun jusqu'à l'entrée.
"Ça ira pour sécher et ranger le linge ?" demanda Zack légèrement inquiet pour son collègue.
"Une main devrait suffire, je prendrais mon temps. De toute façon je n'ai que ça à faire demain. Merci pour ce soir et désolé pour l'insalubrité de mon appartement...
- Pas de problèmes, je reviendrai de toute façon si vous vous décidez encore à tout mettre sens dessus dessous ! Appelez-moi s'il y a un problème, je suis à 10 minutes à pied de chez vous !"
Le blond le salua.
"Bonne nuit à vous, Zack.
- Bonne nuit, Cloud."
Puis le brun ferma la porte.
Cloud poussa un énorme soupir de soulagement et se laissa tomber dans le canapé.
"Aïe mes côtes ! ... Bon sang j'ai cru qu'il n'allait jamais partir de chez moi ! Je veux dire, je le remercie vraiment pour la bouffe et tout mais il n'était pas obligé d'aller jusque dans ma chambre pour laver mon linge, quoi !... Je n'ai plus aucune intimité !"
Il gonfla des joues de colère et attrapa la télécommande en quête d'une émission intéressante mais la fatigue eut raison de lui et il s'endormit.
...
"Cloud... Je t'ai préparé des spaghettis pour ce soir..."
Zack enroula les pâtes dans une fourchette, caressa tendrement la joue du blond, puis ses lèvres de ses doigts fins et fit d'une voix ronronnante :
"Ouvre la bouche Cloud..."
Le blond dégusta les spaghettis pendant que le brun l'embrassait doucement sur le front.
"J'espère que tu apprécies..."
Puis soudainement Cloud se retrouva nu sur son lit pendant que Zack avançait vers lui à 4 pattes.
"J'espère également que tu apprécieras ceci..." Dit t-il en commençant à lui lécher le ventre.
Le blond gémit et sentit son entrejambe s'enflammer pendant que le brun le regardait de ses yeux félins tout en déposant des baisers sur son torse.
"N...non ! Arrête, ARRÊTE !"
"AH !"
Cloud se réveilla en sueur et regarda autour de lui, paniqué. L'horloge indiquait 3h du matin.
"C'était juste un rêve ?...Bon sang, et quel rêve... Je ne vais vraiment pas bien moi..."
Le blond se dirigea vers sa salle de bain et prit des anti-douleurs prescrits par les médecins de l'hôpital.
"Ça m'aidera peut-être à mieux dormir."
Avec difficulté il se traîna jusqu'à son lit, se déshabilla et rentra dans les draps frais tout en serrant les dents, ses côtes et son dos le faisant souffrir.
"Aïe... J'imagine que cette souffrance vaut mieux que la mort. Au moins je m'en suis sorti en un morceau, plus ou moins..."
Il éteint la lumière et essaya de se détendre. Un ange passa.
"Je n'avais jamais réalisé à quel point mon appartement était si calme...Fair...non, Zack...Il m'a quand même bien aidé ce soir."
Malgré la pénombre Cloud put contempler sa chambre et vit à quel point elle semblait bien ordonnée et spacieuse une fois la pile de vêtements mise à laver. Il sourit légèrement et ferma les yeux.
"Merci."
Il commença à somnoler à nouveau mais les images de son rêve de tout à l'heure revinrent à la charge. Se sentant oppressé il se força à ouvrir les yeux et se mit à transpirer légèrement du front.
"Pourquoi j'ai ce genre de visions ? C'est dégueulasse ! J'ai vraiment besoin d'une copine moi ! C'est juste un collègue et qui plus est, un homme !"
Cloud se tourna sur le côté et souffla, agacé. Finalement il s'endormit pour de bon, d'un sommeil sans rêve.
...
Le lendemain il fut réveillé par les bruits du camion poubelle qui passait en bas de la rue. Les yeux collés et la bouche sèche, il extirpa son visage de son oreiller et jeta un œil à son réveil digital. Il était déjà 11h.
"Woah... Ça fait combien de temps que je n'ai pas dormi autant ? Je n'arrive même plus à me souvenir !"
Comme à son habitude il saisit son téléphone sur sa table de chevet et consulta ses mails pros.
"Ah... C'est vrai que je suis en arrêt haha...c'est bizarre comme sensation."
Aidé de sa fidèle béquille il rejoint la cuisine et se prépara un café tant bien que mal à l'aide de son bras valide. Il regardait les gouttes tomber une à une dans la cafetière et réfléchissait, silencieusement.
"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée ?"
Il s'assit dans son sofa pour boire son café et vérifia à nouveau sa boîte mail.
"Faut que j'arrête avec ça ! Tu es en arrêt Cloud, en arrêt !"
Il ferma les yeux quelques minutes, les ouvrit, puis regarda l'horloge sur sa gauche.
"Il est seulement 11h20 ?"
