Chapitre 6 : De retour
Le train menant au secteur 5 défilait à toute allure. Il était environ 13h et la plupart des passagers étaient des employés dont la pause déjeuner venait de se terminer et allaient tous retrouver leurs entreprises respectives afin de continuer leur labeur. Parmi la foule de passagers entassés dans un des wagons on pouvait observer plusieurs filles dont le regard se dirigeait tous vers une même personne : un blond aux traits fins vêtu d'un costard bleu marine sans doute onéreux et d'une mallette en cuir qui semblait aussi coûteuse. Mais ce n'était pas son accoutrement qui intriguait les femmes mais ses yeux dont le subtil mélange de bleu et de vert semblait luire dans la pénombre du wagon, tel un félin.
Cloud Strife dirigea son regard vers une des demoiselles qui sentit son visage devenir pourpre en croisant les yeux du jeune homme. Le blondinet remit le nez dans son téléphone pour faire semblant d'être occupe et réprima un rictus.
« Ça valait le coup cette petite injection au Mako on dirait haha ! »
Une fois dehors il se dirigea vers Gaia Real Estate et pénétra dans l'ascenseur.
« C'est étrange, je stresse a l'idée de revenir au boulot ! Ça ne m'est pas arrivé depuis mon premier jour je crois ! »
Il prit une bouffée d'air puis ouvrit les portes de l'entreprise. Si tout le monde semblait débordé et concentré a la tâche, le brouhaha présent laissa place à un silence de mort. Tout le monde fixa Cloud, ébahis. Reno, plus rapide que les autres, se leva et prit la parole :
« Mais, vous foutez quoi ici Strife ?! Vous n'êtes pas censés avoir un pied dans la tombe ?
-Qu'est-ce qui se passe ici ? »
Tseng fit son entrée et fit presque un bon en voyant le blond :
« Strife ? Comment est-ce possible ? Ou sont vos plâtres ?... Attendez…Vous n'avez pas…
-J'ai reçu un traitement d'énergie Mako. Désolé de ne pas vous avoir prévenus plus tôt mais rester chez moi était insupportable. Une partie de ma vie est dédiée a cette entreprise et il était trop difficile pour moi de perdre du temps à ne rien faire alors j'ai pris un rendez-vous chez la Shinra dès ce matin et me voilà en pleine forme. Je suis prêt à rattraper mon retard et à donner le meilleur de moi-même ! »
Tseng vit le regard perçant de Cloud qui en disait long sur sa détermination. Il ria de bon cœur et lui serra la main chaleureusement. Avant qu'il retourne à son poste Cloud signa quelques papiers et Tseng appela le PDG pour voir s'il était possible d'utiliser les congés maladie de Cloud afin de rembourser l'opération a la place. Heureusement ce remboursement fut possible ce qui gonfla Cloud d'allégresse, tout allait pour le mieux ! Mais il était désormais temps de revenir à son bureau, bureau qui était colle à celui de Zack…
Le brun qui semblait absorbé par son travail mit plusieurs secondes à réaliser qui venait de s'asseoir non loin de lui. Il failli s'étrangler en voyant le blond poser sa mallette et allumer son ordinateur :
« Cloud ? Vous êtes de retour ? Mais comment ? » fit -il d'une voix plus que joyeuse.
Il lui résuma donc tout ce qu'il venait d'expliquer à Tseng.
« Ah et une autre chose : appelez-moi Strife ici. Cloud ça sera en privé.
-Ah oui, en privé n'est-ce pas… »
Réalisant ce qu'il venait de dire le blondinet mit sa main devant sa bouche.
« Oh non, il va croire que je veux le voir en privé maintenant ! Enfin je veux dire avec Reno et Rude on peut aller boire de temps en temps mais juste tous les deux… »
Pensant que la situation ne pouvait pas devenir plus malaisante il vit Zack le fixer, les joues rosées.
« Qu…Qui y a-t-il, Fair ?
-Vos yeux…Je…Wow…
-Ah ça ? Oui effet secondaire du traitement, vous savez l'énergie Mako tout ça…
-Ils sont magnifiques…ah désolé !»
