Chapitre 9
pov Morgan
J'étais dans le parc de notre territoire, près de la frontière pour être le plus loin possible de la résidence où tous les loups Darkrivers vivaient. J'avais amoché pas mal d'arbres depuis hier et mon père allait me tuer pour ça.
Je fixai un moment le haut mur qui entourait notre territoire et me demandai si c'était une bonne idée de m'en prendre à lui. Ça allait calmer ma fureur mais ça allait peut-être assez abîmer le mur pour permettre aux ennemis d'y faire une brèche. Le mur était solide, cependant.
Mon loup était également en pleine rage et je préférai ne pas le laisser émerger à la surface parce que si je le laissai faire, il allait la retrouver et la tuer. Aucun procès. Il était trahi.
Je refusai que cela arrive parce que j'avais tout de même mes sentiments pour elle. Là, quelque-part caché sous la haine. Elle ne m'avait pas semblé avoir fait semblant mais c'était un putain de vampire qui sentait l'humaine.
Bella apparut entre les arbres et j'arrêtai mes allers et venues pour lui faire face. J'essayai de me calmer mais ne réussis pas. C'était pas bon, il ne fallait pas que Bella aie peur de moi. Elle avait beau se protéger derrière un bouclier qui la faisait passer pour une louve neutre, elle était une louve soumise. Lui faire peur n'était pas permis. Je me demandai si elle l'avait dit à Edward, j'espérai que non. Il était de son côté, du côté du vampire, ça aurait été une faiblesse de plus à leur connaissance.
« Bella, essayai-je de la prévenir le plus calmement possible. Ce n'est pas le moment, je ne veux pas t'effrayer.
« je n'ai pas peur, m'assura-t-elle.
« Ton bouclier te le fait croire, lui signalai-je.
Elle se concentra, je sentis qu'elle venait de retirer son bouclier, chose qu'elle ne faisait qu'avec ceux en qui elle avait vraiment confiance. Je ne la sentais plus comme une louve neutre à présent mais bel et bien soumise.
« Me sens-tu effrayée ?
Je secouai la tête négativement et elle remit son bouclier. Elle s'approcha de moi doucement, comme si elle avait peur de m'effrayer, elle. Elle me prit dans ses bras et je la laissai m'apaiser.
« Si tu es venue me demander de plaider pour Edward auprès de mon père, tu n'obtiendras rien de moi.
Elle se recula, elle était triste que je lui dise cela.
« Je suis venue plaider pour Jamie auprès de toi, m'indiqua-t-elle.
Je la regardai, questionneur.
« Que sais-tu exactement ?
« Plus que toi, je présumes.
Je haussai un sourcil. Son pouvoir sur moi faisait effet, mon loup était plus calme et je pouvais mieux raisonner. Les soumis avaient cet effet sur les dominants, cela évitait qu'on se mette tous sur la gueule et c'était nécessaire à la cohésion de la meute.
« Tu sais qu'elle est un vampire, alors ?
Elle hocha la tête. Qu'elle le sache et qu'elle ne le dise pas à mon père ou à moi-même ne me plaisait guère.
« Elle me l'a dit avant de te rejoindre au Darkness, c'est moi qui lui ai dit de t'y retrouver pour te dire ce qu'elle était. Elle ne pouvait te laisser l'intégrer à la meute sans te donner ce détail mais elle savait que tu ne la laisserais pas partir si elle ne te le disait pas. Elle n'avait pas l'intention de te trahir.
« Elle l'a pourtant fait, grondai-je.
« Pas de façon malintentionnée.
« C'est un vampire. Tu veux que je te rappelle ce qu'ils font aux humains et aux loups qu'ils arrivent à séparer de leur meute ?
Elle baissa les yeux, je me calmai.
« Je sais ce que font les vampires, Morgan mais je sais aussi ce que fait Jamie.
« Et bien, dis-moi, que fait donc cette vampire ?
Je vis qu'elle n'aima pas le ton que je venais d'employer.
« Excuse-moi, je ne voulais pas me moquer.
Elle leva les yeux et les fixa aux miens. Elle allait probablement jouer sa vie à me convaincre parce que les soumis ne maintenaient pas leur regard aussi longtemps sur ceux des dominants.
« Elle n'est qu'à moitié vampire, elle est aussi à moitié humaine, c'est pour ça qu'elle ne sent pas comme un vampire.