Son cœur se serra et il se sentit angoissé mais cette fois ci, c'était une angoisse différente. Ce n'était pas lié au stress du travail, ni en rapport avec les transports en commun qu'il détestait tant prendre, non, c'était l'angoisse de la solitude et de l'ennui.
Cloud sentit un frisson lui parcourir l'échine et regarda autour de lui.
"Mon appartement est...si silencieux, si vide. Je vais devoir tenir deux mois comme ça ?...Ah, la lessive d'hier ! Je dois la mettre à sécher !"
Finalement il passa la fin de la matinée à sécher son linge. Ce fut une tache particulièrement ardue et il fit tomber par terre des vêtements un nombre incalculable de fois. Épuisé et affamé, il se dirigea vers son frigo.
"Qu'est-ce que je vais pouvoir cuisiner moi... Fair a peut-être fait les courses pour moi mais je suis à peine capable de me faire une omelette. Oh !"
En ouvrant le frigidaire il découvrit un plat mis sous film plastique. C'était un steak accompagné de pommes de terre sautées et de légumes. Mais ce n'était pas tout, il y avait également un post-it collé dessus :
"Bon appétit Cloud, à ce soir !
- Zack"
Les yeux du blond devinrent humides et il prit l'assiette qu'il réchauffa au micro-ondes.
"Il a préparé ça pendant qu'il faisait également le dîner hier soir ? Merde, il est vraiment attentionné comme gars !"
Le blondinet marqua une pause et fronça les sourcils, suspicieux.
"Peut-être trop attentionné pour un homme, même ?"
Se caressant le menton de sa main valide, il se mit à réfléchir aux derniers événements en compagnie de Zack.
"Il avait l'air gêné quand on parlait de filles avec Reno et Rude au bar, la première fois ou on est sortis après le taff. Et quand je lui ai accidentellement touché la main il s'est mis à rougir. Puis quand il discutait avec le client du secteur 4, ils avaient l'air de bien s'entendre... Et ce client était..."
Les pupilles de Cloud se rétractèrent.
"Non pas possible. C'est encore ma paranoïa qui me fait penser ça. Il n'est quand même pas ? ..."
L'alarme du micro-ondes le ramena à la réalité et le doux fumet qui se dégageait de l'assiette lui fit vite oublier cette histoire.
"Hmm, c'est tellement bon sérieux !" Fit-il la bouche pleine.
Après avoir fini son déjeuner il passa le plus clair de son après-midi à regarder des séries ou à dormir à cause de ses médicaments. Les yeux vitreux, il se réveilla pour la énième fois de la journée et remarqua qu'il faisait déjà nuit dehors.
"19h... Je me demande quand Zack viendra. D'ailleurs vient-il tous les jours ? Il m'a dit de l'appeler s'il y a un problème mais je n'ai même pas son numéro..."
Finalement le brun sonna à sa porte une petite demi-heure plus tard, vetu d'un pull blanc et d'un slim noir.
"Bonsoir Zack, entrez je vous prie." Déclara le blond en lui ouvrant la porte.
"Vous m'avez presque manqué Cloud ! Vous savez que travailler sans vous ce n'est pas facile du tout ? Comment dire, vous êtes un peu comme mon guide quoi !
- Vous allez me raconter tout ça dans le salon." Dit Cloud en souriant.
Ils discutèrent pendant une bonne partie de la soirée et Cloud se surprit même à rire plusieurs fois, Zack était vraiment quelqu'un de chaleureux et de jovial. Il lui prépara son dîner comme la veille et le blond le complimenta à nouveau sur ses talents culinaires. Enfin, le noiraud l'aida à ranger le linge.
"Merci, pfiou c'est fatiguant.
- Excusez-moi Cloud, désolé pour cette question mais... Avez-vous pris une douche récemment ?"
Le blond pâlit.
"Avec toutes ces histoires je ne me suis pas lavé depuis deux jours, la dernière fois c'était la veille de ma sortie de l'hôpital." Pensa-t-il en se mordant la lèvre inférieure.
« J'avoue qu'avec toutes ces histoires… Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en prendre une…
-Ça serait peut-être le bon moment pour se décrasser un peu, non ?
-Oui, mais tout seul…Oh ! »
Cloud sentit son sang ne faire qu'un tour. Il venait de comprendre où Zack voulait en venir.
Le brun se mit à se masser l'épaule pour exprimer sa gêne puis prit la parole afin de briser ce silence de mort :
« Si vous ne voulez pas le faire je peux comprendre…
-Non ! Enfin je veux dire, je n'ai pas le choix, il faudra bien le faire de toute façon.
-O…Oui haha…Alors, allons-y, par où se trouve la salle de bain ? »
Cloud lui indiqua l'endroit en faisant de son mieux pour ne pas rougir de honte. Cependant Zack était dans le même état ce qui le soulagea un poil. Il ouvrit la porte de la salle d'eau et se déshabilla en prenant soin de garder son caleçon. Il regarda son collègue de ses grands yeux bleus et bégaya :
« R…Retournez-vous s'il vous plait Zack, je veux juste mettre une serviette autour de ma taille…
-Ah…O…Oui je vous en prie, pardon ! » hurla presque le noiraud, droit comme un piquet.