Le brun rouge comme une pivoine se précipita vers son ordinateur et continua à travailler. Le blond lui, avait juste envie de manger son clavier.
« Evidemment si ça plait aux filles, ça va plaire aux « mecs comme lui » ! Mince ! »
Il était donc temps de reprendre le travail et la routine s'installa plus vite qu'il ne l'aurait cru : répondre à des mails de clients mécontents, fixer les problèmes de serveur, chercher des appartements pour des personnes aux goûts au-delà du difficile…Une journée comme les autres en somme. Il était environ 16h30 quand il vit le brun grommeler dans son coin.
« Que faire…que faire !
-Un souci, Fair ?
-Oui ce client n'accepte jamais les offres que je lui propose et j'aimerai le lui faire remarquer mais je ne sais pas comment formuler le mail.
-Attendez je vais voir ça. »
Cloud prit sa chaise pour se mettre près du brun. Leurs cuisses se touchaient mais trop tard, le blondinet était trop timide pour changer de position, de peur de voir la réaction de son collègue. Il se rapprocha de lui et prit la souris (en prenant soin de vérifier que Fair n'avait pas sa main posée dessus cette fois !)
« Alors voyons voyons. Ah en effet avec ce genre de clients casse pieds il ne faut pas hésiter à répondre de manière un peu plus virulente parce que parfois ça les aide à se calmer et à repenser à leurs critères.
-Je vois. »
Comme lors de la première journée de travail de Zack, le blondinet sentit son odeur – un doux mélange de parfum et de shampoing – et il frissonna. Il avait une impression de déjà-vu car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas humé ce fumet. Il ne put s'empêcher de fixer Zack et pour la énième fois repensa aux photos de l'application ainsi que son profil. L'odeur du brun l'apaisant ne lui fit pas ressentir d'émotions négatives cette fois ci et au contraire, il se sentit étrangement attiré. Le regard violine de son collègue le fixait également et le temps semblait s'être arrêté.
« S…Strife ?
-Désolé Fair, j'étais en train de vous fixer…
-Ça va, ça ne me dérange pas. Moi aussi je vous regardais, j'aime beaucoup vos yeux, ils sont encore plus beaux qu'avant.
-C'est vrai ? Merci ça me fait plaisir. »
Le blond redescendit sur Terre et sentit son sang monter à la tête. Pendant une fraction de seconde il avait l'impression que son cerveau s'était déconnecté et avait répondu machinalement au brun sans réfléchir. Pourquoi venait-il de répondre comme ça ?
« Je…Euh je retourne à mon poste, si vous avez un problème dites-moi.
-Attendez ! »
Le brun prit son supérieur par la main et demanda d'une voix sourde :
« Je pourrais avoir votre numéro de téléphone ? P…Pour le travail évidemment. Et…Et si jamais vous vous sentiez okay pour qu'on se voit en dehors de l'entreprise. »
Cloud était un peu déconcerté mais savait que ce moment viendrait. De plus il possédait le numéro de tous ses collègues donc il était hors de question de refuser. Ils s'échangèrent donc leurs numéros et poursuivirent leurs tâches respectives.
…
Il faisait déjà nuit et le blond eut du mal à se concentrer pour finir son travail durant le reste de l'après-midi. La plupart des employés étaient déjà partis. Seuls lui, Zack, et surement Tseng enfermé dans son bureau personnel travaillaient encore. Le blond jetait des regards discrets vers son collègue tout en fronçant les sourcils.
« Allez, rentre chez toi s'il te plait ! J'ai envie d'être seul ! Je suis sûr que si je pars avant il va me suivre et là je n'ai qu'une envie : siroter un bon whisky au Loveless ! »
Prenant son mal en patience il fit semblant de travailler car en vérité il n'avait plus rien à faire pour aujourd'hui. Après un bon quart d'heure qui sembla être une éternité pour Cloud, Zack se leva et lui dit au revoir en lui souriant. Le blond lui fit un bon gros sourire hypocrite et une fois le brun dans l'ascenseur, Cloud s'empressa de ramasser ses affaires.
