Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : De la colocation à l'amitié puis à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Un pas que Ben et Roberto avaient allégrement franchi. [Kill Ben Lyk]

Remerciements : Un grand merci à Li_Rex (Rexou) sur Twitter pour m'avoir très gentiment dessiné Ben et Roberto pour la couverture de ce recueil !

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la troisième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours de juillet, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on doit toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car les deux mois comportaient 31 jours.

Jour 3: Doute

Je tiens à préciser que le film n'exploitant pas le passé de Roberto ou de Ben, ce que je peux écrire est donc issu de mon cerveau.

31 nouvelles anecdotes de colocation avec un twist

Les doutes

Roberto n'était pas quelqu'un de particulièrement anxieux ou à penser trop profondément. Il pouvait le faire mais il n'y voyait aucun intérêt, à part se faire du mal. Aussi, le sentiment de doute ne lui était pas familier. Pourtant, depuis que sa romance avec Ben était officielle, depuis qu'ils l'avaient fait naître, les longs doigts acérés et froids du questionnement l'étranglaient.

Il rendait Ben heureux aujourd'hui. Mais demain ? Le jeune homme finirait-il par se lasser ? Il y aurait de quoi. Le youtuber était un rêveur, un ambitieux qui se donnait les moyens. Lui, il n'était qu'un intérimaire qui fumait en jogging, qui vivotait entre des boulots payés une misère pour avoir au moins la fierté de rapporter un peu d'argent dans leur couple, celle de dire qu'il n'était pas un chômeur, un statut qui n'avait rien de honteux mais qui causait bien des regards condescendants. Oui, Robbie essayait, il essayait vraiment. Cependant, il craignait qu'un jour son compagnon n'en ait assez. Qu'il lui reproche de ne pas essayer plus fort, de ne pas oser plus.

Puis, il y avait son âge. Même s'il n'était pas vieux, il était un peu plus âgé que Ben. Quelques années, ce n'était pas grand chose. Cependant, avec son style de vie, les antécédents familiaux, il craignait de mal vieillir, de devenir un poids pour celui qui lui avait pourtant permis de s'envoler. Pour la première fois, l'avenir lui faisait peur. Il avait aimé avant mais jamais autant. Si Ben le quittait, il avait l'impression qu'une partie de son cœur s'en irait avec lui. L'influenceur avait beau lui répéter qu'il l'aimait tel qu'il était, cette crainte restait ancrée en lui, une pierre froide dans l'estomac.

Une pierre qui disparut, les phalanges qui l'asphyxiaient desserrant leur prise, le doute qui mourut le jour où Ben, malgré sa peur de l'engagement, le demanda en mariage.

Que pouvaient l'angoisse, le doute, la peur, face à l'amour sincère ?

FIN