Note : Et voilà donc le dernier chapitre de ce recueil.


Le soleil brillera sur nous


Le bruit des vagues retentissait à travers les vitres tandis que la lueur du soleil se déversait dans la petite maisonnette. Accoudé à la fenêtre, Loki souriait en observant le paysage idyllique qui s'offrait à lui chaque matin depuis que Mobius et lui avaient quitté le TVA et toutes les catastrophes qui avaient eu lieu. Le dieu de la malice et l'analyste avaient choisi de s'établir sur Terre, sur une île encore inconnue des autres populations terrestres. Ils n'avaient ni voisin, ni contact avec l'extérieur mais ils ne s'en préoccupaient pas car cela leur convenait. Grâce à sa magie, le prince apportait tout ce dont ils avaient besoin, y compris un jet-ski pour son compagnon qui l'avait loué pendant de longues heures en voyant l'appareil. Ils étaient désormais loin des problèmes, même s'il arrivait encore au dieu de se réveiller en sursaut en craignant apercevoir la silhouette terrifiante de Thanos.

Les premiers jours, le prince avait cru que ce bonheur s'effondrerait très tôt, parce que les Loki avaient souvent répété qu'ils ne pouvaient pas être heureux. Il s'attendait à ouvrir les yeux sur le décor terrifiant de New-York en train de sombrer sous les armées Chitauris, un sceptre à la main, son esprit assailli par des ordres auxquels il aurait préféré ne pas répondre. Mais il avait Mobius à ses côtés pour le secouer doucement quand il faisait des cauchemars, pour l'embrasser lorsque son regard se perdait dans le vide, pour l'enlacer lorsqu'il pensait à cette famille qu'il ne reverrait jamais. L'analyste lui prouvait son amour jour après jour et Loki le lui rendait bien, s'épanouissant dans une relation nouvelle mais bienheureuse.

« Déjà réveillé ? souffla la voix de Mobius dans son dos.

— Je n'allais pas manquer le lever du soleil, répondit le dieu de la malice en se tournant vers lui avec un doux sourire. »

Il quitta le rebord de la fenêtre pour se glisser dans les draps encore chauds de sa présence, là où Mobius l'attendait. Ils échangèrent un long baiser, se perdant dans l'instant qui paraissait miraculeux pour l'un comme pour l'autre. L'ancien analyste caressa doucement la joue du prince, plongeant dans son regard vert qui l'hypnotisait tant. Mobius était content d'avoir choisi de remettre sa vie entre les mains de Loki, il ne regrettait plus aucune de ses décisions. Il avait mis du temps à accepter qu'il ne fût lui-aussi qu'un variant, encore plus en sachant que son lui original était un monstre qui avait mélangé les univers pour un simple plaisir égoïste et démesuré.

D'une certaine manière, il n'avait plus peur pour lui-même mais pour Loki. Il connaissait le passé du prince, ses multiples ennuis, ses crises d'identité, ses craintes quant à sa véritable nature. Chaque jour, Mobius observait la peau bleue du dieu en songeant qu'il était magnifique dans sa vraie forme et il lui apprenait à ne pas en avoir honte. Il avait fallu du temps au frère de Thor pour accepter de se mettre à nu, au niveau de ses sentiments et de son corps, mais l'ancien agent du Tribunal des Variations Anachroniques avait été patient, le guidant avec une tendresse qui les avait réunis.

« Je t'aime, murmura Mobius. Je t'aime tellement, Loki. »

Lors de leur première rencontre, aucun des deux n'aurait pu parier qu'ils seraient ensemble, à échanger des mots d'amour et des baisers dans une maison qui leur appartenait. Ils avaient débuté sur un faux pas, Mobius le savait très bien. Parfois, il s'excusait auprès du dieu de lui avoir montré les images de sa mère assassinée ou de son peuple à l'agonie mais le prince ne lui en gardait pas rancune. Ils avaient une existence au bord de l'eau, avec un soleil agréable, et une éternité qui se déployait devant eux. Avec surprise, Mobius avait constaté qu'il ne vieillissait plus depuis leur arrivée sur Terre, sans en comprendre la raison. Loki et lui avaient cherché à trouver une explication, en supposant que le TVA avait peut-être arrêté le mécanisme de renouvellement de ses cellules, sans en avoir la certitude.

Pendant ses visites régulières, Sylvie avait supposé que la nature de variant de Mobius le protégeait peut-être d'une véritable mort dans un univers qui n'était pas le sien. Elle leur avait rappelé que c'était une bonne nouvelle pour eux puisque l'infini leur était désormais promis. De son côté, la déesse s'aventurait encore dans certains mondes mais elle n'avait plus à fuir les minuteurs. Elle et Ravonna s'étaient rapprochées jusqu'à former un couple explosif qui avait fait rire Loki. La Sylvie froide et distante des premiers temps avait fondu comme neige au soleil pour devenir une femme aimante. Elle venait souvent pour garder des liens avec les deux hommes, en leur apportant à certains moments des cadeaux de ses voyages.

Loki et Mobius avaient aussi eu la visite surprise de Strange. Ils ignoraient de quelle manière il les avait retrouvés mais il comptait les remercier de vive-voix d'avoir sauvé les différents flux temporels. Il était encore troublé par l'ouverture du multivers et les conséquences que cela ne manquerait pas d'entraîner sur le long terme mais il préférait encore plusieurs chronologies parallèles que des flux mêlés dans un désastre inarrêtable. Après les félicitations d'usage, il leur avait conseillé de rejoindre un peu la civilisation, songeant qu'ils finiraient par devenir trop grincheux tous les deux. Les deux hommes l'avaient alors poussé à repartir dans sa propre chronologie afin de retrouver leur calme habituel.

Ils ignoraient ce que l'avenir leur réservait, ils bâtissaient chaque jour en remerciant les Nornes de les avoir unis dans de tendres sentiments. Mobius avait l'impression d'être dans l'un de ces romans utopiques où rien de mauvais ne pouvait avoir lieu, où tout était parfait, où le moindre sourire débordait d'une joie incomparable, et il espérait naïvement que cela resterait ainsi pendant des décennies. Loki avait assez souffert des siècles durant et le dieu méritait ce bonheur qui les liait.

« Je t'aime aussi, avoua le prince avant de voler un nouveau baiser à son amant. »

Peu importait quel ennemi surgirait un jour de l'ombre pour les attaquer, le frère de Thor avait quelqu'un qui l'aimait tel qu'il était, qui l'accompagnait dans chaque moment du quotidien, qui le soutenait sans voir en lui un monstre. Le soleil brillait enfin sur lui, il n'était plus seul.


Note : Au début je ne comptais pas faire une histoire suivie et puis les personnages ont décidé à ma place. Un peu frustrée par la taille des chapitres puisque le but était d'écrire en 1000 mots mais je me rattraperai sur d'autres projets.

Bonne fêtes à tous !