« Pfiou, finalement je ne sais pas ce qu'est le plus fatiguant : rester chez soi toute la journée avec un plâtre et attendre tous les soirs qu'il me fasse à bouffer ou bien travailler à côté de lui ? Hm, au moins je me suis bien occupé durant ma journée donc la meilleure option restait tout de même le traitement au Mako. Allez filons au Loveless sans plus attendre ! »
D'un pas vif il s'engouffra dans l'ascenseur. Au bout de quelques secondes son portable vibra, c'était un message de Zack :
« Bonne soirée à vous et à demain, faites attention aux camions quand vous traversez la route ^^ »
Le blond rigola et ne répondit pas tout de suite.
« Je suis assez maladroit avec les discussions par SMS…Je verrai plus tard. Bon après ça reste sympa de sa part de penser à m'envoyer un message. »
Désormais dehors il se dirigea vers la rue commerçante habituelle peuplée de bars et de restaurants et marcha prudemment, ayant peur de croiser Zack. Sa prudence paya car le brun était avec Reno et Rude en train de boire des pintes dans le même bar que la dernière fois. Le blondinet baissa un peu la tête et continua sa lancée le dos vouté en espérant ne pas être repéré et put rentrer dans le Loveless sans soucis. Comme à l'accoutumée, dès qu'on pénétrait dans ce bar chic en sous-sol tous les bruits extérieurs devenaient inaudibles et une ambiance sereine et cozy prenait le dessus. Le vieil homme toujours habillé de manière élégante salua le blond et sortit son whisky favori. Cloud lui raconta l'accident et son traitement au Mako ce qui surpris le barman. Il eut le droit également à une remarque concernant la couleur de ses yeux. Se sentant relaxé et de bonne humeur, le blond se laissa aller et bu plusieurs verres jusqu'à l'ivresse. Après avoir payé le vieillard (et lâché un bon pourboire car il avait même perdu la motivation de reprendre sa monnaie) il se dirigea, le pas chancelant, vers la sortie.
« Oh putain je me suis encore laissé aller. » dit -il en se tenant contre un mur, nauséeux.
Les effets euphorisants de l'alcool s'évaporèrent et il se sentit triste à nouveau.
« Ça y est on est repartis c'est ça…Cette satanée routine qui recommence encore et encore…Mais en même temps est-ce que j'avais le choix ? Non je ne pouvais pas rester emplâtré chez moi… Bon sang, ah ! »
C'en fut trop pour lui et il vomit dans la petite ruelle. Sa tête était comme serrée dans un étau et une migraine virulente lui dévorait le crâne. Il se prit la tête dans les mains et gémit de douleur, puis revomit une deuxième fois, puis une troisième et s'effondra à genoux.
« Argh…Je ne vais jamais réussir à rentrer chez moi ! J'ai du mal à marcher et les taxis ne circulent pas dans cette zone… »
Il essaya d'avancer mais tituba et trébucha par terre, le contenu de sa mallette se déversant sur le sol. Serrant les dents de douleur il attrapa son portable et eut une idée :
« Reno, Rude…Peu importe je dois leur envoyer un message, je ne vais pas pouvoir rentrer seul… »
Quelques minutes passèrent mais personne ne répondit. Cloud comprit qu'il ne lui restait qu'une personne de disponible :
« Et puis merde, contactons Zack, au point où j'en suis…Oh il a déjà répondu ! »
Le visage de Cloud s'illumina quelque peu et se posa contre un mur en haletant, la douleur persistante. Le brun déboula du bout de la rue et vit le pauvre blond dans un état pitoyable :
« Cloud ! J'étais avec Reno et Rude mais ils sont partis avec deux filles à l'hôtel donc je pensais rentrer quand j'ai vu votre message ! Ça va aller ?
-J…J'ai trop bu…Pitié aide moi Zack… »
Le brun rougit en entendant Cloud le tutoyer, même si c'était surement l'ivresse et la douleur qui lui faisait un peu perdre le contrôle.
« Tenez-vous à moi, je vous emmène chez moi, il y a de la place pour dormir.
-M…Merci tu es cool comme gars Zack, désolé je suis pas quelqu'un de sympa, je fais tout le temps la gueule, je te cause des ennuis et…
-Ah taisez-vous enfin ! » coupa-t-il, gêné comme tout.