« Elle reste un vampire. Et comment diable peut-elle bien être à moitié des deux ?
« Elle est née ainsi, sa mère était humaine, elle est morte à l'accouchement. Son père était un vampire, elle l'a quitté quand elle a été adulte, elle a atteint son stade adulte à ses 6 ans.
Elle était donc adulte et coincée dans un corps d'adolescente.
« Elle se nourrit de sang animal, ajouta-t-elle.
« Et du sang d'Edward, lui appris-je.
« Je le sais, ça aussi, me dit-elle. Comprends-la, le sang animal doit vraiment être fade contrairement à notre sang.
« Comment fait-il, d'ailleurs ? Pour la douleur ?
« Elle n'a pas de venin, sa salive et son sang cicatrisent les blessures, même les nôtres.
Voilà qui était nouveau.
« Elle se sentait seule, Morgan. Quand elle a quitté son père, elle a essayé de vivre comme une humaine, parce que son père l'avait éduquée comme une vampire mais elle a vite compris que les humains n'aimaient pas les vampires. Elle a finit par vivre en forêt. Pendant 11 ans, elle a vécu seule. Jusqu'à ce qu'elle trouve Edward, blessé par de l'argent. Elle l'a soigné, il lui a proposé de rester avec lui parce qu'il est télépathe, il lisait sa détresse dans son esprit de se retrouver à nouveau seule. Edward vient de m'appeler, elle ne réagit pas très bien à ton rejet. C'est ce dont elle avait peur, en réalité, que tu la rejettes.
Je mis un temps à réfléchir à ses paroles. Je prenais tout en considération.
« Comment être sûr qu'elle ne nous manipule pas ?
« Ce n'est pas Edward qui a sauvé ta sœur. Il est arrivé bien après. Elle a senti l'odeur du sang et le vampire qui la tuait. Elle a tué le vampire et a aspiré le sang contaminé pour ne pas qu'elle passe des jours de souffrances voire qu'elle ne meurt du venin. Elle a dû sentir qu'elle était un lycan dès la première goutte avalé mais elle a continué. Elle a laissé Edward prendre le mérite parce qu'aucun des deux ne pensaient qu'avoir sauver ta sœur lui donnerait des points, elle ne savait même pas qu'elle était ne serait-ce qu'une connaissance à toi en la sauvant.
Elle avait sauvé ma sœur ? Elle n'avait même pas cherché à se défendre hier soir, quand je les avais menacés. Elle aurait pu plaider pour elle mais elle m'a laissé la détester.
« Elle n'en a pas dit un mot quand je lui ai fait comprendre que je la tuerai si elle s'approchait de l'un de nous.
« Tu l'as rejetée, c'était déjà fini pour elle. Comment veux-tu qu'elle fasse cela ? Elle pense que personne ne l'aime parce que personne n'aime les vampires. Elle a passé pratiquement toute sa vie, seule, sans personne pour l'aimer. Elle pense que tu ne l'aimes pas, elle ne réalise même pas qu'Edward l'aime alors qu'il s'occupe d'elle.
Et bien, Bella avait plaidé avec ferveur et elle l'avait très bien fait. Je ne pouvais plus la détester désormais, il n'y avait plus de haine dans ce que je ressentais pour elle. Je ne l'avais pas laissée s'expliquer. J'avais préféré rester dans l'ignorance parce que c'était impossible qu'elle ne fusse pas aussi maléfique que les autres vampires, elle ne pouvait pas m'avoir trompé autant sur sa nature sans avoir été une garce manipulatrice. Mais elle avait juste peur. Peur que je la rejette. Ce que j'avais fait.
« Edward va la mordre, peut-être l'a-t-il déjà fait. Elle le lui a demandé.
Je relevai les yeux que j'avais laissé traîner sur l'herbe dans ma réflexion pour les fixer sur Bella.
« Quoi ? Elle va mourir, s'il fait ça.
« C'est ce qu'elle veut. Je n'étais pas censée te le dire mais peut-être veux-tu lui dire au revoir ? Je ne pense pas que tu arrives à temps si tu veux l'en empêcher mais peut-être, il a déjà essayé de la convaincre de ne pas le faire. Il ne savait pas vraiment s'il allait le faire ou pas mais il semblait être tenté de lui donner ce qu'elle réclamait parce qu'elle le réclamera à quelqu'un d'autre, de toute façon.
Je n'allais pas laisser ça arriver.