Il se retourna et attendit patiemment que son supérieur se change. Désormais vêtu d'une simple serviette mauve Cloud eut grand mal à lever les yeux vers Zack. Finalement il releva la tête et vit que le grand brun regardait ailleurs.
« Il a l'air plus gêné que moi, bizarre ! …Essayons de détendre l'atmosphère. » pensa le blondinet
« Désolé je suis vraiment mince, excusez-moi de ne pas être un apollon, je dois faire pitié à voir haha » dit -il d'une voix forcée.
Zack redirigea son regard vers lui et, les joues roses, lui répondit d'une voix douce :
« Vous êtes très bien comme ça, aucun problème. »
Cloud ne sut pas comment réagir et décida de se diriger vers la douche sans plus attendre car l'ambiance commençait vraiment à devenir étrange et il avait inconsciemment peur de voir comment cela pourrait dériver. Bref, il s'assit sur un petit tabouret et respira un grand coup. Le brun remonta ses manches ainsi que le bas de son pantalon et enleva ses chaussettes afin de rentrer dans la douche avec lui. Il vérifia que l'eau était à bonne température et aspergea doucement son collègue. Le blond serra les dents et s'il avait pu, se serait téléporté à l'autre bout de Gaia. Après un instant il sentit les mains du brun lui mettre du shampoing dans les cheveux et commencer à lui masser le cuir chevelu en silence. Se sentant beaucoup plus détendu qu'il y a deux minutes, le blondinet relâcha les muscles tendus de sa mâchoire et se laissa prendre au jeu.
« Il n'y a pas à dire, ce type est talentueux. Non seulement il fait super bien la cuisine mais en plus il est très bon masseur…Attendez qu'est-ce que je dis ! C'est trop bizarre d'avoir ce genre de pensées non ?! Mais… Non quand même on ne peut pas le nier, ça fait du bien… Je crois que c'est la première fois que quelqu'un me fait ce genre de choses. Dommage que ça soit un homme en revanche… »
Zack lui rinça les cheveux, toujours en silence, puis commença à lui savonner le dos. Il dirigera ensuite ses mains vers les épaules puis le cou du blond qui se mit à frissonner. Les yeux toujours clos, Cloud oublia presque la réalité dans laquelle il se trouvait et ne put retenir un gémissement. Il ouvrit soudain les yeux, paniqué, en se rendant compte du bruit qu'il venait de faire. Il se retourna vers le brun et croisa son regard. Les yeux violines du noiraud exprimaient un sentiment inexplicable. Une fois de plus Cloud ne put déchiffrer ce que son collègue pensait. Le brun continua de le fixer de ses yeux doux et passa sa main sur la joue du blond qui sursauta de peur.
« Que… !
-Désolé, vous aviez juste de la mousse sur votre joue gauche. » fit -il d'une voix étonnamment neutre et calme.
Cloud se retourna et ferma les yeux en attendant la suite mais rien ne se produisit. Il refit une volte-face en direction du brun et vit qu'il était parti vers le lavabo s'essuyer les mains. Ce dernier releva la tête, toujours avec cette expression indéchiffrable et anormalement neutre et ajouta d'une voix sans émotion :
« Je pense que vous pouvez vous occuper des parties inferieures de votre corps tout seul, n'est-ce pas ? »
Le blond resta bouche bée et après un instant lui répondit :
« Ah…Oui évidemment haha je suis bête, m…merci ! »
Zack quitta la pièce et Cloud finit sa toilette avec sa main vacante sans trop de soucis. Pendant qu'il séchait son corps il repassa en mémoire ce qui venait de se passer :
« Pourquoi j'ai autant apprécié que Fair me fasse la toilette ? Une fois de plus c'est à force d'être seul que je commence à avoir des pensées bizarres ? Ou alors n'y a-t-il rien d'anormal à apprécier que quelqu'un me masse, peu importe son sexe ? Oui c'est surement ça… Mais son comportement était quelque peu étrange… Lui qui est si jovial et bavard était relativement silencieux… On dirait qu'il était très concentré à sa tâche. »
Il sortit de la salle de bain vêtu d'un pantalon de jogging et se dirigea vers le salon et fut très étonné de voir que le brun n'était pas là. Se sentant légèrement en panique il regarda à droite à gauche et l'appela même plusieurs fois mais sans réponse.
« Mais où est-il parti ? Oh… »
En se dirigeant vers la cuisine il vit un plat qui venait surement d'être préparé il y a seulement quelques instants auparavant. Ses yeux s'écarquillèrent quand il vit le petit post-it collé sur le film plastique enveloppant l'assiette :
« Désolé de partir sans prévenir je me sentais un peu nauséeux. Bon appétit et a demain Cloud – Zack. »
Le blond fronça les sourcils et fixa le papier d'un regard perçant.
« Vous mentez Zack, et vous avez quelque chose à cacher. »
FIN