…
Une heure plus tard les deux hommes arrivèrent à l'appartement du brun. La vision de Cloud était encore brouillée mais il vit tout de même que l'endroit était bien plus propre et ordonné que le sien. En termes de superficie l'appartement était relativement spacieux, après tout Gaia Real Estate payait très bien ses employés alors il n'y avait aucune raison que Zack se prive d'un bon logement.
Il déposa le blond au bout de sa vie sur son lit et prit soin de ranger ses affaires dans le salon.
« Je vais vous donner un pyjama. J'imagine que ça va être complique de prendre une douche en revanche.
-Oui…Et…Je veux…un….médicament.» demanda Cloud, le souffle coupé.
Zack lui donna un cachet qu'il avala difficilement. Usant du peu de force qu'il lui restait il put se changer et mis un T-shirt trop large pour lui (en même temps Zack était plus grand !) et un pantalon de jogging en guise de pyjama. Il était tellement lent à exécuter ses gestes que le noiraud eut le temps de prendre une douche et de se changer avant lui. Un petit ange passa et Zack dit d'une voix timide et étouffée :
« D…Du coup ça vous va si on dort ensemble ? Mon lit est relativement spacieux donc je pense qu'il n'y aura pas de problème…
-Hgn. » grogna le blond en guise d'approbation.
Les deux jeunes hommes s'engouffrèrent dans les draps frais et l'appartement devint totalement silencieux si on omettait les hululements de chouettes qui résonnaient au loin. Zack était allongé sur le dos et ne pouvait s'empêcher de regarder le blond qui se tenait sur le cote opposé. Au bout d'un moment le brun commença à se détendre et se préparait à s'endormir quand il sentit quelque chose de chaud se coller contre son torse. C'était Cloud qui venait de se retourner et de se blottir contre lui. Zack sentit son cœur battre et ne savait pas comment réagir, de plus le blond poussait de temps à autre des petits gémissements de douleur et pressait son front contre les pectoraux du brun de plus en plus fort. Zack l'enlaça délicatement après réflexion.
« M…Ma tête…J'ai si mal. Peu importe qui mais j'ai tellement besoin de réconfort ici et maintenant…J'ai du mal à comprendre ce qui se passe en ce moment mais je me sens beaucoup mieux en me collant contre Zack. C'est étrange mais c'est comme ça, je n'ai pas la force de réfléchir, je veux juste me sentir en sécurité et être contre son corps chaud m'aide un peu plus à supporter la douleur… » pensa le blondinet, fiévreux.
Il sentit que le brun lui caressait les cheveux, cela lui faisait comme un effet de massage, parfait pour atténuer les symptômes migraineux. Il soupira et se blottit un peu plus contre son collègue. Au bout d'un instant il eut la force de relever la tête et regarda le brun, droit dans les yeux. Malgré la pénombre de la chambre il pouvait tout de même distinguer son visage, les rayons de la lune filtrant à travers les stores de la pièce. Le brun lui fit un léger sourire et lui chuchota d'une voix extrêmement douce et bienveillante :
« Comment allez-vous, Cloud ?
-ça va un peu mieux que tout a l'heure, le médicament commence à faire effet je crois… Et être dans votre lit bien au chaud me fait du bien. » fit -il d'une voix faible avant de baisser la tête pour la reposer à nouveau contre le torse de son collègue.
Les minutes passèrent et Zack restait silencieux. Il surveillait le comportement de Cloud pour vérifier si la douleur empirait ou non et prit conscience qu'il s'était endormi. Après une petite hésitation Zack en profita pour lui déposer un baiser sur le front, mais ça Cloud ne le sut jamais. Il lâcha un soupir puis ferma les yeux afin de tomber dans les bras de Morphée également, le sourire aux lèvres.
