Chapitre 5

« Est-ce que tu vas m'abandonner ?

Edward arrêta de pianoter sur son ordi et tourna son fauteuil vers moi. Il était installé à son bureau, dans sa chambre et fixa son regard au mien en fronçant les sourcils. J'étais accoudé au chambranle de la porte, les bras croisés devant moi.

« Bien sûr que non, me répondit-il sérieusement. Pourquoi cela te traverse-t-il même l'esprit ?

Parce que sa compagne était sur le point de passer la porte de notre appart et que je ne savais pas quelle serait la suite des événements entre eux.

« Tu as trouvé ta compagne, fis-je simplement.

« Et alors ? Dit-il en se levant.

Il se mit face à moi et frotta sa main contre mon bras dans un geste rassurant.

« Autant qu'elle sache, tu es ma fille adoptive, Jamie. Elle ne me demandera pas de t'abandonner et même si elle me demandait ce que j'allais faire de toi, je lui répondrai simplement que j'allais continuer à être ton père.

« Sauf que je ne vieillis pas et comme elle pense que je suis humaine, elle ne peut pas se dire que c'est parce que je suis un lycan et que je bloque mon vieillissement.

« Elle s'en rendra compte d'ici quelques années, d'ici là, elle aura appris à te connaître et elle te saura inoffensive.

« Sauf si je perds le contrôle, contrai-je.

« Dans ce cas, ne le perds pas. Ça te donnera une raison de plus de maîtriser tes instincts.

Je soupirai et laissai mes bras retomber le long de mon corps.

« Quels sont vos projets de vie ? Lui demandai-je. Tu vas intégrer sa meute même si tu es solitaire ou elle va quitter la sienne ?

« Si elle avait été dominante, elle aurait pu vivre ici sans quitter sa meute pour autant. Si elle avait été soumise, il aurait de toute façon été hors de question qu'elle sorte de son territoire sans escorte ce qui aurait vite mis un terme au dilemme mais je ne sais pas si Alistair la laissera vivre hors de son territoire, vu qu'elle n'est pas dominante. Elle n'a pas la même capacité de combat et ne peut donc pas se défendre aussi bien qu'une dominante.

« Donc ?

« Donc si Alistair refuse qu'elle vive ici avec moi, je serai obligé de vivre avec elle, sur son territoire, intégrant ou non la meute.

« Et moi ?

« Je te laisserai l'appart et viendrai te voir souvent.

« C'est nul.

Quelque-chose sembla l'amuser.

« C'est moi qui suis drôle ?

« Non, enfin, en quelque sorte, si, mais je ne peux pas te dire pourquoi.

« Pourquoi ?

« J'ai dit que je ne pouvais pas te le dire.

« Je ne te demandai pas pourquoi c'est drôle mais pourquoi tu ne peux pas me le dire ?

« Pour ta sécurité, Jamie.

Cela me rendit curieuse.

« Je suis capable de me défendre, je suis un vampire.

« A moitié, me corrigea-t-il. Et non, tu ne pourras pas vraiment te protéger seule.

La sonnerie de l'interphone m'empêcha de réclamer plus de réponses. Edward alla répondre et appuya sur le bouton pour que Bella puisse entrer dans l'immeuble. Je me dirigeai vers ma chambre quand Edward m'arrêta.

« Sois polie, reste au moins pour la saluer et pour que je vous présente.

Je m'adossai alors à la table de la salle-à-manger/salon et attendit que Bella monte au quatrième étage. Edward avait entrouvert la porte si bien qu'on entendait ses pas résonner dans les escaliers. Bella apparut finalement et me sourit timidement.

Elle avait de longs cheveux bruns ondulés, des yeux chocolats. Elle me paraissait tout à fait bienveillante.

« Tu es Jamie, n'est-ce pas ?

Je hochai la tête.

« Et bien, bonjour Jamie.

Edward me fit son regard mécontent aussi je souris en réponse. Je n'allais pas parler tout de suite à Bella, je ne la connaissais pas mais au moins, elle avait obtenu un sourire. Cela sembla la satisfaire puisqu'elle me sourit en retour.

« C'est bien elle, lui dit Edward. Elle ne parle pas beaucoup avant de bien connaître les gens, excuse-la pour son silence.

« Pas de problème, je comprends.

Je m'éclipsai alors, laissant les deux amoureux profiter de leur soirée. J'étais en train de jouer aux sims – je cherchais tous les moyens possibles de les tuer – quand je reçus un sms.

Je serai à Seattle demain

prépare-toi ! - James

Il allait être déçu, je n'étais plus à Seattle. J'hésitai à lui répondre pour lui dire où je vivais désormais puis renonçai en me disant que de toute façon, ça n'aboutirait jamais, encore moins maintenant.

Edward toqua et ouvrit ma porte.

« Viens manger.

Je tournai mon fauteuil vers lui.

« Tu ne veux pas manger en amoureux ?

« Viens manger, répéta-t-il.

Très bien. Je me levai, la table avait été mise et le plat trônait en son centre. Bœuf bourguignon, Edward avait fait un bon repas, si on enlevait les légumes. Edward et Bella discutaient de tout et de rien et Bella n'essaya jamais de me faire parler mais parfois, elle me regardait en souriant.

Edward me força à manger mes légumes, il avait remarqué que j'essayai toujours de ne pas les manger. Puis à la fin du repas, je retournai dans ma chambre, laissant les amoureux regarder leur film.

Bella était restée dormir parce que je m'étais retrouvée nez à nez avec elle quand elle est sortie de la salle-de-bain entourée d'une serviette, le lendemain matin. Sur son épaule, se trouvait une morsure, et sa serviette laissait apparaître quelques bouts de griffures, elle me sourit et je reculai pour la laisser sortir et prendre la place. Ils avaient passé un bon moment, cette nuit.

Une fois ma douche prise, je sortis et vis qu'Edward avait rejoint Bella à la cuisine, ils prenaient le petit-dej ensemble, Edward n'était vêtu que d'un jean aussi, je vis quelques griffures et une morsure sur son muscle pectoral. J'avais très envie de faire une blague sur ce qu'il s'était passé entre eux cette nuit mais je ne savais pas si j'avais déjà envie de parler à Bella. Mais vraiment, la blague aurait été drôle.