En avant
Les jardins d'Asgard avaient toujours été l'endroit préféré de Loki lorsqu'il avait besoin de s'enfermer dans sa solitude. Nul guerrier ne s'y aventurait jamais, de peur de profaner le sanctuaire que Frigga avait fait grandir siècle après siècle, sans user de magie. Le jeune prince y avait trouvé là un refuge magnifique, paré de mille couleurs, et aux odeurs délicieuses. Les parfums des fleurs apaisaient son âme là où les mots ne le pouvaient pas, adoucissant toutes les rancœurs qu'il ressentait à l'égard de son frère, de son père, ou de tous ces autres Ases qui ne voyaient en lui qu'un gamin frêle qui n'était pas à la hauteur des siens.
Le dieu du chaos avait été surpris d'arriver dans ces jardins, questionnant Mobius d'un simple regard. L'analyste lui avait alors rappelé que le Ragnarök était en marche, pour détruire toute une civilisation, et qu'il s'agissait là d'une des pires apocalypses au sein des neuf royaumes. L'agent supposait que Sylvie avait établi son repaire temporaire à cet endroit, à l'abri du TVA. Même si la théorie provenait de lui, Loki craignait de déclencher un nexus par sa présence à Asgard, conscient qu'il y aurait donc trois lui en même temps à une époque où apparemment personne ne se doutait de sa survie. Mobius lui avait demandé de lui faire confiance, affichant une assurance qui avait convaincu le dieu de l'écouter. Après tout, son ami lui avait prouvé à de nombreuses reprises qu'il savait ce qu'il faisait.
Il ne put toutefois empêcher la mélancolie de le saisir lorsque le parfum des jardins royaux le frappa de plein fouet. Il n'avait plus mis les pieds à cet endroit depuis qu'il s'était laissé tomber du Bifröst après son combat avec Thor, ayant refusé cette main tendue de la part de son frère. D'après Mobius, il était tout de même revenu à Asgard de force puisque son aîné l'avait raccompagné là après sa défaite à New York, puis il avait pris la place d'Odin quelques temps plus tard afin de gouverner ce peuple qu'il estimait devoir soumettre à son jugement. Sans doute le Loki qui avait régné était un peu mégalomane mais il n'était pas exactement le même, il avait perdu cette envie du trône depuis qu'il était entré au TVA et qu'il avait peu à peu découvert qu'il était capable d'être une bonne personne.
« Où vous cacheriez-vous ? s'enquit Mobius en lui jetant un coup d'œil en coin.
— Dans les jardins. Ou dans ma chambre. Mais vous deviez déjà vous en douter, vous savez tout.
— Je ne suis pas dans votre tête, vous en avez conscience ? Et je cherche à deviner où se trouverait Sylvie.
— Je ne sais pas où elle se sentirait le mieux, nous n'avons pas eu la même enfance. Peut-être qu'elle déteste les fleurs ? Ou alors elle se dissimulait derrière le trône d'Odin ?
— Tu es loin de la vérité, répliqua une voix féminine alors que Sylvie s'avançait vers eux. »
Elle avait quitté sa cape pour une tenue typiquement asgardienne où se mêlaient le vert et le noir, faisant sourire Loki. Sylvie avait peut-être un autre nom et une autre apparence, elle n'en demeurait pas moins une Loki malgré tout ce qu'elle prétendait. Elle les regarda tous les deux avant de reporter son attention sur le dieu, esquissant un sourire triste qui l'étonna.
« Je n'ai pas eu d'enfance très longue à Asgard, leur apprit-elle sur un ton où perçait une étincelle de désespoir. J'ai été enlevée par le TVA alors que je n'étais qu'une gamine, sans même en connaître la raison. J'ai dû m'habituer à être seule et à échapper aux minuteurs pour survivre. Ce palais m'est presque inconnu, il est différent de celui dans lequel je suis née.
— Alors pourquoi te cacher ici ? s'enquit Loki avec un réel intérêt.
— Sans doute parce que c'est la fin du monde, ce si grand Ragnarök dans lequel nous aurions eu un rôle à jouer si nous n'avions pas été considérés comme des anomalies anachroniques. Je suis fascinée d'être là où un Loki s'est trouvé pour vivre cet événement. Et je savais que vous finiriez par découvrir où j'étais. »
La sincérité dans sa voix surprit le dieu qui l'observa d'un œil neuf. Elle leur assura qu'elle ne comptait pas leur faire du mal, qu'elle ne prévoyait pas de les combattre car elle avait perdu l'envie de le faire depuis qu'elle les avait vus tous les deux si proches au Mexique. Elle avait compris que l'agent n'était pas quelqu'un de si mauvais et qu'il refusait de risquer la vie de Loki, ce qui était une nouveauté pour elle qui n'avait connu que la solitude et le mépris au fil de son existence, sans avoir un proche à qui se confier quand elle en avait besoin. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un Loki fût précieux pour une autre personne et elle planta son regard dans celui de Mobius avant de le remercier d'être là. L'analyste parut déconcerté par cet aveu mais il n'eut pas le temps de s'exprimer car des gardes firent irruption, pointant des lances vers eux en sonnant l'alerte. Sylvie poussa un juron avant d'utiliser son time-pad pour leur offrir une porte de sortie. Loki ne réfléchit pas avant de faire un pas vers l'avant, se tournant ensuite vers l'agent qui était immobile.
« Venez avec nous, supplia le dieu en lui tendant la main. »
Viens avec moi, eut-il envie de dire à la place. Il ne vit aucune hésitation dans le regard de Mobius, seulement une nouvelle marque de confiance alors qu'il saisissait sa main et acceptait de le suivre à travers le portail que Sylvie avait fait apparaître. Ils le franchirent en même temps, laissant derrière eux les jardins du palais et leur douce odeur de fleurs, traquant un paysage éclairé pour une zone d'ombres. L'espace d'un instant, ils crurent être en sécurité mais ils durent fuir une fois de plus lorsque des lances atterrirent non loin d'eux alors que Sylvie grommelait contre le time-pad qui faisait des siennes. Une dose de magie venue d'une personne inconnue frappa l'objet alors qu'ils se projetaient vers une autre destination, changeant les paramètres de l'appareil qui les entraîna sur une autre planète avant d'exploser.