…
Le lendemain matin Zack se réveilla et failli sursauter en pensant qu'il avait oublié de se réveiller pour aller au travail. Cependant il se souvint qu'on était samedi et son cœur qui battait à cent a l'heure se calma instantanément. Il remarqua que Cloud avait changé de position pendant la nuit pour finalement se retrouver à côté de lui, somnolant encore. Le brun profita que son collègue ne soit plus collé à lui pour s'extirper des draps chauds sans le déranger et décida d'aller dans le salon pour préparer le petit déjeuner. Il était 9h et le noiraud se dit qu'il pouvait laisser le blond dormir encore quelques temps avant de le réveiller. Il s'autorisa à siroter une tasse de café en solitaire car il en avait bien besoin. Parcourant du regard son propre appartement Zack se rappela qu'il avait déposé les affaires de Cloud dans le salon. La curiosité s'empara de lui et il se dirigea vers la mallette en cuir, le cœur battant à vive allure.
« Je ne pense pas que ça soit vraiment correct de faire ça mais…Tant pis, j'ose… » se chuchota-t-il a lui-même, d'une voix mélangeant excitation et inquiétude.
De ses mains fines, il ouvrit le sac et s'empara du téléphone de Cloud. La pression et la peur montait en lui et il du même respirer un grand coup avant d'être capable d'appuyer sur le bouton de verrouillage pour afficher l'écran d'accueil. Le fond d'écran était une photo de Nibelheim.
« Charmant endroit. Très similaire à Gongaga, les montagnes en plus. »
Cette fois sa curiosité l'emmena plus loin et il toucha le bouton tactile central pour afficher les dernières applis en cours d'utilisation. L'application de rencontre qu'il utilisait depuis son arrivée à Midgar était en cours d'exécution.
« Non ce n'est pas possible…Attends deux minutes cette appli est assez connue et je sais qu'il a déjà eu des rendez-vous avec plusieurs filles, il nous l'a dit au bar l'autre fois. »
Zack décida d'afficher la fameuse application et son cœur manqua un battement.
Son profil était ouvert. Cloud avait trouvé son profil. Son visage devient livide et il se mit à se mettre dans tous ses états :
« P…Pourquoi ! Pourquoi a-t-il trouvé mon profil ? Impossible ! Je n'arrive pas à y croire !...A moins que… »
L'anxiété a laquelle il était confronté laissa place à une excitation soudaine :
« A moins qu'il aime également les hommes ? Il a dû zapper un bon nombre de profils masculins avant de tomber sur le mien, il n'a pas fait ça par hasard. Ça voudrait dire qu'il est… »
Zack se mit à rougir et eut un petit sourire victorieux :
« Qu'il est gay ? »
Il entendit des bruits de pas se rapprocher et se dépêcha de remettre le téléphone dans la mallette ni vu ni connu. Cloud venait d'entrer dans le salon. Il se frottait les yeux et ses cheveux étaient encore plus en désordre que d'habitude. Le col de son t-shirt était déformé et laissait entrevoir son épaule droite et sa peau blanche qui semblait très douce.
« B…Bonjour Zack. Je crois que je me sens un peu mieux. » fit -il d'un ton somnolant.
Cloud arrêta de se gratter les yeux et vit le brun se rapprocher de lui. Il lui caressa les cheveux et lui dit d'un sourire éclatant :
« Ça me fait plaisir, venez j'ai fait du café, vous voulez du sucre avec ? »
Le blondinet acquiesça et ils se posèrent dans son canape.
« Il vient de me caresser les cheveux sans crier garde…Il est sérieux ? » pensa-t-il en buvant le liquide chaud, sourcils froncés.
Zack continuait de le dévorer des yeux, sourire aux lèvres.
« O…Oui ? Qui y a-t-il ?
-Vous êtes mignon comme ça ! Les cheveux en pétard, vêtu de mon T-shirt, un petit café dans les mains. Trop craquant haha ! »
Les joues de Cloud se transformèrent en torrent de magma et il bégaya intérieurement :
« Qu'est-ce qu'il raconte ?! Bordel je savais qu'il était attiré par moi ! Je dois me casser d'ici et vite fait ! »
Il n'eut pas le temps de penser à un plan d'évasion que le brun le prit dans ses bras sans même prendre la peine de demander la permission. Le blond fut pétrifié et ne put rien faire. Zack approcha ses lèvres près de son oreille et lui murmura d'une voix très érotique :
« Tu as vu mon profil sur l'application de rencontre n'est-ce pas ? Tu sais que tu es mon style de mec…Pas besoin de se le cacher maintenant. »
A ces mots, le blond sentit ses viscères se liquéfier et son cœur s'arrêter. Il repoussa le brun et le fixa, le visage blanc comme un linge :
« Vous vous trompez ! Je cherchais juste mes collègues pour m'amuser c'est comme ça que je vous ai trouvé ! N'allez pas croire que…que… »
Il ne finit pas sa phrase en voyant les yeux du brun devenir humide. Cloud se leva et acheva son discours :
« Désolé Fair mais je ne suis pas gay. Vous allez devoir vous trouver quelqu'un d'autre. Je ne suis pas de ce bord et je n'ai rien à avoir avec ça, c'est un simple malentendu.
-Mais…Alors pourquoi vous étiez content hier quand je vous ai complimenté sur vos yeux ! Et pourquoi vous vous êtes colles a moi cette nuit, vous aviez l'air si heureux d'être avec moi ! »
Cloud se sentit vraiment mal pour Zack. Le brun était complètement décontenancé et les larmes commençaient à couler le long de ses joues.
« Zack, je…
-N'avez-vous jamais pensé à moi ?! Même pas une seule fois ? »
Le blond se figea et repensa à tous les évènements récents ayant eu lieu en rapport avec son collègue. Son parfum, les moments où il était près de lui et que son cœur s'emballait, la réaction qu'il eut en découvrant son profil, ses étranges rêves, les douches avec lui, et la sensation de bien-être la veille lorsqu'ils avaient dormis dans son lit.
« Je ne suis peut-être pas insensible à lui mais ça ne veut pas dire que je vais tomber amoureux d'une personne du même sexe ou même faire l'amour avec… » se dit -il.
Il changea ses vêtements, prit sa mallette sous le regard abattu du brun et s'approcha de la porte d'entrée. Il remit correctement les boutons de manchette de sa veste de costard et le regarda d'un air triste. Ses yeux bleus/verts magnifiques se plongeant dans ceux de son collègue. D'une voix légèrement tremblante mais résolue, il s'exprima une dernière fois :
« Merci pour m'avoir hébergé chez vous, et merci pour le petit déjeuner. On se voit lundi, Fair. »
Puis il referma la porte.
Descendant les marches de l'immeuble désert, le blond serra les dents. Une sensation mêlant rage, regret, frustration et tristesse se diffusa dans tout son corps.
« Fais chier Zack, pourquoi vous m'avez fait faire une chose aussi horrible…Mais je n'avais pas le choix. Je me sens tellement minable maintenant. Et putain son regard quand j'ai fermé la porte…J'avais tellement pitié de lui que j'étais a deux doigts de revenir vers lui et de l'enlacer pour le réconforter…Et ai-je vraiment dit la vérité ? Je ne ressens donc rien pour lui ? Tout ceci est simplement un mauvais concours de circonstances mélangé a ma dépression chronique qui me colle à la peau depuis des mois ? Suis-je perdu ? »
Perdus dans ses pensées et occupé à se triturer l'esprit, le blond heurta presque un poteau électrique. Sur le chemin il continuait à réfléchir en tripotant sa mallette, le cœur toujours battant.
« Cette histoire est loin d'être finie. Je vais devoir l'affronter a nouveau lundi matin. J'ai peur que nos relations professionnelles en pâtissent. Devrais-je démissionner ? Non je ne peux pas, impossible ! J'ai mis toute mon âme dans ce travail et je ne sais rien faire d'autre, hors de question de trouver un nouvel emploi, j'ai quand même des collègues cool et pas vraiment casse-pieds ! Mais Zack…Zack, bon sang ! »
Sur ces mots il arriva à son appartement en balançant sa mallette machinalement dans l'entrée. Le week-end pourrait possiblement l'aider à réfléchir à tout ça, et pourquoi pas élaborer une stratégie pour le lundi suivant. Il venait de briser le cœur de Zack et cela allait être très dur à assumer.
FIN
